AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nouvelle entente de service le voici

Aller en bas 
+11
Francinette
missdaisy
andré_ane
oui
Renetane
Jenken
Pattou
magaloo
sylvette
Martine
jojosyl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:33

Jenken a écrit:
Wow Magalie, merci...

Pour ma part, la partie Entente de service pour les enfants de moins de 5 ans je peux les imprimer sans problème...

Ouf..

j`attends le reste avec empressement et gratitude.

ça me fait plaisir Jenken! J'espère que tu pourras utiliser celles qui sont sur le site car tu pourras les compléter directement à l'écran et les imprimer. Chouette! moins de travail que de monter nos propres contrats... même si les miens étaient en excel et finaliser depuis longtemps. Tu n'as probablement pas la bonne version de Word, celle du ministère doit être plus récente ce qui expliquerait pourquoi tu n,arrives pas à les ouvrir.

je vous reviens avec le lien sur 4shared pour celles qui auraient des problèmes de téléchargement avec le site du ministère flower
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:34

Je me demande si c'est un piège du gouvernement... aucun endroit pour indiquer nos congés.... Il me semblait que selon les normes de la loi du consommateur nous étions obligé d'indiquer nos congés. Est-ce que ça veut dire que nous sommes obligés d'avoir une remplaçante dans nos milieu... :hum!:

C'est un point louche ..... :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:43

oui, tu trouveras la section des congés au point 2.3 c'est celle où ils mentionnent les jours de fermeture.... donc, pas de problème jusque là pour les congés fermés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:45

voici le lien pour celles qui auraient de la difficulté à télécharger :

http://www.4shared.com/account/dir/6313173/1064603/sharing.html?rnd=72

vous les trouverez en word et en pdf dans le sous-répertoire (à gauche de l'écran) qui s'appelle "ententes de services".

bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:56

Qui peut avoir une version 8 pas 11 ????????
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 5:00

J'ai été me renseigner mais c'est a confirmer.
LEs vacances , les auttorisations divers genre ex. : sortie hors de la cours, pour la photographie, sortie au parc, chose à fournir, r`glement interne... restent dans notre régie interne qu'on doit fournir avec ce contrat. regarder bien il faut cocher a une place vers la fin du contrat les documents qu'on fournie avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 5:08

faut écrire nos vacances, dans la section fermeture, avec les fériés

donc on y écrit toutes les journées quon prévoir fermer (férié+vacances)

et ya 13 jours payables par le parent (donc 8 fériés mettons, et 5 jours de vacances seulement)
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 5:16

Franchement je le trouve très bien, je trouve qu'ils nous protège beaucoup plus que l'autre, chu ben contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Invité
Invité




nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 5:43

comment faire pour les imprimé format standard?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 6:34

Moi dans la page de mon imprimante qui apparait avant de débuté l'impresson j'ai un endroit ou je peux cocher "ajuster a la page" en cochant cette case le contrat s'est imprimé en 8X11 cool .


Je suis contente du contrat wow avez vu l'endroit ou il est stipulé qu'on peu rompre pour les retards, le non respect de la régie interne et les problématique de l'enfant qu'on a essayer de réglé mais que ca n'a pas marché??? 2 semaines d'avis pour pouvoir rompre un contrat et aucun avis cancellation immédiate dans le cas d,un enfant ou d'un parent qui met la sécurité des autres ou de la rsg en dangé! ET vlan fini le p'tit violent qui frappe, tire des jouets, mord la rsg quand elle essaie de faire des intervention que le parent s'en fou comme dans l,an 40 et nous ris au visage quand on lui raconte ca héhé.

Avec ca j'ai pas mal moins peur de faire des contrats un peu plus long cool .
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 6:37

Y ajuste une section que je ne comprend pas trop.

Le point 4.2 Montant de la contribution et modalité de paiment.

On doit coché si le paiement est a faire a la semaine au deux semaines ou au moins et en plus on doit écrire "chaque versement sera de _____$" mais je peux pas écrire quel sera le versement exact puisque je n'ai droit qu'a 13 jours de congé payé donc inévitablement durant le contrat il y aura des semaines ou le versement ne sera pas de 35$???

On marque 35$ pareil vu que c'est habituellement c equ'il aura a payé????
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 7:41

Francinette a écrit:
Y ajuste une section que je ne comprend pas trop.

Le point 4.2 Montant de la contribution et modalité de paiment.

On doit coché si le paiement est a faire a la semaine au deux semaines ou au moins et en plus on doit écrire "chaque versement sera de _____$" mais je peux pas écrire quel sera le versement exact puisque je n'ai droit qu'a 13 jours de congé payé donc inévitablement durant le contrat il y aura des semaines ou le versement ne sera pas de 35$???

On marque 35$ pareil vu que c'est habituellement c equ'il aura a payé????
Et plus pour moi ici c'est payé au mois,donc chaque mois a des journée différents, c'est pas toujours le même montant
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 7:52

C'est vrai hen au mois y a des mois de 4 semaines et des mois de 5 semaines :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
kasim76
Je suis une hyperactive!
kasim76


Nombre de messages : 166
Age : 47
Ville : McMasterville
Date d'inscription : 03/08/2007

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 8:11

Moi aussi suis contente! Je vais avoir 13 jours de plus de payé durant l'année flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 9:43

Je suis contente dans l'ensemble. je perd mes vacances payé mais bon....et la suite j'ai hâte de voir l'entente entre RSG et Bc,car la question de remplacante est peut-être dans cette entente?
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 10:44

Dans l'ensemble c'est bien nouvelle entente de service le voici - Page 2 4_12_12, on gagne sur certains points, mais c'est encore une autre chose qu'on nous impose à nous les "travailleuses autonomes "
nouvelle entente de service le voici - Page 2 4_14_6 nouvelle entente de service le voici - Page 2 36_1_6
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 11:35

Citation :
Dans l'ensemble c'est bien , on gagne sur certains points, mais c'est encore une autre chose qu'on nous impose à nous les "travailleuses autonomes "

Poupounette, je suis enti'erement d<accord avec toi!

Travailleur autonome mon oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 13:18

Pour celles qui ne peuvent pas l'ouvrir (tel était mon cas lol! )
voici un programme gratuit qui permet de le faire

http://fr.openoffice.org/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 13:45

Re-salut,

Les filles disaient (certaines) que nous serions obligé de faire des contrats d`une durée d`un an...

Je ne vois pas cette information...

Avant de me faire dire que je pars des rumeurs, que j`aurais intérêts à tout lire, auriez-vous cette information?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 23:52

sa veut tu dire qu'on ne peut plus faire payer nos vacances??

j'ai lu le contrat et je n'ai pas vue que sa dit qu'on nos vacances son non payable?!

en t k je le trouve pas bon moi.

et toute travailleur autonome a des regles a suivre, ses pas un free for all pcq on est autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:52

C'est clairement écrit miss daisy malheureusement au point 2.3

Le prestataire n'offrira pas de services de garde les jours suivant -indiquer la liste desjours de fermetures prévus du service de garde.

J'en conclus que c'est sur ces ligne la que l'on met tout nos jours de fermeture, férié, congé et vacances .

ET en bas il y a une case a coché

Le prestataire entend réclamer du parent pour les jours de fermeture indiqué au point 2.3 la contritution réduite de 7$ pour un maximum de 13 jours annuellement.


Donc si c'est écrit 13 jours annuellement ca veut dire que c'est 13 en tout , nous avons le droit de réclamer le 7$ pour 13 jours de fermeture maximum dans l'année peut importe que ce soit férié, congé ou vacance le maximum de 13 jours total, le reste le autres vacance qu'on prend c'est totalement a nos frais.
Revenir en haut Aller en bas
petit gourou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/02/2006

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:53

D'après ce que j'ai lu, nous devrons fournir notre régie interne...est-ce que le bc aura droit de nous faire changer des choses?

Est-ce que j'ai droit de changer mes heures d'ouverture pour mes nouveaux contrats?

Nous allons pouvoir résilier pour non-respect de la régie mais combien d'avertissement devrons-nous donner?

Est-ce que nous pourrons prendre tous nos vacances quand même? et ne chargez que les 13?

Si je décide d'ouvrir certains férié, ils n'entreront donc pas dans mes 13?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:59

petit gourou a écrit:
D'après ce que j'ai lu, nous devrons fournir notre régie interne...est-ce que le bc aura droit de nous faire changer des choses?

Est-ce que j'ai droit de changer mes heures d'ouverture pour mes nouveaux contrats?

Nous allons pouvoir résilier pour non-respect de la régie mais combien d'avertissement devrons-nous donner?

Est-ce que nous pourrons prendre tous nos vacances quand même? et ne chargez que les 13?

Si je décide d'ouvrir certains férié, ils n'entreront donc pas dans mes 13?


Je me suis posé la question est ce que parce que la régie interne devient une partie intégrante du contrat nous devrons la fournir au BC? Ca fait partie des questions a éclaircir moi ca me dérange pas c'est le BC qui va trouver la long recevoir 10 pages de régie interne en fax pour chaque parent lolllllll lol! lol! ce sera pas a son avantage de la réclamer lol! lol!

Parcontre non il ne pourront en aucun cas régir ce qui est écrit dedans, il pourront essayer de vous faire peur en disant tu ne peux pas écrire ci ou ca mais ca c'est personnel a toi, c'est toi qui t'arrange avec ca en cours si jamais y a de quoi le BC a rien a voir la dedans.

Bien sur que tu as le droit de changer tes heures d,ouverture mais tu dois passer par le BC les aviser et que eux te l'accorde je crois.


Oui on pourra tout de meme prendre toute les vacances qu'on veut, moi je prend 5 semaines de vacance par année y a rien qui va changé moi je n'ai jamais chargé mes vacances donc ca change absoluement rien pour moi. C'est 13 jours c'est toi qui va décider quand tu les prends y a rien d'écrit que c'est des fériés, des vacances ou wathever, toi tu choisis 13 jours dans l'année n'importe ou n'importe quand tu décide que tu seras fermé et que ce sera payable .

Pour le non respect de la régie interne moi je pense que comme pour les retard il faudra remettre des avertissement écrit et apres 3 avertissement bye bye ce serait une méthode raisonnable de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 2:21

c'est toi qui décide des heures d'ouverture en fonction des 10 heures à offrir obligatoirement et non le bc. en fournissant leur copie de contrat de chacun des parents, ils sont avisés de ton nouvel horaire. Entécas... ici c'est comme ça que ça marche à moins qu'il n'y ait quelque chose qui apparaisse dans le contrat entre le BC et la RSG qui s'en vient sous peu.... à suivre attentivement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 2:39

ouin, j'ai retourner le lire, ses bien,sa, ah ben, ya pas grand chose que je peut faire hein?

Moi j'ai déja remis ma régie interne a mon bc, et ses eu qui me l'on suggérer, pour: pcq si un parent apelle et dit: "ben la, chu arriver a 12:30 pis a me dit qui est trop tard pour donner a diner a mon p'tit, ses pas correcte sa" eu von just aller fouiller dans ma régie et ses écrit que si ils arrive après diner, ben il sera trop tard.

Et oui, sa ma arriver et mon bc mon backer!!! cool

Mais je doit avouer j'au un SUPER BON bc!!! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle entente de service le voici   nouvelle entente de service le voici - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle entente de service le voici
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle entente service vs heures ouverture?
» instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG
» les entente de service
» entente de service du mfa
» entente de service..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: