AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vers la syndicalisation des RSG

Aller en bas 
+7
Cartouche
coccinelle36
chanboulette
Chez Mimi
galopine
Perle Rare
anne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 3:00

C'est sur que pour ma par le choix de ma clientel s'arrête a les enfants que je choisi et non à en prender 7 on bien une pouponnière, parce que ça m'intéresse pas donc je métais pas arrête à plus loin. Pour L'AEMFQ je te parle de elle parce ce elle qui à le titre de nous représenter au ministère il il y en a aucun autre qui a autant de pouvoir.

ET pour le 10hr max par jours c'est justement l'OPC qui dit que c'Est une chose très possible a faire et très légale c'Est la manière de le faire le contrat est aussi la pour protégé les deux parti oui le parent est gagnant mais il faut qu'il y est des clauses abusivent...

Reste que la syndi. est un graand débat et plus on en apprend mieux nous pourrais prendre des décisions.

pour ma part personnellement je ne me sans pas lésé de quoi que se soit et suis entièrement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 3:17

chanboulette a écrit:
C'est sur que pour ma par le choix de ma clientel s'arrête a les enfants que je choisi et non à en prender 7 on bien une pouponnière, parce que ça m'intéresse pas donc je métais pas arrête à plus loin. Pour L'AEMFQ je te parle de elle parce ce elle qui à le titre de nous représenter au ministère il il y en a aucun autre qui a autant de pouvoir.

Tu sais pour etre considéré comme représentatif, c'est d'avoir 350 membre ...WOW gros pouvoir de représentation ... pour respecter la loi de madame la mistie qui a perdue sont poste (snif snif snif),

les assosiation devais premièrement etre pour la loi 8

faire la demande au ministère en prouvant que seulement 2.5% des RSG étais représentatif du groupe...

tu sais plusieur assosiation aurrais pus faire la demande... mais il ne faut pas oublier que l'AEMFQ est seulement et je dit bien SEULEMENT consultatif. Le gouvernement PEU demander l'avie des asso. représentatif.

Mais sans vouloir vous démontrer que le syndica a sa place, c'est grace a eux (CSN et surtout CSQ) que l'AQCPE a réusie a gagne une équité salarial... avec les CPE... chose qui va profiter énormeéement au RSG quand la cours supérieur du québec va rendre sa désision en octobre 2007...
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 3:53

Désolé mais on est pas loin de 4000 membres et on pouvons être membre affilié sans payé la total pour pouvoir être sondé et dire se que lon veux. L'AEMFQ est pris pas mal plus en considération que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 4:59

moi avec la m... qui c'est brassé j'ai plus le goût d'être avec l'AEMFQ non merci, c'est ben trop louche ce qui ce passe là-d'dans, non merci!!!

c'est quoi l'affaire d'octobre 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Coud donc Monarque ...   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 7:05

Crois-tu que toi seule a raison !!!!

Tu sais tu n'as pas besoin de répondre (ou plutôt critiquer) tout ce que tout le monde écrit.

Nous avons le droit à chacune notre opinion.

De mon côté, je m'excuse mais la loi stipule clairement que le parent à le droit à un MAXIMUM de 10hres de garde et je serais très à l'aise d'aller en cour à cet effet.

Libre à toi de répondre à nouveau à mon message mais sache quand ce qui me concerne je n'ai pas d'énergie à perdre à répondre inlassablement à tes commentaires car de toute façon, il est claire que ta position ne changera jamais,.

Moi, je respecte ta position et j'appriécierais que tu respectes la mienne.

Sans rancune.

Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 3:30

moi je serais pour la syndicalisation justement pour la CSST le chômage,............. mais surtout pour le retrait préventif lors de grossesse

j'ai ouvert mon s.d.g. quand ma cocotte avait 5 mois et je peux vous dire que je pédalais avec mes 5 autres

et là j'ai bien hâte d'avoir un autre enfant......... mais crime je me dis comment je pourrais bien faire.......... travailler tout le long de ta grossesse jusqu'à la presque toute fin c'est impensable................ et commencer tout de suite après l'accouchement encore moins

je peux pas fermer pendant tout ce temps............ j'ai vraiment pas les sous pour ça et tu perds toute ta clientèle.... tout est à recommencer ensuite

tu te prends une assistante pour te remplacer (aider mettons) les derniers mois de ta grossesse et les premiers mois de bébé.............. c't'une bonne idée mais avoir toujours quelqu'un chez vous pendant ce temps c'Est pas trop super. Et trouver quelqu'un pour le faire c'est pas aussi facile, ici on est en campagne et c'est déjà difficile de se trouver une remplaçante occasionnelle.

non mais ça paraît tu que le retrait préventif me faire chi?"$%

si j'étais en installation j'y aurais droit

et on a un statut de travailleur autonome mais on peut pas décider de notre salaire, de nos règles (en passant ici mon BC nous a dit qu'on devait être ouverte une minimum de 10h par jour, où je trouverais cette information là ?????)

entk ........ moi je dirais pas non juste pour le retrait préventif. la csst, le chômage ...
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 3:41

MMM c sur que la csst et le chomage c est interessant mais ch ais pas j ai peur quand meme du nouveau( pourquoi changer quelque chose qui deja tres bien)
et moi j ai des assurances salaire faque je trouve que sa remplace tres bien la csst et le chomage

bon tout le monde a une tres bonne opinion sur le sujet je comprends parfaitement votre point de vue et le respecte en fait c est peut etre moi qui est dans la champs et que peut etre que oui on serais mieu avec un syndicat mais chais pas.......... :bye bye : :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: vers la syndicalisations des rsg   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 4:26

Allo!!

Moi, je n'ai jamais vraiment été intéresser par ce genre de sujet mais peut-être que je devrais!!

Pour ton information André-anne, ce que je crois moi, c'est que ce n'est pas MINIMUM 10 heures de garde par jours mais bien MAXIMUM 10 heures de garde par jours. Au delà de 10 heures, tu est en droit de charger un supplément pour frais de garde ou frais de retard.

peut-être que ces adresses peuvent t'aider:

www.pubgouv.com/garderies.htm#lois

www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca

À la prochaine!! :Bonne journée:

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 4:29

le dix hrs a été fait pour satisfaire le plusd e parent possible pour c'Eux qui commenct tot finis tot et ceux qui commence tard finis tard pas pour que l'enfant se tappe 1ohr en ligne pis c'est toi qui fait té horaire et qui déside qu'elle gens de paretn tu veux dasn ton service moi je fais du 7h30 a 4hr30 au plus tard je dépanné a l'occasion et je ne charche pas de retard si l'enfant ne dépasse pas son 10hr
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 21:47

je me suis peut-être mal exprimée

je sais que le parent a droit à 10h de garde maximum parjour avec son 7$

ce que je veux dire c'est que le BC nous demande d'être ouverte (mes heures d'ouvertures) un MINIMUM de 10h par jour.... pour que le parent qui veut utiliser son 10h en totalité puisse le faire............... par exemple si j'ouvert de 8h à 17h ben pour eux ça passe pas car tu es ouverte seulement 9h alors c'est pas légal


mais là si je vous lis je vois que vous ne semblez pas être obligée d'être ouvertes un minimum de 10h avec votre BC
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: vers la syndicalisations des rsg   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 22:40

salut andrée-anne!!

Je me suis jamais vraiment poser la question car ici toutes celles que je connais sont ouverte 10 heures par jour. Par contre ce que je ne savais pas et que j'ai su lors d'une réunion avec un monsieur du ministère (je crois!) c'est que comme moi je suis ouverte à partir de 7h00 le matin et normalement je ferme à 17h00 mais pour un parent (A) j'extensionne jusqu'a 17h30 avec des frais supplémentaires, j ai un autre parent (B) qui lui aussi est jusqu'à 17h30 mais je n'ai pas le droit de lui charger de frais supplémentaires car il arrive vers 8h45 et donc n'utilises pas plus de 10 heures de gardes par jour. C'est une chose que je ne savait pas!! La raison c'est parceque je donnes la permission au parent A d'arriver plus tard alors l'autre y a droit aussi!!!

à la prochaine!!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers la syndicalisation des RSG   vers la syndicalisation des RSG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers la syndicalisation des RSG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transfert d'un BC vers un autre
» un autre pas vers l'accréditation
» coupure budgétaire vers où allons-nous?
» SYNDICALISATION
» Préjugés, peurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: