AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les mesures pour la famille...

Aller en bas 
+3
anne
Dominou
Giroflée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les mesures pour la famille...   Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 2:16

magalie a écrit:

Donc, je réitère ce que je dis dans d'autres posts : revenir à l'ancien système en établissant la contribution du parent en fonction du revenu familial net. Ainsi, des $$$ seront libérés permettant la création de nouvelles places tout en étant équitable et en laissant aux parents le soin de décider des besoins de leur enfant.


Ça va peut-être en revenir à ça mais ça ne sera sûrement pas une mesure très populaire. Je pense qu'ils préparent le terrain avec leur "cadeaux" aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les mesures pour la famille...   Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 3:50

pourquoi dis-tu "pas populaire"???

je comprends que ce que les parents veulent ce sont des places "pas chères à 7$"? ou bien des places en services éducatifs??? mais beaucoup de parents pourront encore profiter de places à contribution réduite, c'est juste que pour certains ça pourrait être à plussss que 7$ et d'autres à moins que 7$. Mais il me semble que le côté "éducatif/qualité des services" devrait être plus important que le côté monétaire...

Quand j'entends "places à 7$", j'entends éducatif/supervision-contrôle et non pas "pas cher"....
Mais je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui entend la même chose...

Sûrement que les BC n'apprécieront pas. Dans le temps, il fallait qu'ils remplissent un formulaire pour vérifier le revenu net familial et pour obtenir du Ministère le montant que la contribution du parent. Mais avec Internet, il me semble que ça pourrait être un formulaire en ligne avec réponse dans les "24 heures" disons.

Évidemment pour les RSG, ça veut aussi dire garder de la monnaie car ce ne serait plus nécessairement 5 jours X 7$ mais des montants variés... mais ce n'était pas si compliqué que ça non plus.

Et si ça permettait d'offrir plus de places aux RSG et aux parents, il me semble que ça calmerait la tempête??? à moins de chercher encore d'autres bobos à gratter, ça permettrait peut-être au Ministère de se centrer sur les services que donnent les BC.... bah! j'y crois plus ou moins, mais je dois dire que même si mon BC n'est pas très présent dans ma vie, ça ne me dérange pas vraiment non plus... c'est seulement quand il s'agit d'interpréter la loi et dans la façon dont ils l'appliquent que ça me chicote de temps en temps... sinon, je ne les vois presque pas. On a pas de rencontres, peu d'informations, et 3 visites par année... je n'ai pas vu d'amélioration ni de changements par rapport au CPE...mais ça ne veut pas dire CPE/BC absent RSG manquée hi!hi!hi!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les mesures pour la famille...   Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 3:57

Je dis "pas populaire" parce que si je me souviens bien, la création des places à 5$ avaient été très très bien accueillie par l'ensemble de la population. Les gens n'aiment pas se faire enlever quelque chose qu'ils ont eu et qu'ils considèrent comme un droit acquis.

Tu as juste à penser à la tête des parents quand tu leur annonces que dorénavant ce ne sera pas 4 semaines mais bien 5 semaines de vacances par année. :no way:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les mesures pour la famille...   Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 4:04

ah! d'accord! je comprends mieux ce que tu veux dire
retirer un privilège à une poignée pour répartir entre plusss de gens, c'est sûr que ça occasionnera des remous.... comme l'augmentation de 5$ à 7$...

robin des bois devrait se calmer le pompon hi!hi!hi! je trouve ça injuste l'universalité des services de garde... que les mieux nantis aient les mêmes services que les autres OK, mais qu'ils paient plussss me semble plus équitable. Je pense aux monoparentales, aux employé(e)s à salaire minimum, aux jeunes qui n'ont que des emplois à temps partiel parce pas de places sur le marché du travail.... bouh! bouh! bouh! ça m'écoeure un peu....

Répartir la richesse, ce n'est pas offrir des places à 7$ à des familles dont les 2 gagnent chacun 50 000$ et plusss par année

entécas.... je capote probablement pour riennnn, si tout le monde trouve ça normal... ça doit être le temps que j'ai travaillé dans des organismes communautaires qui prend le dessus dans mon raisonnement ;o)
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les mesures pour la famille...   Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 4:06

Ben non, tu raisonnes très bien.

Ça serait bien sûr des choses à réfléchir mais que veux-tu, nous, simples citoyennes, ne sommes pas dans les hautes sphères du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les mesures pour la famille...   Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 4:08

anne a écrit:
Ben non, tu raisonnes très bien.

Ça serait bien sûr des choses à réfléchir mais que veux-tu, nous, simples citoyennes, ne sommes pas dans les hautes sphères du pouvoir.

hi!hi!hi! peut-être est-ce mieux ainsi??? imagine avec la créativité des RSG ce qui arriverait dans la chambre des communes???? on pourrait leur préparer des ateliers de remue-méninges qui les remueraient dans leurs habitudes les pauvres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les mesures pour la famille...   Quelles sont les mesures pour la famille... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les mesures pour la famille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??
» Quelles résolutions proposez-vous pour votre BC en 2011?
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat
» Pour celles et ceux qui ne sont pas content du résulat....
» Divers articles à vendre pour garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: