AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Communiqué de AEMFQ

Aller en bas 
+15
tit-laine
chanboulette
Francinette
galopine
Perle Rare
bébelle
Anna
Lila
cramisa
Typhon
anne
Nany 2
andré_ane
Cartouche
oui
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 3:48

ben hier on nous a clairement dit que l'engagement-qualité n'était pas obligatoire, on était pas obligé de le signer
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 3:52

Peut-être pas oubligé de la signée mais une fois signé d'après ce que je connais du ISO tu devras suivre la cadence. Moi je ne signerez pas ce papier sur le champs j'attendrai pour voir où ça menera avant.


Dernière édition par Nany 2 le Ven 14 Mar - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 3:52

ben pour ma part agissons, avant qu'il ne soit trop tard.Car ce qui s'en vient n'est pas jojo! triste triste :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 3:54

naki14 a écrit:
ben pour ma part agissons, avant qu'il ne soit trop tard.Car ce qui s'en vient n'est pas jojo! triste triste :non: :non:

Et agir pour vous c'est quoi? Signer une pétition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 3:57

C'est mieux que de ne rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:01

Allo,,


Oui je l`ai signé mais le papier est encore chez-moi! lol!

J`attendais un peu avant de l`envoyer...juste pour en savoir un peu plus...j`ai bien fais, non :clin d'oeil: car ce n`était pas écrit dessus garderie ISO...je connais un peu le principe ISO et c`est une belle reconnaissance pour ceux à qui ça fait leur affaire, mais oui c`est parfois lourd à porter...alors je garde mon papier d`engagement qualité chez-moi encore et peut-être pour toujours, qui sait? :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:05

Ben je pense pour agir, oui c'est de signé une pétition et de l'envoyer au ministère, au moins on aura essayé. De plus, téléphoner au ministère pour leur dire nos inquiétudes et leur dire que ca n'a pas de bon sens. Ont pourra dire qu'on aura essayer au moins.
Oui souvent ont peut se demander si ca donnera vraiment quelque chose. Oui c'est vrai que souvent ont se dit pourquoi consacrer du temps pour une telle affaire.
Mais je pense que d'essayer vaut la peine, que nous en valons la peine nous qui fait tant pour nos minis.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:12

Nany2 a dit:
:[/quote]
Et agir pour vous c'est quoi? Signer une pétition?[quote]

Pour que les choses changent ça prend plus qu'une pétition, ça prendrait sûrement une mobilisation de la part de toutes les rsg, je dis bien toutes, pas 1/3 TOUTES, mais comme nous sommes travailleuses autonomes nous ne voulons pas perdre de sous (et c'est normal) est-ce que nous sommes prêtes à ça, faire la grève ? L'aemfq devrait lancer un appel à toutes, tel journée on ferme pour protester, pis si ça bouge pas tu annonce une autre journée genre un mois plus tard, ça habituellement ça fait bouger.Y'en a des milieux familiaux au québec, ça fait beaucoup de dérangement pour les parents ça. Mais est-ce qu'on embarquera toutes ? :la vague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:15

Cartouche a écrit:
Nany2 a dit:
:
Et agir pour vous c'est quoi? Signer une pétition?
Citation :


Pour que les choses changent ça prend plus qu'une pétition, ça prendrait sûrement une mobilisation de la part de toutes les rsg, je dis bien toutes, pas 1/3 TOUTES, mais comme nous sommes travailleuses autonomes nous ne voulons pas perdre de sous (et c'est normal) est-ce que nous sommes prêtes à ça, faire la grève ? L'aemfq devrait lancer un appel à toutes, tel journée on ferme pour protester, pis si ça bouge pas tu annonce une autre journée genre un mois plus tard, ça habituellement ça fait bouger.Y'en a des milieux familiaux au québec, ça fait beaucoup de dérangement pour les parents ça. Mais est-ce qu'on embarquera toutes ? :la vague
Moi j'embarque c'est sur! :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:22

Bon nous sommes 2, qui d'autres...???? N'oublions pas, nous sommes quoi 14 000 $ HUMMMM! Beaucoup de parents ça... :maitre:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:24

Cartouche a écrit:
Bon nous sommes 2, qui d'autres...???? N'oublions pas, nous sommes quoi 14 000 $ HUMMMM! Beaucoup de parents ça... :maitre:


Ben...... c'est quoi comme pétition? Celles de l'AEMFQ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:24

moi
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:25

Oui c'est sur qu'une grève d'une journée pourrait faire bouger les choses, mais tout le monde en même temps, la même journée. Mais c'est ça le problème est-ce que tout le monde peut se permettre de perdre une journée de salaire, là est la question.

Mais c'est sur que si ont le fait toutes en même temps, beaucoup de parents se retrouveront sans service de garde pour leurs petits cette journée là et pourrait téléphoner au ministère pour se plaindre aussi, hey imaginez la vague que ca ferait. Les téléphones serait rouge pas à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:33

Cartouche a écrit:
Nany2 a dit:
:
Et agir pour vous c'est quoi? Signer une pétition?
Citation :


Pour que les choses changent ça prend plus qu'une pétition, ça prendrait sûrement une mobilisation de la part de toutes les rsg, je dis bien toutes, pas 1/3 TOUTES, mais comme nous sommes travailleuses autonomes nous ne voulons pas perdre de sous (et c'est normal) est-ce que nous sommes prêtes à ça, faire la grève ? L'aemfq devrait lancer un appel à toutes, tel journée on ferme pour protester, pis si ça bouge pas tu annonce une autre journée genre un mois plus tard, ça habituellement ça fait bouger.Y'en a des milieux familiaux au québec, ça fait beaucoup de dérangement pour les parents ça. Mais est-ce qu'on embarquera toutes ? :la vague

Ben justement pour que le gouvernement prenne le temps de nous écouter moi j'pense que ça prend bien plus qu'un bout de papier signé. Les pétitions doivent s'accumuler sur le coin du bureau et ça fait pas mal. Je suis anti gréviste en temps normal mais si jamais nous écoppons je suis pour que l'on revendique plus agressive qu'une pétition. Cartouche parle de perte de sous si y avait une grève, bien scuse moi mais entre perdre quelques sous en échange d'une qualité de vie me semble que la question se pose même pas..
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:35

C'est ça que je disais Perle Rare faut que tout le monde embarque. Bien d'accord avec toi Nany. On prend toutes des vacances non! On coupe une journée de nos vacances et on schédule cette journée. Il en va de notre avenir les filles ! Une journée de congé c'est pas beaucoup mais ça ferait de la M....en maudit par exemple. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:40

J'embarque dans ton idée Cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 4:47

j'embraque lol! lol! lol!

le message que je souhaite envoyé à la ministre: "regarde la comique on peut remettre nos accréditations et retourner privé demain matin (14700rsg au privé) j'pense que ça ferais mal au réseau.
:la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 6:46

Les filles de bonnes nouvelles pour nous demain matin!

:bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3:

Nathalie D Amours

3/13/2008 3:58:01 PM

OPÉRATION RECONNAISSANCE-Compte-rendu






Bonjour à vous tous, la campagne de reconnaissance porte déjà ses fruits. Lâchez pas, il est question de vos conditions d'exercice. Vous êtes chez vous et devez rester les maîtres de votre foyer. J'ai plusieurs choses à dire, ce sera trop long pour le forum. Je vais donc l'écrire dans la section nouveautés et la section Vie associative en action. Demain matin vous aurez à lire de belles nouvelles, mais il ne faut pas lâcher et insistons sur les pétitions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 6:53

Coollllllllll j'ai hate de lire ses communiqué demain :félicitation: .

peut etre que finalement les pétition c'est pas si con que ca, en tout cas moi j'ai envoyé la mienne héhé :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 7:13

Les pétitions on dit pas que c'est con Francinette, on dit que c'est souvent, voir la plupart du temps inutile. Moi j'appelle ça un défoulement collectif, ça fait du bien mais ça fait pas grand chose comme le bitchage. :crampé: En tout cas, j'ai bien hâte de voir les bonnes nouvelles, tant mieux on aura peut-être pas besoin de fermer :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 8:10

lolllllllll moi aussi ca me fait du bien de me défoulé lol! et je serai également tres contente de ne pas avoir a fermé parce que il est évident qu'ils sont en train de tirer sur le dernier cordon qui me rattache a eux, mon conjoint et mes enfants m'ont clairement laisser entendre que si je perdais de la liberté encore plus que la que pour le salaire que je rapportais ca en vallait pas le coup, que c'était pas a eux d'en souffrir ils ont été accomodant 8 ans mais ils ont raison il ya des limites a ce qu'on peu leur imposer en ricochet d'un travail qui ne les concerne meme pas dans leur propre maison ...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 9:30

Francinette a écrit:
lolllllllll moi aussi ca me fait du bien de me défoulé lol! et je serai également tres contente de ne pas avoir a fermé parce que il est évident qu'ils sont en train de tirer sur le dernier cordon qui me rattache a eux, mon conjoint et mes enfants m'ont clairement laisser entendre que si je perdais de la liberté encore plus que la que pour le salaire que je rapportais ca en vallait pas le coup, que c'était pas a eux d'en souffrir ils ont été accomodant 8 ans mais ils ont raison il ya des limites a ce qu'on peu leur imposer en ricochet d'un travail qui ne les concerne meme pas dans leur propre maison ...

TU M`ENLÈVE LES MOTS DE LA BOUCHE!! TELLEMENT D`ACCORD AVEC TOI! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:19

Francinette a écrit:
lolllllllll moi aussi ca me fait du bien de me défoulé lol! et je serai également tres contente de ne pas avoir a fermé parce que il est évident qu'ils sont en train de tirer sur le dernier cordon qui me rattache a eux, mon conjoint et mes enfants m'ont clairement laisser entendre que si je perdais de la liberté encore plus que la que pour le salaire que je rapportais ca en vallait pas le coup, que c'était pas a eux d'en souffrir ils ont été accomodant 8 ans mais ils ont raison il ya des limites a ce qu'on peu leur imposer en ricochet d'un travail qui ne les concerne meme pas dans leur propre maison ...

Même chose pour moi, si jamais la ministre décide de garder ses idées ma famille ne veulent pas subir ça.
:clin d'oeil: En passant je n'ai jamais dit que les pétitions c'est con. J'ai juste prétendu qu'elles doivent s'accumuler sur le coin d'un bureau de la secrétaire du ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptySam 15 Mar - 2:47

Je sais nany que c'est pas ce que tu voulais dire , j'ai pas employé un tres jolie mot lolll :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 EmptySam 15 Mar - 3:07

On parle beaucoup du milieu familial ces derniers temps aux nouvelles....

mais ça m'amène juste à penser : si un jour.... ils essaieront VRAIMENT d'uniformiser les BC au lieu de nous taper sur la tête.... parce que vraiment y'a juste à lire les posts ici et on voit bien qu'ils ne fonctionnent pas tous de la même façon... Je trouve que ça serait un bon départ.... ensuite ils pourraient passer plus de temps à inspecter les installations et garderies privées et ensuite je leur accorderais le droit de venir chez moi.... charité bien ordonnée commence par soi-même.... lol! lol! qu'ils se regardent le nombril dans leurs propres services et ensuite ils pourront venir redire sur le mien lol! lol!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de AEMFQ   Communiqué de AEMFQ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de AEMFQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué de l'AEMFQ
» pas plus de $7
» Voici un communiqué conjoint du CQCPE et de l’AÉMFQ
» communiqué CSN
» Communiqué de l'AQM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: