AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

recommandations cpe gros bec

+13
chanboulette
coccinelle36
tisoleils
dalia
Mary-Lune
Jenken
colibri
anny
cindy
Ariel31
Zumbaly
anne
libellule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

recommandations cpe gros bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 6:45

anne a écrit:
Allo Ninni,

je m'excuse de revenir là-dessus mais je ne vois pas en quoi le choix de ne pas manger de porc constitue un manque de respect. C'est une grave erreur de voir les choses sous cet angle-là. Les musulmans et les juifs ne mangent pas de porc car pour eux, cela contrevient à des règles dictées par leurs coutumes et leur religion. Pour eux ce n'est pas une question de choix. Je sais que c'est très difficile de comprendre cela dans notre beau pays "laïc" mais un petit effort d'ouverture vers l'autre devrait faire partie des valeurs qu'on veut inculquer à nos enfants.

Si les gens de part et d'autre laissaient en veilleuse leurs préjugés, ça faciliterait beaucoup de choses.

Le choix de manger du porc ou no , fait partie d'une religion et elle n'est pas alors une allergie. Qu'ils ne mangent pas du porc pour moi c'est correct, mais aller a` l'interdir dans des garderies ou des ecoles , la c'est trop. Si tu ne veux pas manger un aliment, et bien apporte-le, il ne faut pas demander de changer de menu dans ces etablissement. OK?
Pour la religion on dois changer les choses, mais pour une allergie qui est mortelle on change rien de tous, parce que c'est la maman qui dois fournir les repas. Je le trouve injuste. Et maintenant repondé qu'est ce que vous voulez, mais moi je reste sur mon opinion, de fonder un systeme laique. Plus de prejugés et plus de racisme. C'est tout bondir
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 7:38

Allo Ninni,

je me suis laissée dire que les parents avaient offert au CPE d'apporter le lunch de l'enfant mais que celui-ci avait refusé. Si cette rumeur est vraie...... cherchez l'erreur!!
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 7:51

Moi je vais vous dire se que je pense en gros ... Nous offrons un service donc c'est nous qui décidions si oui ou non ça nous intéresse d'offrir cette accomodemment.

pour l'histoire des cabanes a sucre dernièrement, l'avez vous entendu.
Il enlève le porc des bean et ... et ferme la musique pour la prière.

Encore la je me dit c'est un service que tu donnes si tu veux faires une cabane a sucre " accomodé ressonablement" c'est ton choix. Mais en oubligeant tout les cabane a sucre a tous ça, c'est brimé maintement les québecois dans leur racines propres. C'est qui qui est respecté, tous le monde? non.

notre culture elle va devenir quoi avec tout ça
la je suis rendu long mais c'est eu qui viennent chez nous il sont libre et nous devont le resté nous aussi
dalia
Je prends mes aises!
dalia

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 8:23

Bonsoir a toutes,

A Chamboulette : ouii c est nous qui sommes venus chez vous...mais comment, vous etes vous deja pose la question

Le Canada fait une pub monstre dans nos pays, vantant les merites du systeme, et offrant beaucoup de possibilites en termes de travail etc........ pour des habitant du tiers monde, je dirais que c est l Eldorado.........

Ce n est pas facile d atterir dans un pays qu on ne connait pas et de laisser derriere soi toute une vie, une famille, des habitudes etc

Bref, on choisit de venir et on assume sans problemes. On veut simplement pouvoir RESTER musulmans sans se faire juger. Parce que respecter quelqu un, c est respecter sa culture, ses moeurs, et aussi sa religion et sa facon d etre.

Quant a l histoire de la cabane a sucre, c etait un accomodement (maintenant on utilise ce terme a toutes les sauces) fait par le proprietaire pour une question purement commerciale....

Nous n imposons rien a personne mais nous voulons simplement vivre tranquillement sans rien imposer a personne, et je ne croi spas que le fait de refuser de consommer du porc porte atteinte a qui que ce soit.

Vivre en harmonie (si c est possible...malgre le climat tendu en ce moment). flower
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 8:33

chanboulette a écrit:

Encore la je me dit c'est un service que tu donnes si tu veux faires une cabane a sucre " accomodé ressonablement" c'est ton choix. Mais en oubligeant tout les cabane a sucre a tous ça, c'est brimé maintement les québecois dans leur racines propres. C'est qui qui est respecté, tous le monde? non.

Ils étaient 250 clients musulmans et le patron de la cabane (entreprise privée) a décidé de les accomoder. Il n'y a pas d'obligation et personne ne parle de "brimer les racines" des québécois.

N'oubliez pas une chose. Ces gens-là sont québécois aussi bien que vous et moi. Sauf que ça fait moins longtemps que nous.

Moi je trouve ça plutôt sympathique de voir des musulmans prier dans une cabane à sucre. C'est ça le Québec d'aujourd'hui. Tout le monde fait son bout de chemin: les néo-québécois sont désireux de s'intégrer mais c'est à nous de laisser de côté nos peurs et nos préjugés.

Pourquoi les étrangers sont-ils perçus comme une menace?

Les médias allument des feux un peu partout en laissant croire aux gens qu'ils sont en train de perdre leur identité. Avec des scoops comme celui de la cabane à sucre ou du CPE Gros-bec, les médias nuisent à la cohésion du tissu social québécois qui est composé qu'on le veuille ou non, de québécois de souche et de québécois plus récents.

Je trouve vraiment dommage de voir et de lire toutes sortes de propos qui frisent la paranoïa. Oui il y a des ajustements à faire et d'autres à ne pas faire. C'est important de réfléchir et de se positionner par rapport aux multiples demandes de la part des différentes minorités. Mais il faut éviter à tout prix la surenchère.

Depuis quelques temps on voit dans les restaurants des menus allégés pour les personnes à régime hypo-calorique, des menus sans sel....... et maintenant on paurra trouver des fèves-au-lard pas de lard et des oreilles de crisse végétariennes! C'est pas une amélioration ça?

lol!

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 9:00, édité 1 fois
chanboulette
chanboulette

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 8:59

Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que les musulman et cie devrais se conformé. Je veux seulement esprimé que ça devrais demeuré un service que tu offres et non une obligation d'offrir se service. Je ne c'est pas si vous comprennez le nuance. Pour l'exemple de la cabane a sucre, si une loi passe pour enlevé le porc partout exemple, je ne trouve pas ça ok pour toute le reste dela population qui peuvent en mangé. Mais si moi j'ai une cabane asucre et que j'offre se service c'est ok et la personne qui veux mangé du porc ben y va ailleur. Comprenez vous ce queje veux dire. C'est dificile une nouvelle culture langue... Oui aidé les personnes s'intégré de cette manière c'Est ok se que je veux seulement dire c'est qu'il ne devrait pas avoir une uniformité, une conformité, exemple que le porc soit banni de partout. Mais plutot un service offer. Comme les menu allégé et les végétariens comm tu dis année.
ta liberté arr^te on cette de l'autre comment, c'Est de trouvé c'Est où.
et que tout le monde sois bien.

Je sais pas si je me fais bien comprendre ❓
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:11

Allo Chanboulette,

oui je comprend ce que tu veux dire. En gros, ça veut dire que deux cultures peuvent "s'accomoder" ensembles l'une de l'autre sans problèmes. Et même plusieurs cultures! Avoir le choix. Pas l'uniformité mais la diversité!!!

Oui pour moi ,c'est OK! Je suis parfaitement d'accord aussi! bondir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 2:58

salut anne,
si j'ai un enfant à mettre dans un service de garde, je choisirait ton milieu sans hésiter, parce c'est ce genre de valeurs qu'il faut qu'on apprenne aux enfants quebécois de demain, la fratérnité, l'amour et le respect des autres.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 3:34

Moi aussi, noi aussi, moi aussi!
Je t'enverrais mon enfant tout de suite..... tu pourrais lui servir tes fameuses oreilles de crisse végétarienne! :crampé:

Trève de plaisanterie, tu es ma voix de la sagesse, ma reine de l'ouverture à l'autre, mon idole et mon modèle. :bravo2:

Tourlou
Julie
Coquinette
Coquinette

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 4:47

Tout ce que j'ai à dire là-dessus c'est : Je te respecte, respecte moi.

Tu es dans mon pays, respecte ma culture, ma langue, etc.

Je trouve que c'est rendu que le Québec doit s'adapter à toute la religion et la culture des autres pays. Mais nous, ça à eux de respecter notre culture pas à nous.

Bientôt il n'aura plus de Québecois, Québecoise pur laine. Tout va être mélangé. Et notre langue ? Elle va disparaître ? Le français, la langue de notre province.
fouine
fouine

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 5:11

J`ai manqué l`histoire, c`est quoi au juste??? Merci de me répondre clin d'oeil2
Mary-Lune
Mary-Lune

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 7:30

Je suis à peu près du même avis que Coquinette. Je trouve que c'est à eux de s'adapter à nous.
J'ai rien contre le fait qu'ils ne mangent pas de porc ou qu'ils fassent 5 -6 prières par jours en autant qu'ils ne nous impose pas leur mode de vie. C'est pas à nous a changer notre mode de vie . Je suis croyante je prie quand j'en ai envie où je veux sans l'imposer à personne.
Si j'ai a choisir un service de garde pour mes enfants , je choisirai pas un milieu musulmen(ou autre religion) , pas pcq je les aiment pas mais bien pcq ils ne me convient pas , tout simplement. Si je dois aller dans un autre pays , je vais aller dans un pays qui ME ressemble ou je vais m'adapter au pays que je vais choisir. A ce que je saches y a pas personnes qui c'est fait tordre le bras pour venir vivre ici.
Mais là faut pas mettre tous le monde dans le même panier. Ca prend toutes sortes de monde pour faire un monde, faut juste s'avoir ce respecter .

bon week end

VIVRE ET LAISSER VIVRE
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 8:40

Grain de sucre et Giroflée,

Merci beaucoup pour vos compliments. Ça fait toujours plaisir de se faire lancer des fleurs.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 8:58

Coquinette a écrit:

Je trouve que c'est rendu que le Québec doit s'adapter à toute la religion et la culture des autres pays. Mais nous, ça à eux de respecter notre culture pas à nous.

Bientôt il n'aura plus de Québecois, Québecoise pur laine. Tout va être mélangé. Et notre langue ? Elle va disparaître ? Le français, la langue de notre province.

Allo Coquinette,

pourquoi tu dis que c'est aux autres de respecter notre culture? Pourquoi ne peut-on vivre dans le respec mutuel?

Une personne qui a confiance en elle, qui est sûre de sa propre valeur, va vers les autres sans problèmes et accueille facilement ceux qui sont différents d'elle même.

Les nouveaux québécois apportent beaucoup au québec, ils l'enrichissent pas au sens commercial mais au sens culturel, par leurs langues, leurs coutumes, leurs musiques, leurs couleurs.......

Tout d'abord, le québécois pure laine n'a jamais peut-être jamais vraiment existé puisqu'à quelque part nous sommes tous des immigrants, nous sommes métissés d'amérindiens, de français, de britaniques, d'écossais, d'irlandais, d'allemands, de juifs, d'italiens, de grecs, de portugais, de chinois, de chiliens, de vietnamiens, de roumains, de marocains........ en veux-tu encore??

:la vague: :la vague: :la vague: :la vague:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 22:54

anne a écrit:
Coquinette a écrit:

Allo Coquinette,

pourquoi tu dis que c'est aux autres de respecter notre culture? Pourquoi ne peut-on vivre dans le respec mutuel?

Une personne qui a confiance en elle, qui est sûre de sa propre valeur, va vers les autres sans problèmes et accueille facilement ceux qui sont différents d'elle même.

Les nouveaux québécois apportent beaucoup au québec, ils l'enrichissent pas au sens commercial mais au sens culturel, par leurs langues, leurs coutumes, leurs musiques, leurs couleurs.......

Tout d'abord, le québécois pure laine n'a jamais peut-être jamais vraiment existé puisqu'à quelque part nous sommes tous des immigrants, nous sommes métissés d'amérindiens, de français, de britaniques, d'écossais, d'irlandais, d'allemands, de juifs, d'italiens, de grecs, de portugais, de chinois, de chiliens, de vietnamiens, de roumains, de marocains........ en veux-tu encore??

:la vague: :la vague: :la vague: :la vague:

lol! je vois bien que toi tu n'est pas en conctac avec les musulmans. Moi je suis enragé, parce que quand le CPE m'a demandé d'apporter la nourriture a' chaque jour pou mon fils parce que il est allergique aux poisson et aux oeufs crus, et aux musulmans, ils permettent d'avoir leur menu sans viande halal, et du porc, qu'est ce que tu pense? Je suis la stupide alors? Tu trouve cela un accomodement pour mon cas? :toilette: Mes valeurs sont ou`, sous les souliers? Alors si moi je dois apporter le lunch de mon fils allergique, que les autres aussi s'adaptent de meme. Je trouve tous cela INJUSTE POUR LES ENFANTS ALLERGIQUE , MAIS POUR LA RELIGION MUSULMANES TOUT EST PERMIS affraid
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptySam 31 Mar - 23:29

OK Ninni,

je vois que tu es frustrée et peut-être as-tu tes raisons.

Mais explique-moi,

ton enfant fréquente-t-il en ce moment un service de garde où il y a des enfants qui se font servir de la nourriture halal tandis que ton enfant doit apporter sa nourriture?

Je vais t'expliquer pour moi. de mon expérience personnelle.

Étant jeune, mon fils était allergique à la protéine bovine, aux oeufs et aux noix. Il allait en garderie familiale où j'apportais son lait, et des repas que la responsable rangeait au congélo pour les moments où elle servait des repas comportant des ingrédients interdits por mon fils. On s'était mise d'accord tout naturellement et ça n'a jamais été un problème, au contraire. Mon fils n'avait jamais reçu d'injections d'épipen et son niveau d'allergie n'était pas alarmant mais si ça avait été le cas, j'aurais apporté volontiers tous les repas pour ne pas prendre de chances.

D'un autre côté, quand tu dis que je ne suis pas en contact avec des musulmans, tu te trompes. Des musulmans, il y en a autour de moi et beaucoup car je vis à Montréal. Présentement, il n'y en a pas dans mon service de garde mais j'ai quelques noms sur ma liste d'attente et j'ai réfléchi au problème. Il y a beaucoup de RSG de mon BC qui sont maghrébines, je discute avec elles régulièrement et ça me permet de me faire une idée. Ces échanges sont toujours positifs.

Quant à mon expérience directe avec une clientèle cosmopolite, j'ai travaillé 5 ans dans une garderie ( à l'époque on disait garderie) situé dans un COFI (centre d'orientation et de formation des immigrants) qui dispensaient des cours de français à des gens fraîchement débarqués. Là, j'ai eu l'occasion de cotoyer des gens de tous les coins du monde et franchement, j'ai eu beaucoup de plaisir. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, beaucoup moins qu'avec certains parents "québécois pure laine" pour qui tout leur est dû.

Avant d'ouvrir mon propre SDG, j'ai aussi travaillé un an dans un CPE en plein quartier Côte-des-neiges. Clientèle: je dirais à 40 % musulmane. La cuisinière affichait son menu bâti sur 4 semaines. Elle pointait les repas qui comportait de la viande non hallal. Ces jours-là, les parents apportaient des tupperwares avec le repas des enfants à faire chauffer au micro-ondes. Tout le monde était satisfaits ainsi et personne n'a exigé de viande hallal au CPE.

Tu as peut-être vécu des expériences négatives avec les musulmans ou d'autres communautés mais moi je veux te dire que quand tout le monde y met du sien, il y a toujours moyen de s'arranger. Dans la plupart des cas, c'est qui se passe. Mais sur les bons arrangements, personne ne dit rien. Surtout pas le journal de Montréal car pour eux ce n'est pas vendeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 2:29

Les accomodements raisonnables, les respects de l'autre ont est toujours prêt à l'exiger haut et fort quand c'est pour les autres (nouveaux venus ou ancien...) mais lorsqu'il s'agit de nous nous là on s'entend... Ben c,est plate, mais c'est pas pareil là hein.......... Faut toujours que nous nous excusions et c'est ce qui cré la frustration actuel..........

Je ne crois pas qu'accepter la situation des femmes musulmanes fera avancé la cause féminine au QUébec non plus!

Ça chie hein, mais à vouloir avancer, on recule pensez-y à ça aussi!
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 3:06

Nathalie a écrit:
Les accomodements raisonnables, les respects de l'autre ont est toujours prêt à l'exiger haut et fort quand c'est pour les autres (nouveaux venus ou ancien...) mais lorsqu'il s'agit de nous nous là on s'entend... Ben c,est plate, mais c'est pas pareil là hein.......... Faut toujours que nous nous excusions et c'est ce qui cré la frustration actuel..........

Je ne crois pas qu'accepter la situation des femmes musulmanes fera avancé la cause féminine au QUébec non plus!

Ça chie hein, mais à vouloir avancer, on recule pensez-y à ça aussi!

Bon c'est r'parti.....

C'est qui ça nous?????? C'est nous ,les québécois, les vrais et c'est eux, les importés, les faux québécois????? Excuse-moi mais ce genre de séparation simpliste me donne des boutons.

Penses-que les gens des autres communautés n'ont jamais à s'excuser ni se justifier de ce qu'ils sont?..... demande à Dalia.

Où vois-tu que les québécois passe leur temps à s'excuser. Il n'y pas de victimes, pas plus que de bourreaux. Pourquoi ramener toujours ça sur le tapis.

Quand as-tu eu l'occasion PERSONELLEMENT de devoir t'excuser à un musulman ou autre. En ce qui me concerne, JAMAIS!!! Et puis s'excuser de quoi? J'aimerais bien le savoir.......

Pour la cause féminime..... faudrait voir. Eh oui, il y en a de pauvres petites femmes soumises mais remarque que ce n'est pas juste dans ces communautés. Va voir du côté des maisons pour femmes violentées et tu verras que c'est pas mal mélangé, toutes races et cultures confondues.

Tu dis qu'on recule, explique-moi de quelle façon. Moi je ne demande qu'à comprendre.

Quand on avance des choses, il faut savoir les justifier.

Sans rancune!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 3:51

ANNE A DIT 'un autre côté, quand tu dis que je ne suis pas en contact avec des musulmans, tu te trompes. Des musulmans, il y en a autour de moi et beaucoup car je vis à Montréal. Présentement, il n'y en a pas dans mon service de garde mais j'ai quelques noms sur ma liste d'attente et j'ai réfléchi au problème. Il y a beaucoup de RSG de mon BC qui sont maghrébines, je discute avec elles régulièrement et ça me permet de me faire une idée. Ces échanges sont toujours positifs.

Alors pourquoi tu ne les prends pas dans ton service de garde? Pourquoi tu reflechi?
lol!
Oui bien sure il ya des bonnes personnes musulmanes, je ne veux pas faire tout une boite quand meme, mais mes experiences avec 3 personnes que j'appellais AMIE, se sont montrées des personnes fausses et ipocrites. Quand il n'ont personne pour parler, il t'acceptent mais dés que elles voient leurs concitoyennes ils se debarassent de
toi. Elles veulent rester juste avec d'autres musulmanes. :pale:
Pour le CPE de mon fils, et bien aujourd'hui mon fils est en maternelle, mais juste a' l'année passée etais comme ca. Je suis moi meme immigrante,parce que j'ai marié un quebecois, mais dés mon arrivée ici, je me suis bien integré, jamais j'aurais demandé de me faire des accomodements pareils. OK? :shock:
Je ne suis pas raciste mais bien au contraire, j'accepte tout le monde, mais je pense que maintenant ces accomodements sont en train d'exagerer. Parce que plus on va leur accepter des choses, plus ils voudrons en demander. bondir
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 5:21

ninni a écrit:

Alors pourquoi tu ne les prends pas dans ton service de garde? Pourquoi tu reflechi?
lol!

Je n'ai pas dit que je réfléchissais si j'étais pour en prendre ou non. Je réfléchis sur la façon dont je vais accueillir des enfants de cultures différentes quand l'occasion se présentera. Vois-tu mes places sont comblées jusqu'en 2009 avec les frères des enfants qui sont déjà ici. Pour le multiculturalisme, j'ai déjà une petite d'origine haïtienne. Ça ne me dérangerais pas de prendre des musulmans.

Essayais-tu de me recaler là-dessus?

Enfin...... je n'ai pas envie de jouer à ça. Ce n'est pas des points que j'essaie de marquer mais je veux juste exprimer un ras-le-bol du racisme ordinaire qui commence à émerger. Peu se disent carrément racistes mais c'est étrange comment la cible commence dangereusement à se préciser. Les arabes, les barbus, les foulards, les tapis de prière, la viande halal....... On est pas au pays de Mr Bush. L'axe du mal, c'est ses bibittes à lui.

Tu sais je ne dis pas que tout est blanc ou que tout est noir. Bien sûr que des gens fermées, faux et hypocrites, il y en a et peu importe leur origine.

J'ai constaté aussi que souvent, le premier réflexe que la plupart des gens ont devant ce qui est différent, est de se regrouper entre eux en se méfiant de l'autre. C'est normal. Toi-même ne recherches-tu pas la compagnie de tes compatriotes?

Tu dis que tu viens d'un autre pays et que tu t'es adaptée...... super!!!
Il y en a d'autres comme toi et ce n'est pas parce que tu as eu des contacts négatifs que tu dois généraliser.

Ce n'est pas d'hier que des demandes de toutes sortes provenant de différentes minorités sont acheminées aux organismes publics et para-publiics: les homosexuels, les personnes de petite taille, les outre-mangeurs anonymes, l'association des maniaco-dépressifs........j'en passe et des meilleures. Tout à chacun essaye de revendiquer un droit.
Pourquoi s'étonner que les minorités religieuses le fassent?

Ça ne veut pas dire bien sûr d'aquiescer docilement à tout. L'expression le dit: accomodement RAISONNABLES!

On est en droit de s'interroger et de réfléchir sur ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas.

Sauf que répondre à des demandes irraisonnables par des positions tout aussi déraisonnables du style: on est en train de se faire envahir! tu leur donnes un pouce, ils prennent 10 pieds! ça mène à un véritale cul-de-sac.

Allez Ninni, laisse ton ressentiment de côté et "think positive"
libellule
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 9:16

chere anne ,
je trouve que tu as de beau principe
de belles opinions mais un peu contradictoire

mais tu dit:Pour le multiculturalisme, j'ai déjà une petite d'origine haïtienne.

il y a peu de temps quand jai exprimer une difficulté que j'avais avec un parent qui apportait des repas hallal
J'AI ÉCRIT ET TU AS RÉPONDU : le 31 janvier 2007

moi: pour le mutliculturalisme je suis servi mon chum est haitien mon neveu qui habite avec nous est a moitié egyptien sur 9 enfants seulement 1 est quebecois de souche , 5 haitiens , 1 latino , 1 belge et mon petit marocain

toi:doit être très coloré! Moi c'est 100% québécois blancs. J'aimerais ça des fois un peu de couleur......

donc tu as eu une place libre depuis le 31 janvier mais tu as dit:
Vois-tu mes places sont comblées jusqu'en 2009 avec les frères des enfants qui sont déjà ici. tu sais qu'on ne peut prévoir les départs alors peut-être la prochaine fois choisiras tu de t'impliquer au lieu de constater et de juger par des principes.

tu as aussi dit: Ce n'est pas des points que j'essaie de marquer mais je veux juste exprimer un ras-le-bol du racisme ordinaire qui commence à émerger. Peu se disent carrément racistes mais c'est étrange comment la cible commence dangereusement à se préciser. Les arabes, les barbus, les foulards, les tapis de prière, la viande halal......

pourquoi n'as tu pas choisi un parent musulman

tu te référes souvent a ton expérience en cpe multiculturel oui la cuisinière gerait cela pas toi dans ton local.

tu as aussi dit :un autre côté, quand tu dis que je ne suis pas en contact avec des musulmans, tu te trompes. Des musulmans, il y en a autour de moi et beaucoup car je vis à Montréal. Présentement, il n'y en a pas dans mon service de garde mais j'ai quelques noms sur ma liste d'attente et j'ai réfléchi au problème.

alors tu as choisi de ne pas en prendre parce que tu réfléchit a comment ?

Allez Ninni, laisse ton ressentiment de côté et "think positive"
tu suggere a cette autre rsg de faire ce que tu fais de penser
cool

en attendant moi la maman celle là pas une autre maman musulmane n'apporte son enfant que les jours ou je prépare des repas que son garçon peut manger et tu sais quoi mon ami qui entre lundi est musulman donc des repas sans porc a nouveau et une maman qui semble super en fait elle vient du même pays que mon ex le chad et oui mon ex est tchadien musulman
et aujourdhui mon chum est protestant
MOI J'AI CHOISI DE CONTINUER MÊME SI C'EST PAS PARFAIT si la maman que j'ai n'est pas super je laisse la chance au coureur
DONC : 1 mix tchad + france ( musulamans)
1 est quebecois de souche , ( catholique )
4 haitiens , ( protestant)
1 latino , ( catholique)
1 belge ( catholique)
et mon petit marocain ( musulman)

à montréal c'est cela alors ...

tes principes de pensée positives je les vis
je te passe le flambeau alors seulement pourras -tu je crois juger de la situation en milieu familial qui intègre et appliquer tes principes .

si j'ai posté ce sujet cest que je voulais les recommandations exactes .

tu dis :Essayais-tu de me recaler là-dessus?
Enfin...... je n'ai pas envie de jouer à ça

a mon avis tu es celle qui joue a cela

tu te portes à la défense d'une cause mais tu n'agis pas .
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 10:02

À quel jeu tu joues libellule?

Tu cherches quoi là? des bibittes?

Bon on va essayer de démêler tout ça parce que c'est assez confus n'est-ce pas?

Je ne te rendrai pas de compte sur la façon dont je gère ma liste d'attente mais sache que personne n'est exclu par sa couleur ou sa religion. Je n'ai que 9 places et ça se bouscule à la porte. Et j'ai déjà promis les prochaines places qui se libérent.

Que veux-tu que je fasse? de la discrimation positive?

Le reste je ne comprend rien de ce que tu dis. Désolée.

Tu as dit "tu suggere a cette autre rsg de faire ce que tu fais de penser" . Ça veut dire quoi? Explique moi, car je suis suspendue à tes lèvres.

Le jugement????? Où ça le jugement?????

ON DISCUTE!!!!! ON ÉCHANGE DES IDÉES!!!!!!!

Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis vraiment pas la personne à juger. Au contraire......

Donc en gros, ce que tu veux dire c'est que toi tu vis le multiculturalisme à plein et que ça se passe bien? C'est bien cela?

:bravo2:

Je suis bien fière de toi!!
chanboulette
chanboulette

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:40

Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître.
[Christian Bobin] [+]
Extrait de Le Très-Bas

On a des préjugés, des expériences, de^la gêne, on catalogue catégorise. Avez vous vue le film Crash!!!! En écoutant ça , ça ma faite réalisé que tous et chaque avons un côté "raciste et discréminatoire" involontairement. En passant par le chialage sur le Bonhomme a calotte dans son char qui avance pas et le petit noir qui mange de la salade seulement à la fin du repas et non ou début parce que dans ses moeurs... vous me suivez? Loué le film ça vos la peine. Notre propres vécu et enfance nous rent "racisme" C'est un gros mot mais je crois que vous allé comprendre se que je veux dire. Le racisme se fais entre Qc pure laine c 'est pas compliqué! "ça c'est une fille de Qc, les fille de Qc sont de m^me de même pis de même..."
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:44

Tout à fait d'accord Chanboulette!!

J'ai vu "crash" également et j'ai adoré! Ça illustre très bien ce qu'on veut dire. "On est toujours l'étranger de quelqu'un".

Où as-tu pris ta très belle citation?
chanboulette
chanboulette

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:47

Oui en plein ça, On a peur d'avoir peur. Pis on sent contes aussi! lol!
Bonne soirée.

Juste en passant j'ai perdu une amie aujourd'hui elle c'est suicide. perdez pas de temps pour des conneries. Aimez vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec - Page 2 Empty

recommandations cpe gros bec
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant