AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptySam 9 Fév - 5:01

mon fils 8 ans 3ime année a de plus en plus en plus de difficulté en math, L,organisation est tres difficile pour lui et a beaucoup de difficulter a prendre ses responsabilités.. il est souvent dans son monde imaginaire fait des bruit avec sa bouche. et plus...Je commence a m'inquieté a savoir si il n'aurait pas un déficite d'attention malheureusement son prof la laisser tombé il a de grosse difficulté en math (échec) et son prof n'a pas juger bon de nous en parler, lorsque nous avons demander plus d'explication suite a un retour d'un examen elle nous a répondu il n'est pas capable de s'organiser et c'est de sa responsabilité de poser des questions s'il ne comprends pas. Ce fut sa réponse. et tout ca par écrit" pour un parents c'est un peu dur a avaler ..nous la rencontrons la semaine prochaine... a voir
j'ai fait un peu de recherche sur le déficite d'attention mais j'aimerais avoir plus d'info de quelqu'un qui le vit..comment l'avez vous découvert y a t il des médicament etc qui dois-je consulter
Merci a l'Avance
une maman qui veut tout le bien pour son fils
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptySam 9 Fév - 5:54

salut
mon fils est aussi en 3ieme année par contre moi son professeur est un ange.mon fils a tjrs ete lunatique et a une imagination TRES TRES TRES fertile.j'Ai tjrs eu un doute que coté attention il en manquait.je le voit bien a la maison comment il est.je crois que je m'etais mis la tete dans le sable.on veut pas que nos enfants aille un probleme et c'est bien normale.mais a la rencontre de parents c'Est moi qui est arrivé avec le sujet ,elle ,elle n'Aurait jamais osé en parler de peur de nous faire de la peine.elle aime mieux travailler avec l'Enfant.je te dis elle est geniale.

je suis aller voir mon doc et j'Ai un questionnaire a remplir et son prof a le meme.apres le doc va compiler les reponses et on va se revoir pour voir qu'elle degré est son probleme d'attention.il m'a dis que tout dependament de son degré on va voir ce qu'il va falloir faire.si c'est legé pas obliger de prendre medicament il y a d'autre chose a faire mais je ne peut pas te dire quoi car il est a comptabiliser le tout.

mon mari a encore pas mal la tete dans le sable mais craint pas je vais me charger de la lui sortir lol

moi je te conseil d'aller voir ton medecin avec ton fils et de lui parler de tout ca.c'est p-e pas un trouble d'attention aussi

je te souhaite bonne chance et redonne nous des nouvelles

fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyDim 17 Fév - 11:32

les filles

avant de donner de la médication a vos enfants faites l;es évaluer.....

au privé car au public ça prendra 2 ans. c'est cher mais il faut ce qu'il faut

Je suis en ^plein dedans, elle est sous médication pour un deficit d'attention, mais nous pensons que c'est plus que ça.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyDim 17 Fév - 14:41

merci bcp bambins.mon beau-frere son fils a un deficit de lA,ttention pis la il a un probleme de la tourette.ca aurait l'Air( c'est ce qu'il a dit alors je ne fais que repeté car je suis pas sur de ca) que si ton deficit est cecouvert trop tard le probleme de la tourette va embarquer

mais la pas sur

bye bye fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyLun 18 Fév - 9:37

c'est deux problème completement différent..... et c'est rarement diagnostiqué avant 8 ans

flower
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyLun 18 Fév - 10:12

c'Est ce que je me disais aussi mais c'est le doc de mon neveu qui a dit ca.lui il a 14 ans.

mais comme je disais je n'etais vraiment pas sur de ca

fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyLun 18 Fév - 11:57

Tu vois mon garcon on pensait a un TDA l'annee derniere et on est sorti avec un diagnostique de TED non specifie:affraid: affraid affraid Et pourtant, je le reconnais dans vos descriptions!!!!!!! C'est tellement vaste les troubles neurologiques.

Pour etre diagnostique SGT il faut avoir ABSOLUEMENT deux tics moteurs et un tic vocal qui dure depuis un an ou plus. Les tics peuvent changer mais doivent etre la depuis un an ou plus......

Parfois lorsqu'on prend de la medication pour un TDA certains vont developper des tics et selon le dessin que le psychiatre nous avait fait c'est que la medication apaise le TDA donc le SGT resort en premier plan (pour ceux qui en sont atteint). Mais ce n'est pas tout les enfants!!!!!!

De toute facon beaucoup de comportements d'enfant TDA, TED, SGT, Asperger...etc....se ressemble........ Ce sont tous des troubles neurologiques et tres complexes.

Bonne chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyLun 18 Fév - 23:05

j'ai trouvé ceci

http://www.attentiondeficit-info.com/

interessant
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyMer 20 Fév - 12:01

merci les fille pour vos témoignage j'ai rencontrer mon médecin de famille qui m'a remis plusieurs articles sur le sujet ainsi qu'un questionnaire a remplir par moi et son prof je vais voir ce que ça va donner..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: trouble de l'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyJeu 27 Mar - 22:14

Bonjour à toute,
Je suis nouvelle ,je viens de découvrir votre forum par hasard,il est formidable!
Je m'appelle Claudia,maman de 4 enfants dont des jumelles de 11 ans avec un déficit de l'attention.Votre point de vue m'interresse,malgré que je ne connais pas le fonctionnement de l'école au Canada,je suis en France et ici le constat de l'école vis a vis des enfants qui souffre d'un déficit d'attention est dessastreux! Lécole ne s'adapte pas,mes filles sont épuisées le soir au retour de l'école,sa va trop vite!
J'ai donc décidé de les descolariser pour faire l'école à la maison,à chacun son rythme.Je vous précise que j'avais déja pratiqué cette méthode une anné avec l'une des jumelles et le résultat était épatant!
En se qui concerne la vie de tous les jours,pour ne pas répéter 50 fois les mémes choses,elle ont une affiche dans la chambre pour leurs rappeler les impératifs de tous les jours et en se qui concerne les nouvelles directive,je demande qu'une chose à la fois et je leurs demande de me répéter se que je viens de demander,sa leurs permet de mémoriser la demande!
En se qui concerne les tables de multiplications,j'ai abandonnée ,on les récite de temps en temps ,en voiture,dans le bain,mais c'est pas du tout au point!
Je vous précise que ma décition de déscolarisée a été prise lorsque le neurologue ma parlé de la ritaline.Il n'est pas question pour moi d'envisager des médicaments et aprés avoir discuté avec le neurologue il ma conforté dans ma position que l'école à la maison lorsque c'est possible ,c'est mieux pour l'enfant!

voilà,j'espére ne pas avoir été trop longue,je vous remercie de me lire!

bonne journée
claudia
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyVen 28 Mar - 3:21

Allo les filles,

Ma fille de bientôt 11 ans a été diagnostiqué TDA implusivité...nous avons d`abord vu un Psychoéducateur au privé pour établir le diagnostic, j`avais pris un rendez-vous avec son docteur mais j`ai pas attendu pour la faire évaluer car le délai des docteurs c`est trop long et nous aurions perdu du temps précieux...Nous avons eu des questionnaires à remplir, parents, professeur, orthopédagogue, et 2 rendez-vous d`une heure avec le psycho. Bref ma fille était en échec scolaire...très désorganisée, le regard fuillant, était capable de fixer la télé ça pas de problème car les stimulations sont rapide, mais impossible de garder sa concentration sur mes paroles si plus de 4 mots...interrompait toutes les discussions des autres, posait des question sans rapport avec le sujet, etc....

Oui j`ai accepté le Ritalin...pour un temps, ses résultats scolaire se sont amélioré, réussite en français, remonté de 15% en math, retient un peu ses tables elle sait les tables de 1-2-3-5-10-11 et on travaille actuellement la 4 et on répète aussi celle qu`elle sait déjà, car la clée c`est RÉPÉTER...

Le ritalin n`est pas un miracle, ça aide mais le travail reste à faire et la côte est dure à monter...

Je ne pouvais pas faire l`école à la maison et il faut être réaliste, les profs sont débordés, parfois certains sont démotivés, d`autres devraient prendre leur retraîte, d`autres changer de métier!LOL

Avec le diagnostic on peut recevoir de l`aide à l`école, genre l`aide d`un orthopédagogue...

Pour de l`aide en douceur je recommande fortement d`aller en ergothérapie, les trucs pour les enfants sont super...tel que s`assoir sur un gros ballon pour faire ses devoirs aide au TDA à ce contectrer, c`est sûre c`est pas pour jouer Hihihi mais juste pour s`assoir! Macher de la gomme aussi!

Et aider l`enfant à ce trouver ces propres trucs, moi je n`ai pas l`intention de donner des médicaments plusieurs années...alors je me renseigne toujours...on lâche pas! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention EmptyVen 28 Mar - 3:51

ca y est les papiers sont rempli des prof et de moi je remet le tout se soir au médecin et elle m'a dit que dans quelque semaine je devrait avoir les résultat ..le papa pas trop coopératif a chaque question que je lui posait il répondait ne s'applique pas ou peu je lui disait ben voyons oui mais c'est mauvais comportement se font tjs juste avec nous pas avec les autres oui mais 90 pour cent de son temps en dehors de l'école il le passe avec nous donc il est toujours en crise mais lui ne voit pas ca comme ca il ne veut pas voir que son fils a peut être un problème et moi c'est tout le contraire je me dit que s'il a quelque chose aussi bien de le savoir le +tôt possible et dealer avec ca et agir en conséquence de savoir que mes interventions ne sont peut être pas adapter a ses capacités je n'aime pas ca donc mon cœur de mère veut savoir ce qu'il en ait et je suis prête a tout résultat qu'il soit positif ou moins positif :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty
MessageSujet: Re: aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention   aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a un enfant avec un TDA
» Plus facile avec les parents!!
» Fruit de mer avec autorisation des parents ????
» Que faire avec des parents qui ne comprennent rien
» maintenant salarié,les contrats avec parents moi ou bc ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: