AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Le BC, qui ne respect pas la loi...sur les inscription | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le BC, qui ne respect pas la loi...sur les inscription Ven 26 Jan - 1:38 | |
| [b]regardez cette lettre que un parent a envoyé au directeur du BC et qu[est ce que lui a repondu.... apres c'est l"RSG qui a faits circuler cette lettre... Vous pensez quoi? Bonjour m. Racine, je suis un parent utilisateur d'un milieu familial. Ma question est simple. Pourqoui, vous demandez ( ou obligez) les RSG de envoyer chaque parents chez vous pour une nouvelle inscription? Moi je sais que selon la loi et le reglements sur les places a' contribution reduite, article 16 , tous les documents sont presenté a' la personne responsable du milieu familial, et qu'elle envoie apres au bureau cordinateur. Pourquoi vous ne respectez pas cet article? Vous voulez que vos RSG respectent tous les lois et reglement, bien je suis d'accord avec vous, mais la je pense que vous ne donnez pas le bon exemple. Est-ce que vos RSG le savent? Cherchez a' simplifier la vie aux Parents et aux RSG.C'est inutile et une perte de temps, prendre un rendez vous chez vous a' des journées preetablies, pour faire une nouvelle inscription et apres retourner chez les RSG pour apporter les documents.Pensez ici.... Bonne journée
LA REPONSE
Bonjour Mme Solar
La RSG est libre de faire l'inscription de son parent elle-même. Nous lui suggérons de le faire via le bureau coordonnateur, car l'expérience a démontré que cela était plus efficace pour avoir les bons documents nécessaires pour la contribution réduite. Bien souvent les RSG nous fessais parvenir les document incomplet et cela prolongeais les délais pour l'administration de la contribution réduite. Car c'est la responsabilité du B.C. d'octroyer celle-ci. La deuxième raison c'est d'établir un premier contacte avec le parent, car dans le passé certain parent voulant faire une plainte ne savait même pas à qui la RSG était rattachée et cela rendais la tâche difficile s’il avait des questions à poser au B.C..
Comme vous pouvez le constater, nous n'avons aucunement l'intention de ne pas respecter la loi, mais plutôt faciliter la tâche de la RSG et la relation avec le parent utilisateur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le BC, qui ne respect pas la loi...sur les inscription Ven 26 Jan - 1:40 | |
| - ninni a écrit:
- [b]regardez cette lettre que un parent a envoyé au directeur du BC et qu[est ce que lui a repondu.... apres c'est l"RSG qui a faits circuler cette lettre...
Vous pensez quoi? Bonjour m. Racine, je suis un parent utilisateur d'un milieu familial. Ma question est simple. Pourqoui, vous demandez ( ou obligez) les RSG de envoyer chaque parents chez vous pour une nouvelle inscription? Moi je sais que selon la loi et le reglements sur les places a' contribution reduite, article 16 , tous les documents sont presenté a' la personne responsable du milieu familial, et qu'elle envoie apres au bureau cordinateur. Pourquoi vous ne respectez pas cet article? Vous voulez que vos RSG respectent tous les lois et reglement, bien je suis d'accord avec vous, mais la je pense que vous ne donnez pas le bon exemple. Est-ce que vos RSG le savent? Cherchez a' simplifier la vie aux Parents et aux RSG.C'est inutile et une perte de temps, prendre un rendez vous chez vous a' des journées preetablies, pour faire une nouvelle inscription et apres retourner chez les RSG pour apporter les documents.Pensez ici.... Bonne journée
LA REPONSE
Bonjour Mme Solar
La RSG est libre de faire l'inscription de son parent elle-même. Nous lui suggérons de le faire via le bureau coordonnateur, car l'expérience a démontré que cela était plus efficace pour avoir les bons documents nécessaires pour la contribution réduite. Bien souvent les RSG nous fessais parvenir les document incomplet et cela prolongeais les délais pour l'administration de la contribution réduite. Car c'est la responsabilité du B.C. d'octroyer celle-ci. La deuxième raison c'est d'établir un premier contacte avec le parent, car dans le passé certain parent voulant faire une plainte ne savait même pas à qui la RSG était rattachée et cela rendais la tâche difficile s’il avait des questions à poser au B.C..
Comme vous pouvez le constater, nous n'avons aucunement l'intention de ne pas respecter la loi, mais plutôt faciliter la tâche de la RSG et la relation avec le parent utilisateur. J'ai oublié de dire qu'il n' a jamais donné le choix aux RSG de faire les inscription elle meme.... |
| | | Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Le BC, qui ne respect pas la loi...sur les inscription Ven 26 Jan - 2:24 | |
| Wow, que de fautes d'orthographique dans la réponse du BC! Je trouve cela super qu'un parent dénonce une telle situation. Est-ce que la rsg concernée a rétabli les faits? Vraiment, c,est vrai que pour les parents, c'est du "tamponnage" et cela ne respecte pas notre statut de travailleur autonome. Je considère que c'est une forme de maternage et en même temps de contrôle de dire aux rsg:" on va vous les remplir pour éviter des problèmes". Les BC devraient les soutenir en indiquant de façon précise ce qu'ils ont besoin pour que les inscriptions se fassent dans un délai raisonnable et de façon correcte. N'est-pas le rôle des BC de nous soutenir? Le temps qu'ils prennent à faire cela coûte des $$$$ alors SVP utiliser les sous pour offrir un soutien administratif et pédagogique en donnant et non pour faire la "JOB" des rsg à leur place. Voilà ce que j'en pense Julie | |
| | | Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le BC, qui ne respect pas la loi...sur les inscription Ven 26 Jan - 5:00 | |
| moi je le fait parce que le BC nous y oblige mais mettre ma signature pour autentifier un document je trouve c pas ma job. Le personnel des BC et des CPE on une formation là dessus pas nous si par hasart je signe un faut il arrive quoi : je suis complice de fraude car j'ai autentifier un faut document Le gouvernement forment du personelle pour ca et ce meme personnel nous dit vous etes travailleuse autonome faite votre job | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BC, qui ne respect pas la loi...sur les inscription | |
| |
| | | | Le BC, qui ne respect pas la loi...sur les inscription | |
|