| recommandations cpe gros bec | |
|
+13chanboulette coccinelle36 tisoleils dalia Mary-Lune Jenken colibri anny cindy Ariel31 Zumbaly anne libellule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giroflée Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Lun 2 Avr - 13:41 | |
| Merci Giroflé!
Défendre les autres en s'oubliant ne mènera nul part et c'est comme ça!
Nous devons nous respecter pour respecter les autres et personnelement, je ne trouve pas que c'est ce qui ce passe ici, dans l'actualité, chez le voisin...
En passant, mes fils sont mulâtre et le racisme moi, je le vie au quotidien... J'apprend à mes fils à ce respecter et ignorer les petites gens. Le respect attire le respect!
Petite annecdote, aujourd'hui je me suis fait cruiser hihihihi... Ben un moment donné, il me complimente sur mon fils qui n'est pas le mien mais celui de ma copine partie faire une course... Je lui précise que mes fils sont les deux autres et ben hihihihi... Il me dit; "je suis pas compréhensif (et donc raciste), mais de nos jours les races (race=animaux) ce mélange" et lui, de continuer de me cruiser non mais est bonne en crime hihihihihi...
La tolérance autant des différences que de l'ignorance!
Je dis NON au accomodement dé-raisonnable! |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Lun 2 Avr - 21:37 | |
| - Nathalie a écrit:
Je dis NON au accomodement dé-raisonnable! Bien sûr, et c'est ligitime de se poser des questions à savoir ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. Bonne journée à toutes! | |
|
| |
colibri Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Mar 3 Avr - 9:30 | |
| je suis a 110% daccord avec toi Anne bien des personne ici parle de chose qu il ne connaisse pas ou qu ils ont entendu a la tv | |
|
| |
Mary-Lune Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Mar 3 Avr - 22:50 | |
| SANS VOULOIR VISÉ PERSONNES , je croyais qu'un forum étais un endroit où on pouvais donner notre point de vue sur un sujet ! Je pensais pas qu'on devait être qualifié sur le sujet pour avoir le droit de mettre un commentaire. Oui parfois on se fie a se qu'on entend à la tv, mais on se fie aussi aux gens qu'on connait et qui on vécu des expériences. Le forum serait plutôt plate si tous le monde pensaient pareil.
Bonne journée | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Mer 4 Avr - 3:35 | |
| Marylène…. Je ne sais pas si tu référais à mon message de modération.
Comme administratrice du forum, je vais faire une précision. J’invite TOUTES les copinautes à partager leurs points de vue. D’ailleurs, j’ai écrit dans mon message de modération :
Merci à vous toutes de traiter cette question avec discernement et modération et ce, dans le respect et l'ouverture à l'autre. Ce n'est pas sur ce forum qu'on va régler cette question mais il est toujours intéressant de partager nos points de vue.
Le respect est pour moi une valeur essentielle. J’apprécie qu’on argumente sur des sujet même qu’on discute fermement d’une idée. Il se peut qu’on ne partage pas le point de vue de l’autre mais il est essentiel de ne pas tomber dans le piège de porter atteinte à l’autre par des attaques de nature plus personnelle.
Merci de votre compréhension et surtout continuer d'échanger, cela alimente nos réfléxions.
Julie | |
|
| |
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Mer 4 Avr - 3:45 | |
| Bonjour Giroflée
NON mon message ne s'adressait pas à toi. Au contraire Giroflée j'aime lire ce que tu écries. Je trouve que tes commentaires sont toujours très intéressant!!
Bonne journée | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Mer 4 Avr - 4:00 | |
| - Marylène a écrit:
- SANS VOULOIR VISÉ PERSONNES ,
je croyais qu'un forum étais un endroit où on pouvais donner notre point de vue sur un sujet ! Je pensais pas qu'on devait être qualifié sur le sujet pour avoir le droit de mettre un commentaire. Oui parfois on se fie a se qu'on entend à la tv, mais on se fie aussi aux gens qu'on connait et qui on vécu des expériences. Le forum serait plutôt plate si tous le monde pensaient pareil.
Bonne journée Tu as raison Marylène. Pour ma part j'aime discuter et argumenter avec ferveur. J'ai quelquefois la répartie cinglante mais je me limite essentiellement au sujet de la discussion. Je sais que vous êtes toutes et chacunes des bonnes personnes et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur certains points que je ne vous respecte pas. Le forum n'est pas plate parce que comme tu le sdis, nous avons toutes des expériences différentes et nous pouvons apprendre les unes des autres. Amenez-en des discussions! :fleurs 3: | |
|
| |
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Mer 4 Avr - 4:07 | |
| Salut Anne Si mes émoticones (smilies) fonctionnerais je t'enverais moi aussi un beau gros bouquet de fleurs !! MAIS CA MARCHE PAS :..0 (
Bonne journée ;0) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Mer 4 Avr - 12:32 | |
| Je Cite: "Je ne crois pas qu'accepter la situation des femmes musulmanes fera avancé la cause féminine au QUébec non plus! Ça chie hein, mais à vouloir avancer, on recule pensez-y à ça aussi!" Ouf je lis le sujet souvent mais j'ecris pas car sincerement ca fait mal!!!!!!!!! Je vous donne ici et mainteneant l'opinion d'une RSG maman femme musulamne ....... et fiere de l'ettre sauf que la des fois c'est pas facile!!!!!!! :pale: Si vous savez à quel point des regards peuvent tuer des mots qui font mals Pour mon cas je suis francaise et musulmane j'ai quitté la france il ya deja quelques années et ma vision du Canada (quebec) etait que j'allais dans un pays ou tout le monde serait different et que cette difference etait la richesse du canada.............. je pense que je me suis trompée Vous savez toute cette histoire d'accomodement bien mediatisée en passant va creer veut veut pas une pousser du rascime :toilette: Je comprend pas vous parlez de valeur de s'adapter à votre culture .......... etc mais deja on peut pas empecher quelqu'un de croire d'avoir une religion, comment on fait pour que tout le monde pense pareil c'est de la dictature ......................meme si on choisit de venir s'installer ici on peut pas tout effacer tout oublier il ya deja plusieurs temps il ya avait un post pour un BC juif et si je me trompe la plupart etait contre et bien moi je pense que c'etait pour eviter des probleme comme celui la qu'il a ete créer et ils ont de la chance eux aussi ne mange pas de porc les muslumans aussi ......... J'aimerais tellement vous faire voir un autre coté positif pour vous dire et vous prouver que les musulmans ne sont pas des terrorristes, pas des lapideurs de femmes que nous les femmes on est pas soumises......... mais je sais pas comment faire un petit exemple ici peut etre: http://www.ledevoir.com/2007/04/03/138008.htmlMerci à toi Anne pour ta vision bien tolerante j'espere juste quela prochaine fois que vous verrez des musulmans ou des juifs ou d'autres gens qui sont differents et qui vous derangent que si seulement vous essayer d'aller plus loi que ce que va dire TQS ou le journal de Montreal ou autres que si seulement vous essayer de vous dire que ces gens la veulent juste la paix et que vous essayer de passer vos prejugés et bien ca fera un monde meilleur :fleurs 3: En tant que RSG je donne aux enfants que des valeurs de paix d'amour de fraternité d'egalité de justice :maman ours: et jusqua date tout va tres bien Merci de vouloir juste comprendre aussi mon opinion et SVP ne mettais pas tout le monde dans le meme panier :sniff: |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Mer 4 Avr - 23:03 | |
| Khad,
ton message est très touchant. Merci beaucoup de prendre la peine de partager avec nous ce matin.
Tu sais je crois qu'au fond la plupart des Québécois sont des gens pacifiques et tolérants. Mais pas très sûrs d'eux. On a survécu, petite enclave francophone perdue au milieu de l'Amérique anglophone, faut être fait solide mais ça rend peut-être quelquefois paranoïaques.
La polémique autour des accomodements raisonnables a été largement médiatisée et ça eu pour effet d'effaroucher les gens qui voient là une menace venue de l'étranger.
Mais on oublie que derrière ceux qu'on appelle "les immigrants" et qui semble être une masse anonyme et uniforme, il y a des personnes comme nous, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs limites, leurs peurs, et leurs richesses.
Bonne journée à toi Khad et aussi à toutes les copines du forum. | |
|
| |
libellule Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Jeu 5 Avr - 2:39 | |
| on m'a dit ce matin que le cpe gros bec conteste la décision
:ti bonhomme: | |
|
| |
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Jeu 5 Avr - 3:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Jeu 5 Avr - 11:58 | |
| La charte Canadienne des droits et des libertés c'est une des vos ("quebecois de souche") valeurs non!!!!???????? en tout cas pour moi oui Et bien dedans elle dit et je cite " Chacun a les libertés fondamentales suivantes: a) liberté de conscience et de religion b) liberté de penser de croyance et d'expression y compris la liberté de presse et des autres moyens de communication c)liberté de reunion pacifique d) liberté d'association Et ça c'est juste un principe de la charte C'est juste pour vous dire que vous vous sentez humilié si une personne mange des feves sans lard mais vous trouvez pas ça injuste de nier " la charte" une des NOS valeurs :non: Encore une fois est ce que vous imaginer un monde ou tout le monde mangerait la meme chose ou tout le monde s'habillerait pareil ...........bien moi non car c'est impossible :ouf: Vous voyez les exemples à la TV et vous vous dites la c'est trop il abusent on est plus chez nous mais moi je peux vous donnez des exemple ou on nous donne de la m...d Lors de mon accouchement quand l'anestesite est venu l'infirmiere dit a mon conjoint de sortir il lui demande pourquoi et bien elle lui repond "ben la je vous demande de sortir ca va faire laissez la " tout ca pour me dire apres que mon mari ne devait pas m'empeché de voir un homme medecin alors qu'il avait strictement rien dit !!!!!!! elle m'a laissé un souvenir pourri de la naissance de ma fille ... un autre exemple je devais faire un exemple gyneco et sincerement je preferais faire ca avec un medecin femme il y a rien de religieux la et bien encore une fois il serait difficile de vous dire à quel point la secretaire m'a envoyé :toilette: et m'a dit que si je ne prenais pas le medecin je serais interdite de revenir à l'hopital et j'ai pas appellé TQS pour chialer meme si la loi me donne le droit de choisir mon medecin !!!!!!! Encore vous pensez que c'est agreable de se faire dire " Rentre chez Toi !!!!!!!!!!!!" en plein dans la rue ou encore on me regarde avec un air bete " tu parles francais" bien oui et peut etre mieux que lui!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas on dit souvent" à Rome on fait comme les romains " et bien moi je dis que " c'est pas l'habit que fait le moine" :fleurs: :fleurs: :fleurs: ca ferait plus de bien :fleurs 3: |
|
| |
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Ven 6 Avr - 7:51 | |
| jaimerais savoir pourquoi il n'est question que du racite des blancs envers les communautés et celui des communautés envers les blansc on en parle pas . Comment on me regarde pas juste les blancs mais les communautés aussi quand je suis avec mes enfants et mon chum les insultes que j'ai déjà eu. on est des gens et non une communauté culturelles on est arrivé à un point au québec ou l'on ( toutes nationalités confondues ) doit définir ce qu'on va faire en tant que société . La société dans laquelle évolueront nos enfants . est-on si différent??? ne peut-on pas focuser sur nos similitudes que nos différences ??? jai posté ce sujet parce que depuis des années j'acceuille des gens de communautés culturelles mais avec ce jugement est-ce que je devrai arrêter parce que si je dois préparer des repas hallal et surveiller la diète de mon garçon sans oeuf ,sans arachide ,sans moutarde ,sans kiwi,sans fruit de mer je vais devenir folle À cause d'un seul parent ca va créer un précédent qui fait peur 4000$ ca coute cher si on fait une erreur à cause qu'on croit à l'intégration et à l'égalité de tous ne croyez-vous pas ? je sais que personne n'est pareil mais si le jugement demeure la loi sur le pcr va être changé et au lieu d'être obligé de fournir les repas selon la diète médicale il y aura les convictions religieuses de rajouté. cela en service de garde en milieu familial ca devient un problème. alors comment ensemble on peut trouver une solution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Ven 6 Avr - 10:34 | |
| Hallo Libellule
Si je peux me permettre je ne pense pas que les parents demandent un "repas hallal "pour son enfant specialement et que c'est toi qui lui prepares seulement ils demandent que si c'est du porc que l'enfant n'en mange pas point final il va pas mourir de faim si il n'a pas de viande à chaque repas................et il y a rien de compliquer à gerer à mon avis. :BBQ: :pensée:
je ne connais pas la vraie raison pour laquelle le parent a porté plainte et sincerement c'est pas les medias qui vont nous dire la verité mais le probleme etait peut etre juste un abus de confiance envers le CPE et le parent et pas juste parce que c'est arrivé une fois et hop on porte plainte .......... sinon ça a pas d'allure. :no way:
Si maintenant les RSG vont refuser de prendre des enfants muslmans parce qu'elles trouvent cela trop compliqué à gerer et bien moi je pense que ca va creer une injustice et je veux meme pas imaginer les consequences que ca va avoir sur nos enfants....... :gêné:
On veut parler de l'avenir de nos enfants mais si on leur laisse entendre juste des " on est tanné des immigrés" à coup sur ils vont le penser eux aussi et la ca va plus finir. :oups!!:
Je voulais juste vous donner un point de vue .....
Sur ceux bonne fête de Pâques bon vendredi Saint :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: |
|
| |
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Ven 6 Avr - 11:18 | |
| tu sais moi présentement mes repas de la garderie chez nous sont sans porc( je le supportes plus depuis les allergies de mon gars.) jai jamais eu de problème avec les parents musulmans à cause de cela mais cette année une nouvelle demande de plusieurs parents apporter des repas hallal ca me dérange pas cest juste un repas a chauffer ce que je pense qui deviendrais compliqué a gerer cest de preparer le repas hallal spécialement pour l'enfant . " on est tanné des immigrés" soyons franc je ne pense pas quon soit tanné je pense qu'on a peur en général tu sais une fois ma mère m'a dit :quand jétais petite je voyais des films ou les noirs maltraitait les blancs alors quand j'en voyais je changeais de rue . aujourdhui son gendre est noir elle l'adore . ne sois pas fâché je ne suis pas raciste une petite anecdote hier un de mes clients haitiens me dit jai appeleé pour un logement et le proprio ma dit cest loué quand je lui ai dit je viens d'haiti je lui dit donne moi le numéro je vais appeler cest drole le logement je peux le visiter le soir même je rappele mon client pour lui dire jen reviens pas le plus important cest dêtre payé jai jamais eu a demander mon du avec eux et ils me payent a l'avance au mois. je crois sincerement que ca va prendre du temps pour que tous change les choses une à la fois il faudra quon communiqué plus et comme je l'ai fait poser des questions sur vos origines et les immigrants acceptent de partager leurs cultures avec nous je trouve cela dommage que ca prenne cette tournure cette histoire avec ce cpe qui est aussi bc | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec Jeu 26 Avr - 9:37 | |
| Moi j'aie eue de gros problême avec une autre nationalité que la nôtre et je vous jure que si j'en aie un autre dans mon service de garde, je ne sais pas si j'aie le droit, mais je veux des références, et mon contrat va être très différent. Disons que ce cas m'a coûter un bon mal de dos à être obliger de fermer mon service de garde pendant 2 jours. Le stresssss c'est tout jeter dans mon dos, mes autres parents utilisateur n'en revenait juste pas. Il y a une maman, quand elle a su l'histoire, elle en est tomber assis par terre, et c'est n'est pas une figure de style, mais elle est vraiment tomber par terre. D'ailleur, cette maman me connais très bien car quand elle était jeune, j'était sa gardienne. Il ne faut jamais dire jamais, mais câline que je vais y penser 2 fois avant.
:nonnon: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recommandations cpe gros bec | |
| |
|
| |
| recommandations cpe gros bec | |
|