AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne comprend ce qui se passe!

Aller en bas 
+4
soBou
bébelle
q-tips
Giroflée
8 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 11:01

Allo!

Pour ma part, en tant que RSG et sans chapeau d'administratrice de forum, je ne comprend pas ce qui se passe.

JE PARLE EN JE!

Je suis novice en matière de syndicat comme salarié.. Dans ma vie antérieure, j'étais patron dans un milieu syndiqué (plus de 300 employés)mais mon vis-à-vis était défini ...je suis bouche bée que des filles changent de syndicat avant même que l'entente de principe de la CSQ soit connue....

Cela me questionne que la CSN avec si peu de membres votent avant....
Pourquoi? Je ne suis pas au courant mais est-ce qu'il y a entente en-dessous de la table... tu ne fais de moyens de pression et je te propose une entente avant l'autre syndicat une entente qui sera une entente de principe... et tu pourras ... etc...

Je sais qu'il y a parfois des patrons et des syndicats qui s,encoquinentt!

Dans mon temps de patron, on choisissait notre syndicat... oui...oui... on faisait rentrer des salariés de tel syndicat... pour que le syndicat qu'on veut rentre.... tout le monde était d,accord... une entente patronat-syndicat... le patronat savait qu'un syndicat allait rentré.. pourquoi ne pas le choisir!Et les premiers embauchées était le syndicat que l,entreprise prônait.... Pourquoi cela serait différent avec le Gouvernement!!!

je sais que c'est fou... mais il y a une guerre syndicale qui se joue... et je parle en mon propre nom....

Je me questionne... pourquoi la minorité s'entend avec le ministère de la famille en premier...
Meilleure attitude, pas sûr... l'hypothèse des gains de part et d'autre me semble plus plausible.

Que le gouvernement s'entend avec la csn avant la CSQ force la CSQ a acccepté l'entente pour sauver les pots!

Je ne sais pas plus que vous mais il semble avoir une petite game quelque part qui se joue.. je n'accuse personne mais je suis méfiante.

Pourquoi la CSN avec si peu de nombre signe avant....?? Plus gentil... non mais ils ont plus à gagner par exemple dans ce genre de situation..

Mais je suis dans le brouillard, j'émet des hypothèses... aucune preuve... mais cela me questionne!

Et je parle en tant que Giroflée... le forum officiellement ne prend pas part à une option ou à une autre.....

Je marche sur les oeufs mais c'est la RSG qui parle.

Bonne soirée

Et soyez là demain.... pour vous faire une idée: la vôtre.

Giroflée


Merci de faire la part des choses.


Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Dim 5 Déc - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 11:06

Entièrement d'accord avec toi flower
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 11:23

Giroflée a écrit:
Allo!

Pour ma part, en tant que RSG et sans chapeau d'administratrice de forum, je ne comprend pas ce qui se passe.

JE PARLE EN JE!

Je suis novice en matière de syndicat comme salarié.. Dans ma vie antérieure, j'étais patron dans un milieu syndiqué (plus de 300 employés)mais mon vis-à-vis était défini ...je suis bouche bée que des filles changent de syndicat avant même que l'entente de principe de la CSQ soit connue....

Cela me questionne que la CSN avec si peu de membres votent avant....
Pourquoi? Je ne suis pas au courant mais est-ce qu'il y a entente en-dessous de la table... tu ne fais de moyens de pression et je te propose une entente avant l'autre syndicat une entente qui sera une entente de principe... et tu pourras ... etc...

Je sais qu'il y a parfois des patrons et des syndicats qui s,encoquinentt!

Dans mon temps de patron, on choisissait notre syndicat... oui...oui... on faisait rentrer des salariés de tel syndicat... pour que le syndicat qu'on veut rentre.... tout le monde était d,accord... une entente patronat-syndicat... le patronat savait qu'un syndicat allait rentré.. pourquoi ne pas le choisir!Et les premiers embauchées était le syndicat que l,entreprise prônait.... Pourquoi cela serait différent avec le Gouvernement!!!

je sais que c'est fou... mais il y a une guerre syndicale qui se joue... et je parle en mon propre nom....

Je me questionne... pourquoi la minorité s'entend avec le ministère de la famille en premier...
Meilleure attitude, pas sûr... l'hypothèse des gains de part et d'autre me semble plus plausible.

Que le gouvernement s'entend avec la csn avant la CSQ force la CSQ a acccepté l'entente pour sauver les pots!

Je ne sais pas plus que vous mais il semble avoir une petite game quelque part qui se joue.. je n'accuse personne mais je suis méfiante.

Pourquoi la CSN avec si peu de nombre signe avant....?? Plus gentil... non mais ils ont plus à gagner par exemple. de ce genre de situation..

Mais je suis dans le brouillard, j'émet des hypothèses... aucune preuve... mais cela me questionne!

Et je parle en tant que Giroflée... le forum officiellement ne prend part à une option ou à une autre.....

Je marche sur les oeufs mais c'est la RSG qui parle.

Bonne soirée

Et soyez là demain.... pour vous faire une idée. la votre.

Giroflée


Merci de faire la part des choses.


Giroflée


Giroflée, si la CSN a acceptée de proposer l`entente de principe à ces membres, c`est qu`elle jugeait en toute démocratie que ce sont les membres qui décident si c`est bon ou non...

Nous les présidentes avons été convoquées pour un rapport préliminaire sur l`entente de principe...nous avons voté démocratiquement que oui l`entente vallait la peine d`être proposée aux membres...alors la CSN a organisé le rassemblement...

Si la CSN a été plus vite que la CSQ, cela doit être à cause que son nombre de personne à déplacer est plus facile à déplacer...

Les présidentes de région CSN peuvent se rendre à Québec dans un très court délai....et pour les grands déplacements...nos conseils centraux avec nos SMVR sont d`une efficacité remarquable...autobus, lunchs, équipements, matériels promo, etc..nos chaines téléphoniques ont été monté pour les tournées de visibilités-sensibilisation donc facile d`être rapide...

Également:

Le ministère a peut-être voulu faire comprendre qu`il n`a pas aimé les journées de grêve...
on peut s`intéroger...

...attention...on est en période de maraudage, et malheureusement même si c`est un questionnement qui peut paraître légitime venant de toi, je pense également que c`est de l`interprétation négative qui est encore dirigée vers la CSN..on en part pas nous des commentaires comme ça!

Bof...pas grave...la CSN a le dos large!

Je t`aime pareil! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 11:30

bébelle a écrit:



Le ministère a peut-être voulu faire comprendre qu`il n`a pas aimé les journées de grêve...
on peut s`intéroger...

...attention...on est en période de maraudage, et malheureusement même si c`est un questionnement qui peut paraître légitime venant de toi, je pense également que c`est de l`interprétation négative qui est encore dirigée vers la CSN..on en part pas nous des commentaires comme ça!

Bof...pas grave...la CSN a le dos large!

Je t`aime pareil! fleur1

Le gouvernement n'a peut-être pas aimé mais avouez que les négos. ont changé de rythme après. Pas certaine que ce serait arrivé sans.
Sobou boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 11:48

Bébelle. je ne suis pas contre la CSN mais le syndicat qui avait plus à gagner était la CSN.

Et aujourd'hui, la game n'est pas comme avant... Je te parle en 1995... les entreprises privées choisissaient déjà leur syndicat...

J'étais là..... sans grand pouvoir comme cadre intermédiaire. Mais j'ai observé...

Les 10 premiers employés qui sont rentrés quelques jours avant les autres étaient ceux du syndicat choisi par l'entreprise.

Et le partie patronale a mis sous la couverte! Et le syndicat qui est rentré est celui-là avec la bénédiction de la partie patronale.

Et c'est une façon de faire non-dite.vOH! scandale mais dans le milieu s'est bien connu!

Et moi, quand je vois ce qui se passe présentement... je vois une GAME se jouer...
Cela aurait pu être X,Y,ou Z comme syndicat. Mais quelque part, j'ai un doute sur le fait que la CSN avec peu de membre sans moyen de pression alors qu'elle est réputée pour être un syndicat sans pitié s'entendre ainsi, aussi facilement avec le Gouvernement.

Désolée mais avec mon vécu... [u]JE[/u] il y a anguille sous roche et je ne suis pas déléguée... sans être un membre hyper-actif de la CSQ mais sachant les tours qui se jouent parfois en-dessous des couvertes...

Je suis méfiante!

Et je suis légitime ,je pense d'avoir ce genre de questionnement lorsqu'on sait que cette semaine la CSN a été plus active que jamais. Mais je te l'accorde les filles doivent juger par elle-même mais elles auraient du connaitre avant la propsotion de la CSQ avant de changer leur capot de bord... mais elles sont des grandes filles.... elles ont d.cidé de changer leur capot de bord...

Je t,aime aussi car je sais que tu es une fille qui croit en un monde de rsg meilleur. Mais tu es réapparu cette semaine seulement après une très longue absence... Et c'est un fait.

Mais... j'ai des doutes... sur les façons de faire.

tourlou
flower
Giroflée

P.S" J'imagine que plusieurs d'entre-vous ont posté pendant que j'écrivais ma réponse.... je vais vous lire après et vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 12:16

Moi aussi je me suis questionnée sur la probabilité...

que pour une raison X le MFA préfère "dealer" avec la CSN,
et que oui un employeur/partie patronal PEUT jouer un peu avec les cartes ;)

ALors oui je crois que c'est possible que le MFA ait concéder plus vite au demande d'un syndicat ... dans le but de forcer la main à l'autre de signer rapidement !

N'oubliez pas que la population commencait à comprendre un peu plus notre situation, ce fait nouveau jumeler avec la baisse de la cote de nos ministres et leurs niaiseries...

Alors il avait grand avantage de faire mal paraitre les RSG qui se tenaient debout, et menacait de grêve! Meilleur chose à faire pour eux était de signer une entente avec un syndicat, quitte à lui promette un petit plus ... tel que la remorque ;) ou je ne sais pas quoi d'autre !

Le but premier étant de discrédité les RSG qui souhaiteraient continuer le combat ... genre qu'on en demande juste trop !


ALors pour moi , oui il y a peut-être maraudage... c'est comme du sautage de cloture !

Comme on le sait en couple, y'a personne de parfait, mais il faut quand même se poser la question à savoir si c'est vraiment mieux de sacré notre camp ailleurs pour le premier clin d'oeil d'un inconnu.

Moi je me dis sincèrement, qui est le plus coupable la fille qui flirt avec ton mari OU celui-ci qui part avec !?!
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 12:32

Giroflée a écrit:
Bébelle. je ne suis pas contre la CSN mais le syndicat qui avait plus à gagner était la CSN.

Et aujourd'hui, la game n'est pas comme avant... Je te parle en 1995... les entreprises privées choisissaient déjà leur syndicat...

J'étais là..... sans grand pouvoir comme cadre intermédiaire. Mais j'ai observé...

Les 10 premiers employés qui sont rentrés quelques jours avant les autres étaient ceux du syndicat choisi par l'entreprise.

Et le partie patronale a mis sous la couverte! Et le syndicat qui est rentré est celui-là avec la bénédiction de la partie patronale.

Et c'est une façon de faire non-dite.vOH! scandale mais dans le milieu s'est bien connu!

Et moi, quand je vois ce qui se passe présentement... je vois une GAME se jouer...
Cela aurait pu être X,Y,ou Z comme syndicat. Mais quelque part, j'ai un doute sur le fait que la CSN avec peu de membre sans moyen de pression alors qu'elle est réputée pour être un syndicat sans pitié s'entendre ainsi, aussi facilement avec le Gouvernement.

Désolée mais avec mon vécu... [u]JE[/u] il y a anguille sous roche et je ne suis pas déléguée... sans être un membre hyper-actif de la CSQ mais sachant les tours qui se jouent parfois en-dessous des couvertes...

Je suis méfiante!

Et je suis légitime ,je pense d'avoir ce genre de questionnement lorsqu'on sait que cette semaine la CSN a été plus active que jamais. Mais je te l'accorde les filles doivent juger par elle-même mais elles auraient du connaitre avant la propsotion de la CSQ avant de changer leur capot de bord... mais elles sont des grandes filles.... elles ont d.cidé de changer leur capot de bord...

Je t,aime aussi car je sais que tu es une fille qui croit en un monde de rsg meilleur. Mais tu es réapparu cette semaine seulement après une très longue absence... Et c'est un fait.

Mais... j'ai des doutes... sur les façons de faire.

tourlou
flower
Giroflée

P.S" J'imagine que plusieurs d'entre-vous ont posté pendant que j'écrivais ma réponse.... je vais vous lire après et vous répondre

lol! Premièrement je te mets 100.00$ que le syndicat choisi par les boss n'était pas la CSN. Tu as raison, malheureusement ca se fait. Dans mon coin une épicerie a été syndiquée 15 jour avant son ouverture????

De toute facon, c'est illégale.

Moi ce que je me demandais c'est comment ca se fait quand le gouv a annoncé qu'il n'allait pas en appel du jugement Grenier, la CSQ la su une semaie ou presque, avant tout le monde.

Comme quoi le doute peut être partout.

En passant, le rythme des négo CSN n'a pas changé à cause des grèves, il est demeurer le même et ils ont réglé avant, c'est tout.

Le gouv n'a peut-être pas apprécié les grèves ou simplement le ton???? peace
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 12:50

Et oui, c'est illégal.... mais c'est comme pour les enveloppes brunes. Tout le monde le sait que cela se passe ainsi. Tout le monde sait qu'il y a parfois cohusion dans les contrats de la construction... et au niveau syndical... presque tout le monde sait que les syndicats font des ententes avec les patrons!
lol!

Mais, même si on dénonce les machines continuent!

Il se peut que la CSQ a su avant les autres .... et que les relations ont changé par la suite.. mais au final, il est curieux que l'association qui a le moins de membres sans faire de pression s'entend en premier....

Pour moi, il y a un doute! C'est personnel comme opinion.

Et je pense que ce qui nuit le plus aux gains, ce n,est pas l,essouflement des RSG car cela fait deux ans qu'on se bat... mais cette entente avec la CSN qui fait que la CSQ ne peut pas faire autrement que suivre car, sinon elle perdra ses membres et L,investissement qu'elle a mis à combattre devant les tribunaux notre droit à l,association. Cela a coûté très cher $$$ à la CSQ de syndiquer les membres... juste les réunions des membres 6x plus nombreux que la CSN, location de salle etc...

Alors elle doit faire en sorte qu'on signe mais personne ne vous le dira... et je ne suis pas dans le secret des dieux

Et bien eux aussi ne veulent pas être perdant car si on n'accepte pas demain... plusieurs RSG vont se tourner vers la CSN.. question de $$$$.

Personne n,en parle de cela...

Il faut accepter demain malgré les petits hics....si vous désirez rester avec la CSQ.

C'est mon opinion personnelle.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 13:12

chou-chou a écrit:




En passant, le rythme des négo CSN n'a pas changé à cause des grèves, il est demeurer le même et ils ont réglé avant, c'est tout.

Le gouv n'a peut-être pas apprécié les grèves ou simplement le ton???? peace

Oh que oui, le rhytme a changer. Les négo ont été au point au "slow" pendant un bout et pouf, ont fait une grève, certaine clauses se règle. Prenez-nous pas pour des tartes, ont a quand même du jugement pour voir que tout a déboulé pendant les derniers mois.

Sobou fâché

Moi ce qui me met en fâché fâché fâché c'est que la CSN banalise tous les efforts que nous ont a fait avec nos moyen de pressions!!!

C'est leur attitude de content3 content3 content3 Ben oui... tout va bien.... on a aussi demandé 31$ +7$ mais ont est super satisfait de ce qu'on a!
Tout c'est règlé tout seul, pas a cause des moyens de pressions.... moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 13:18

Giroflée a écrit:
Et oui, c'est illégal.... mais c'est comme pour les enveloppes brunes. Tout le monde le sait que cela se passe ainsi. Tout le monde sait qu'il y a parfois cohusion dans les contrats de la construction... et au niveau syndical... presque tout le monde sait que les syndicats font des ententes avec les patrons!
lol!

Mais, même si on dénonce les machines continuent!

Il se peut que la CSQ a su avant les autres .... et que les relations ont changé par la suite.. mais au final, il est curieux que l'association qui a le moins de membres sans faire de pression s'entend en premier....

Pour moi, il y a un doute! C'est personnel comme opinion.

Et je pense que ce qui nuit le plus aux gains, ce n,est pas l,essouflement des RSG car cela fait deux ans qu'on se bat... mais cette entente avec la CSN qui fait que la CSQ ne peut pas faire autrement que suivre car, sinon elle perdra ses membres et L,investissement qu'elle a mis à combattre devant les tribunaux notre droit à l,association. Cela a coûté très cher $$$ à la CSQ de syndiquer les membres... juste les réunions des membres 6x plus nombreux que la CSN, location de salle etc...

Alors elle doit faire en sorte qu'on signe mais personne ne vous le dira... et je ne suis pas dans le secret des dieux

Et bien eux aussi ne veulent pas être perdant car si on n'accepte pas demain... plusieurs RSG vont se tourner vers la CSN.. question de $$$$.

Personne n,en parle de cela...

Il faut accepter demain malgré les petits hics....si vous désirez rester avec la CSQ.

C'est mon opinion personnelle.

Tourlou
flower
Giroflée

Ho! la!la!
dans un premier temps dit moi franchement dans ton entreprise un délégué syndical réussi mieux pour ses membres si il discute ou s'il discrédite l'employeur???

Deuxièmement, si je comprends bien la CSQ accepte une entente juste pour pas perdre ses membres? Les déléguées CSQ ont voté à l'unanimité en faveur de l'entente juste pour pas perdre de membres????? Je m'excuse mais si ça c'est pas du corporatisme, alors c'est quoi.

Merci à toi Giroflé de nous ouvrir les yeux à toutes.

En passant je te trouve particulièrement active ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 13:22

et n'avez-vous pas pensée que le Gouvernement puisse être du côté de la csn pour venir bousiller les cartes ? Pour diviser les filles encore plus et nous offrir que des peanuts ?

tout est possible avec le Gouvernement ! je n'ai aucune confiance ! des ententes en-dessous de la couverte on en connait toutes !

Je ne comprend ce qui se passe! 61423
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 13:27

poupounette a écrit:
et n'avez-vous pas pensée que le Gouvernement puisse être du côté de la csn pour venir bousiller les cartes ? Pour diviser les filles encore plus et nous offrir que des peanuts ?

tout est possible avec le Gouvernement ! je n'ai aucune confiance ! des ententes en-dessous de la couverte on en connait toutes !

Je ne comprend ce qui se passe! 61423

Ouf! pas grande confiance envers vos déléguées, elles ont toutes voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 13:35

ai-je mentionné déléguées ? ? ? ? Je ne comprend ce qui se passe! 5384 je sais qu'elles font un travail remarquable mais elles ont été conseillées par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 13:47

Le plus triste dans tout ça est le fait que plus de 15 000 rsg font le même travail, donne leur 110 %, ne demande qu'à être reconnues qu'à leur juste valeur par le Gouvernement et se retrouve divisées par des syndicats qui tirent la couverte chacun de leur côté ...et pourquoi au juste ? Je ne comprend ce qui se passe! 343157
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 13:49

Allo!

Je suis revenue vous rendre visite après une période très occupée je sais que tu comprend et c`est pas juste au niveau syndical mais également personnel.

Je suis revenue car des filles d`ici m`ont demandé de revenir faire un tour, alors je suis revenue.

Je ne veut pas partir de post pour discréditer personne ni aucune autre centrale...je fais juste répondre quand on exprime une critique envers ma centrale, en tout cas j`essaie très fort de ne pas provoquer rien qui puisse dégénérer. Je ne suis pas parfaite, mais j`essaie!

Je sais que l`on vaut mieux que ça, comme RSG, comme femme!

Le gouvernement doit bien rire de nous voir nous diviser!

La maxime dit bien:......... Divisez pour mieux régner!

Pendant qu`on fait ça...il se passe quoi ???

L`instruction no 8 en projet!! et probablement bien d`autres choses dans sa manche...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 13:57

Chou-chou a écrit:
Citation :
Deuxièmement, si je comprends bien la CSQ accepte une entente juste pour pas perdre ses membres? Les déléguées CSQ ont voté à l'unanimité en faveur de l'entente juste pour pas perdre de membres????? Je m'excuse mais si ça c'est pas du corporatisme, alors c'est quoi.

En passant, ton allusion au fait que je suis active ce soir, elle est vrai mais je suis ici à tous les jours.... et toi?????

Et oui, c,est une game syndicale... si elle perd ses membres, ils vont aller où... chez-vous? Et l,argent qui a été mis depuis x années pour débattrelnotre droit à l'association ,de faire des rencontres ,de libérer des rsg pour activités syndicales... OUPS! s'envole en fumée!

Et qui sera la gagnante de cette situation ... la CSN!
Syndicaliser 2000 membres, préparer des réunions pour 2000 membres, libérer des rsg pour 2000 membres coûtent un p'tit peu moins cher que pour 12000 membres. Je pense qu'il est normal de voir la réalité en face... comment justfiier des nouveaux moyens de pression face à la société lorsque 2000 rsg acceptent à 99% une entente de principe? Je pense que cela coupé un peu l'herbe sous le pied de la CSQ"

Et je pense qu'avoir une entente avec le gouvernement avant la csq était très avantageuse pour la csn. Cela laissait une belle période de flottement pour faire place à un recrutement de nouveaux membres...

Mais j'avoue... je fais des hypothèses.

Chose certaine, demain, on diot accepter l'entente.

Tourlou
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Dim 5 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 14:00

bébelle a écrit:

Je sais que l`on vaut mieux que ça, comme RSG, comme femme!

Le gouvernement doit bien rire de nous voir nous diviser!

La maxime dit bien:......... Divisez pour mieux régner!

Pendant qu`on fait ça...il se passe quoi ???

L`instruction no 8 en projet!! et probablement bien d`autres choses dans sa manche...

Sur ces points je suis bien en accord avec toi ! et tant qu'il y aura des mésententes ou divisions entre nous, le Gouvernement jouera là-dessus ! Je ne comprend ce qui se passe! 61423
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 14:24

bébelle a écrit:
Allo!

Je suis revenue vous rendre visite après une période très occupée je sais que tu comprend et c`est pas juste au niveau syndical mais également personnel.

Je suis revenue car des filles d`ici m`ont demandé de revenir faire un tour, alors je suis revenue.

Je ne veut pas partir de post pour discréditer personne ni aucune autre centrale...je fais juste répondre quand on exprime une critique envers ma centrale, en tout cas j`essaie très fort de ne pas provoquer rien qui puisse dégénérer. Je ne suis pas parfaite, mais j`essaie!

Je sais que l`on vaut mieux que ça, comme RSG, comme femme!

Le gouvernement doit bien rire de nous voir nous diviser!

La maxime dit bien:......... Divisez pour mieux régner!

Pendant qu`on fait ça...il se passe quoi ???

L`instruction no 8 en projet!! et probablement bien d`autres choses dans sa manche...

OH oui, d'accord avec toi sur ce point... on va s,en faire probablement passer des petites vites.

Mais peu importe la centrale syndicale, on sera lè pour veiller au grain!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! EmptyDim 5 Déc - 14:52

je me suis beaucoup impliquée au début de la syndicalisation et c'est ce coté..politique...qui m'a dérangée...et qui me ressemble pas du tout qui a fait que je me suis désinteressé de toutes ces démarches syndicales

et meme si j'ai perdu une élection d'un poste à l'exécutif dans le temps
je me rend compte aujourd'hui que rien n'arrive pour rien....

ca me décourage tous ces entourloupettes syndicales et l'utilisations des mots et des phrases pour arriver a rien dire au lieu de dire et répondre les vrais affaires

bon bon j'ai fait ma tite montée de lait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend ce qui se passe! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend ce qui se passe!   Je ne comprend ce qui se passe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend ce qui se passe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supp
» Je ne comprend plus rien!!
» tomber enceinte???
» je ne comprend pas...(question technique)
» ça m'a passé sous le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: