AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!

Aller en bas 
+3
Giroflée
popotine
tit-laine
7 participants
AuteurMessage
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptySam 17 Mai - 5:23

Mon fils vient d'avoir trois ans. Et il est avec moi dans mon service de garde! Tout va bien avec lui le jour, il est très gentil avec moi et les amis!
Mais quand son papa arrive du travail, je n'existe plus. Il ne veut voir que papa, il veut que ce soit papa qui lui donne son verre de lait au souper, son assiette, son bain, le couche, mon conjoint a de la misère a aller au toilette seul...
Il fait des crises énorme si c'est moi qui vient pour lui donner son assiette, ou son dernier calin avant le dodo faut que se soit papa qui lui fasse. Il m'a dèjà dit va t'en chez vous je t'aime pas.... je lui ai répondu ben moi je t'aime pareil! Sauf que parfois on trouve ça difficile, mon conjoint trouve ça plate de voir que ça me fait de la peine et il trouve ça dur que le petit lui en demande autant!
Il est jaloux lorsqu'on se donne des minis calins en avant de lui! Jaloux si mon conjoint fait des choses avec mes deux plus vieux! Il veut son papa à lui tout seul et pourtant mon conjoint est un super père il l'emmène avec lui à la pèche fais plein de choses avec lui, mais le petit ne veut rien faire seul avec moi si papa est là! Quand il n'est pas là j'ai des calins des mamans je t'aime.... mais les fin de semaines sont très longues à cause de ça et les soirées aussi! On dirait qu'il a un complexe d'oedipe mais pas avec le bon sexe!!! Aidez-nous s'il-vous-plaît! Des trucs des conseilss, si vous trouver quelques choses que l'on fait de pas correct dites-le moi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptySam 17 Mai - 5:49

c'est certain que ça doit être difficile pour toi, étant donné que tu es toujours avec lui il te prend pour aquis et se dit maman est toujours avec moi alors profitons de papa quand il est là. Moi j'essairais de ne pas focussé sur son comportement, ignorer le tout ( ça ne sera pas facile j'en conviens) il va se rendre compte qu'il n'a pas de pouvoir sur vous deux et je crois que son comportement va changer.

Bonne chance :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptySam 17 Mai - 21:34

C'est sûr que c'est pas évident comme situation.

J'aime bien ton intervention.
Citation :
Il m'a dèjà dit va t'en chez vous je t'aime pas.... je lui ai répondu ben moi je t'aime pareil!
.

Je pense que ton conjoint et toi devait vous appuyer mutuellement comme pour faire un front commun, votre enfant va s'habituer. S'il obtient que c'est papa qui fait tout pour lui a force de crise, il risque d'adopter ce comportement longtemps. C'est sûr qu'au début de vos interventions, il va vous tester en augmentant ces crises mais si vous perséverez, il va finir par s'habituer.

Si votre enfant ne veut pas se faire servir par toi.... papa devrait dire a fiston: c'est maman qui sert le repas tantôt je ferais telle chose avec toi (moment privilégié). On est ton papa et ta maman et tous les deux aimons s'occuper de toi. Tu sers le repas, si il fait une crise , tu ou papa encore mieux lui demande de se calmer avant de lui permettre de s'asseoir a la table: 'Je sais que tu n'es pas content mais c'est comme cela, C'est maman qui sert le repas ce soir.Quand tu sera calmer, tu pourras venir t'asseoir avec nous pour le repas' et la IGNORANCE totale et tu ne laisses pas papa le servir!

J'adopterai cette intervention aux différentes situations. Meme pour les crises de jalousie avec ses frères:' papa est aussi le papa de x et y , il doit aussi s'en occuper' Tantôt je ferai telle activité avec toi. Si il fait une crise IGNORANCE... tu vois un peu l'approche... Il va finir par comprendre que le papa, il doit le partager mais qu'il peut avoir des moments privilégiés avec lui. Et que maman aime cela s'occuper de lui et avoir aussi des moments privilégiés avec fiston.

Pour des câlins entre papa et maman, je lui expliquerai simplement que des papa et des mamans sont aussi des amoureux.

Et pour son câlin de maman le soir: je lui dirai:'tu n'as pas le goût que maman te donne un câlin ce soir. Je comprends cela mais je vais t'envoyer un beau bisou soufflé parce que moi je t'aime gros gros. Lorsqu'il va se rendre compte que cela ne t'affecte pas.... et bien d'après moi, il va arr^ter.

Voila comment j'interviendrais comme maman mais je ne suis pas un docteur Nadia.lol!
CIAO
:soleil...:
Julie-soleil

P.S. J'ai un clavier anglais alors excusez les a accent grave manquants. L'autre clavier a eu un gros bol de céréales de renversé dessus. Gracieuseté de mon plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptyDim 18 Mai - 11:32

ouf ! ce que ça doit pincer ton coeur de maman tout ça !

Cest sur qu'il ne faut pas le prendre personnel mais ça doit pas être évifent à gerer .

Je trouve les suggestions d'interventions des filles très bonne .

Jespere que ça t'aidera et que ton petit bonhomme arrivera à avoir une relation saine et harmonieuse avec toute sa famille .

Marie
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptyMar 20 Mai - 22:33

Un gros merci les filles pour vos réponses! Je trouve vos idées très bonne et je, on va le mettre en application. Je vous redonnes des nouvelles! Moi je trouve que c'est encore mieux que docteur Nadia ce forum car j'ai plusieurs trucs et je vais les essayer! Merci encore mille fois de m'avoir répondue!
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptyJeu 26 Juin - 2:31

Ou en es tu avec fiston ?

Donne nous des nouvelles , j'espère que ça va mieux :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptyJeu 26 Juin - 2:56

Pour se qui est de son bain , va y toi aussi avec ton conjoint et pour le coucher aussi , au coucher tu y va avec ton conjoint pour juste ta présence en premier et ensuite ton conjoint dit à ton fils veux-tu avoir une histoire avant le dodo et en même temps il dit si tu veux ca va être maman qui va te la lire ce soir. Pour le bain juste y aller pour ta présence en premier et ensuite participe à le laver.

Il va y avoir du refus probablement en premier , avec de la persévérence ton fils va s'y faire à ta présence et tu va ravoir enfin que le petit veule que sa soi toi.

C'est pas drole se faire repousser par son enfant , il faut surtout pas le prendre personnel.

Je te souhaite que tout aille bien , persevérence la clef de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptyJeu 26 Juin - 4:40

mamoyo2 a écrit:
Pour se qui est de son bain , va y toi aussi avec ton conjoint je me rends à la salle de bain à chaque fois ou presque mais mon fils me dit avec des gros yeux non je ne veux pas maman je veux papa et il me dit sors! Mais lorsque papa est partit je lui donne son bain sans problème!
et pour le coucher aussi , au coucher tu y va avec ton conjoint pour juste ta présence en premier et ensuite ton conjoint dit à ton fils veux-tu avoir une histoire avant le dodo et en même temps il dit si tu veux ca va être maman qui va te la lire ce soir. Ça on l'a déjà essayer plusieurs fois et il fait une crise et tant que ce n'est pas papa qui le fait il se relève pendant deux heures minimum! Donc en désespoir de cause mon chum y va!Pour le bain juste y aller pour ta présence en premier et ensuite participe à le laver.

Il va y avoir du refus probablement en premier , avec de la persévérence ton fils va s'y faire à ta présence et tu va ravoir enfin que le petit veule que sa soi toi.

Il refuse encore mais je crois que j'en ai fait mon partit, on se laisse runner pas le bout du nez et on le sait mais on achète la paix sinon il fait de très grosses crises qui dure 2 heures et plus.

C'est pas drole se faire repousser par son enfant , il faut surtout pas le prendre personnel.
Je ne le prends pas personnel mais je suis rendu que j'aime mieux quand mon chum n'est pas là les soirs pour donner le bain ou coucher le petit car je peux en profiter moi aussi, mais je me dis qu'il me voit à longueur de journée et que je peux en profiter, tandis qu'il ne voit pas beaucoup son papa, donc je comprends aussi que mon fils veut passer du temps avec lui tout seul.Je te souhaite que tout aille bien , persevérence la clef de tout.

Je sais que nous ne devons pas laisser tomber, mais je sais aussi qque quand il voit papa plus souvent et bien parfois il lui dit non c'est maman, mais en même temps cela fait capoter mon chum de voir comment notre fils me traite. Il lui fait souvent la remarque regarde ce que maman a fait elle est gentille pour toi ou bien dis merci à maman car c'est maman qui t'a acheter tel ou tel chose. Mais j'espère qu'en vieillissant il aura son complexe d'eoedipe..... En attendant je me dis au moins mon fils peut voir papa et a la chance de le faire. Mes deux ados n'on pas vu leur père très souvent (ex conjoint) et je suis heureuse pour mon fils que lui aime autant son père même si mon coeur de mère est triste parfois. En plus je n'aurais plus d'autre enfant.... donc je n'aurais pas cajoler fiston très longtemps!!!
Il est peut-être déjà rendu à l'adolescence lui aussi :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptyMer 3 Sep - 5:45

comment ca va avec ton fiston?
ce nest pas le complexe d oedipe:

Concept théorique central de la première topique de Sigmund Freud, et l'une des découvertes principales de la psychanalyse, le complexe d'Œdipe se définit comme l'ensemble de pulsions qui pousse l'enfant mâle, lors du troisième stade du développement (stade « œdipien » ou « génital », entre deux et trois ans, après le stade oral et le stade sadique-anal), à ressentir une attirance pour sa mère et une hostilité pour son père.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptyMer 3 Sep - 5:48

Bonjour monsieur Freud,

Je m'interroge car souvent on parle du complexe d'Oedipe, mais j'aimerais savoir comment s'appelle le fait inverse, une fille qui déteste son père ou un garçon sa mère. Merci à vous de m'éclairer.

Laetitia Bruttomesso


--------------------------------------------------------------------------------

Chère Laetitia,

Il est courant dans la science ou autres disciplines de vouloir donner un nom à toute chose. Et surtout lorsqu'il s'agit d'une chose anormale. Je vous répondrai qu'il y a bien entendu plusieurs psychologues qui ont donné leur propre étiquette à ce comportement, mais moi je le considère comme étant une forme du complexe d'Oedipe et je ne change donc pas son nom.

J'aimerais, avant de vous expliquer plus clairement le sujet, vous éclairer sur le fait que l'enfant ne déteste aucunement le parent du même sexe ou du sexe opposé lors du bon cheminement du complexe. Il y a juste une préférence et une rivalité qui s'instaure.

En fait, lorsqu'il y a effet inverse, c'est à dire que le petit garçon apprécie plus son père et que la petite fille apprécie plus sa mère, rien n'est réellement perturbé, si ce n'est que le petit garçon va chercher son égal en la personne de sa mère. Il va se rapprocher du comportement de celle-ci, non sans prendre conscience qu'il est un garçon et qu'il lui faut une certaine virilité. Il deviendra plus doux, mais sa sexualité n'en sera pas forcément changée. Je suppose que vous vous disiez que l'enfant naîtrait homosexuel, mais il n'en est rien. Le complexe d'Oedipe a beau former les idéaux de l'enfant, cela ne l'empêchera pas de s'accommoder à ses réels penchants. Bien entendu, il y aura quelques répercussions, mais sans grande gravité d'un point de vue sexuel. Le garçon sera plus efféminé et la petite fille sera, comme on le dit à présent, un garçon manqué.

En espérant avoir pu vous éclairer.

S. Freud
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! EmptyMer 3 Sep - 9:06

tit-laine, je vis EXACTEMENT la même chose que toi. En te lisant, on dirait que c'est moi qui l'aurait écrit, mais de ma fille.
Elle a 2 ans et demi et c'est comme ça depuis qu'elle a 10-11 mois. Elle a toujours juste voulu papa. Elle veut se faire prendre par papa, se faire coller par papa, se faire servir par papa, avoir le bisou de papa avant le dodo, bref elle en a une véritable obsession! Moi, elle ne veut surtout pas que je la prenne!
Quand elle est dans ses bras, elle me pousse pour pas que je l'approche (elle). Elle n'a rien contre le fait que mon conjoint et moi on se colle, ça lui dérange en rien. Mais c'est elle qui me repousse tout le temps. Elle veut pas que je la prenne ou que je l'embrasse ou que je la colle si papa est dans les parages.

Ca fait tellement de peine de voir tout le temps notre enfant nous repousser. J'ai souvent le coeur en miette de la voir faire (et non, je ne lui laisse pas voir...)

Mon conjoint et moi avons tout essayé, tout!
C'est sûr qu'on lui donne pas le choix et on lui dit que si c'est papa ou maman c'est pareil. Mais pour être très franche, ca pas fonctionné avec la mienne. Même si je continue de persister quand même...

Dis-toi, en mince consolation, que tu n'est pas la seule! :clin d'oeil:

Dis-toi aussi que c'est une situation qui est temporaire et qui va surement se placer avec le temps et la persévérence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty
MessageSujet: Re: Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!   Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'Accord avec papa pour la discipline... comment gérer?
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» maman démunie
» quand le parent est pas la pour signer?
» revue papa bio apres 8 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: