AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 IMPORTANTE INFORMATION....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 6:55

Selon une de mes sources....

Nous nous sommes trompées... Le projet de loi sera adopté d'ici ce soir minuit... avant que la sessions parlementaire soit en pause jusqu'au mois de janvier...


Alors rien n'a changé de plus que ce matin l'échéancier serait respecté...

Bonne fin de journée!
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 6:57

Non...Ils ont tout arrêté ce midi...Il reprennent le 14 mars...Le projet de loi ne passe pas avant les fêtes!!! Youppi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sisu
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2005

IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 7:28

C'est rendut une vraie farce....

Qui dit vrai?????

HO HO HO!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 7:30

Nous allons le savoir demain...
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 7:33

Contrairement à ce que tu dis goglu, ils n’ont rien arrêté ce midi, tu peux même le constater sur Internet, ils sont en étude article après article en commission, alors il est faux de dire que tout est arrêté. La motion arrête les travaux pour minuit ce soir et non midi !!!! ALors le projet peut être adopté d'ici minuit...

Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 8:10

Aux nouvelles de 17H TVA

Ils ont dit qu'il va avoir une séance extraordinaire demain pour régler les salaires de la fonction publique ainsi que pour adopter le projet de loi 124.

Ce qui semble confirmer les dire de Bridounette.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 8:18

Alors prions :ouimaître: ,
ils leurs reste 7h affraid pour ce décider,
peut-etre pourrons-nous fêter l'application de la loi 124 à Noël :groupe-sapin: ,
ce serais un beau cadeau :cadeau..: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 8:28

http://radio-canada.ca/nouvelles/societe/2005/12/14/004-Greves-Quebec-mercredi-3.shtmlSecteur public

Vers une loi spéciale

...Le leader du gouvernement, Jacques Dupuis, a annoncé que Québec envisageait recourir à une loi spéciale dès jeudi, si aucun accord n'était conclu avec les syndicats mercredi avant 18 h.

Cette loi inclurait aussi bien les clauses salariales que non pécuniaires, mais aussi le projet de loi 124 sur la réforme des services de garde.
....
Voilà!
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 8:45

Merci ! Juliou
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 10:33

Julie tu as tout vrai, le PM après l'ajournement de la session aujourd'hui, le PM Charest a aussitôt convoqué une scéance spéciale demain pour adopter une loi spéciale pour les salaires du secteur public, mais aussi et surtout adopter le projet de loi 124. Donc, tout sera terminé demain, le projet de loi sera adopté.

Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 10:57

Ben quoi??

N'est-ce pas ce que Carole Théberge a toujours dit?? Qu'elle voulait passer son projet de loi avant les fêtes??

Moi je ne suis absolument pas surprise...On pourra pas dire qu'elle nous avait pas averties...

Et Jacques Dupuis a bien dit, aux nouvelles, que parfois, le gouvernement doit prendre les moyens pour gouverner...

Et voilà!

C'est plate, mais c'est le gouvernement qui gouverne.....pas des associations pis pas des syndicats. Qu'on se le tienne pour dit. Faut que ça arrête le temps où on bloque les routes, ou qu'on prend la population en otage chaque fois qu'on est pas content. Personnellement, j'en ai sérieusement ras le bol des revendicateurs de toutes sortes qui grèvent pour tout et pour rien. Regardez comment les employés de la SAQ ont eu l'air fin l'an passé...ils ont cru que le monde se passerait de boisson pour les appuyer! Ils ont pas pensé une minute que le monde pouvait en avoir plein leur casque des revendications de tout un chacun...

Faut être cohérent!!!! Quand on CHOISIT un gouvernement, on vit avec!!! POINT! Une élection, c'est une démarche démocratique. Comme société, on confie le mandat de gouverner à ceux qu'on élit. (personnellement, j'avais voté pour Mario Dumont, mais le monde avait peur parce qu'il voulait justement réformer le système des garderies.....ha!!)

Je lui lève mon chapeau à Carole Théberge. Ça prenait des couilles pour jongler avec un dossier aussi chaud.

C'est comme dans la chanson: Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir...Tout le monde admet que les cpe ne donnent pas de service au milieu familial à la hauteur des subventions qu'ils reçoivent, mais personne veut se faire couper!

Faut ben que quelqu'un se charge de faire le ménage, batinse!!! Parce que le jour où le gouvernement aura plus d'argent pour financer le système des garderies, pis qu'il va remettre ça à 20$ par jour, c'est sûrement pas l'AQCPE qui va arranger ça...

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 13:41

Bridounette a écrit:
Contrairement à ce que tu dis goglu, ils n’ont rien arrêté ce midi, tu peux même le constater sur Internet, ils sont en étude article après article en commission, alors il est faux de dire que tout est arrêté. La motion arrête les travaux pour minuit ce soir et non midi !!!! ALors le projet peut être adopté d'ici minuit...

Bri

explique moi ma chere comme tu fais pour croire en une réforme qui est géré par une ministre qui ment et qui change d'idée comme elle respire.... j'aimevrais vraiment comprendre comme tu fair pour encore croire une MENTEUSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 13:48

Monarque a écrit:
Bridounette a écrit:
Contrairement à ce que tu dis goglu, ils n’ont rien arrêté ce midi, tu peux même le constater sur Internet, ils sont en étude article après article en commission, alors il est faux de dire que tout est arrêté. La motion arrête les travaux pour minuit ce soir et non midi !!!! ALors le projet peut être adopté d'ici minuit...

Bri

explique moi ma chere comme tu fais pour croire en une réforme qui est géré par une ministre qui ment et qui change d'idée comme elle respire.... j'aimevrais vraiment comprendre comme tu fair pour encore croire une MENTEUSE

de quels mensonges parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 13:49

carole théberge nest pas la seule a mentir si elle est vraiment menteuse pour ma part je trouve quelle a été sincere elle a travaillé avec ce quelle avait des gens ont dis ci et ca sur son compte sans vraiment aller aux sources pour faire peur cpe y compris peut etre voit elle trop grand peut etre pas seule lavenir va pouvoir nous le dire :amitié: et tous ensemble travail mieux que une seule personne peut etre ca va etre mieux que avec certain cpe qui abuse peut etre pas
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 22:24

Tu as bien raison clara...

Monarque, tu n'as jamais mentis? lol!

Ça dépend d'ou l'on se place pour affirmer qu'elle a mentit!!!
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 23:18

Je ne sais pas où c'est rendu mais hier il a été dit qu'il avait tout arrêté. Il y avait un texte sur internet, pis il l'on dit à la radio. Ça me surprend pas qu'elle ait a nouveau changé d'idée, elle le fait depuis le début....Elle fait rien que ça jouer avec tous le monde...C'est à pensé que le gouvernement nous prenne tous pour des pantins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 23:30

C'est pas la ministre Théberge qui a décidé ça, c'est Jean Charest...C'est Camil Bouchard lui-même qui a lu la lettre en chambre hier soir...

C'est comme ça que ça commence, des rumeurs...

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyJeu 15 Déc - 23:35

La commission avait jusqu'a minuit pour faire l'étude détaillé, article par article, quelques heures pour faire plus de 160 article. Après minuit, l'opposition de pouvait plus participer et dire leurs idées.

Et aujourd'hui il font une session spéciale pour adopté le projet de loi sous baillon, et aussi certaines choses concernant les salaires des secteurs publics.

Je ne voit pas l'urgence de passer ça sous baillon, mais le premier ministre à dit que ça se ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyVen 16 Déc - 2:05

L urgence c que les revendications en finisse plus, y demande toujours plus, y faut mettre un stop a tous ca ont va tu en discuter jusqu en 2008?? hier j ecoutais l assemblé et j etais ddécouragé, il s obstinais le pq a savoir si ont serais pas mieux d appelé ca service educatif de garde au lieu de service de garde educatif, tsé ya un boute de discuté pour des niaiserie, tant qu a moi le gouv a mis un stop pis ya mis ses culotte pis c ben.... :non: :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyVen 16 Déc - 2:46

Bridounette a écrit:
Tu as bien raison clara...

Monarque, tu n'as jamais mentis? lol!

Ça dépend d'ou l'on se place pour affirmer qu'elle a mentit!!!
Bri


je n'est jamais mentie dans un poste de ministre élue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyVen 16 Déc - 2:51

OK pour les salaires des secteur public, ça fait un bout qu'on en entends parler. Mais les CPE la ministre à annoncer le projet de loi il y a seulement 7 SEMAINES.

Ben oui assez c'est assez, ça fait même pas 2 mois. En plus, il ont seulement passé 1 jour a étudier le projet de loi, ils n'ont pas passé plusieurs jours sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyVen 16 Déc - 2:54

bisou-calin a écrit:
OK pour les salaires des secteur public, ça fait un bout qu'on en entends parler. Mais les CPE la ministre à annoncer le projet de loi il y a seulement 7 SEMAINES.

Ben oui assez c'est assez, ça fait même pas 2 mois. En plus, il ont seulement passé 1 jour a étudier le projet de loi, ils n'ont pas passé plusieurs jours sans résultat.

c'est anticostitutionelle de toute facon... car la loi commision parlemantaire extraordinaire, c'est pour adopter des loi spécial .... pas des loi qui provienne des travaus r`égulier de la chambre, car a ce point là, il ont juste a passer toute les lois en commision parlementaire spécial et ne plus passer par la démocratie.... vive Sad...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyVen 16 Déc - 3:24

et puis Monarque?

tu n'as toujours pas dit où elle a menti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... EmptyVen 16 Déc - 3:37

Pquoi passer plus de temps dit moi??? pour finir en argumentation qui n ont plus de fin... tu t pas demander pquoi l aqcpe c decider a coopérer tout d un coup, quand depuis le debut ils s oppose a tous ce qui viens du p.l 124, en tout cas moi je me pose des questions... ils sentais surement la soupe chaude ca c sur, en tout cas de toute facon ca va etre faite et tant qu a moi c bien, les négociaiton ont assé durée, plus ont négocie et plus ont s y perd :tournesol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANTE INFORMATION.... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANTE INFORMATION....   IMPORTANTE INFORMATION.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANTE INFORMATION....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information importante reçu de mon gestionnaire...
» question importante
» Question TRES IMPORTANTE SVP
» NOTE TRÈS IMPORTANTE...
» dernière question importante pour csn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: