AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ Empty
MessageSujet: Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ   Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ EmptyMer 15 Avr - 22:17

Bonjour !

Depuis un certain temps, je suis en grande réflexion. Mais peut-être que quelqu'un de l'ADIM peut m'aider ici.

Je voudrais savoir si durant les rencontres de consultations, il a été question de donner le droit aux nouvelles mamans de prendre le retrait préventif ainsi que le régime parental de 50 semaines sans perdre son accréditation qui ne doit pas dépassée selon la loi 124, un max de 52 semianes.

Présentement mon BC est formel. Dans mon cas 12 semaines de retrait préventif + 50 semaines du régime parental = perte de mon accréditation.

Pour ne pas perdre mon accréditation je devrais choisir le régime parental court de 40 semaines. Mais pourquoi comme toute travailleuse au Québec, je n'aurais "pas le droit" de choisir le régime qui me convient sans a avoir a subir la perte de mon accréditation ????

J'ai un choix difficile a faire: Profiter de mon BB au max ou perdre mon accréditation. La famille ou le boulot. A noter qu'avec le BC que j'ai, pas évident que je pourrais "récupérer" mon accréditation et ce, même si je repasse toute la procédure. Ma coordonnatrice du MF me dit "pas de problèmes" je suis bien côtée lol! . Mais avec la directrice c'est plutot glacial et depuis le début de mon congé de maternité elle est assez :boo: plusieurs RSG me déconseillent de risquer de perdre mon accréditation...

Que faire... quel choix..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ Empty
MessageSujet: Re: Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ   Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ EmptyMer 15 Avr - 23:01

Appelle ton ADIM....il y a déja des RSG qui en profites du retrait préventif
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ Empty
MessageSujet: Re: Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ   Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ EmptyJeu 16 Avr - 0:27

ET apres on vient nous dire uq'on fait une belle job???? J'espere que certaine vont venir lire ce message désespéré d'une rsg qui peu meme pas profiter de son congé de maternité comme tout les autres québécoises..............................................
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ Empty
MessageSujet: Re: Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ   Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ EmptyJeu 16 Avr - 1:12

Mon problème c'est pas que je peux pas profité du retrait préventif... je le suis déjà depuis 10 semaines ..... je précise

c'est pourquoi est-ce que je suis "obligée" de reprendre le travail après 52 semaines d'arrêt. Une éducatrice en installation recoit sur le champs son retrait et peut bénéficier de 50 semaines de congé parental....

Je voulais savoir si dans le nouveau projet de loi, ils (gouvernement et syndicats) ont prévus modifier la clause de suspension de permis de 52 semaines max pour congé de maternité ou maladie.

On a parlé de nouveaux avantages sociales pour les RSG, j'espère que cela inclut les congé de maternité !!!!!!!!!!!! :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ Empty
MessageSujet: Re: Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ   Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ EmptyJeu 16 Avr - 1:38

Et bien moi je suis en retrait préventif et mon BC m'a dit que je ne perdrait pas mon accéditation et que je garde tout mes droits durant les 20 mois que je serait arrêter. Il ont suspendu mon accréditaion temporairement, donc il peuvent en accréditer une autre.

Bizarre qu'encore une fois les bc ne disent pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ Empty
MessageSujet: Re: Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ   Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je lis et je me dis
» Quand papa est là maman (moi) n'existe plus pour fiston!
» Question pour les rsg privé svp
» eee question pour T4,
» Question pour les filles a 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: