AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qui a un enfant avec un TDA

Aller en bas 
+13
Nannygau
Gerberas
minimel
Garderie6
Topie
Jenken
nathalie65
bambins
Alima
minimarty
Nany 2
magaloo
dafi
17 participants
AuteurMessage
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyVen 14 Nov - 5:05

je sais qu'il y a sur le forum quelqu'un que son enfant un TDA,,j'ai essayer de retrouver un post que j'ai déja écrit mais ne le trouve plus,,j'aimerais vraiment te poser des questions
merci :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyVen 14 Nov - 5:10

J,ai un gars dysphasique en attente d'un pronostique de TED.
Est-ce que je peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyVen 14 Nov - 5:14

Nathalie et Ariel 31 si je me souviens bien :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyVen 14 Nov - 5:20

:merci: :merci: les filles et cath aussi
magaloo je ne sais pas ce que c'est exactement un TED donc difficile a dire ..je me pose quelque questions sur le comportement explosif de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyVen 14 Nov - 11:26

Salut

moi mon fils a un trouble de l'opposition et un TDA. Il nous fait vivre des journées atroces et je me sens complètement impuissante. Peut-être que nous pourrions en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyVen 14 Nov - 12:35

minimarty a écrit:
Salut

moi mon fils a un trouble de l'opposition et un TDA. Il nous fait vivre des journées atroces et je me sens complètement impuissante. Peut-être que nous pourrions en discuter.

je t'ai envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyMer 31 Déc - 5:53

flower


Salut Dafi,

Je sais que ton post est en nov. mais as-tu recu les réponses à tes questions. :gêne:

ESt-ce que tu as un enfant avec un déficit d'attention avec hyperactivité ou sans hyperactivité (lunatique ).

Si tu as besoin encore de réponse, tu pourras m'envoyé un message privé.

Il me fera plaisir de t'aider...soleil

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyJeu 1 Jan - 7:22

moi aussi ma fille a un TDA et on sait pas quoi d'autre

pas facile a vivre

bambins
Revenir en haut Aller en bas
nathalie65
Me voici dégênée!
nathalie65


Nombre de messages : 12
Age : 58
Ville : Montreal
Date d'inscription : 18/12/2008

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyJeu 8 Jan - 5:21

J'ai un gars dysphasique de 15 ans et l'autre de 19 ans syndrome de gilles de la tourette....
si je peut aidé....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyJeu 8 Jan - 5:53

Ma fille de 9 ans est présentement en consultation au guichet d`accès en santé mentale...

Vraisemblablement, elle aurait un TDA sans hyperactivité et ne s`oppose pas fort....
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyDim 18 Jan - 3:30

Bonjour,

J'ai trois beaux enfants dont le dernier, 10 ans vient de recevoir un diagnostic de TDA sans hyperactivité avec une dysphasie de la compréhension (troubles de la pragmatie) et un léger autisme. Il est quand même adorable et tellement attachant!!!

Mais j'avoue que les premières années ont été pénibles. Troubles oppositionnels, très caractériel, crises à répétitions à se fracasser le crâne au sol etc... Il était suivi à Marie-enfant pour un retard de développement mais il n'y a jamais eu de diagnostic à cette époque. On m'a parlé d'enfant-roi et référé à un psy. Quand ses retards moteurs se sont dissipés (vers 2 ans), on m'a gentillement montré la porte puisque cet hopital s'occupe surtout d'handicap physique et on m'a recommandé d'aller en orthophonie dans ma ville si ses troubles de communication persistaient. Ensuite vers quatre ans, il est devenu tout doux et très passif, il a commencé l'école régulière et on croyait que tout était chose du passé. Mais voilà que l'école le trouve un peu bizarre, alors commence psy, orthopédagogue, plans d'intervention etc... Plusieurs obtacles ont ralenti et même stoppé les choses (départ du psy, perte des services à l'école, changement de directeur (trois fois), plan d'intervention refusé par un prof etc...) Toujours est-il que nous sommes allé au privé depuis deux ans (pédopsychiatre, orthophoniste, neuro-psycho et beaucoup de $$$ investi) Mais enfin, on a eu un diagnostic et notre fiston a un accompagnateur en classe. Il est en 5ième régulière mais on envisage la classe ressource si l'accompagnement n'est pas suffisant. Son prof m'a référé a des organismes comme AQETA et l'association de parents d'enfants dysphasiques etc. Chez nous son comportement est assez normal depuis ses 5 ans mais toute nouvelle situation est stressante pour lui ce qui fait qu'à l'école, il vit beaucoup d'anxiété. Il est très doué pour le français par coeur (règle de grammaire, vocabulaire et conjugaison) mais devient toutperdu devant la compréhension de texte et les mathématiques, on n'en parle même pas. Le côté abstrait pour lui n'existe pas, pas plus que les sens figuré... Ce qui peut parfois devenir très comique... Il faut bien en rire si on veut pas déprimé!..

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long mais ça fait du bien d'en parler et si ça peut aider quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Garderie6
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Age : 49
Ville : Charlevoix( St-Hilarion)
Date d'inscription : 13/01/2009

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyMer 28 Jan - 9:38

dafi a écrit:
je sais qu'il y a sur le forum quelqu'un que son enfant un TDA,,j'ai essayer de retrouver un post que j'ai déja écrit mais ne le trouve plus,,j'aimerais vraiment te poser des questions
merci :pour toi: :pour toi:
Salut se n'est pas moi avec qui tu cherche mes moi mon garcon de 6 ans a un TDA nous en avons eu la sertitude un peu avant les fêtes. Nous avons eu une rencontre aujourd'huit avec école et sa ses bien passé beaucoup de possitif.Bref je ne sais pas a qui tu voulais parlé mes si tu a le goût de me revenir sur le sujet sa me feras plaisir de te repondre. Patricia :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyMer 28 Jan - 22:55

trouble opposition et caractériel, qu'est-ce vos enfants faisaient au juste?

j'ai un ami chez moi donc je soupçonne qq chose mais crime j'ai personne pour m'aider.

j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce que je dis. il répète les mots mais incapable de répondre. il arrive à 3 ans. est-ce trop tôt pour se poser des questions sur ça? il est suivi en ortho.
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyMar 3 Fév - 23:23

Mon fils est aussi TDA/H.
Si je peux t`aider à répondre à tes questions, n`hésite pas. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyMer 4 Fév - 1:03

c a fait 5 ans que je me débat avec ma fille TDA avec trouble d'apprentissage et de language la nouvelle medication depuis 2 ans ca va bien et presque tous le rtard est ratrapper

Nesite pas si ta besoin... :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyMer 4 Fév - 2:48

MOI J AI UN PETIT POU QUI ES ARRIVÉ A LA GARDERIE A L ÂGE DE 14 MOIS IL A ÉTÉ DIAGNOSTIQUER HANTICAPÉ VERS L ÂGE DE 2½ -3 ANS C EST SYMPTOME ;

trouble d'apprentissage et de language ,retards moteurs ,orthopédagogue, plans d'intervention , othophoniste,neurologue,physiothérapeute,médication ,trouble de l attention,il es maintenant âgé de 6 ans )octobre 2008) et il l on intégré a l éccole en sepembre (maternelle) mais c est pas facile........si je peu t aidé on sais jamais .......je suis là

ps a 14 mois mon ti pou ne pouvais meme pas s éttirer les bras pour prendre son gobelet de lait ....apres 2 mois il y es arrivé ...il a commancer a vraiment courir a 5 ans ... il es propre depui lâge de 4½ personne ne croyais qu on réussirais ...... et maintenent il va a lécole meme s il pence qu il devrons sois le mettre en classe spécial ou lui faire doublé son anné pour qu il puisse refaire sa maternelle..........
Revenir en haut Aller en bas
Catherine-r
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Ville : Longueuil
Date d'inscription : 14/07/2009

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyMar 14 Juil - 1:20

J'ai 2 enfants à besoins particuliers, dont un dysphasique sévère, et un TED (autiste). Posez-vos questions, je suis une maman expérimentée dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
sorciere101
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Age : 53
Ville : shannon
Date d'inscription : 16/09/2009

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyJeu 17 Sep - 4:46

qui a un enfant avec un TDA Soleil_ Bonjour,l'an passée on a diagnostiquer le TDA à mon garçon de 7 ans. on a vécu moi, mon t'chum et ma fille une année d'enfer, autant à l'école qu'à la maison.
les crises de nerfs,le pleurage , les cris, les insultes et j'en passe ...j'ai cru devenir cinglée.la médication ne faisait pas. on a attendu 4 mois avant de voir un pédiatre ce fut l'enfer... depuis qu'il prend son médicament ( biphentin) je l'entend plus! quel soulagement.... depuis que je demeure à la maison c'est pas mal mieux.
je ne travaille plus 40 hrs et ça va mieux. je m'occupe plus de lui.

Ne vous décourager pas les filles car seul la médication peut faire effet sur nos petits monstres..... je suis enfin reposer . j'étais contre la médication mais là quand on est au boutte du rouleau y a tout ben un maudit boutte .

c'est nous ou lui!!!! il prend sa pilule le matin pis maudit que c'est reposant ahahhah!!!! je vois la différence maintenant. bye sorciere101
qui a un enfant avec un TDA Palmier0
Revenir en haut Aller en bas
SweetGe
Amenez-en des questions!
SweetGe


Nombre de messages : 265
Age : 43
Ville : St-Célestin
Date d'inscription : 04/08/2007

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyMer 11 Nov - 2:46

Je suis en retard ,mais en tk
moi aussi mon fils de 10 ans a été diagnostiquer TDA/h...je vais venir vous lire et partager... qui a un enfant avec un TDA 71366
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: mon fils de 10 ans a un TDA   qui a un enfant avec un TDA EmptyVen 5 Fév - 3:53

Pas hyperactif par contre. Il est très tranquille et très affectueux, mais il est tout le temps dans la lune. Je dois répéter les mêmes consignes et les mêmes demandes 5 à 6 fois chacune. Il part et revient, mais n'a rien fait de ce que je lui demandait. Il a été diagnostiqué en 2 ème année, car j'ai demandé à rencontrer le professeur. Déjà en maternelle le prof se plaignait de son caractère lunatique. En 1ère année, il est tombé sur un prof qui ne l'aimait pas vraiment et qui se l'ait mis à dos. Ce fut très difficile pour moi, car elle s'acharnait sur son cas. En 2ème année, il a eu un prof extrêment gentille, ma fille l'avait eue quelques années auparavant. Elle voyait bien que quelque chose clochait, mais ne voulait pas être la 1ère à amener ça sur le sujet. Dans le temps de noël quand je me suis rendue compte que mon gars stagnait et qu'il se dégradait lamentalbement (il disait qu'il ne servait à rien, qu'il était nul, un pas bon bref...) J'ai demandé à rencontrer le prof et après discussion, j'ai décidé d'aller consulter. Ce fut la meilleure chose que j'ai faite pour lui. Il prend de la médication et je n'étais pas fermée à cette décision. Il va très bien, réussit bien, il est positif et s'apprécie. Il connait maintenant ses forces et ses faiblesses et sait comment s'en servir. C'est mon bébé, je l'aime sans bornes et je l'ai toujours encouragé, je lui ai appris à s'accepter avec ses faiblesses mais aussi à prendre conscience de ses forces. Je ne regrette pas du tout ma décision.

Je t'encourage et te souhaite que tout aille pour le mieux

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a un enfant avec un TDA Empty
MessageSujet: Re: qui a un enfant avec un TDA   qui a un enfant avec un TDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a un enfant avec un TDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alphabet avec prénom de l'enfant
» quoi faire avec cette enfant
» Augmenter le ratio avec enfant handicapé
» aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention
» Baisser le ratio pour un enfant avec handicap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: