AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pas plus de $7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptyVen 25 Aoû - 3:37

Avez-vous entendu aux nouvelles: les garderies privées contestent le nouveau réglement de ne pas charger de frais supplémentaires pour les cours???

De mon côté, cette année, j'ai une personne qui vient faire des ateliers de gymnastique 1x/2 semaines. Dernièrement, j'en ai parlé au BC... La personne du BC m'a dit qu'il en avait parlé au ministère de le permettre en MF étant donné qu'il est plus difficile de faire des sorties avec le multi-âge lorsqu'on a des bébés et comme on travaille seule scela nous permet d'avoir une autre ressource pour certaines activités. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles à savoir si cela va finalement être autorisé en MF par une modification réglementaire.

Et vous, en avez-vous entendu parler par votre BC???

Merci

Tourlou
flower
Giroflée

Q
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: Re: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptyVen 25 Aoû - 4:26

Allo Giroflée.

c'est quelque chose dont j'ai déjà parlé moi aussi avec mon BC. Le MF c'est un peu différent. Si le chèque n'est pas fait à ton nom mais au nom de l'organisme ou du professeur, c'est une façon de continuer à offrir des cours sans enfreindre le règlement. Tu ne touches pas à l'argent, tu offres l'espace où se déroule l'activité. Mais ce sont les parents qui se trouvent à avoir engagé le professeur.

Moi c'est comme ça que je vais continuer avec les cours de danse. Les parents en re-demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: Re: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptyVen 25 Aoû - 11:39

Salut Anne,

Si je comprend bien: je ne fonctionne pas correctement car j'ai fait un contrat avec le professeur, les parents me déboursent 5$ et moi j'apporte une contribution également pour compléter le paiement. J'ai le contrat à signer (je ne l'ai pas signé encore) mais à mon nom... dois-je le faire faire aux nom des parents????

Comment fais-tu? Est-ce que les reçus sont faits directement du professeur aux parents?????

Merci beaucoup de me répondre
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: Re: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptyVen 25 Aoû - 12:51

Allo Giroflée,

je parles un peu dans le vide car je ne l'ai pas encore expérimenté ainsi. L'année dernière, les parents me donnaient les sous et je remettais à l'organisme un chèque global. Le reçu était émis à mon nom. Mais c'était avant la nouvelle règlementation. Là, je vais m'arranger pour seulement servir d'intermédiaire entre les clients (mes parents) et le commerçant (l'école de danse). Je n'ai rien encore arrangé car comme à mon habitude, je me décide à la dernière minute!
Revenir en haut Aller en bas
annie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: Re: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptyVen 25 Aoû - 22:18

Bonjour
je viens tout juste de lire tous vos messages concernant les frais supplémentaire pour des cours. J'étais pourtant certaine que la nouvelle règlementation ne regardait que les garderie privée et les installations subventionnées.

Est-ce que quelqu'un à le règlement qui indique que nous n'avons pas le droit lorsque tous les parents donnent leurs accord.

Merci à l'avance
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptySam 26 Aoû - 2:34

Attention les filles, il faudra un avis clair sur ce point car en cas de non conformité, nous sommes passibles d'amandes et il faut vérifier, mais je crois que ce pourrait aussi être une cause de suspension de permis. En attendant d'en savoir plus, je vous conseil de faire faire la facture au nom de vos parents et qu'eux paient... C'est ce que j'en pense et que je ferai à moins qu'un avis du minisère ou de l'AEMFQ nous précise autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: Re: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptyMar 29 Aoû - 3:55

Chère Patience...

J'ai suivi ton conseil. Il y aura une facture par parent pour tout le bloc des activités.... contrat et reçu à leur nom. Ainsi, je fournis tout simplement le local. Les animateurs d'ateliers sont très ouverts même si cela leur demande un p'tit peu plus de travail de bureau. j'espère être ainsi conforme à la nouvelle réglementation.

Merci de ton conseil.
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: Re: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptyMar 29 Aoû - 5:04

Nous nous avons fait une seule facture... pour tout les parents (sur la factute il y a le nom de tout les parents, ils vont la faire photocopier s'ilen veulent une copie. De toute façon chaque parent paye la même chose... Il y a une petite enveloppe collé au mur et quand c'est le temps de payer (pour moi la patrouille scientifique) les parant y dépose leur montant... L'enveloppe est au nom de la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas plus de $7 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'AÉMFQ   pas plus de $7 EmptyJeu 31 Aoû - 2:53

En attendant que le communiqué soit en ligne sur notre site internet www.aemfq.com
je vous transmets le communiqué de presse concernant la surtarification et les précisions que nous apportons aux éducatrices du réseau. Bonne fin de journée à vous toutes!


L’ASSOCIATION DES ÉDUCATRICES ET ÉDUCATEURS EN MILIEU FAMILIAL DU QUÉBEC (AÉMFQ) APPORTE DES PRÉCISIONS AUX ÉDUCATRICES DU RÉSEAU CONCERNANT LA SURTARIFICATION DES FRAIS DE GARDE.

L’ANCIENNE-LORETTE, le 29 août 2006 – À la veille de l’application de la nouvelle réglementation, la directrice de l’AÉMFQ, Nathalie D’Amours, rappelle aux éducatrices qu’il sera toujours permis de facturer des heures supplémentaires après les dix heures exigées par le programme du PCR, de facturer pour des fournitures d'hygiène, pour des repas autres que le dîner ainsi que pour des sorties éducatives.

Le nouveau règlement stipule par contre que tous les services de garde doivent respecter le programme de la contribution réduite (place à 7$). Tous doivent offrir pour 7$ par jour le programme éducatif, le matériel pour le mettre en place, un repas et deux collations pour un maximum de dix heures de garde par jour.

« Si vous décidez d'offrir un programme éducatif enrichi à votre clientèle, vous devez le faire à vos frais sans charger de surplus. Prenons l’exemple d’un cours de musique : vous pouvez encore offrir ce service supplémentaire pendant les heures de garde. Toutefois, c’est le parent qui devra signer une entente directement avec le professeur pour obtenir ce service. En aucun temps, cette situation ne doit cacher une augmentation du revenu pour le service de garde » confirme la directrice de l’AÉMFQ.

« Le programme de la contribution réduite a comme philosophie, un service de qualité à tous les enfants du Québec au tarif déterminé par le gouvernement. Personne ne peut être contre la vertu, même si cela nécessite pour les éducatrices en milieu familial un réajustement. Nous rendrons disponible sur le site Internet de l'AÉMFQ un modèle de contrat révisé compte tenu de la nouvelle réglementation » conclut Nathalie D’Amours, directrice de l’AÉMFQ.

L’AÉMFQ est l’organisme officiel représentant les 14500 éducatrices en milieu familial du réseau québécois.


-30-


Renseignements: Nathalie D’Amours, directrice générale
José Couture, relationniste, bureau (418) 877-0984 poste 224
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pas plus de $7 Empty
MessageSujet: Re: pas plus de $7   pas plus de $7 EmptyJeu 31 Aoû - 3:36

Merci beaucoup Marjocouture pour les précisions. cela confirme ce que j'avais décidé de faire: facturation directe aux parents.

:merci:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas plus de $7 Empty
MessageSujet: Re: pas plus de $7   pas plus de $7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas plus de $7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: