AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recommandations cpe gros bec

Aller en bas 
+13
chanboulette
coccinelle36
tisoleils
dalia
Mary-Lune
Jenken
colibri
anny
cindy
Ariel31
Zumbaly
anne
libellule
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 22 Mar - 11:09

les filles savez-vous quels sont exactement les recommandations que la commission a fait au cpe gros bec suite à l'incident de la saucisse avalé par le petit musulmam ?

parce que moi je comprends 2000$ au père 20004 à l'enfant
et de fournir la viande hallal a l'enfant è l'avenir et à partir du 2avril 2007

est-ce que ca veut dire que nous devrons en milieu familial fournir les repas hallal a nos amis musulmans?

je me questionne et m'inquiète de ces recommandations et de la réaction du cpe qui peut créer un précédent .

flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 22 Mar - 11:14

prend ça relax. Jusqu'à présent, rien ne peut t'obliger à fournir le repas halal chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Je ne suis pas tuable!
Zumbaly


Nombre de messages : 498
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 22 Mar - 11:14

:clochette: Wowww. c'est fou... j'aime mieux pas m'exprimer à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 22 Mar - 11:17

jusqu'au 2 avril pour ce cpe mais jusqua quand pour nous
moi ca me concer ne beaucoup parce que dans mes demandes de places jai une majorité musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 22 Mar - 12:02

Le cpe doit payer 2000$ pour le père et également 2000$ pour l'enfant!!! Ridicule selon moi..... Ce n'était pas de la discrimination mais bien une erreur.....
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 288
Ville : montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 23 Mar - 0:21

moi suite à cette évènement j,ai rajouter une clause a ma régie interne comme quoi que pour ce qui est des restriction alimentaire pour conviction religieuse, les enfants sont les bienvenue dans mon sdg par contre les parents devront fournir le repasde l'enfant et ce tous les jours convenue.
j'ai fais cela pour me protégé on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 23 Mar - 2:56

Je suis d'accord avec Cindy sauf que si les parents peuvent avoir recours à la justice pour une saucisse non hallal moi j'éviterais de prendre un enfant dû au recours judiciaire???? Dommage n'est-ce pas. J'ai déjà donné par erreur quand j'étais en cpe une sandwich au jambon ! Alors malheur j'irai en enfer ! Franchement je suis d'accord qu'ils ont leurs croyances mais de l'a à avoir des recours judiciaires pour une erreur qui ne l'a quand même pas tué ! :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 23 Mar - 3:18

c est vrai qu il y a des cas qui peuvent nous choquer mais c est juste une dizaine de cas parmis les centaines de milliers d immigrant musulmans je trouve que c est nous les quebecois qui sommes entrain de faire la pire des erreurs en GÉNERALISANT EN METTANT TOUT LES MUSULMANS DS LE MEME PAGNIER
ayant aborde ce sujet avec un parent utilisateur musulman
il me disait pourquoi vous vous fiez tant que ca a ce que disent les media si vous pensez tout ce qu il disent c est que vous etes naif pourquoi vous mettez tout le monde ds le meme pagnier??
il me raconté que lorsqu il cherchait un sdg pour son fils ds les media il parlait de plusieur cas de pédophilie ds des service de garde et ca impliquer pas des immigrant mais bien des quebecois,pourtant il me disait qu il nest pas tomber ds le piége en mettant tout le monde ds le meme sac ...
et je me suis dit c est pas con ce qu il dit
c etait mon avis j espere que je nai froissé personne
en tout cas je ne refuserai jamais un ti pit a cause de son origine culture ou religion...
soyon juste clair des le debut sur ce que l on veut faire et sivous penser que leur comprtement pourrez changer faite des contrat de 3 mois .qui vous en empeche ?
on est la pour inculquer au enfant le respect et la tolerance alors donnons l exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 23 Mar - 3:31

Bonjour,

Tu es travailleuse autonome et aucune loi ne gouverne cette partie. Donc, cela est libre à toi. Aussi, tu n`est pas obligé de prendre un enfant avec ce genre de conviction religieuse dans ton service. C`est à toi de choisir la clientèle qui te ressemble le plus.

Pour ma part, je ne prendrais pas de ce genre de religion dans mon service. Non que je sois méchante, mais dès que les ethnies se plaignent, ils gagnent leur cause. Et je passerais mon temps à m`inquiète des probalités des risuqes qu`ils se plaignent.

J`aime mon métier, mon mari et mes enfants. Cela passe avant leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 23 Mar - 3:31

Le problème n'est pas de mettre tout le monde dans le même panier mais plutôt de comprendre qu'ils ont le droit de nous amener en cours pour une erreur de nourriture qui n'a pas tué personne. Je n'ai pas les moyens de perdre 2000$ pour des histoires comme celle-là. J'ai travaillé en milieu multi-ethnique pendant 10 ans et j'ai adoré mais je ne comprend pas une telle situation. Désolé ! :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 23 Mar - 3:32

Zumbaly a écrit:
:clochette: Wowww. c'est fou... j'aime mieux pas m'exprimer à ce sujet!
J'pense qu'on pense pareille!!!!!!!!!!!!!Veut mieux que je parle pas là dessus!! JE NE SUIS PAS RACISTE OU AUTRE CHOSE DU GENRE POURTANT mais ... y a des limites quand même!!
CA y est j'ai déjà trop parlé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 23 Mar - 4:37

Bonjour a toutes,

Effectivement "de la a avoir recours a la justice pour une erreur qui ne l a pas tue"..je suis tout a fait d accord

Dans ce cas precis, c est pour une saucisse non hallal, mais il y a eu plusieurs autres cas, comme cette maman dont l enfant avait ete brule par une soupe trop chaude (erreur de l educatrice), cette maman avait porte l affaire en justice pourtant son enfant n est pas mort me diriez vous.....

Pour ma part, je ne crois pas que c est une affaire de religion mais plutot d individu et de personnalite......malheureusement nous sommes (musulmans) dans la mire de la majorite en ce moment, et si il y a un de nous qui commet une erreur, toute la communaute est jugee, scrutee et cataloguee.

Va t - on instaurer un systeme de SDG selectif ? a savoir un service pour les musulmans, un autre pour les vegetariens, un autre pour les allergiques......

Le CPE a fait une erreur oui, mais le parent a dramatise la situation, parce que selon la religion ni lui ni son fils ne sont "pecheurs" parce que justement l islam reconnait que l erreur est humaine et que l erreur existe parce que c est une religion de tolerance.

Merci a toutes, je voulais passer sur le sujet parce que trop sensible, mais ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyMer 28 Mar - 3:21

meci dalia et colibri, vous avez resumé ce que je pense aussi, il faut pas faire de grosses histoires aprtir de petits détails...
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyMer 28 Mar - 12:46

moi je m'abstiens maintenant de parler!....ça m'enrage trop ces situations ou ce sont les enfants qui sont en otage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ouffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyMer 28 Mar - 12:52

tisoleils a écrit:
moi je m'abstiens maintenant de parler!....ça m'enrage trop ces situations ou ce sont les enfants qui sont en otage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ouffffffffff

Excuse-moi. je ne comprend pas de quels otages tu parles??
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyMer 28 Mar - 12:52

merci beaucoup dalia , pour le message de tolérance.

sans connaître très bien les musulmans, tout comme chaque religion, on prône cette tolérance......le respect et le droit a l'erreur humaine.....

:study: ..........mais comme tu dis, certaines personnes ( peu importe la religion) prennent leur vie a faire un peu la brise bise autour d',eux, domage tout ce temps perdue frapper des épées dans l'eau!!....

soleil
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyMer 28 Mar - 12:57

je parle que,
il est ici questiondes enfants!

eux les pauvres amis n'ont pas choisi aucune règle...cekà est imposer par les parents, comme ici depuis plusieurs générations( cathotique), ne pas mager de viande le vendredi saint et on allaient en enfer sinon!!...pareille pour le porc, sauf .cé tout le temps...


moi je trouve domage que les guerres saintes existes, encore plus ici.....avec les enfants comme otage dans le ser. de garde......ça commence, on dirait...

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyMer 28 Mar - 22:03

tisoleils a écrit:
je parle que,
il est ici questiondes enfants!

eux les pauvres amis n'ont pas choisi aucune règle...cekà est imposer par les parents, comme ici depuis plusieurs générations( cathotique), ne pas mager de viande le vendredi saint et on allaient en enfer sinon!!...pareille pour le porc, sauf .cé tout le temps...


moi je trouve domage que les guerres saintes existes, encore plus ici.....avec les enfants comme otage dans le ser. de garde......ça commence, on dirait...

voilà.

Excuse-moi titsoleil mais là je trouve que tu parles à travers ton chapeau. Une religion ne se résume pas à manger du porc ou non.
Je ne vois là vraiment qu'un détail. Je ne pense pas que les enfants soient malheureux pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 29 Mar - 1:49

anne a écrit:
tisoleils a écrit:
je parle que,
il est ici questiondes enfants!

eux les pauvres amis n'ont pas choisi aucune règle...cekà est imposer par les parents, comme ici depuis plusieurs générations( cathotique), ne pas mager de viande le vendredi saint et on allaient en enfer sinon!!...pareille pour le porc, sauf .cé tout le temps...


moi je trouve domage que les guerres saintes existes, encore plus ici.....avec les enfants comme otage dans le ser. de garde......ça commence, on dirait...

voilà.

Excuse-moi titsoleil mais là je trouve que tu parles à travers ton chapeau. Une religion ne se résume pas à manger du porc ou non.
Je ne vois là vraiment qu'un détail. Je ne pense pas que les enfants soient malheureux pour autant.


lol! Moi je suis pour la laicité des lieux publiques. Alors ecole, garderie, bureaux etc.... quand c'est trop c'est trop. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 29 Mar - 2:24

désolée ninni, notre garderie familiale n'est surtout pas une place publique, c'est notre chez soi, et on n'est pas obligé d'être laique.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 29 Mar - 2:55

Je suis vraiment désoler mais de 7 heure a 17 heure du lundi au vendredi je suis un lieu public.

nous avons des règle a suivre comme tout lieu public. (pas de cigarette, donc mon chum n'es pas chez lui durant mes heure de garderie donc il doit aller fumer dehors).

Mais libre a chacune d'etre laic ou non, ne partons surtout pas de débat sur ca je vous en pris si non on n'es pas sortie du bois.

Choisisons la clientele qui nous conviens a chacune et tout ira pour le mieux pour chacune de nous.

respectons nos limites, car ne mettons nous pas la tete dans le sable nous sommes tous différente une de l'autre.

Bonne après midi.

coccinelle36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 29 Mar - 3:25

graindesucre a écrit:
désolée ninni, notre garderie familiale n'est surtout pas une place publique, c'est notre chez soi, et on n'est pas obligé d'être laique.

Une garderie qu'elle est ou no en milieu familial, est un lieu public, meme chez toi. Quand tu travaille avec les lois du gouvernement tous ca fait partie du public. Alors la laicité peux juste aider tous le monde et il n'y aura pas des problemes liés a' n'importe quel religion. bondir
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyJeu 29 Mar - 3:58

Ninni,

tu m'as citée mais ta remarque ne s'ajuste pas à mes propos.

Titsoleil parle de guerre sainte! Minute papillon! Peut-être que les mots ont dépassé sa pensée mais je trouve que le débat sur les accomodements raisonnables est assez compliqué sans qu'on ait besoin d'en rajouter.

Perso même si j'ai été baptisée, je ne suis d'aucune religion donc je n'ai pas de parti pris plus pour une que pour l'autre. Mais ça ne me dérange pas que ceux qui croit en quelque chose puisse vivre leurs convictions en paix. S'il y en a qui ne mange pas de porc, je peux comprendre cela et je serais prête à faire un petit effort pour les accomoder, comme par exemple, à leur faire amener un lunch les jours où on mange de la viande. Sincèrement, je ne vois pas où est le problème.

Ceci dit, c'est ton choix aussi de ne pas le faire si ça te dérange tant que cela.

Pour la question de savoir si ma maison est un lieu public ou non moi je ne me la pose même pas. Je suis chez moi et j'obéis aux règles qui régissent les servives de garde et c'est tout. Mon travail, c'est d'accueillir des enfants et peu importe leur couleur et leur religion. Si je suis capable de bien m'entendre avec les parents, pour moi ça me suffit. Il y a de la place pour bien du monde dans mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 30 Mar - 1:20

anne a écrit:
Ninni,

tu m'as citée mais ta remarque ne s'ajuste pas à mes propos.

Titsoleil parle de guerre sainte! Minute papillon! Peut-être que les mots ont dépassé sa pensée mais je trouve que le débat sur les accomodements raisonnables est assez compliqué sans qu'on ait besoin d'en rajouter.

Perso même si j'ai été baptisée, je ne suis d'aucune religion donc je n'ai pas de parti pris plus pour une que pour l'autre. Mais ça ne me dérange pas que ceux qui croit en quelque chose puisse vivre leurs convictions en paix. S'il y en a qui ne mange pas de porc, je peux comprendre cela et je serais prête à faire un petit effort pour les accomoder, comme par exemple, à leur faire amener un lunch les jours où on mange de la viande. Sincèrement, je ne vois pas où est le problème.

Ceci dit, c'est ton choix aussi de ne pas le faire si ça te dérange tant que cela.

Pour la question de savoir si ma maison est un lieu public ou non moi je ne me la pose même pas. Je suis chez moi et j'obéis aux règles qui régissent les servives de garde et c'est tout. Mon travail, c'est d'accueillir des enfants et peu importe leur couleur et leur religion. Si je suis capable de bien m'entendre avec les parents, pour moi ça me suffit. Il y a de la place pour bien du monde dans mon coeur!




lol! ecoute, moi ja'i cite toi, mais je pourrais citer tous le monde, je voudrais faire comme la France pour que les lieux publics soient sans aucune, et je dit AUCUNE religion. Ta religion dois etre dans ton coeur et dans ta maison, mais pas dans le travail ou les ecoles. C'est tout. Je suis catholique, mais je ne derange personne avec mes prieres ou mes traditions. Je ne demanderais jamais a' une garderie, a' l'ecole ou n'importe ou' de ne pas donner a' mon fils de la viande pendant les jours de Paques. C'est du respect envers les autres. flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec EmptyVen 30 Mar - 2:44

Allo Ninni,

je m'excuse de revenir là-dessus mais je ne vois pas en quoi le choix de ne pas manger de porc constitue un manque de respect. C'est une grave erreur de voir les choses sous cet angle-là. Les musulmans et les juifs ne mangent pas de porc car pour eux, cela contrevient à des règles dictées par leurs coutumes et leur religion. Pour eux ce n'est pas une question de choix. Je sais que c'est très difficile de comprendre cela dans notre beau pays "laïc" mais un petit effort d'ouverture vers l'autre devrait faire partie des valeurs qu'on veut inculquer à nos enfants.

Si les gens de part et d'autre laissaient en veilleuse leurs préjugés, ça faciliterait beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recommandations cpe gros bec Empty
MessageSujet: Re: recommandations cpe gros bec   recommandations cpe gros bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recommandations cpe gros bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux RSG du BC Gros Bec
» gros chialage
» gros sujet
» Gros problème!
» gros problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: