AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 accommodations raisonnables

Aller en bas 
+9
libellule
Morgause
maried
Catwoman
3 poupounes
anne
dalia
Hayley
tisoleils
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 2:56

Bonjour nini ,
je crois que ce monsieur aurait tres bien pu etre un catholique , un quebecois un africain ou autre et etre tout aussi irrespectueux , comme dans toute religion et société il y a des homme qui agissent comme ca , et des femmes pour les accepter comme ça .
En effet cest déplorable , et peut etre que certain individus tire profit de leur religion quil se plaise a interpreter a leur avantage pour controler leur entourage mais des tdc ca n a pas de nationalité ni de religion un tdc est un tdc lol!

(par ecrit cest dure de juger du ton des gens alors je precise que je ne lance pas de débat avec toi ni aucune hostlité je partage simlement mon point de vue . Tu as bien fais de mettre fin a ce contrat . flower Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 3:21

Bonjour,

Je veux juste apporter une petite precision : ce n est pas parce qu une femme est arabe ET musulmane (parce qu on peut etre arabe et d une autre religion), qu elle accepte que son homme soit violent envers elle. Nous savons toutes que dans tous les couples du monde, toutes nationalites et toutes religions confondues, il y a des hommes violents et des femmes violentes. Cet individu a mal reagi, tu as bien fait d exiger du respect de sa part, ce que moi , etant arabe et musulmane, j exige de tous les parents de mon service.

Bonne journee a toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 3:52

Maried,

je suis tout à fait d'accord avec toi, bravo pour la tirade sur les TDC!! lol!

Dalia,

merci encore une fois de donner l'heure juste en ce qui concerne les femmes arbes et musulmanes. Je sais qu'il y en d'autres qui passent par le forum mais pas beaucoup qui postent. Continue de nous écrire STP.
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 4:06

ben oui c est clair vous avez entieremnet raison des personnes mechantes y en as au 4 coin du monde je ne crois pas que nous soyons plus fin que d autre mais la il etait question d un homme arabe et une rsg quebecoise
j ai moi meme eu un arabe musulman dans mon service et il etait genial et respectueux
et j ai moi meme eu un pere quebecois qui etait irrespectueux et violent
y en a partout des tdc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: accommodaitons raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 3:26

salut les filles je suis nouvelle
je vois que les avis sont bien partagés, cuex qui sont pour et ceux qui sont contre les accomodements raisonables, pour moi, je trouve que dans notre métier de RSG on doit faire mal d'accomodement à tous les jours,exp. un parent qui vient chercher son enfant 10min plus tard (problème d'auto...), ou un enfant qui est malade (les parents sont obligés d'ammener) ou bien un parent qui paye toujours en retard (plus d'argent dans le compte), et plein d'autres petits détails qui à la fin nous dérange un peu, mais on l'accepte,
mais comme vous toutes je préfère une bonne communication dés le début et avant de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:26

bonjour a toutes

merci dalia pour la précisions sur la violence!, il est effectivement vrai que les misogynes habitent les 4 coins de la terre et sont possiblement aussi de toutes les religions. Mais il est vrai que, les musulmen intégriste ont donné mauvaise figure aux musulmen du monde entier. Mais les talibans n'ont-ils pas interpreter le coran a leur façon?! ( malheureusement pour les femmes..)

il est vrai que depuis mon premier message, ai parler avec les parents dont il était initialement question....un vient a peine d'arrivé au canada( sans être arabe mais africain)..et crois que, puisque dans son pays 90% de monde ne mangeaient de porc, il était ainssi anodin pour eux d'en faire mention (..hum, enfin.....) l'autre parent sont marocains

mais je tiens a dire ici que mes clients sont des gens tout a fait charmant ( mise a part cet oublie essentiel à la bonne marche de mon serv. de garde )..et super respectueux envers moi, mon enfants, les autres parents, le respect des lieux et de ma régis interne, le langage l'appuie pour ammener l'enfant a le rendre meilleur(cnangement de certains petits comportements pas trop acceptable, mais normal en bas âge..).......même en ce qui concerne noël ici.
Son enfant, a participer à la fête de nöel et le père veut absolument que son enfant apprenne nos moeurs , coutumes ....l veut que son enfant s'intègre totalement à la vie quebecoise !!.....aussi pour l'alimentation.
En fait, s'étais son épouse beaucoup plus pieuse que lui qui m'a parler du porc !!!wow

moi j'adore vs lire et celà ouvre l'esprit de beaucoup de rsg ainsi que moi a d'autres coutumes.......moi pas tjrs d'accord bien sûr, mais au moins je me donne le droit de lire et essayer de comprendre.....

Il y a bien sûr certaines chose que je ne vais jamais modifier pour arranger les coutumes ou religions.......ici cé presque public!..presque, !! on peu , mais en même temps, trop petit pour que ce soit techniquement fesable sans faire de burn out, lollll !!!)

Mais avant de quitter,
j'aimerais bien que des rsg ou autres s'adressent ici en toute anonymat

..........Les vrais musulman de naissance si on veut.

certaines , ont jaser et donner leur oppinions, mais ce sont souvent des québecoise( pure laine) convertie !! ....mais peu ici de pure musulman..😕

serait super bien de vs lire !

alp et a vous la parole!!!



:chaton:
Revenir en haut Aller en bas
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 22:49

Bonjour a toutes :soleil...:

Ca fait du bien de voir que certaines personnes sont ouvertes a la comprehension (des fois meme a l acceptation :bravo2: )de moeurs et coutumes d ailleurs...Je suis arabe, et musulmane pure a 100 %. Ca ne veut pas dire que je suis une femme soumise , loin de la.....nous sommes des femmes comme toutes les femmes du monde, avec nos caracteres et nos personnalites, du temps de notre prophete d ailleurs, les femmes partaient en guerre, mais helas certains energumenes interpretent le Coran a leur facon, l adaptent disons selon leur style de vie, en melant leurs us et coutumes a la religion (je fais ici allusion aux talibans qui ne sont nullement representatifs du monde musulman). Quant aux integristes.....malheureusement il y en a dans toutes les religions, sauf que chaque branche a un moyen de se faire remarquer ou de faire parler d elle , et pour finir chaque individu est responsable de ses propres agissements.

Merci a toutes, ca fait vraiment du bien de pouvoir eclaircir certaines choses....... :EN toute amiti

Une RSG musulmane de naissance....... soleil
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptySam 17 Mar - 1:22

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptySam 17 Mar - 1:35

Ne le prend pas mal Maried mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi là-dessus.

Selon moi, cette nouvelle n'a rien à voir avec les accomodations raisonnables. Les accomodations raisonnables désignent des mesures destinées à faciliter l'intégration des nouveaux arrivants ou d'une minorité.

Dans le cas du coca , il s'agit plutôt d'une demande destinée à consolider le patrimoine culturel d'une communauté. Par exemple, les appellations contrôlés: le "champagne", le parmesan "reggiano", le "veau de Charlevoix"..... ont un peu le même rôle. Moi je trouverais ça bien drôle si l'empire Coca-Cola se verrait débouté en cours pour utiliser un terme qui appartiendrait à la culture bolivienne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptySam 17 Mar - 2:21

Peut etre , en tk je trouve ça bien farfelue comme demande .Tant mieux s'ils gagnent car pour une fois un géant qui fait des millions se verais obligé de ceder et on y est pas habitué .

mais personellement je ne serais pas offensé qu un geant utilise notre feuille derable dans le nom de ses produit ! Je trouve ça un peu enfantin de faire des vague pour un mot mais chacun à sa facon de voir les choses .

desolé si jetais hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptySam 17 Mar - 2:28

Allo Maried

À première vue, c'est vrai que ça peut sembler farfelue mais si on y regarde de près, ça l'est peut-être pas tant que ça. Coca-Cola empoche des milliards avec ses bouteilles de Coca-Cola. Les multinationales américaines se sont imposées partout dans le monde, défigurant les marchés locaux. Il me semble juste que quelqu'un profite d'un retour du balancier. Peut-être Coca-Cola devrait-il donner une compensation finanancière aux Indiens de Bolivie. Un peu comme des droits d'auteur.

C'est vrai que c'est un peu hors-sujet mais c'est bien intéressant pareil. Merci d'alimenter la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptySam 17 Mar - 2:47

En tk sil gagne ca va etre le debut d'une ère de ; cetait a moi avant !!!!

cest certainement pas le seul produit dont le nom contient quelque chose qui est important pour une autre culture ....alors cest à suivre .

Si les indiens de la bolivie gagnent et que coca cola perd des ventes hihihi ca fera moin de poison dans le corp des gens et tant mieux lol! mais ca risque plutot de leur faire de la pub sil doivent changer de nom ca va etre mediatiser .....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptySam 17 Mar - 2:50

Ben peut-être que nos indiens vont réclamer des droits sur la fabrication du sirop d'érable..... vu que c'est eux qui l'ont inventé!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 EmptySam 17 Mar - 3:17

hihihi pourquoi pas ca leur fera quelque chose de plus à revendiquer lol!

bonne fin de journée :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accommodations raisonnables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accommodations raisonnables   accommodations raisonnables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accommodations raisonnables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les accomodements raisonnables dans l'autre sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: