AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de votre avis (sommeil des enfants)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Besoin de votre avis (sommeil des enfants) Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis (sommeil des enfants)   Besoin de votre avis (sommeil des enfants) EmptySam 26 Jan - 0:14

Bonjour,

J`ai un gros problème dans mon service de garde depuis quelque temps. J`ai des enfants qui arrivent super fatigués le matin et veulent dormir partout dans la garderie, sur l`heure du dîner il faut même les stimulés pour qu`il reste éveiller. Lorsque j`en ai parlé aux parents, ceux-ci me répondent ben j`ai de la misère à la ou le coucher le soir ils s`endorment très tard.

Et vous pensez c`est qui le lendemain qui endure leurs pleurs, leurs mauvaises humeurs et j`en passe!

Là ce matin c`est encore la mème chose, et là je suis vraiment écoeuré de tout ça.

J`ai une sérieuse envie d`écrire une note à tous les parents que si cette situation perdure et bien je me verrai dans l`obligation de les retourner à la maison lorsqu`ils ne seront pas fonctionnels au service de garde. JE SUIS VRAIMENT ÉCOEURÉE1

Merci de me donner votre avis.


Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin de votre avis (sommeil des enfants) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis (sommeil des enfants)   Besoin de votre avis (sommeil des enfants) EmptySam 26 Jan - 1:02

C'est toujours comme ca tous les lundis chez nous.
La FDS, les parents se sentent comme obliger a faire plein d'activités et de sorties.
Résultat, ils ne dorment pas l'apres midi, se couchent tard le soir.
Ils ont des grosses journées, ils sont épuisés.

Donc les parents sont avertis que les lundis, c'est jeu calme, chacun leur coin et impossible de faire quoique ce soit d'activités. J'accepte le lundi, toutes la semaine non.

Si c'était comme ca chaque jour, je démissionnerais lol!
J'aurais une bonne discussion avec les parents et j'exclurais pour ne pas suivre, ils finiraient par comprendre ou partir, un des deux....
Je l'ai déjà fait, exclusion pour un enfant qui était trop fatigué.
Ca n'a pas de sens des journées comme ca toute la semaine, tu ne peux pas faire tes activités et c'est tout le groupe qui paie.
Et la, je ne parle meme pas du comment se sens l'enfant la dedans !
Et comment peut aller son apprentissage ?

J'aurais une rencontre avec le parent, lui donnerait des trucs-astuces, lecture pour aider son enfant a dormir le soir, lui expliquant que s'il est trop fatigué et dort trop chez nous du coup (c'est ce qui arrivait pour un enfant ici) la roue infernal va se faire, soit dormir trop le jour, ne plus dormir le soir.
J'établirais un plan d'intervention comme pour un autre probleme, c'est un probleme.
Des vrais répercussions dans la vie de l'enfant et dans la vie a la garderie et les relations avec les amis.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de votre avis (sommeil des enfants) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis (sommeil des enfants)   Besoin de votre avis (sommeil des enfants) EmptySam 26 Jan - 4:49

est-ce qu'ils te disent que c'est a cause qu'ils dorment trop a la garderie ???
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Besoin de votre avis (sommeil des enfants) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis (sommeil des enfants)   Besoin de votre avis (sommeil des enfants) EmptySam 26 Jan - 5:36

Non même pas aucun ne me répond ça, ils me disent tout simplement ouin hier soir il ou elle se sont endormi tard.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Besoin de votre avis (sommeil des enfants) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis (sommeil des enfants)   Besoin de votre avis (sommeil des enfants) EmptySam 26 Jan - 5:43

c'est peut-être juste leur routine de préparation au dodo qui est déficiente
parfois les parents ne pensent pas que relaxer une heure avant le dodo, faire des jeux calmes, pas d'ordi ou de télé ça aide pour la suite

peut-être te préparer un tit article qui parle de ça? et leur remettre la prochaine fois qu'ils en parlent
oubedon drette lundi prochain en leur disant que la semaine débute et que tu voudrais que ça soit différent de cette semaine?
que s'ils trouvent ça difficile avec un ou deux enfants qui n'ont pas assez dormi, toi tu dois vivre 10 heures par jour avec SIX

lâche pas! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Besoin de votre avis (sommeil des enfants) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis (sommeil des enfants)   Besoin de votre avis (sommeil des enfants) EmptySam 26 Jan - 7:15

Peut-être que oui la routine de préparation au dodo est déficiente ou inexistante. Par contre je dois te mentionner que je me suis aperçue que c`était des enfants qui étaient très manipulateurs face à leurs parents, quand lorsque ceux-ci arrivent au service de garde et bien l`attitude change complètement et font ce qu`ils veulent. Je dois intervenir en disant non non pas question que tu ait ce genre de comportement même si papa ou maman est là ce sont les mêmes règles qui s`appliquent. Une autre elle (17 mois) est habituer de se faire bercer et s`endore dans les bras à tous les soirs. Je n`ai rien contre un moment où les parents peuvent se coller avec les petits mais là je pense qu`elle aussi manipule car lorsqu`elle est endormie et qu`on la dépose dans son lit elle se réveille automatiquement et les parents doivent la reprendre pour la bercer encore pendant un certain temps et elle se réveille encore très souvent la nuit et passe 1 heure, 1 heure 30 avant de se rendormir.
Et puis deux autre elle aussi où la grand mère m`a informer que très souvent elles n`étaient pas coucher avant 9h30 10h00 le soir, c`est vraiment trop tard pour des enfants de cet âge là!
Il est clair que le matin lorsque vient le temps de réveiller tout ce beau petit monde ne veulent pas et veulent continuer à dormir, donc imaginer ce qui arrive au service de garde par la suite.
Non je suis vraiment tannée et j`en ai plein mon casque de vivre de telles situations. Je m`installe et j`écris un mot aux parents qui si cette situation là perdure et bien à toutes les fois que cela arrivera je vais les informer que je les rappeller afin qu`il vienne chercher l`enfant. Oui je peux comprendre le lundi que ça peut être difficile mais quand c`est de même toute la semaine là ça fera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis (sommeil des enfants) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis (sommeil des enfants)   Besoin de votre avis (sommeil des enfants) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis (sommeil des enfants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: