AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne comprend ce qui se passe!

Aller en bas 
+4
soBou
bébelle
q-tips
Giroflée
8 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 11:01

Allo!

Pour ma part, en tant que RSG et sans chapeau d'administratrice de forum, je ne comprend pas ce qui se passe.

JE PARLE EN JE!

Je suis novice en matière de syndicat comme salarié.. Dans ma vie antérieure, j'étais patron dans un milieu syndiqué (plus de 300 employés)mais mon vis-à-vis était défini ...je suis bouche bée que des filles changent de syndicat avant même que l'entente de principe de la CSQ soit connue....

Cela me questionne que la CSN avec si peu de membres votent avant....
Pourquoi? Je ne suis pas au courant mais est-ce qu'il y a entente en-dessous de la table... tu ne fais de moyens de pression et je te propose une entente avant l'autre syndicat une entente qui sera une entente de principe... et tu pourras ... etc...

Je sais qu'il y a parfois des patrons et des syndicats qui s,encoquinentt!

Dans mon temps de patron, on choisissait notre syndicat... oui...oui... on faisait rentrer des salariés de tel syndicat... pour que le syndicat qu'on veut rentre.... tout le monde était d,accord... une entente patronat-syndicat... le patronat savait qu'un syndicat allait rentré.. pourquoi ne pas le choisir!Et les premiers embauchées était le syndicat que l,entreprise prônait.... Pourquoi cela serait différent avec le Gouvernement!!!