AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon enfant commencera la maternelle

Aller en bas 
+5
garderie
Ariel31
anne
pitchounette
Céline
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 3:16

Bonjour,

J'aurais une question pour vous tous,
Ma fille commencera la maternelle en septembre , je reste à quelque minute de l'ecole mais je ne sais pas comment je vais faire , je voudrais qu'elle soit avec moi après l'école et ne pas l'envoyé au service de garde de l'école jusqu'a que je finisse de travaillé 5:00 . J'ai même pensé aller la laisser et chercher avec les enfants que je garde dans mon milieu, mais l'hiver ça vas être pas mal compliqué! Est ce qu'il y en n'a qui on des idées à ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 3:21

Tu n'a pas droits au transport scolaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 3:43

non céline , elle n'a pas le droit du transport
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 3:45

allooo lina

Ma fille commence en septembre aussi l'école est au bout de ma rue et elle a droit au transport scolaire donc elle va venir pour le dîner cela va me couté des sous bien sur mais pas grave pour la première année j'ai des petites voisine qui ma offert de l'apporter avec elle alors peu être que tu pourrais demander a une petite voisine ou voisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 3:45

Tu ne connais pas un enfant de 5 ou 6 année qui pourrait racompagné ta fille chez toi ou a l école .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 4:37

Moi, lorsque ma fille était en maternelle, l'école était à 5 min. de marche, mais il fournissait le transport quand même. puis en première année, à la même école, elle devait marcher. Alors, elle y allait avec ma voisine qui était en 4ième année.

Bonne chance! kassi
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 5:10

Salut,

une petite question: pourquoi ne veux-tu pas l'envoyer au service de garde?

Moi mon fils est à la maternelle cette année et il adore le service de garde. Il y a tous ses amis, ici pour lui c'est plutôt plate et quand il est là, il en profite pour exciter les amis et faire les 400 coups. je préfère de loin le voir au service de garde où moi ou mon conjoint allons le chercher vers 17heures.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 6:35

Moi mes enfants détestaient le service de garde. Bruyant, trop d'enfants, peu de surveillance.... Ils préfèrent être à la maison et jouer dehors avec leurs amis et bien franchement, moi aussi je les préfère ici.... et je les comprend il passe déjà 35 heures par semaine à l'école alors relaxer à la maison et jouer librement avec leurs amis c'est ce qu'ils veulent.....

Moi aussi, je te conseillerais de voir si tu ne peux pas demander à un grand ou une grande de 4, 5 ou 6 ième année de l'accompagner jusqu'à la maison.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 6:43

tous les enfants de la maternelle ont droit aux transports scolaires, c'est une norme...... même si l'école est tout pret informe toi
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 11:57

C'est vrai me semble que les maternelles ont droit au transport scolaire. Pour après, moi une voisine qui voyageait ses garçons donnait un lift à ma fille pour le matin, le dîner et le soir moyennant un prix fixe par semaine et j'ai adoré.

Il y a dans quelques écoles, les dîners ça fait dure et les enfants sont stressés au maximum car ils n'ont presque pas de place pour tous les enfants, je te comprends de vouloir avoir ta fille avec toi à la maison, c'était pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 20:56

Tu peux l'inscrire au service de garde surtout pour le dïner ils sont moins nombreux puis souvent ils ont droit au micro ondes,puis pour les soirs quand c'est possibles pour toi tu va la chercher avec tes minis à l'heure qui te conviens puis quand la température ne te le permets pas tu va la chercher plus tard comme ça tu a l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMar 13 Mar - 22:18

Allo lina!!

Moi à ta place je m'informerai auprès de la commission scolaire pour savoir si ton enfant a droit au transport. Parce qu'ici nous avons recu en début d'année une feuille nous expliquant que les enfants de maternelle avait obligatoirement droit au transport peu importe où il residait, EX.: un petit bonhomme demeure à environ 30 pieds de l'école (la rue seulement les sépares) et il a droit au transport, il prend la même autobus que ma fille. L'année prochaine quand elle sera en 1ere année elle n'y aura plus droit car nous demeurons en deça de 1.4 kilomètre et pour les 3, 4, 5 ème année c'est 1.6 kilomètre. Je suis dans la commission scolaire rivière du nord, c'est peut-être différent d'une commission à un autre.


Bye Bye à la prochaine!!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyMer 14 Mar - 11:04

Bonjour

Ça ne doit pas être obligatoire partout car je me suis renseignée et on m'a répondu que j'avais été mal informée....dommage, j'aurais aimé ça qu'ils offrent le transport triste

Bonne chance!

chatou595 flower
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyJeu 15 Mar - 1:35

Cetait comme ca meme à laval pour la fille de mon chum , elle avait lautobus seulement en maternelle .Va au rencontre du ca en debut dannée cest gazant mais tu vas y rencontrer des parents impliqué qui sait peut etre y en a t il un qui voyage ses enfants matin midi et soir et qui pourrais voyagé le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyJeu 15 Mar - 4:05

merci pour vos réponses,

Je me suis informé à l'école, pour le transport je doit rester à 500 mètres de l'école est il on une autobus seulement pour l'école!!!
Mais il m'on dit qu'il vas avoir une rencontre ce printemps pour les parents alors je vais en glissé un mot voir si je pourrais m'arranger avec une voisine ou bien l'inscrire au service de garde mais allé la chercher dès qu'elle finisse l'école.
merci pour vos conseils :yess:
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle EmptyJeu 15 Mar - 23:27

C'est bizarre car oui c'est obligatoire pour tous les enfants, c'est le Ministère qui a fait cette réglémentation, mon garcon va à la maternelle et il a droit au transport car il est loin, mais son meilleur copain reste à cote de l'école, et sa maamn a exigé le transport pour la maternelle car le Ministere lui avait dit que oui il avait droit et ils vont le chercher et le porter, alors appelle au ministere.......la maternelle c'est une loi, transport scolaire obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon enfant commencera la maternelle Empty
MessageSujet: Re: mon enfant commencera la maternelle   mon enfant commencera la maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon enfant commencera la maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...
» enfant fréquentant la pré-maternelle
» exclure un enfant de maternelle???dsl long
» %repas enfant calculé selon =présence ou enfant inscrit ?
» pré-maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: