AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Communiqué de AEMFQ

Aller en bas 
+15
tit-laine
chanboulette
Francinette
galopine
Perle Rare
bébelle
Anna
Lila
cramisa
Typhon
anne
Nany 2
andré_ane
Cartouche
oui
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 3:09

Je revient sur l'engagement a la qualité Ça fait quelque année de ça que l'AEMFQ nous avait averti de faire attention que le gouverment par les cpe nous faisait signé une feuille comme engageemtn a la qualité. L'AEMFQ nous avant suggérer que les membres est un certificat comme de quoi on "adhère au code d'éthique de l'assiciation" je l'ai ici mon certificat il est dans l'entré de ma garderie et cE'st ma preuve de qualité je n'Est pas a signé rien d'autre. L'AEMFQ nous disait de faire attention en signant l'engangement ça permettait au ministère via cpe bc de nous reprendre dans notre travail.... C'est se donc je me souvient...il y a surement 3ans de ça, ça doit être le même projet remit sur la table...faite attention
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 4:49

T'a jamais si bien dit magalie, qu'il commence à regarder dans leur propre jardin avant de nous tirer des roches. Même eux ne sont pas capable d'appliquer les lois et règlements comme se doit être. Regarde il y a deux semaines lorsque des journalistes de Radio Canada ont mis la main sur des rapports du ministère concernant des installations en plus dans des bureaux gouvernementaux, pour les régions de québec et chaudière appalaches, aucune d'elles n'ont passé le test ils ont eu des choses à leur reprocher. Et pas des petites choses non plus, des produits dangereux à la porté des enfants, des médicaments périmés de 6 ans oui oui 6 ans, des équipements pour poupons non conformes, et des structures de jeux défectueuses. Il y en a même une qui s'est fait dire de faire faire le ménage tellement c'était sale et qu'il y avait de la poussière visible à l'oeil nu. Alors ont repassera pour les commentaires concernant nos services de garde. Je suis sur et certaine que pour nous tous nous serions capable de manger sur le plancher tellement c'est propre, pis en plus ont a pas de subvention de fonctionnement pour engager quelqu'un pour faire le ménage. Alors qu'ils arrête de nous en demandé là. 10 heures c'est ben assez, pis leur maudit problème que les parents sont dans mer.... lorsque l'on ferme là c'est assez. Je trouve que tous ces parents là ont également une responsabilité parentale afin qu'il ait quelqu'un de fiable au cas où.... Qu'il arrête de nous casser les oreilles en nous disant pauvres parents. Hey je pense à quelque chose les parents sont malpris seulement quand les enfants sont âgés de 0 à 5 ans, mais qu'est-ce qu'ils font quand les enfants entre à l'école temps plein hein! C,est assez là de nous lancer des tomates et de nous accuser de tout et de rien là. Il s'arrange les parents hein quand leur enfants vont à l'école, pis c'est drôle qu'ont les entend pas chialer, regarder justement aujourd'hui dans la région de montréal toutes les écoles ont fermé pour déneiger les toits et c'est drôle qu'aucun parents n'a porté plainte au ministère. Ils se sont tout simplement arrangé. Faque là il faut que ca arrête et il faut le dire au ministère aussi, qu'ont est pas des maratres, des robots et surhumaine et que nous aussi nous avons des familles à nous occuper au cas où il l'aurait oublier.


Excuser ma monté d'adrénaline mais il fallait que je le dise.


Bonne fin de semaine à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 6:59

ouf! Perle Rare, ça fait du bien??? lol! lol!
en tout cas bien contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'ils devraient gratter leurs propres bobos... Ils ne sont pas un exemple à suivre tant qu'à moi. Ils ont combien de visite d'inspecteur par année??? Qu'ils prennent donc 1$ de plus par parent en installation et qu'ils engagent des inspecteurs pour faire une VRAIE inspection. C'est loin d'être suffisant étant donné les résultats qu'on leur connaît. Ou bien qu'ils engagent des "clients-mystère" pour faire un suivi dans les installations, ce serait bien plus efficace d'avoir un parent qui fréquente l'installation quotidiennement et qui fait un rapport mensuel.

Entécas.... le milieu familial est ce qui se rapproche le plus de la vie "normale" d'un enfant; ils commencent l'école bien assez tôt (en plus de la maternelle-temps-plein) j'espère pour mes futurs petits-enfants que ça continuera d'exister...:la vague: vive nous lol! lol!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 12:39

et bien moi, si jamais ils veulent trop venir me dire quoi faire, si je dois ouvrir 11 heures et si je dois aller à l'extérieur de chez moi lorsque je suis malade... je vous jure que je vais continuer de garder mais en dessous de la table comme ils disent si bien du travail au noir!!! Je vais charger tant de l'heure ou tant de la journée et je vais en avoir plus que cinq dans mon service de garde!!! Ils ne me feront pas ouvrir jusqu'à 18h30, C'est pas vrai!! Je vais profiter du système et je vais peut-être moins payer d'impôt!!! :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 13:14

Perle Rare a écrit:
T'a jamais si bien dit magalie, qu'il commence à regarder dans leur propre jardin avant de nous tirer des roches. Même eux ne sont pas capable d'appliquer les lois et règlements comme se doit être. Regarde il y a deux semaines lorsque des journalistes de Radio Canada ont mis la main sur des rapports du ministère concernant des installations en plus dans des bureaux gouvernementaux, pour les régions de québec et chaudière appalaches, aucune d'elles n'ont passé le test ils ont eu des choses à leur reprocher. Et pas des petites choses non plus, des produits dangereux à la porté des enfants, des médicaments périmés de 6 ans oui oui 6 ans, des équipements pour poupons non conformes, et des structures de jeux défectueuses. Il y en a même une qui s'est fait dire de faire faire le ménage tellement c'était sale et qu'il y avait de la poussière visible à l'oeil nu. Alors ont repassera pour les commentaires concernant nos services de garde. Je suis sur et certaine que pour nous tous nous serions capable de manger sur le plancher tellement c'est propre, pis en plus ont a pas de subvention de fonctionnement pour engager quelqu'un pour faire le ménage. Alors qu'ils arrête de nous en demandé là. 10 heures c'est ben assez, pis leur maudit problème que les parents sont dans mer.... lorsque l'on ferme là c'est assez. Je trouve que tous ces parents là ont également une responsabilité parentale afin qu'il ait quelqu'un de fiable au cas où.... Qu'il arrête de nous casser les oreilles en nous disant pauvres parents. Hey je pense à quelque chose les parents sont malpris seulement quand les enfants sont âgés de 0 à 5 ans, mais qu'est-ce qu'ils font quand les enfants entre à l'école temps plein hein! C,est assez là de nous lancer des tomates et de nous accuser de tout et de rien là. Il s'arrange les parents hein quand leur enfants vont à l'école, pis c'est drôle qu'ont les entend pas chialer, regarder justement aujourd'hui dans la région de montréal toutes les écoles ont fermé pour déneiger les toits et c'est drôle qu'aucun parents n'a porté plainte au ministère. Ils se sont tout simplement arrangé. Faque là il faut que ca arrête et il faut le dire au ministère aussi, qu'ont est pas des maratres, des robots et surhumaine et que nous aussi nous avons des familles à nous occuper au cas où il l'aurait oublier.


Excuser ma monté d'adrénaline mais il fallait que je le dise.


Bonne fin de semaine à toutes.

C'est con là, mais Nathalie D'amour a y'a pas pensé a cet argument là quand la (@$#?$#?%&*) de ministre lui a dis vouloir uniformiser les services avec le 7$ car mf et cpe le 7$ donne plus en CPE d'heure et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 13:29

Citation :
C'est con là, mais Nathalie D'amour a y'a pas pensé a cet argument là quand la (@$#?$#?%&*) de ministre lui a dis vouloir uniformiser les services avec le 7$ car mf et cpe le 7$ donne plus en CPE d'heure et cie...

UNIFORMISER coudonc on doit pas avoir le même dictionnaire qu'eux. À toutes les fois qu'il a été question d'uniformiser y'm'semble que l'écart s'est juste agrandi entre chaque BC/CPE; entre nous et les installations. S'ils veulent uniformiser quelque chose, qu'ils le fassent pour rabattre les écarts entre les fonctionnements de chaque BC. Est-ce que les règles ne devraient être appliquées partout de la même façon et les BC offrir le même service à la grandeur du Québec???

S'ils veulent offrir plus d'heures en installation qu'ils fassent payer les parents utilisateurs de ces heures supplémentaires. Et s'il y a des parents qui ont RÉELLEMENT besoin de 11 heures en milieu familial, qu'ils apportent des preuves de leur employeur chaque mois AU BC et que la différence soit payée par le parent + une subvention supplémentaire pour celles qui offriront ce service aux parents.

Y'm'semble aussi qu'il avait été question de bonification si des RSG offraient des services pour horaires non-usuels.... Est-ce que quelqu'une d'entre-vous offre ces services et a reçu un BONUS???? J'ai offert la garde de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine et j'ai dû demander à mon BC d'adapter ses fiches d'assiduité pour que je puisse y inscrire ces horaires de garde non-usuels... et jamais on ne m'a versé une seule cenne de plus.... "Ça va venir! Faut laisser le temps de mettre en place les BC" Wow! la saint-glin-glin est pas encore arrivée, et là ils sont rendus à congédier le personnel de la première année dans certains secteurs.... ils vont être en perpétuelle adaptation-intégration.....

ça commence à m'enrager de voir l'évolution des choses... si on peut appeler ça "évolution" lol! lol!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 13:45

ben qy'ils uniformise les écoles y tout hein, faut payer 7$ pis y'as pas 10 heures et en plus pas de repas, pas de collation et bien souvent pas d'activités et donc de matériel....................... aiye ça me coûte 3,75$ par jour pour juste le dîner de mon plus jeune qui veut rien savoir des lunch, y veux être comme ses tchoms....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 13:54

Nathalie.... pas de service pendant la semaine de relâche, pas de services l'été... finalement y'a du travail à faire là, mais c'est le ministère de l'éducation qui offre les places en milieu scolaire.... et eux ils ont un ratio de 20 enfants pour une éducatrice et quand ma fille fréquentait la responsable disait qu'ils n'offraient pas un service de garde ÉDUCATIF mais bien un SERVICE DE GARDE.... bandes de rigolos, un service de garde PAS éducatif dans une ÉCOLE.... les enfants faisaient de L'OCCUPATIONNEL, c'est-à-dire "on les occupe en attendant que les parents arrivent"

ils offraient par contre une période pour que les enfants commencent ou fassent leurs devoirs.... pas question!!! mes enfants sont MA responsabilité... donc ma plus jeune a fait pendant l'année où elle a fréquenté des coloriages à la pelle pendant les périodes de devoir car elle n'avait pas le droit de faire autre chose en attendant....
C'est comme ça que ça marchait ici.... Et toi??? ça fonctionne pareil????


Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 21:52

C'est juste mon plus jeune qui y va et il ne va qu'au dîner, déjà que je préfèrerais de beaucoup qu'il vienne à la maison...

ouffffff imagine si le paret ne peux arrver qu'à 18hr00, çafait 3hr de dessin gang de sans dessein! J'me trouverais une gardienne maison afin qu'il n'alle pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptySam 15 Mar - 22:54

Heureusement c'était jamais 3 heures de coloriage. Ils font 30 à 45 minutes pour les devoirs et leçons selon les besoins des enfants. Mais tant qu'à moi je trouvais que c'était déjà trop. Et puis le ratio!!! je sais bien que les classes peuvent être de 28 mais je trouvais que ça manquait de surveillance pendant les moments où ils étaient en "jeux libres" au gymnase.

Entécas... c'est fini pour moi, elle a été chez une amie qui avait accouché l'année et demie qui restait avant que je revienne ici.... ouf!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 23:38

Bonjour à toutes,

Premièrement bon lundi. Alors je vois que mon post a eu des répercussions. Et oui il serait bon de faire part à la ministre que dès que les enfants entre à l'école, ont entend plus parlé de rien et qu,aucun parents ne se plaint non plus.
Et pour ce qui est de leur service de garde scolaire, c'est effectivement vrai que l'ont dit que ce n'est pas un service éducatifs, pis qu'en plus même si un parent a besoin du service plus tôt le matin et ben ils ne font aucun passe droit, c'est 7:00 c'est 7:00 pas question d'accomoder le parent. Alors qu'ils vienne nous dire après que nous n'offrons pas assez d'heure pour les parents chez nous en mf. C'est drôle que moi je peux accomoder ces parents là hein!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 0:50

perle rare,comme tu as raison,a l'école les parents ne se plaignent plus.
Pourquoi???
je ne comprends pas du tout l'acharnement qu'a la ministre sur nous.
Comme je ne comprends pas non plus qu'elle ne s'inquiète pas sur le sort des petits mousses qui passeront 11h00 en milieu de garde,plus 10h00 de sommeil,que reste-t-il aux pôvre enfants comme temps privilegié avec ses parents et dans le confort de son foyer.un petit 3h00 aille.

les petits ne peuvent pas se plaindre,mais ils vont développer des troubles de comportements,de l'insécurité,des troubles d'attachements,ect....le bien des enfants il est ou????
Ils sont bien avec nous les mousses mais nous ne sommes pas leurs parents,alors a la longue ils vont avoir des troubles pas a peu près.<cela m'inquiète bien.

jojosyl
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 0:56

Y avait pas une fille à un moment donné qui devait écrire toute cette réalité à Mario Dumond?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 1:22

C'est moi Nany!!.....Et c'est encore dans mes projets!! Je crois qu'il est le mieux placé pour accueillir nos doléances....malheureusement, je manque de temps!!! Forméduc est en pleine expension, j'ai des formations à donner pratiquement tous les week-end...

Mais je n'oublie pas mon projet pour autant! Je veux juste pas envoyer une lettre cu-cul pleine d'amertume. Je veux que ce soit professionnel, je veux pas avoir l'air de la fille qui se plaint pour le plaisir de se plaindre. Je veux attirer l'attention sur des enjeux importants comme le congé de maternité payé doublement (prestation de maternité + subvention pour une place subventionnée en service de garde) le manque de place qui est une fausse impression (y'a tellement de filles qui ont de la misère à combler!), le droit au travail qui est un droit fondamental pour tous, mais qui est bafoué avec ce système qui ne peut ( ou ne veut??) reconnaître TOUTES celles qui souhaiteraient être reconnues....le parent A LE CHOIX d'aller vers le public ou le privé...Comment ça se fait qu'une fille qui veut avoir une garderie chez elle N'A PAS ce droit????? bref, je veux l'amener à questionner les autres partis sur la pertinence de financer un système qui, à long terme , aura des répercussions sur la prochaine génération...des répercussions pas seulement financières!

Bon j'arrête...je sens la tite montée de lait lol! lol!

Ceci dit, il appartient à chacune d'entre nous de faire quelque chose si on veut que ça s'améliore....Nous avons toutes le doit de faire savoir ce qu'on pense ,à Mario Dumont, ou à qui que ce soit. Personnellement, c'est pas par favoritisme que je veux écrire à Dumont.....Si c'est à lui que je veux m'adresser, c'est simplement parce que Charest ne fera rien pour mettre en péril les places à 7$ (c'est pas pour rien qu'il n'a pas fait d'augmentation.....il veut garder la faveur de l'électorat!). Pis Pauline Marois c'est encore pire.....on lui demandera pas de sacrifier son "bébé" hein?


Bonne journée les filles!!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 2:25

Biquette, et si tu ajoutais en bas de ta lettre "copie conforme" avec le nom de tous les chefs de tous les partis?? Ça obligerait peut-être à réagir en sachant que tous sont au courant de la démarche. Si Charest reste assis sur sont steak et bien les autres pourront le questionner sur le fait qu'il n'agit pas. C'est un peu comme un levier pour forcer la main.

Tu as raison pour les mères en congé maternité, effectivement ça ressemble drôlement à une double subvention. Elles pourraient peut-être bénéficier de places à 7$ si leur médecin dit que c'est une grossesse à risque??? et qu'il spécifie le nombre de jours nécessaire pour la garde. Ça libèrerait effectivement quelques places.

Moi, je crois que l'ancien système de subvention devrait être remis en place. Je ne remets pas en question les services ÉDUCATIFS, juste le mode de subvention. Anciennement, les parents recevaient une subvention proportionnelle au revenu familial. Par exemple : certains parents ne payaient que 2.xx$ ou 3.xx$$ par jour parce qu'ils étaient à faible revenus. Un autre couple ne recevait rien parce qu'à revenu élevés, d'autres étaient subventionnés en presque totalité 1$ à payer, etc. Il y en avait de toutes sortes des subventions tout comme il y a toutes de sortes de revenus.

Quand les places sont passées à 7$ j'ai entendu un médecin dire que "si ça monte à 10$, je retourne faire garder au privé".... ben eu envie de lui dire "vas-y mon pote, ça va donner une place à quelqu'un qui gagne pas 50/75 000$ par année".

C'est sûr que ça représentait plus de paperasse pour les agences car les parents devaient fournir la preuve de leur revenu (revenu net familial donc les 2 rapports d'impôt) mais le gouvernement pourrait très bien adapté les rapports d'impôts et faire en sorte que les parents n'aient qu'une seule page à amener pour faire cette preuve. Sans compter qu'avec Internet, ils pourraient juste fournir leur NAS au BC et eux pourraient se brancher sur un site où fournir le NAS et ils auraient automatiquement le montant de la subvention accordée aux parents.

En revenant à ce mode de subvention, les parents ayant un revenu plus élevé laisseraient des sous disponibles pour financer de nouvelles places à 7$.... et les BC pourraient accréditer immédiatement plus de RSG car selon les Ministres s'est le financement aussi qui pose problème. Ils ont eu les yeux plus grands que la panse en voulant mettre ça à 7$ pour tout le monde affraid affraid . Leur réussite les a dépassé lol! lol! et ils n'arrivent plus à la rattraper lol!

Qui sais? peut-être resterait-il aussi assez de sous pour nous augmenter d'1$ une année :crampé: :crampé:


Dernière édition par magalie le Mar 18 Mar - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 2:30

Et si une année, toutes les RSG se donnaient la main et disaient "j'adhère à l'association pour un an au moins pour leur donner assez de poids pour négocier".

Moi, c'est ce que j'ai décidé : adhérer pour un an, le temps de voir ce qu'ils vont faire dans une période comme celle qui est en cours où il y a des dossiers "chauds". S'ils s'en sortent avec les honneurs, ou avec des résultats qui me satisfont, je renouvelerai. Si je trouve qu'ils m'envoient suffisamment d'informations sur les sujets qui touchent les RSG aussi. Sinon, je n'aurai plus qu'à trouver une autre façon de dépenser mon argent. lol! lol!


:crampé: :crampé: bon je suis capable en masse de trouver d'autres façons de dépenser mes sous :crampé: :crampé: mais j'espère que j'ai fait un bon investissement pour cette fois et que je me sentirai le coeur léger lorsque je ferai mon chèque l'an prochain. :papillons: :papillons:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 2:50

Biquette a écrit:
C'est moi Nany!!.....Et c'est encore dans mes projets!! Je crois qu'il est le mieux placé pour accueillir nos doléances....malheureusement, je manque de temps!!! Forméduc est en pleine expension, j'ai des formations à donner pratiquement tous les week-end...

Mais je n'oublie pas mon projet pour autant! Je veux juste pas envoyer une lettre cu-cul pleine d'amertume. Je veux que ce soit professionnel, je veux pas avoir l'air de la fille qui se plaint pour le plaisir de se plaindre. Je veux attirer l'attention sur des enjeux importants comme le congé de maternité payé doublement (prestation de maternité + subvention pour une place subventionnée en service de garde) le manque de place qui est une fausse impression (y'a tellement de filles qui ont de la misère à combler!), le droit au travail qui est un droit fondamental pour tous, mais qui est bafoué avec ce système qui ne peut ( ou ne veut??) reconnaître TOUTES celles qui souhaiteraient être reconnues....le parent A LE CHOIX d'aller vers le public ou le privé...Comment ça se fait qu'une fille qui veut avoir une garderie chez elle N'A PAS ce droit????? bref, je veux l'amener à questionner les autres partis sur la pertinence de financer un système qui, à long terme , aura des répercussions sur la prochaine génération...des répercussions pas seulement financières!

Bon j'arrête...je sens la tite montée de lait lol! lol!

Ceci dit, il appartient à chacune d'entre nous de faire quelque chose si on veut que ça s'améliore....Nous avons toutes le doit de faire savoir ce qu'on pense ,à Mario Dumont, ou à qui que ce soit. Personnellement, c'est pas par favoritisme que je veux écrire à Dumont.....Si c'est à lui que je veux m'adresser, c'est simplement parce que Charest ne fera rien pour mettre en péril les places à 7$ (c'est pas pour rien qu'il n'a pas fait d'augmentation.....il veut garder la faveur de l'électorat!). Pis Pauline Marois c'est encore pire.....on lui demandera pas de sacrifier son "bébé" hein?


Bonne journée les filles!!

Biquette

Hey, Biquette! Si jamais il te reste de l'inspiration, peut-être soulever le sujet du 11h00 de garde par jour. Nous notre concilliation travail- famille on l'oubli lollll.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 3:05

Wow! Magalie tu donne tjrs l'heure juste toi lol!
tu a parfaitement raison encore une fois je suis de ton côté cool
moi j'attends ici 1 an aussi et je prendrai une désicion après pour voir ce qui se passe ds ce milieu!!!
ça bouge pas mal mais en même temps on perd du temps non???
en tout cas ça deviens compliquer je pense ...
si on se tiens par la main et essayons d'écrire ensemble .... a voir
bonne semaine les filles :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 3:16

oui ils faut se serrer les coudes
ensemble nous pouvons nous sommes
plus de 14 000
grosse gang non????


jojo

moi je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 66
Date d'inscription : 29/08/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: sos reseau   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 3:23

ok on a toute hate qu ils prennent des decisions intelligentes voeux pieux dans leurs cas. On est toute d accord pour une lettre, on attend apres une et l autre,car on a pas ou peu de talent pour la construire. Mais il ne faut pas oublier que ce forum a pour but de nous faire avancer avec l expereince de tous et chacun. alors pourquoi pas une lettre batis par nous toutes...Je m expique on fais d abord un canevas ou on inscrit les grandes lignes que l on fait paraitre sur ce poste et chacune y vas de son mot en continuant la lettre une fois que tout y es il ne reste plus qu la mettre au propre dans un format lettre professionnelle, en identifiant la provenance : rsg du quebec ( site ) le nom de toutes celle qui accepte que leur nom y apparaissent et ensuite via courriel avec copie/conforme a tout les autres destinataires. Je ne sais pas si je suis claire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 3:29

Bonne idée Mado!

Est-ce que chacune ne pourrait pas faire un copié-collé et envoyer la lettre ensuite à tous les chefs de parti? J'ai l'air d'insister mais quand ils seront tous inondés de courrier, ils réagiront peut-être non???

Donc on commence aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 3:31

Mado et les autres, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre un nouveau post intitulé "lettres à nos ministres"

et dans ce post uniquement les points que nous voulons soulever? parce que ce post est déjà pas mal avancé et dans l'autre mettre uniquement les points???

J'y vais??? Go??


Dernière édition par magalie le Mar 18 Mar - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 3:38

Faudrait peut-être une, deux ou trois volontaires qui rédigeraient la version finale. Je suis prête à m'impliquer. Y en a-t-il d'autes? Biquette? Mado? et les autres???

On mettra le brouillon à la suite des points et on vous demandera s'il manque quelque chose. Est-ce que ça va??? Et puis est-ce que chacune pourra copier-coller et adapter la version finale???
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 66
Date d'inscription : 29/08/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: sos reseau   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 3:52

ok c est parti mettez vos idées dans le poste go go go les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 3:54

bon ben je m'en vais le mettre en ligne tout de suite et je reviens ce soir pour mettre mes points

Alors rendez-vous dans le post "lettre à nos ministres et députés"

Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de AEMFQ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Communiqué de l'AEMFQ
» pas plus de $7
» Voici un communiqué conjoint du CQCPE et de l’AÉMFQ
» COMMUNIQUÉ CSN
» communiqué CSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: