AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question TRES IMPORTANTE SVP

Aller en bas 
+4
Marie-France
sylvez
sourisminie
fannie86
8 participants
AuteurMessage
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyDim 9 Nov - 0:12

Bonjour
Je viens de flasher sur quelque chose qui me stresse énormément.

Je dois passer un scan (IRM) pour un probleme que j'ai depuis 2 ans et que toutes les batteries de test nont pu trouver.
Or, l'attente pour un rendez vous est de ....15 mois. J'ai faxé mon tit papier a l'hopital en juillet ce qui fait que 15 mois plus tard m'ammène en octobre 2009.

Ma question ; esce vrai qu'on aura plus le droit de fermer notre service et qu'on sera obligé de se faire remplacer ?

Moi je ne veux pas personne chez moi quand je ny suis pas donc je ne veux pas me faire remplacer. Je veux fermer that's it that's all. Quesce que je vais faire ?
Mes parents sont au courant que j'attend ce r-v HYPER important et non pas de probleme avec le fait que je fermerai 1/2 journée pour ce r-v.

Éclairez moi svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyDim 9 Nov - 0:13

ha joubliais de préciser que lorsque la madame de l'hopital m'appelera pour me fixer un r-v, je n'aurais pas le choix de la journée ni de l'heure évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyDim 9 Nov - 12:15

Voyons donc il y a des rendez-vous qu'on ne peut pas changer.Moi non plus je ne veux pas n'importe qui chez moi et quand je rencontre mon cardiologue qui ne prend pas de rendez-vous le soir je ferme pour la journée point final.Je plaint la personne qui m'en empêchera.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyDim 9 Nov - 12:37

Inquiete toi pas, tu va pouvoir fermre. Je ne vois pas le bc te dire pour une raison comme ca, ca serais sans coeur. Mais de toute facon dans ton entente bc rsg tu n'as qua marquer pour tes vacances un peu plus que le client en demande. Genre si normalement tu prend 5 semaines par année et bien marquer s'en 6 ou 7, cela ne t'oblige pas a tout les prendre mais au moin tu as un lousse. Bonne chance pour ton irm.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 1:34

Merci les filles,
Mais Sylvez, moi je ne me fie pas du tout "au bon coeur" de mon BC.
Je vois ca très "cérébralement" ; selon les nouvelles lois quils (le gouv) nous imposeront, pourrais-je ou non fermer mon service cette journée la ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 1:42

oui tu a le droit de fermer, c,est sur est certain. Mais si tu veux vraiment pas avoir peur comme je tai écrit dans ton entente rsg bc mets plus de semaine de vacance que prévu. Mais de toute facon, comme mon bc nous as expliquer on peux pas prévoir quand on es malade ect, donc on la droit de fermer. La seule chose que on ne peux pas prendre plus de semaine de vacance que celle que on a prévu sans le consentement de son bc. Mais tu peux fermer pour maladie ou rendez vous.

De toute facon tu devrais ben plus te casser la tete pour irm et ne pas te tracasser pour ton bc. Déja que notre systeme de santé est pourri si en plus le gouvernement t'empecherais ca serait completement innhumain.

Alors inquiete toi pas et prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 4:16

merci sylvez
ta bien raison flower cool :pour toi: bondir :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 6:58

Sylvez à écrit:

Citation :
Inquiete toi pas, tu va pouvoir fermre. Je ne vois pas le bc te dire pour une raison comme ca, ca serais sans coeur. Mais de toute facon dans ton entente bc rsg tu n'as qua marquer pour tes vacances un peu plus que le client en demande. Genre si normalement tu prend 5 semaines par année et bien marquer s'en 6 ou 7, cela ne t'oblige pas a tout les prendre mais au moin tu as un lousse. Bonne chance pour ton irm.

Dans mon bc, on nous avait dit de faire pareille de prévoir plus de semaines. Que si on en prenait moins, c'était correcte. Qu'il n'y aurait aucun problème. La semaine passé on nous a dit clairement que si on prévoit prendre 6 ou semaines qu'on en prenait 4 les 2 autres semaines, on serait payé que pour les enfants présents.

Il faut se syndiquer au PS.
Revenir en haut Aller en bas
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 9:13

Marie-France a écrit:
Sylvez à écrit:

Citation :
Inquiete toi pas, tu va pouvoir fermre. Je ne vois pas le bc te dire pour une raison comme ca, ca serais sans coeur. Mais de toute facon dans ton entente bc rsg tu n'as qua marquer pour tes vacances un peu plus que le client en demande. Genre si normalement tu prend 5 semaines par année et bien marquer s'en 6 ou 7, cela ne t'oblige pas a tout les prendre mais au moin tu as un lousse. Bonne chance pour ton irm.

Dans mon bc, on nous avait dit de faire pareille de prévoir plus de semaines. Que si on en prenait moins, c'était correcte. Qu'il n'y aurait aucun problème. La semaine passé on nous a dit clairement que si on prévoit prendre 6 ou semaines qu'on en prenait 4 les 2 autres semaines, on serait payé que pour les enfants présents.

Il faut se syndiquer au PS.

Vois tu , pour nous le BC a dit qu'il était important d'inscrire le nombre exact de semaine de vacance sur notre engagement car ils allaient redistribuer les places PCR non utilisées à d'autre RSG au ratio incomplet ou encore ouvrir de nouveaux milieux.
Je tiens à préciser que j'étais présente à la réunion, et ca a été dit dans ces mots là, je n'interprète pas !

Encore une fois par exemple , d'un BC à l'autre, le son de cloche diffère... :fâcher:

A croire qu'on est justement des cloches ! Pourquoi c'est toujours comme ca ?

Pourquoi on peut pas avoir LA NORME UNIFORME POUR TOUS ?
Pourquoi eux, interprête toujours ou disent n'importe quoi ?

C'est trop demander que ca soit uniforme pour tous ? C'est de croire au père Noel que de penser que ca devrait fonctionner comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 9:18

bonjour a toi j ai passer une irm et on m avait dit la meme chose env 15 mois d attente et voila que a peine 2 mois apres mon rdv etait fixer donc sa se peux que tu soit chanceuse toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 9:57

je le souhaite ardamment Andami, car je souffre le martyr depuis 2 ans et je ne dors que quelques heures par nuit !
Bon oui effectivement, cest très tres mais alors la tres gossant que les BC interpretent tout a leurs facon et quon ai jamais les memes infos dun BC a l'autre
Comme quoi plus ca change plus cest pareil
bin coudon , je fermerai pis cé toute, ma santé passe avant mon travail
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 12:54

C'est bien ca, pense a toi avant tout, de toute facon c'est pas mieu si tu pense pas a toi et tu tombe malade, ton service rendu la tu serais peut etre obliger de le fermer plus longtemps. Si tes parents comprennent pas ca, ben il ne te respecte pas en tant que etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
guy-guy237
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2007

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 22:39

salut moi je dois passer des irm au 6 mois et mes parents sont averti que je ferme c est déjas assez stressant d etre dans cette machine la que je ne veux pas me casser la tete

pour le reste(bc) je pense a ma santé je n ai meme pas poser la question si je peux ou pas

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP EmptyLun 10 Nov - 22:44

Fannie86,

bien sûr que tu as le droit de fermer pour un RV à l'hôpital mais moi je te conseillerais de te trouver éventuellement une personne en qui tu as confiance pour ces journées-là. Personne ne peut prévoir les ennuis de santé ou toue autre raison qui font qu'on doit s'absenter. Ce n'est pas évident pour tout les parents de se virer de bord à la dernière minute.

Bonne chance pour tes examens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question TRES IMPORTANTE SVP Empty
MessageSujet: Re: Question TRES IMPORTANTE SVP   Question TRES IMPORTANTE SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question TRES IMPORTANTE SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTE TRÈS IMPORTANTE...
» question importante
» dernière question importante pour csn
» Hygiène et salubrité: une question importante
» Question importante pour demande de syndicalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: