Allo Carota,
si je me souviens bien, c'est toi qui partais de la France pour venir habiter Montréal et tu cherchais un service de garde?
Contente que tu ais trouvé.
Je pense que c'est normal de ne pas être complètement en accord avec toutes les pratiques de l'éducatrice. Elle a sa façon à elle et tu as la tienne. Dans le fond qu'elle nourisse ta fille aux 2 heures, ce n'est pas trop grave. Le lait est encore important dans sa nutrition vu qu'elle a seulement 8 mois. Ça ne sera pas long qu'elle prendra moins de lait et réclamera davantage d'aliments solides. Ici, presque tous les poupons que j'ai eu se sont mis à bouder les biberons, à un moment ou à un autre.
En ce qui concerne la rigidité des services de garde, tout dépend de chaque personne. Moi ma philosophie est d'y aller selon le rythme de chaque enfant. En fait, c'est lui qui me dicte à chaque fois ce qu'il faut faire. Parce que chaque enfant est unique. C'est dans le programme éducatif.
Mon conseil: garde une communication saine avec ton éducatrice. C'est à dire, montre-lui que tu l'apprécie et apporte gentiment ton opinion de façon constructive en les réservant pour les enjeux importants. Si tu fais des concessions, l'éducatrice sera plus encline à en faire aussi.
Bonne chance!