AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 maman qui travaille pas

Aller en bas 
+8
Naomie
Searose
lis-moi
anne
mabel
crunchie2
gaufrette
marge
12 participants
AuteurMessage
marge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2008

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 4:13

Bonjour les filles,

Petit état d'âme aujourd'hui. MOI, dans ma tête à moi, il est illogique de faire garder son enfant 5 jours semaines quand on travaille pas. Je sait que c'est un sujet souvent abordé ici et là mais j'ai comme besoin d'en parler.

J'ai une maman, qui est ici depuis septembre dernier et qui m'a dit lors de la signature de contrat qu'elle était en recherche d'emploi et qu'elle recherchait du temps plein pour sa fille. J'ai une place de disponible, j'ai un contrat de signé jusqu'en juin. Tout va bien avec sa puce, mise à part qu'elle a recommencé à pleurer le matin pour pas que maman la quitte. Et là bisou bisou calin, maman s'en va, Encore bisou bisou, calin et 30 minutes plus tard (comme ça chq matin) maman part.

Cette maman me raconte sa vie, les entrevus qu'elle passe et les emplois qu'elle refuse car pas assez payant, pas assez d'heures, trop loin. Bref elle en a refusé tout plein. Moi de mon côté je me suis toujours dit que je veut travailler avec des gens qui on vraiment besoin d'une place. C'est comme au dessus de mes forces de voir des gens faire garder leur tout petit quand princesse pleure et que maman s'en va déjeuner au resto avec grand-maman , magasiner et revenir à temps pour Oprah, 5 jours semaines, même malade.

Bon, je sait que la majorité des filles vous allez comprendre et certaines d'entres-vous allez dire qu'elle a droit aussi comme les autres.

Ma question, avez-vous déjà à songer à ne pas renouveller un contrat pour ce genre de situation?? Je pose la question car j'ai rencontrer une maman l'autre jours, et elle est venue me rendre visite et elle est super désespéré pour trouver une place à ti-pit car elle recommence à travailler début juillet.

Merci les filles.
marge
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 4:19

C'est toi qui choisis ta clientèle et d'écouter ou non la maman. Peut-être que dans le fond, elle ne veut pas réellement travailler et se cherche des défaites.

Cependant, ce qui serait dommage, serait de pénaliser une enfant parce que tu n'es pas d'accord avec ce que fait la maman durant les heures de garde. Oui, c'est choquant, car elle prend la place d'une autre personne qui en aurait sans doute plus besoin. Mais qu'en serait-il de l'enfant? N'est-elle pas mieux chez toi? Peut-être que de faire le pour et le contre des 2 situations t'aiderait à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 4:23

t'as pas idée marge lol!

je suis dnas la même situation que toi (sans les pleurs du am)

maman est avec bébé à la maison et petite (elle a plus de 4 ans) ici PLUS de 40h par semaine

moi non plus ça ne rejoint pas mes valeurs....tellement que je n'ai même plus envi de prendre bébé en sept....

je dirais que tout le reste ça va....donc pourquoi prendre pire....je pourrais aussi ben tombé sur des parents muavais payeurs ou toujours en retard...ce qui n'est pas leur cas.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 4:23

et bien console toi , j'ai un couple qui n'a pas travaillé depuis 15 mois et maman encore à la maison, on est rendus donc à 16 mois

le petit est là 5 jrs et puis..

woilà hein ?
et puis, lui un autre pour moi quelle diff hein ?

pourquoi ?
je sais pas

ce qui va en découler
je sais pas non plus
mais bon,moi je fais mon 7 à 5 et le reste...on s'en fout
quand il est chiatique, je m'en vous moins ,mais c'est ça qui est ça
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 4:28

Si elle est en recherche d'emploi, c'est un travail à plein temps.

On ne va quand même pas exiger que les parents nous fournisse les preuves qu'elle cherche activement et qu'elle passe des entrevues.

En fait ce que tu trouves peut-être dérangeant, c'est le temps qu'elle prend pour quitter: 30 minutes! C'est TROP LONG!!

Moi aussi quand je pique une jasette avec une maman que j'aime bien, sa fille qui a commencé par bien entrer, finit toujours par une crise de larmes parce que sa mère s'est trop attardée On dirait que ça la mélange. On en a jasé avec la maman et on s'est mises d'accord pour écourter nos jasettes du matin.
Revenir en haut Aller en bas
lis-moi
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Ville : québec
Date d'inscription : 17/04/2011

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 4:49

Allo Marge, je comprend très bien ce que tu vis! Il est vrai que nous nous devons offrirent notre service à tout le monde et aux heures convenus. Sauf que moi je me suis basée sur le fait que le ministère et nos bc nous demandes de respecter le BESOIN RÉEL...des parents. Alors pour les parents qui ne travail pas (congé ou maternité) Ils doivent venir chercher leurs enfants maximum pour 16h00! Sauf bien sur s'il y a rendez-vous ou tout autres empèchements. Mais celà n'arrive pas à tout les jours! Donc tout le monde est content et honnêtement celà me permet de finir plus tôt car généralement sont ceux qui arrivent le plus tard..16h55!!!! Alors je ne suis plus dans tout mes états et je respect mes engagements! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 6:45

C'est vrai que la recherche d'emploi... c'est une job a temps plein !!!

Je suis assez conciliante avec celles qui recherchent, c'est pas
facile, pas évident et ca tape sur le moral.
C'est moins pénible pour moi, qu'une mère en congé maternité
donc l'enfant passe le 5 jours ici.

Vois ce qui te dérange vraiment... est-ce qu'elle soit en recherche
d'emploi et fait "la difficile" ou est-ce les 30 min le matin ?
Peut etre aussi est-ce le fait que l'autre parent cherche un service
de garde qui te dérange ?

Commence par couper les 30 min le matin.
Explique lui que ce n'est pas bon pour le moral de son enfant,
donne lui des papiers la dessus.

Si tu vois que ca te fatigue encore, ne renouvelle pas.


C'est pas drole, on peut choisir notre clientele, c'est déchirant... mais attention, des fois comme on dit...
Qui choisit prend pire !! lol!

Pense y bien, retourne la situation dans tout les sens, ca t'aideras
a prendre une bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 12:40

Ce qui Me dérange parfois...C'est de faire du 50 heures semaine ...De finir à 17 heures pile...quand ce sont les parents qui sont à la maison qui arrivent les derniers.

Nous avons un emploi, travailleurs autonome ou hybrides, qui exige de faire plus d'heures que la norme parce que supposément les travailleurs ne pourront arriver dans les heures de leurs emplois.

Je comprend qu'on se plaigne quand on se rend compte que les derniers partis sont ceux qui n'en auraient pas besoin.

Et de là le chialage des rsg sur les parents....Je fais du 50 heures semaine pour t'aider à passer au Tim avant d'aller travailler (la demi-heure du maitn)...Pourrais-tu t'en venir chercher ton enfant avant de passer à l'épicerie en fin de journée au lieu d'arriver à 5h02 ??

Pourrais-tu quelques fosi venir chercher les enfants avant 5 heures et aller dans la piscine avec eux l'été au lieu d'arriver deniere minute toute mouillée 5 soirs semiane??...Parce que comem tous les parents, en avoir 1-2-3-4 de moins en fin de journée ça fait une différence!

OUi on est payé pour...Mais à ce que je sache, je ne suis pas payée plus que ceux qui font 35 heures/semaine..Mais comme ça n'aurait pas d'allure que je n'offre que 35 heures par semaine pour les travailleurs, on me demande d'offrir plus...mais ça fait un peu de quoi de voir ceux qui en profite pour avoir du bon temps..................................

Et après qui sont ceux qui chialent parce qu'on a besoin d'une journée de congé ou de vacances dans l'année????????????????
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 14:01

J'en ai une comme ça. Travaille pas et arrive tard. J'ai choisi de ne pas y penser. C'est mieux comme ça.

Ce n'est pas une mauvaise personne. Je sais qu'elle file un mauvais coton depuis la séparation d'avec son ex. Alors je laisse aller.

En contre partie, ne chiâle jamais sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/05/2011

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyVen 20 Mai - 22:03

Je crois que pour nous, les RSG, passer du temps avec nos enfants est ce qu'il y a de plus précieux (je comprends celles qui ont un SG et que ça ne fonctionne pas avec leurs propres enfants et qu'elles doivent envoyer leurs enfants ailleurs pour faire leur travail de façon harmonieuse!), et chaque minutes passer sans eux est une minute perdue....Moi , j'ai une maman aussi en congé de maternité (pas vrai, le papa et la maman sont en congé ensemble).Je ne comprends pas qu'ils viennent porter leurs deux autres enfants , de l'ouverture a la fermeture. Ils disent que c'est pour avoir du temps avec le bébé et pour retrouver leur couple. Moi, jamais je n'aurais été capable d'aller porter mes enfants dans cette situation...Les petites savent que leur parents sont a la maison avec bébé, et souvent, les petites s'ennuient de leur parents...j'essaie de les divertir du mieux que je peux. J'essaie de ne pas juger, de me dire que nous avons tous des valeurs différentes et que ce n'est malheureusement pas tous les parents qui s'aperçoivent qu'un jour leurs enfants seront grands et qu'ils auront passé a côté de pleins de merveilleux moments. Je me dis que moi, mes enfants, j'aurai été là pour eux...et ça me rend heureuse! Il y a des parents qui travaillent et qui aimerait vraiment pouvoir s'en passer et passer du temps avec leur cocos, et il y a des parents qui croient que leurs enfants vont devenir plus intelligents en allant a la gardo. J'essaie de faire mon métier le mieux que je peux et d'apporter à ces enfants une stabilité et l'attention qu'ils ont moins à la maison. Moi aussi ça me pèse sur le coeur cette situation... :amicalement:
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptySam 21 Mai - 3:49

Idem pour moi Chipette
Jai un couple de parents chez moi , le premier a commencé la gardo a 8 mois. Je lai pris pcq la maman me disait quelle devait absolument se trouver un travail. Je trouvais ca dommage pour un tit coco de cette age detre a la gardo a temps plein mais je comprenais la situation. Finalement la mere na jamais été sur le marché du travail mais coco était la a tous les jours 10h/jour ! ensuite elle est retombé enceinte et papa a eu son congé, coco était la quand meme tout le temps full time. Il a passé 0 jour avec ses parents en congé. 2ieme a commencé la gardo a 10 mois, maman est retombé enceinte de son 3ieme peu de temps apres, papa en recongé parentale en ce moment et encore une fois 0 congé pour les 2 enfants, gardo full time de la premiere minutes a la derniere !!

et en plus, ils n'ont aucune patience avec leur enfants et sont toujours en train de les critiquer a moi devant eux ! Ca me brise le coeur. J'ai beaucoup de difficulté avec ca. Mais ce sont de parfait clients alors je les garde. Ils me payent bien sont jamais en retard, je mentend bien avec eux. C'est parfois difficile et ils me fachent souvent de la facon quils sont avec leurs enfants mais quesceque je peux faire. Je me dis que ces enfants la son heureux chez moi, et moi je leur donne leur estime de soi quil manque peut etre avec leur parents.

Je trouve juste dommage que le gouvernement, en gatant trop les parents, ont créer ce phénomène de déresponsabilisation qui semble se propager chez beaucoup de parents du Québec . Heureusement ils ce nest qu'un pourcentage qui sont comme ca mais on dirait quil y en a de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptySam 21 Mai - 5:09

Sahra a écrit:

Je trouve juste dommage que le gouvernement, en gatant trop les parents, ont créer ce phénomène de déresponsabilisation qui semble se propager chez beaucoup de parents du Québec . Heureusement ils ce nest qu'un pourcentage qui sont comme ca mais on dirait quil y en a de plus en plus

C'est tellement vrai ça. Mais encore là, ce sont toujours des ti-counes qui font faire la généralité des commentaires négatifs. Dommage parce qu'il y en a tellement des parents qui passent sous silence et qui devraient avoir un diplôme de parents en or pour leur bonne façon de faire avec leurs enfants.

Mais pour les parents qui abusent de l'accès aux places en garderie, c'est tellement dommage que le désir d'être parent passe par l'accès à une place pour s'assurer de ne pas trop s'occuper de leur marmaille. 35$ par semaine (1820$ pour 52 semaines)... facile. On reçoit 100$ par mois du fédéral (1200$ par année)...encore plus facile. Donc si je déduis ça, ça coûte 2.38$ par jour.

Mais là-dessus, j'ai pas encore enlevé la prestation fisacale pour les enfants!!!...Donc au grand final, ça devient presque payant d'avoir une place en garderie et de faire beaucoup d'enfants... en plus quand ils sont nourris et divertis...

Je ne sais pas ce serait quoi la recette miracle pour les réveiller. Ce ne sont pas des cannes de conserve qu'ils font, sti c'est des enfants! Tu mets pas ça sur une tablettes pis tu les sors juste quand tu en as besoin.

Avez-vous une idée. Je sais qu'on change pas le monde, mais maudine, on est pas obligé de l'empirer!
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas EmptyMer 25 Mai - 11:52

salut marge
écoute ton coeur. si tu as ce petit pincement à chaque fois qu'elle arrive tard ou qu'elle ne garde pas l'enfant, demandes-toi si tu te respecte en tolérant cela dans ta vie. si oui, y'en a pas de problème, si non, tu as une bonne défaite pour l'éloigner de toi avec cette maman désespérée...
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman qui travaille pas Empty
MessageSujet: Re: maman qui travaille pas   maman qui travaille pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman qui travaille pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heure travaillé et aec
» Celle qui travaille avec leur conjoint...
» urgent rsg qui travaille déja avec assistante
» Maman???
» nouvelle maman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: