AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...

Aller en bas 
+7
MmeBarille
Jessi
genny28
Topie
mado
joss
karianne
11 participants
AuteurMessage
karianne
Me voici dégênée!
karianne


Nombre de messages : 17
Ville : rive nord de montréal
Date d'inscription : 23/12/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptySam 7 Mar - 5:13

bonjour, j aimerai savoir si nous avons le droit d avoir un enfant dans notre milieu qui irait 3 ou 4 avant midi à la pré-marternelle, mais que le reste de la journée serait dans le service, le parent peut il bénéficer encore du 7$ et moi serais-je payé qu une moitié de journée?
j ai essayé de trouver l info mais sans succès.
merci de m aider.

karianne
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptySam 7 Mar - 6:16

la pré maternel varie d'un endroit à l'autre. il y a des endroits ou c'est une demi journée par deux semaines . Alors oui ils sont admisibles dans nos milieux familials . Si tu a fais signer un contrat de 5 jours le parent te paye 5 jours.Là avec tout les changements je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: un enfant de 4 ans qui irait a la pré-maternelle   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptySam 7 Mar - 10:25

Bonjour j ai dans mon millieu ( accrédité ) un enfant qui fréquente la pré- maternelle, cependant dans une preé maternelle privé donc pas a 7 $ je ne suis donc pas pénalisé.
A moins qu il y ai eu un changement, si un enfant va a la pré-maternelle a 7$ par jour et qui souvent est offert dans un c.p.e. le 7$ n est versé qu a un endroit ... la pré-maternelle.
Je te le dis sous toute réserve car il y a des changement qu on ignore souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptySam 7 Mar - 16:05

J'ai souvent eu des minis qui allaient à la pré-maternelle 2 ou 3 demi-journées par semaine. Et je n'ai jamais été pénalisée. Ils partent de chez moi après dîner et je dois attendre l'autobus avec eux et ils reviennent chez moi vers 16:00 alors je les accueille en surveillant l'arrivée de l'autobus. Donc la rsg est en grande partie quand même responsable de l'enfant. S'il y a tempête de neige, autobus en panne ou panne d'électricité, bref pour toutes sortes de raison, la pré-maternelle est annulée et l'enfant reste chez toi, même chose s'il est malade, alord tu reçois quand même la pleine subvention parce que tu restes disponible en tout temps pour cet enfant...
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptySam 7 Mar - 21:57

ce qui est important c`èst qu`il prenne ses 2 collations et son diner sinon tu seras paye que pour une demi journee.
Revenir en haut Aller en bas
karianne
Me voici dégênée!
karianne


Nombre de messages : 17
Ville : rive nord de montréal
Date d'inscription : 23/12/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptySam 7 Mar - 22:16

merci pour l info, j apprécie votre aide
karianne
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptySam 7 Mar - 23:15

De la façon que vous parlé dite moi êtes-vous oubliger d'écrire les heures de présence de l'enfant? Moi je n'ai pas à l'écrire et même si des fois l'enfant vient le matin et ne dîne pas j'écrit présent quand même je ne changerais pas ma paye parce que un parent à décidé de donner un temps de dîner avec son enfant et je suis qui moi pour lui dire ben non il faut qui dîne sinon je ne serais pas payé voyons s'est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptyDim 8 Mar - 0:55

Moi, sur mes fiche de présence, je dois écrire heure d'arrivée et de départ de chaque enfant. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, c'est comme ça.

Mais quand un parent décide de venir chercher son enfant avant diner, je l'inscrit, mais je suis payer 1 journée complete quand meme. Journée réservée / Journée payée.
Revenir en haut Aller en bas
Bedoutse
Je prends mes aises!
Bedoutse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Prematernelle   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptyDim 8 Mar - 1:55

Moi aussi en 8 ans de service, j'ai vue des enfants partir pour la prematernelle, qui parte vers 12:30 et ils reviennent vers 16:00...donc les parents ont besoin de mon service toute la journée...surtout l'hiver quand l'ecole peut canceller a cause de la neige! Impossible à remplacer!

Ca ne changait rien au 7$...le parent voulait payer la prematernelle au privé!
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptyDim 8 Mar - 2:05

barildenise a écrit:
Moi, sur mes fiche de présence, je dois écrire heure d'arrivée et de départ de chaque enfant. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, c'est comme ça.

Mais quand un parent décide de venir chercher son enfant avant diner, je l'inscrit, mais je suis payer 1 journée complete quand meme. Journée réservée / Journée payée.


ça fait longtemps qu'il n'est plus obligatoire d'inscrire les heures d'arrivée et de départ...c'était dans le temps des cpe!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptyDim 8 Mar - 5:02

genny28 a écrit:
ce qui est important c`èst qu`il prenne ses 2 collations et son diner sinon tu seras paye que pour une demi journee.

Faux, ce qui décide si tu signe un contrat temps plein ou demi journée sont les heures de présence et non plus les repas qu'il prend au service de garde. DES que l'enfant a besoin de plus de 4 heures de service il est temps plein et ce meme si il ne prend pas de repas chez toi.

Il est bien écrit dans la loi que l'on est tenu de service repas et collation SI l,enfant est présent au heure ou la collation ou le repas est servis.

A partir du moment ou on a statué que l'enfant avait besoin d'un temps plein parce que comme disent les autres, il y a parfois des congé, parfois c'est cancellé a la dernier minute, les tempetes maladie et etc l,enfant atout de meme besoin de réservé cette journée parce que il y vient soit le matin ou soit l'apres midi et dinne avec nous, donc a ce moment la c'est considéré comme une journée complete et nous seront toujourjs payé journée complete.

Et c'est tout a fait véridique que les BC qui dmeande de continuer a mettre les heures de présence sont en fraude vis a vis de vous puisque depuis la venu de la loi 124 ce n'est plus demandé par le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptyDim 8 Mar - 5:29

tox a écrit:
barildenise a écrit:
Moi, sur mes fiche de présence, je dois écrire heure d'arrivée et de départ de chaque enfant. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, c'est comme ça.

Mais quand un parent décide de venir chercher son enfant avant diner, je l'inscrit, mais je suis payer 1 journée complete quand meme. Journée réservée / Journée payée.


ça fait longtemps qu'il n'est plus obligatoire d'inscrire les heures d'arrivée et de départ...c'était dans le temps des cpe!

Moi dans le temps avec les CPE , je le fesais et quand j'ai changé pour un BC, ils m'ont encore demandé d'inscrire les heures.

Est-ce une obligation, je ne sais plus????
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptyDim 8 Mar - 15:25

MmeBarille a écrit:
tox a écrit:
barildenise a écrit:
Moi, sur mes fiche de présence, je dois écrire heure d'arrivée et de départ de chaque enfant. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, c'est comme ça.

Mais quand un parent décide de venir chercher son enfant avant diner, je l'inscrit, mais je suis payer 1 journée complete quand meme. Journée réservée / Journée payée.


ça fait longtemps qu'il n'est plus obligatoire d'inscrire les heures d'arrivée et de départ...c'était dans le temps des cpe!

Moi dans le temps avec les CPE , je le fesais et quand j'ai changé pour un BC, ils m'ont encore demandé d'inscrire les heures.

Est-ce une obligation, je ne sais plus????

non, ce n'est plus obligatoire! moi aussi avec le cpe je devais écrire les heures et un jour la loi a changé et ils nous ont dit qu'on était plus obligées de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... EmptyMar 10 Mar - 4:24

Nous également nous ne devons plus inscrire les heures il y a eu changement à la loi depuis un méchant bout. Encore divergence d'un BC à l'autre GRRRRR...... Et pour ce qui est de ton paiement c'est la fois de ton contrat qui prévaut si tu as un contrat 5 jrs temps plein tu ne peut ps perdre tes sous car l'enfant est tout simplement absent. Si ton contrat stipule que cette journée là il est temps plein tu dois être rémunéré temps plein. Ce n'est ps à toi de perdre pour ça. Les repas et collations sont dans ta grille horaire de ta journée de garde, mais tu n'as pas à défaire ta planif de la journée pour aller chercher ta subvention voyons. Fatigue toi pas ton BC à pleine subvention cette journée là il ne viendra pas te couper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty
MessageSujet: Re: un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...   un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une RSG oublie un enfant....
» cherche enfant
» enfant handicapé
» Vestiaire enfant
» enfant handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: