AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Information importante reçu de mon gestionnaire...

Aller en bas 
+10
maria
Lou
Jasmine
Alima
mabel
steffy
Giroflée
Joséephine
toupet
Bibi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibi
Amenez-en des questions!
Bibi


Nombre de messages : 218
Age : 58
Ville : Mirabel
Date d'inscription : 28/10/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:05

Suite à tout ce que l'on entend au sujet de ce qui se passe... par ce qu'il y en a beaucoup de choses qui se disent... j'étais un peu mêler. Mon comptable à répondu à plusieurs de mes questions, alors je vous faire part de ce qu'il m'a envoyer !

Bonjour à toutes nos clientes,

Parmi tous les courriels que je reçois, je m'aperçois que certaines d'entre-vous ont peur du changement. Certaines pensent que ça ne vaut la peine tandis que d'autres ont peur de débourser plus d'argent qu'elles vont en soutirer. Certaines écoutent les dires d'un bord et de l'autre et se forgent une mauvaise opinion.

Voici quelques remarques :

Les syndicats ont négociés votre nouveau statut juridique dans le but que vous en ayez plus et que vous ayez plus de bénéfices et d'avantages.... Pas moins

Parmi les retenues à la source que l'employeur doit effectuer sur chaque paie, vous avez déjà payé la part de l'employée et la part de l'employeur dans vos impôts personnels sur presque toutes les DAS. C'est l'une des raisons pourquoi cela vous coûtait cher.

Une travailleuse autonome payait les deux parts des principales retenues à la source.

Maintenant, c'est l'employeur qui va en payer une partie, c'est ça de plus dans vos poches. La seule retenue que vous n'avez pas payée, c'est l'assurance emploi parce que vous étiez autonomes. Bien entendu, Revenu Canada va aller chercher sa part d'employeur et sa part d'employée mais, la part de l'employeur va revenir au BC, pas à vous. C'est dans les mains des syndicats et ceux-cis travaillent pour vous autres présentement. Il faut leur faire confiance. Ils voient à votre bien-être.

Si vous n'êtes pas syndiquée, alors, n'attendez plus. Inscrivez-vous. Donnez leur votre appui. C'est déductible à 100% dans votre entreprise.

Vous avez également payé vos impôts pour le revenu que vous avez eu. Si vous obtenez un rétroactif, c'est sur que le FISC va déduire les impôts et les autres retenues. Concernant les cotisations à la CSST et au Fond de service de santé, c'est à l'employeur de défrayer ces coûts, pas aux salariés.

Gare aux spéculations :

À l'heure actuelle, rien n'a été révélé dans les négociations de votre nouveau statut de salariée, pourtant, beaucoup essaient de répandre des nouvelles avant les autres.

Autant les RSG, autant les BC et autant les syndicats, tout le monde spécule mais pas un ne possède la même version. Alors, attendez de voir, le meilleur s'en vient pour vous.

Votre nouveau statut juridique n'est pas pour autant nouveau pour les gouvernements puisqu'il y a présentement 400,000 salariés avec entreprise dans la province. Il va tout simplement y en avoir 414,700 sous peu.

Vous étiez des travailleuses autonomes avec entreprise et vous allez devenir des salariées avec entreprise. Plus que jamais, vous allez avoir d'une bonne gestion car vous nous donnerez encore plus d'éléments à calculer pour vous sauver de l'argent.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:08

Wow enfin des nouvelles encourageantes.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:08

:bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:17

Bibi a écrit:
Suite à tout ce que l'on entend au sujet de ce qui se passe... par ce qu'il y en a beaucoup de choses qui se disent... j'étais un peu mêler. Mon comptable à répondu à plusieurs de mes questions, alors je vous faire part de ce qu'il m'a envoyer !

Bonjour à toutes nos clientes,

Parmi tous les courriels que je reçois, je m'aperçois que certaines d'entre-vous ont peur du changement. Certaines pensent que ça ne vaut la peine tandis que d'autres ont peur de débourser plus d'argent qu'elles vont en soutirer. Certaines écoutent les dires d'un bord et de l'autre et se forgent une mauvaise opinion.

Voici quelques remarques :

Les syndicats ont négociés votre nouveau statut juridique dans le but que vous en ayez plus et que vous ayez plus de bénéfices et d'avantages.... Pas moins

Parmi les retenues à la source que l'employeur doit effectuer sur chaque paie, vous avez déjà payé la part de l'employée et la part de l'employeur dans vos impôts personnels sur presque toutes les DAS. C'est l'une des raisons pourquoi cela vous coûtait cher.

Une travailleuse autonome payait les deux parts des principales retenues à la source.

Maintenant, c'est l'employeur qui va en payer une partie, c'est ça de plus dans vos poches. La seule retenue que vous n'avez pas payée, c'est l'assurance emploi parce que vous étiez autonomes. Bien entendu, Revenu Canada va aller chercher sa part d'employeur et sa part d'employée mais, la part de l'employeur va revenir au BC, pas à vous. C'est dans les mains des syndicats et ceux-cis travaillent pour vous autres présentement. Il faut leur faire confiance. Ils voient à votre bien-être.

Si vous n'êtes pas syndiquée, alors, n'attendez plus. Inscrivez-vous. Donnez leur votre appui. C'est déductible à 100% dans votre entreprise.

Vous avez également payé vos impôts pour le revenu que vous avez eu. Si vous obtenez un rétroactif, c'est sur que le FISC va déduire les impôts et les autres retenues. Concernant les cotisations à la CSST et au Fond de service de santé, c'est à l'employeur de défrayer ces coûts, pas aux salariés.

Gare aux spéculations :

À l'heure actuelle, rien n'a été révélé dans les négociations de votre nouveau statut de salariée, pourtant, beaucoup essaient de répandre des nouvelles avant les autres.

Autant les RSG, autant les BC et autant les syndicats, tout le monde spécule mais pas un ne possède la même version. Alors, attendez de voir, le meilleur s'en vient pour vous.

Votre nouveau statut juridique n'est pas pour autant nouveau pour les gouvernements puisqu'il y a présentement 400,000 salariés avec entreprise dans la province. Il va tout simplement y en avoir 414,700 sous peu.

Vous étiez des travailleuses autonomes avec entreprise et vous allez devenir des salariées avec entreprise. Plus que jamais, vous allez avoir d'une bonne gestion car vous nous donnerez encore plus d'éléments à calculer pour vous sauver de l'argent.

Voilà !

Ça te viens de qui ces informations la? On dirait de la propagande pour le syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:33

Pourquoi à chaque fois que quelqu'un apportes des points positifs (autant syndicat ou non là!), y'a toujours quelqu'un pour dire que c'est de la propagande??

On peut tu juste avoir de l'infos sans que ça soit de la propagande? J'veux dire... le comptable semble dire qu'il y a plus de bons que de mauvais dans ce qui nous attends, pourquoi y voir un doute et essayer de biaiser le message? Je ne comprends vraiment pas.

D'un côté comme de l'autre là! Ça fait plusieurs fois que je vois des messages anti-syndicaliste et d'autres plus syndicaliste et à chaque fois y'en a une pour mitigé l'info. Si on peut plus se fier à nos comptables, resprésentants et cie, à qui va-t-on se fier?!

***EDIT***

Je tiens juste à dire que j'ai pas le même comptable parce que je n'ai pas reçu ce message mais mon comptable à qui j'ai parlé au téléphone m'a expliqué sensiblement la même chose... Alors ou bedon on a des comptables dans l'champs pas à peu près, ou bedon il y a un fond de vérité qu'on devrait peut-être avoir avantage à écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:39

Joséphine a écrit:
Citation :
Si on peut plus se fier à nos comptables, resprésentants et cie, à qui va-t-on se fier?!

À nos BC! lol!


Je pense que j'va aller prendre un p'tit café à matin!!!

Tourlou
flower
Giroflée

P.S. Pouponnette si tu passes par ici.. un p'tit café virtuel pour moi! :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:47

Joséephine a écrit:

On peut tu juste avoir de l'infos sans que ça soit de la propagande? J'veux dire... le comptable semble dire qu'il y a plus de bons que de mauvais dans ce qui nous attends, pourquoi y voir un doute et essayer de biaiser le message? Je ne comprends vraiment pas.


Parce qu'il y a des personnes qui ont l'habitude de voir tout en noir.

C'est leur affaire. Elles vont juste vivre moins vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:48

anemone lol!
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:53

Joséephine a écrit:
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un apportes des points positifs (autant syndicat ou non là!), y'a toujours quelqu'un pour dire que c'est de la propagande??

On peut tu juste avoir de l'infos sans que ça soit de la propagande? J'veux dire... le comptable semble dire qu'il y a plus de bons que de mauvais dans ce qui nous attends, pourquoi y voir un doute et essayer de biaiser le message? Je ne comprends vraiment pas.

D'un côté comme de l'autre là! Ça fait plusieurs fois que je vois des messages anti-syndicaliste et d'autres plus syndicaliste et à chaque fois y'en a une pour mitigé l'info. Si on peut plus se fier à nos comptables, resprésentants et cie, à qui va-t-on se fier?!

***EDIT***

Je tiens juste à dire que j'ai pas le même comptable parce que je n'ai pas reçu ce message mais mon comptable à qui j'ai parlé au téléphone m'a expliqué sensiblement la même chose... Alors ou bedon on a des comptables dans l'champs pas à peu près, ou bedon il y a un fond de vérité qu'on devrait peut-être avoir avantage à écouter!

Je ne suis pas anti-syndicaliste mais je ne me fie pas à des infos provenant de source non officielle.

Et je vois pas pourquoi ce comptable leur dirait de se syndiquer. habituellement ils sont beaucoup plus neutre face à leurs clients. Je reprends la phrase qui m'a accroché dans son post "C'est dans les mains des syndicats et ceux-cis travaillent pour vous autres présentement. Il faut leur faire confiance. Ils voient à votre bien-être." Je regrette mais je ne connais aucun bureau de comptables qui enverrait ce genre de recommandation à ses clients.

Désolé mais moi je ne crois pas tout ce qu'on me dit sans preuve à l,appui.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Amenez-en des questions!
Bibi


Nombre de messages : 218
Age : 58
Ville : Mirabel
Date d'inscription : 28/10/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:54

Comme je l'ai bien dit au début de mon message, cette infornation vient de la part de mon gestionnaire/comptable et ils ont plusieurs année à leurs actif et je crois sincèrement qu'ils ne répenderaient pas des choses sans en être sûr !

Je ne vois rien dans ce message de déplacer au contraire cela m'a éclairer sur plusieurs point... et pour de ce qui est de se syndiquer ou non, je pense que cela en tient qu'à nous... il n'y a personne qui peut nous obliger à signé... nous avons quand même encore ce droit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptySam 13 Déc - 23:54

Le plus désolant, c'est de voir que certaines contre s'amusent à t'enfarger et que certaines contre cherche à comprendre . Ça devient de plus en plus dur de dealer avec ça. Après on se fait dire qu'on manque de respect. Bibi ne t'attarde pas à se genre de commentaire, c'est très pertinent ce que tu apportes ce matin et continues à nous informer.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 0:05

merci bibi pour l'info cela es tres apprécié en ce beau samedi matin..

et jva dire comme mllenews laisse faire les autres cé toujours les memes qui cherche des poux ...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Amenez-en des questions!
Bibi


Nombre de messages : 218
Age : 58
Ville : Mirabel
Date d'inscription : 28/10/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 0:16

Merci les filles

Mais je comprend très bien les filles, ont lis beaucoup de choses un peu partout en ce moment et nous ne sommes pas toujours certaine de ce que lisons... c'est le pourquoi que ce matin quand j'ai ouvert mon couriel et lu ce message qui était biensûr destiner aux clientes de cette entreprise ( je n'ai pas divulquer le nom de l'entrepise car je n'ai pas demander la permisssion ) mais j'ai pensée bien faire en vous le partagant.

Je comprend aussi que cela ne peut pas faire l'affaire de tous et que vous avez tous le droit à vos oppinion et je les respects.

Passer une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 0:22

Tu as raison bibi mais on est pas des cruches tout de même. Ok c'est facile pour quiconque de nous donner de l'info inventée ou spéculé mais bon nombre de message se ressemblent ,disent la même chose ,se rejoignent. Ton info est super et viens valider celles déjà diffusées sur ce forum. Voilà pourquoi moi j'ai pas besoin de savoir d'où tu détiens tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 2:08

Bibi a écrit:
Merci les filles

Mais je comprend très bien les filles, ont lis beaucoup de choses un peu partout en ce moment et nous ne sommes pas toujours certaine de ce que lisons... c'est le pourquoi que ce matin quand j'ai ouvert mon couriel et lu ce message qui était biensûr destiner aux clientes de cette entreprise ( je n'ai pas divulquer le nom de l'entrepise car je n'ai pas demander la permisssion ) mais j'ai pensée bien faire en vous le partagant.

Je comprend aussi que cela ne peut pas faire l'affaire de tous et que vous avez tous le droit à vos oppinion et je les respects.

Passer une belle journée

Je secondes que ce n'est pas de la propagande pour les syndicats et plusieurs centaines de RSG peuvent la seconder aussi car elles font affaire avec ce gestionnaire.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 2:47

Merci BIBI pour les infos,

C'est justement les nouvelles que la pluspart attendait mais ne faisait aucune démarche envers leur comptable. Il ne faut pas oublier que certaines filles font elles même leur comptabilité.

C'est justement des nouvelles comme ca qu'on a besoin. Je suis entièrement d'accord et oui , je suis sure qu'on va avoir beaucoup mieux et d'après moi, ca ne sera pas si long que ca. Et qui de mieux qu'un gestionnaire/comptable pour répondre en nous rassurant côté déductions.

Wow, je suis vraiement encouragé .

A +

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 5:18

Merci Bibi de partager l'info avec nous.




:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 5:37

J'ai travaillé 15 ans comme comptable agrée avant de devenir RSG. Un travail que je fais maintenant avec mon coeur depuis 6 ans.

j'appuis à 100% les propos de ce gestionnaire comptable. Très sincèrement vous pouvez avoir confiance.

De toute facon, peu importe, ce que l'on pourrait dire pour en convaincre certaine... leur porte sera toujours fermée. Respectons les là-dedans et arrêtons de dépenser de l'énergie inutiliement pour des personnes qui ont peut-être pas le courage de leur idée! Et tout ce qu'elle cherche c'est le confllit.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 8:10

Lou a écrit:
J'ai travaillé 15 ans comme comptable agrée avant de devenir RSG. Un travail que je fais maintenant avec mon coeur depuis 6 ans.

j'appuis à 100% les propos de ce gestionnaire comptable. Très sincèrement vous pouvez avoir confiance.

De toute facon, peu importe, ce que l'on pourrait dire pour en convaincre certaine... leur porte sera toujours fermée. Respectons les là-dedans et arrêtons de dépenser de l'énergie inutiliement pour des personnes qui ont peut-être pas le courage de leur idée! Et tout ce qu'elle cherche c'est le confllit.
ma porte était fermée Lou :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 9:17

Merci Bibi pour l'information, oh combien réaliste et .... reposante.
Quand j'ai entendu la ministre des finances parler de surplus budgétaire et d'un bas de laine en cette crise ou plutôt pseudo crise mondiale, j'ai du faire un grincement des dents. Je savais que c'est avec notre argent et notre labeur et que la ministre a du quasiment nous le voler.

Merci pour ton témoignage Lou, oui il y 'en a des intellectuelles et des professionnelles (n'oublions les conjoints assistants ou assistantes) dans le réseau qui ont lâché des super carrières afin d'opter pour le domaine de la petite enfance.

Bravo et merci pour cette bouffée d'air frais que vous nous apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 10:15

Mais non Mabel...

Pour ton CAS on a appeler directe le serrurier !
Faut dire que ton CAS est pas comme les autres :médecin:
et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 11:16

Citation :
Je ne suis pas anti-syndicaliste mais je ne me fie pas à des infos provenant de source non officielle.

Et je vois pas pourquoi ce comptable leur dirait de se syndiquer. habituellement ils sont beaucoup plus neutre face à leurs clients. Je reprends la phrase qui m'a accroché dans son post "C'est dans les mains des syndicats et ceux-cis travaillent pour vous autres présentement. Il faut leur faire confiance. Ils voient à votre bien-être." Je regrette mais je ne connais aucun bureau de comptables qui enverrait ce genre de recommandation à ses clients.

Désolé mais moi je ne crois pas tout ce qu'on me dit sans preuve à l,appui.



Je suis d'accord avec toi. Il est facile d'écrire des dires de tel ou tel personne. C'est n'importe quoi et dire que:
Citation :
Je viens tout juste de lire le même message provenant de mon
comptable .
c'est aussi facile que de faire croire aux enfants que le pere noel existe...


Dernière édition par minipuce le Dim 14 Déc - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 11:47

Allo BIBI, nous avons le même Gestionnaire comptable j' en suis certaine! cool

Je viens tout juste de lire le même message provenant de mon
comptable .

Il fait pour moi un travail formidable et jamais je ne m'en
départirais.

Il nous comprends d'autant plus car sa femme a eu une garderie
durand plusieurs années.

Si tu le l'avais pas mise sur la forum cette lettre, c'est moi qui
s'apprettait à le faire, car cela fait du bien de lire un message
positif de temps en temps!!

:EN toute amiti

BULLE :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 22:43

minipuce a écrit:
Citation :
Je ne suis pas anti-syndicaliste mais je ne me fie pas à des infos provenant de source non officielle.

Et je vois pas pourquoi ce comptable leur dirait de se syndiquer. habituellement ils sont beaucoup plus neutre face à leurs clients. Je reprends la phrase qui m'a accroché dans son post "C'est dans les mains des syndicats et ceux-cis travaillent pour vous autres présentement. Il faut leur faire confiance. Ils voient à votre bien-être." Je regrette mais je ne connais aucun bureau de comptables qui enverrait ce genre de recommandation à ses clients.

Désolé mais moi je ne crois pas tout ce qu'on me dit sans preuve à l,appui.



Je suis d'accord avec toi. Il est facile d'écrire des dires de tel ou tel personne. C'est n'importe quoi et dire que:
Citation :
Je viens tout juste de lire le même message provenant de mon
comptable .
c'est aussi facile que de faire croire aux enfants que le pere noel existe...

Minipuce, elles sont des centaines à avoir reçu ce message... Comment peux tu encore en douter? Je n'ai pas le même comptable mais j'ai parlé au mien au téléphone et pourtant, il m'a dit sensiblement la même chose! Je comprends que tu sois contre l'idée du syndicat et c'est tout à fait ton droit. Sauf que ça t'apporte quoi de mettre en doute la véracité d'une info que son comptable lui aurait transmis? J'veux dire... pourquoi elle aurait inventé ça? Pour rallier du monde à la cause des syndicats?! Voyons donc! À ce compte, je pourrais dire la même chose de l'article de La Presse que tu as aussi mis ici!
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... EmptyDim 14 Déc - 23:28

Je suis d'accord avec le fait que nous allons probablement gagner plus de sous mais ce qui me fait très très peur c'est ce que nous allons devoir sacrifier pour ces sous là... je m'explique il n'y a pas un employeur qui vas augmenter le salaire de son employé sans demander en retour.. aurons nous toujours le droit de choisir notre clientèle, allons nous pouvoir disposer de notre local à notre guise, allons nous devoir faire le programme éducatif à leur facon, allons nous pouvoir choisir nos dates de vacances selon notre bon vouloir, allons nous pouvoir fermer le service lorsque nous serons malade, en fait ce sera comme si le gouvernement loueait une partie de notre maison pour la période que la garderie sera ouverte.

Ce n'est pas que je veux être considérer comme une tite maman à la maison, c'est seulement que mon statue actuel vaut plus qu'une poigné de $$$$ et ne me dite pas que le gouvernement nous a imposer plein de contrainte depuis le début de la garde à $5.00, je n'embarque pas dans ce discourt là ça fait plus de 10 ans que je fait partie de ce système et je me trouve très chanceuse de mon sort.. Si il nous a imposer des nouvelles normes c'est peut-être qu'il y a certaines RSG qui ont exagérer et maintenant nous en payons toutes le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information importante reçu de mon gestionnaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: