AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les accomodements raisonnables dans l'autre sens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptySam 14 Avr - 5:02

Pour celles qui ont suivi le débat sur les recommandations au CPE gros-bec. Vous vous souvenez que toute la discussion avait commencé autour des conclusions de la commission des droits de la personne qui avait exigé du CPE, des dédommagements en faveur des plaignants, musulmans.

Voici un article qui relate d'un jugement semblable mais cette fois-ci envers deux ambulanciers qui avaient apporté de la nourriture non - kachère dans un hôpital juif.

Comme quoi , que ceux qui pensent que les accomodements vont toujours dans un seul sens, se détrompent.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070413/CPACTUALITES/70413015/1019/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptySam 14 Avr - 6:49

J'ai lu l'article et je crois sincèrement qu'ils n'ont pas le choix de faire un changement comme celui là parce qu'ils sont en désaccord avec la charte des droits et libertés. Je suis désolé de peter ta bulle Anne, mais ce n'est pas un accodement résonnable, ils auraient été poursuivis par n'importe qu'elle patient, visiteur ou employé et auraient été traduit en justice sans cesse. Il y a un accodement résonnable quand la justice et les recours sont impossible!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptySam 14 Avr - 7:18

anny a écrit:
Je suis désolé de peter ta bulle Anne, mais ce n'est pas un accodement résonnable,

Merci pour la définition mais .......
quelle bulle??

Je cite:C'est à l'Hôpital général juif que deux ambulanciers — Ginette Gelasko et Yvon Verreault — s'étaient vu interdire le droit de consommer de la nourriture non-cachère qu'ils avaient amenée, en février 2005. Ils avaient porté plainte à la Commission des droits de la personne, qui leur avait donné raison, jugeant que l'hôpital avait manqué à son devoir légal d'accommodement raisonnable.


Ce n'est pas moi qui a parlé d'acc. rais. c'est le journal. De toutes façons, c'est le mot que plein de gens utilisent sans savoir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptySam 14 Avr - 9:48

Sans commentaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptySam 14 Avr - 10:03

Nathalie a écrit:
Sans commentaire affraid

ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptySam 14 Avr - 11:58

L'expression accomodement raisonnable fait réagir beaucoup de gens parce qu'il est moussé par les médias!! Dans un cas ou les gens font des changements à leurs façon de faire comme à l'hôpital, nous ne parlons plus d'accomodement mais bien de préjudice et de la charte des droits et liberté. L'hôpital devait faire un changement dans leurs façon de faire parce qu'ils avaient les médias sur le dos. La cour donnant raison aux deux ambulanciers allait donner un précédant forçant ainsi le changement ou la colère des québecois ainsi qu'une tonne de procès à venir.
:$$: :$$:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptySam 14 Avr - 22:51

anny a écrit:
L'expression accomodement raisonnable fait réagir beaucoup de gens parce qu'il est moussé par les médias!! Dans un cas ou les gens font des changements à leurs façon de faire comme à l'hôpital, nous ne parlons plus d'accomodement mais bien de préjudice et de la charte des droits et liberté. L'hôpital devait faire un changement dans leurs façon de faire parce qu'ils avaient les médias sur le dos. La cour donnant raison aux deux ambulanciers allait donner un précédant forçant ainsi le changement ou la colère des québecois ainsi qu'une tonne de procès à venir.
:$$: :$$:

Je suis bien d'accord seulement si tu regarde le problème d'une façon objective, les mêmes critères sont valables pour l'ensemble des québécois. Si quelqu'un s'estime lésé dans ses droits fondamentaux, il a le droit aux mêmes règlements, peu importe son statut: immigrant ou québécois de souche, musulman, juif ou athé.

C'est ce que je veux mettre en lumière. Des faits et rien d'autre.

Je n'ai pas de bulles à péter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptySam 14 Avr - 23:31

ATTENTION

au sens jurédique l'accommodement raisonable est une conséquence du droit à l'égaliter est à la protection contre la discrimination. C'est une mesur corrective qui vise à assure qu'une personne puis avoir aaccet au meme enploie. établisement ou service que les autres, pqut importe ses caratéristique personelle: age, handicape, religion , langue. etc. fait a souligner l'accommodement raisonable est fait en faveur D'UN OU DE PLUSIEURS INDIVIDUE PRÉSIS ET NON D'UN GROUPE.

c'est la loi

alors selon la définision de la loi, il ne devrais pas parler d'accomosement raisonable pour les hopitaux juif.... car il ne font pas ca pour un individu ou plusieur individe.... il font ca pour un groupe. alors il devrais pas nomer ca accomosement raisonable.

et de toute facon c'est pour donner acces à la minaurité... et au québec les «Québecois» de souche... sont la MAJORITÉ. Et là je vais vous sauver du temps... pas besoin de m'écrir que nous somme la minauriter dans les hopitaux juif.... foutaise.... les hopitaux ont pas de confesion religieuse et il sont subventionner EXACTEMENT PAREIL comme les hopitaux non juif... soit par le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptyDim 15 Avr - 0:07

Allo Monarque,

J'aime bien le soin que tu as mis à la définition des accomodements raisonnables. C'est clair et objectif.

Par contre, si je peux me permettre, j'aime moins les précautions que tu prend contre les éventuelles ripostes pour soi-disant sauver du temps et que ce n'est pas la peine d'écrire...... Tout le monde a droit à son opinion et une latitude pour le faire sans se voir prêter à l'avance des opinions qu'il n'a peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptyDim 15 Avr - 3:21

ça veut juste dire :toilette:

:pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptyDim 15 Avr - 4:25

Nathalie a écrit:
ça veut juste dire :toilette:



:pivotant:


C'est un peu court!
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptyDim 15 Avr - 21:58

"Comme quoi , que ceux qui pensent que les accomodements vont toujours dans un seul sens, se détrompent." Anne

Quand je t'ai dit "peter ta bulle" je faisait référence à cette sitation que tu avais faite ! Je comprend que tu es convaincu de tes dires, mais je crois qu'en répondant de cette façon à tout le monde, les gens qui voudront discuter de ce sujet sur le site viendront que pour te provoquer. Tu répond à chaque affirmation comme si tu détenait l'ultime vérité! Tout n'est pas totalement noir ou totalement blanc!!! Tu as droit à ton opinion et nous aussi. Ce dossier n'est aucunement un accodement raisonnable. Je sais que tu prêche pour tes convictions et je comprend, mais toi comprend que tout le monde n'a pas toujours les même convinctions, ça s'est un accomodement raisonnable! Sans rancune! :ciao:


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptyDim 15 Avr - 21:59

Oupps
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens EmptyDim 15 Avr - 23:01

Ma chère Anny,

Oui j'aime discuter et je me fais un point d'honneur à répondre à tout ceux qui prennent le temps de venir donner leur opinion. C'est ma façon à moi.

Et non, je ne crois pas détenir l'ultime vérité, et j'aime que les gens s'expriment. Par contre, comme tous les gens qui ont des convictions, je suis intense mais j'essaie toujours d'être claire et nuancée. Ce qui veut dire que je sais bien que tout n'est pas blanc ni noir. Si tu me lis attentivement, tu verras que je suis allergique aux positions extrémistes et aux opinions unilatérales.

Pour répondre aux autres, je crois bien que je le fais dans les règles du respect. Je me base sur ce que les gens écrivent et je ne dresse pas de procès d'intention.

Si d'aventure, il y en a qui viennent ici par goût de la provocation, les gens de la modération sauront y voir. Je leur fait confiance.

Moi je n'ai aucune mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: les accomodements raisonnables dans l'autre sens   les accomodements raisonnables dans l'autre sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les accomodements raisonnables dans l'autre sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??
» accommodations raisonnables
» les 5 sens
» Maudit que jme sens mal
» Je me sens super et fière!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: