| pourquoi ne pas suivre les autres | |
|
+6Giroflée cramisa mabel mousseline bambins amitié 10 participants |
Auteur | Message |
---|
amitié Je suis une hyperactive!
| Sujet: pourquoi ne pas suivre les autres Lun 6 Sep - 7:03 | |
| Je me demande pourquoi nous ne sommes pas syndiquer,messemble qu'a notre age ce serait reconfortant d'avoir une certaine convention,donc une securité d,emploi.notre directrice dit que nous aurons droit au meme salaire,sauf que j'ai de la misere a croire qu'ond aura la meme sécurité d'emploi. selon vous est-ce que je peut me syndiquer meme si les autre filles ne veut pas. Merci pour votre réponse | |
|
| |
bambins Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Lun 6 Sep - 7:35 | |
| | |
|
| |
mousseline Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Lun 6 Sep - 10:10 | |
| - amitié a écrit:
- Je me demande pourquoi nous ne sommes pas syndiquer,messemble qu'a notre age ce serait reconfortant d'avoir une certaine convention,donc une securité d,emploi.notre directrice dit que nous aurons droit au meme salaire,sauf que j'ai de la misere a croire qu'ond aura la meme sécurité d'emploi. selon vous est-ce que je peut me syndiquer meme si les autre filles ne veut pas. Merci pour votre réponse
Ta directrice te dit la vérité. Toutes les RSG de la Province, syndiquées ou non auront les mêmes droits, tant en regard de la rétribution qu'en regard des avantages négociés. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Lun 6 Sep - 11:35 | |
| - mousseline a écrit:
- amitié a écrit:
- Je me demande pourquoi nous ne sommes pas syndiquer,messemble qu'a notre age ce serait reconfortant d'avoir une certaine convention,donc une securité d,emploi.notre directrice dit que nous aurons droit au meme salaire,sauf que j'ai de la misere a croire qu'ond aura la meme sécurité d'emploi. selon vous est-ce que je peut me syndiquer meme si les autre filles ne veut pas. Merci pour votre réponse
Ta directrice te dit la vérité. Toutes les RSG de la Province, syndiquées ou non auront les mêmes droits, tant en regard de la rétribution qu'en regard des avantages négociés. ça je ne suis pas prête à l'affirmer moi | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Lun 6 Sep - 13:10 | |
| - mabel a écrit:
- mousseline a écrit:
- amitié a écrit:
Ta directrice te dit la vérité. Toutes les RSG de la Province, syndiquées ou non auront les mêmes droits, tant en regard de la rétribution qu'en regard des avantages négociés. ça je ne suis pas prête à l'affirmer moi Bah moi non plus je n'en suis pas certaine ! Si on regarde sur la page du MFA qui parle des négos... ce qu'on dit c'est qu'il y aura 3 ententes collectives, 1 avec chacune des associations (csq, csn et ftq) Alors je vois pas comment et pourquoi on peut prétendre que toutes les RSG syndiquées ou pas auront les même conditions, si nous avons même pas la même d'un syndicat à l'autre ?!? Par ailleur je veux croire, que ce que nous obtiendrons à l'aide des syndicats, servira à établir un canevas comparatif utile pour l'équité salariale... ce qui améliorera du coup le sort de toute les RSG ... mais disons que plusieurs points négociés, ne sont pas du salariale... sur ces points les filles non-syndiqué risquent d'être perdantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Lun 6 Sep - 21:16 | |
| sauf qu'à ce moment là elles se joindront au syndicat de leur choix | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mar 7 Sep - 22:09 | |
| SVP n'oubliez pas que le syndicait fait de la défense des membres...
Aujourd'hui, tout se passe bien dans votre milieu mais...
une tuile peut vous tomber sur la tête.... et vous serait seule à vous débattre avec votre BC.
Cela arrive plus souvent qu'on pense!
Et sans syndicat..... nous aurions reculer en décembre 2008...... (instrcution n0.5) dont la mise en application a été suspendue grâce au jugement grenier alors.....
Moi, je vais rester syndiqué.... c,est mieux qu'isolée!
Tourlou Giroflée
| |
|
| |
amitié Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mar 7 Sep - 22:22 | |
| tu as raison Giroflée. je vais appeller un syndicat aujourd'hui et voir ce que je peut faire. je n'ai rien contre notre bc,c'est une equipe superbe,sauf que sans syndicat pour nous proteger,on n'a personne pour se defendre. bonne semaine a tous | |
|
| |
canelle Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mer 8 Sep - 1:41 | |
| bonjour amitié ici non plus nous ne sommes pas syndiqué j'aurais bien aimé ca apres trois tentative les filles non pas voulu. | |
|
| |
mary_gog Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1626 Age : 42 Ville : montérégie Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mer 8 Sep - 3:30 | |
| Regardez ce qui se discute entre syndicats et gouv. Avec la LOI qui nous dit SALARIÉES comme le jugement grenier, même sans syndicats tu devrais avoir droit à la même sausus d'affaire que nous syndiquées auront..
Va lire la LOI et demande ton dû au ministère!!!!
Bonne chance!!!! | |
|
| |
minou Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 117 Age : 55 Ville : ici et là Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mer 8 Sep - 3:37 | |
| | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mer 8 Sep - 4:57 | |
| J'espère que vous avez tord celles qui prétendent que les non-syndiqués auront toutes les mêmes choses que les syndiquées. Parce que moi...je ne trouverais pas cela correct de devoir payer $$$/mois et aller à des réunions syndicales pour rien. | |
|
| |
minou Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 117 Age : 55 Ville : ici et là Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mer 8 Sep - 5:02 | |
| - Fleurette a écrit:
- J'espère que vous avez tord celles qui prétendent que les non-syndiqués auront toutes les mêmes choses que les syndiquées.
Parce que moi...je ne trouverais pas cela correct de devoir payer $$$/mois et aller à des réunions syndicales pour rien. tu paye pour avoir le droit d'aller aux réunions et pour le droit de vote. | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mer 8 Sep - 6:58 | |
| - Fleurette a écrit:
- J'espère que vous avez tord celles qui prétendent que les non-syndiqués auront toutes les mêmes choses que les syndiquées.
Parce que moi...je ne trouverais pas cela correct de devoir payer $$$/mois et aller à des réunions syndicales pour rien. ben déjà sur le site du MFA ils parlent de conventions différentes hein? (y'a 3 syndicats...CSQ, CSN. FTQ ( ces derniers n'ayant pas encore entamé les négos avec le gouv ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres Mer 8 Sep - 10:54 | |
| Ceux qui n'ont pas encore négocié avec le gouv sont le regroupement des travailleurs et travailleuses des centre à la petite enfance... ìls sortent d'où eux???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi ne pas suivre les autres | |
| |
|
| |
| pourquoi ne pas suivre les autres | |
|