AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels formations dois-je suivre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels formations dois-je suivre? Empty
MessageSujet: Quels formations dois-je suivre?   Quels formations dois-je suivre? EmptyDim 18 Mar - 4:40

Bonjour,

J'ai fait une demande d'accréditation avec le CPE Jolis Minois de Terrebonne et je me demandais si je devais faire une formation quelconque pour facilité ma demande d'accréditaion aux temps venu. Pouvez-vous m'éclairer sur les cours que je dois suivre et m'indiquer également les démarches à suivre pour faire la formation? J'ai déjà fait mon cour se premier soin mais il date de plus d'un an. Je ne sais pas également combien de temps ca peux prendre pour être accrédité, il y a pas beaucoup de subvention dans mon coin.

Merci de votre précieuses aide les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels formations dois-je suivre? Empty
MessageSujet: Re: Quels formations dois-je suivre?   Quels formations dois-je suivre? EmptyDim 18 Mar - 10:32

salut moi ce que j'ai fait en premier je me suis inscris dans tous les cpe de mon coin ensuite j'ai suivis une formation de 45 heure a distance avec la télé-université et ensuite j'ai suivis mon cours de premier soin et apres avoir tous terminer les cours j'ai recontacter les cpe pour leur dire que je venais de terminer tout les formations obligatoire et une semaine plus tard j'avais une entrevue en tous j'ai attendu un an flower



bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Quels formations dois-je suivre? Empty
MessageSujet: Re: Quels formations dois-je suivre?   Quels formations dois-je suivre? EmptyLun 19 Mar - 0:10

Réponse:

Le développement de l`enfant.
La santé, santé et le bien être de l`enfant.
Le programme éducatif des centres de la petite enfance.
Le rôle d`une responsable en service de garde.
Les premiers soins...

Ensuite, un six heures par année et une requalification du rcr aux trois ans (moi je lai passé le 5 avril 2005 et je suis dû pour maximum le 5 avril 2008).

Fais tout ce que tu peux pour montrer ton sérieux, lettre de présence et de motivation, photo de la garderie en question, du terrain, changements apportés avant même l`ouverture, cours fait...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels formations dois-je suivre? Empty
MessageSujet: Re: Quels formations dois-je suivre?   Quels formations dois-je suivre? EmptyLun 19 Mar - 10:59

Merci les filles de votre réponse. Syl2528 tu dit que tu t'est inscrit dans tout les CPE de ton coin. Quand je me suis inscrite avec le CPE de mon quartier et bien la dame m'as dit que je ne pouvais pas faire une demande dans plus d'un CPE... Peut-être que le réglement à changé?
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Quels formations dois-je suivre? Empty
MessageSujet: Re: Quels formations dois-je suivre?   Quels formations dois-je suivre? EmptyLun 19 Mar - 22:30

Maintenant on fonctionne par des bureau coordonnateurs et non des cpe. Avant on pouvait s'inscrire dans tous les cpe mais maintenant il n'y a qu'un bc pour notre secteur donc c'est normal que tu peux pas t'inscrire à un autre bc puisqu'il ne touche pas ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels formations dois-je suivre? Empty
MessageSujet: Re: Quels formations dois-je suivre?   Quels formations dois-je suivre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels formations dois-je suivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à suivre.....
» quels sont les démarches ?
» pourquoi ne pas suivre les autres
» Quels sont les nouveaux BC accrédités?
» quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: