AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 subvention pour nos enfants!!

Aller en bas 
+11
Ariel31
Lilylalu
coccinelle36
TyF
coccinelle1902
zazaboo97
3 poupounes
ecrymy11
sofitel
flanfollet
limace
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
limace
Amenez-en des questions!
limace


Nombre de messages : 255
Age : 50
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 18/10/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyDim 19 Nov - 1:02

Allo à tout le monde!! Nous voulons faire avancer les choses puisqu'on voit qu'on est pas les seules... Mais comment faire la pétititon ici sur le site??
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyDim 19 Nov - 5:47

Serait-il possible de faire une lettre modèle que chacune d'entre nous pourrait signer et faire signer et que l'on retournerait toutes à la même adresse au même moment ????
C'est une suggestion.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
sofitel
Ça y est! Je suis dépendante!
sofitel


Nombre de messages : 95
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 02/06/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants!! EmptyDim 19 Nov - 10:42

Bonjour Flanfollet

Je suis prete a faire signer une petition pour avoir une subvention pour nos enfants car nous fesons le meme travaille avec eux ca serais normal d'etre payer alors j'attends la lettre moi aussi de Sofitel:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
ecrymy11
Amenez-en des questions!
ecrymy11


Nombre de messages : 215
Ville : St-Jérôme
Date d'inscription : 18/01/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyDim 19 Nov - 11:39

moi aussi je suis prete a signé
Revenir en haut Aller en bas
3 poupounes
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 552
Age : 47
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/09/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyMer 22 Nov - 8:55

moi aussi !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyJeu 23 Nov - 3:59

Moi aussi je suis prête a signer meme si ma fille va avoir 6 ans bientot!!

cest vrai que cest le meme travail que avec les autre et en + il compte dans le ration alors!

zazaboo97
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyJeu 23 Nov - 5:12

Allez les filles.... qui se lance ???
Il faut bien commencer à quelque part.
Il faut mettre des idées sur le contenu de notre lettre.
Allez les filles, un petit brainstrom...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 5:00

Moi aussi je suis prete a signer.....

il compte quand meme nos enfants dans le ratio.......

mais par ou commencer???? la est la question


merci flower
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 5:21

Bien par le commencement :

avec la date : donc vendredi 2 mars 2007

suivante :P
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 5:24

c'est un bon début en effet ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 5:25

Madame la ministre ....
Dou donc ya tu juste moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 5:25

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je vais signé et faire signé ceux que je connait, il faut faire bouger les choses.

cool
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 5:27

je réfléchie, je réféchie
:je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 6:02

je ne veu surtout pas de tomate mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous seriez payer pour vous occuper de vos enfants???

Je ne comprend pas.

vos enfant qui son a l'école la je suis d'accord qu'il ne compte pas dans votre ratio mais de la a etre payer pour etre avec ses enfants il y a une marge a mon avis.

J'Ai été des année maman a la maison pour élever mes enfants, un salaire aurais été le bienvenue mais mes enfant avait tout ma priorité.

Je suis désoler de ne pas pouvoir vous appuyer mais on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre a mon avis.

Mais si vous en faites la demande et que vous réussisser et bien tan mieux pour vous mais je n'y crois pas.

Bonne chance dans vos démarche.

coccinelle36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 6:06

Vous pouvez votez pour adq au prochaine l élection car monsieur du Dumont veut donner 5200$ par enfant pour le parent qui est a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 6:20

Je comprend ton point de vue, mais pourquoi il compte nos enfants dans le ratio. Surtout quand il entre à l'école. On garde des enfants jusqu,à ce qu'ils aient 5 ans et qu'ils entrent à l' école , mais nos enfants eux compte jusquà ce qu'ils aient 9 ans où est la logique.
❓
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Lilylalu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 76
Ville : Près de tout ce que j'ai besoin ;)
Date d'inscription : 22/11/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 7:13

Moi je suis d'avis que en bas de 5 ans, si on est pas payé et qu'ils comptent dans le ratio, ça passe. Après tout, quand on fait le choix de rester à la maison avec nos tout-petits, l'argent, c'est comme un bonus... Mais une fois qu'ils sont à l'école, présents à la maison qu'à partir de 15 hrs à notre fermeture, j'me demande vraiment pkoi ils doivent compter dans notre ratio!!!! Tk, si y'a une pétition, je la signe pareil c'est sûr!
Si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, pourquoi pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 7:47

Moi aussi, je la signe la pétition............. Je suis tout à fait d'accord avec la majorité.....
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptySam 3 Mar - 8:18

Moi je suis d'accord qu'on a pas a etre payé pour s'occuper de nos propres enfants mais ce que je voudrais c'est qu'il ne compte pas mes enfants d'age scolaire dans le ratio c'est de la mon point a moi...

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyDim 4 Mar - 14:03

«««««Juste une précision:

Je ne crois pas que les RSG sont des mamans à la maison.

Je considère que les RSG sont des patrons de leur service de garde.

J`affirme que nous sommes les seules travailleuses qui amènent leur enfants à leur travail. Preuve que c`est un lieu de travail, nous sommes rémunérées pour ce travail, nous avons des clients, nous avons des règlements et des responsabilités qui émane du gouvernement. Prouvez-moi que je suis une maman à la maison. et je vous répondrai:

Si j`étais une maman à la maison je ne me tapperais pas tout ce boulot!!!!!!!! bondir et mes filles auraient eu leur maman à elles seules et non la RSG que je suis qui dois ce partager à tous les enfants à sa charge et toute les tâches relié à ce travail.

Moi j`aurais bien aimé qu`une RSG reste prêt de chez moi et qu`elle aurait eu des enfants à elle du même âge que les miennes. On aurait échangé nos enfants le jour et on aurait toutes les deux été payées!!! Touvez-moi la logique là dedans!!!! :pensée:

Une éducatrice en CPE amène son enfant sur son lieu de travail et son enfant est dans le groupe à côté du sien et le gouv. paye.

La loi dit bien qu`un parent a le droit de choisir son service de garde! nul part il est écrit tous les parent sauf les RSG. Moi je choisi mon service de garde car il répond à mes critères, la proximité, la qualité! mais ça compte pas pour eux! :boo:

Je suis enregistrée au registre des entreprises du Québec! Je ne ressemble en rien à une maman à la maison! :nonnon:

Alors je dis payez les RSG pour le travail qu`elles font, elles n`ont pas choisi d`être des mamans à la maison, c`est une profession! ce n`est pas la même chose que d`être payé comme maman pour garder ses propres enfants mais pas du tout! :wow:
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyDim 4 Mar - 14:20

cool
tu as tout à fait raison bébelle .Je suis du même avis que toi.Tu as trouvé les mots juste pour exprimer notre point de vue.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:yess:

manu
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyLun 5 Mar - 6:54

Moi aussi j'ai un peut de difficulté avec ça! on à le 100$ par moins pour frais de garde, oui c'est vrai que c'est imposable!!! moi ce que je demanderais pour commencé c'est que lorsque notre enfant rentre a l'école il ne compte plus sur notre ratio et non jusqu'à 9 ans. Ça serais plus logique. parce que si on commence à être payé toute les mamans à la maison devront l'être aussi... C'est gros tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyLun 5 Mar - 13:23

A chamboulette,

toutes les mamans à la maison ne sont pas des RSG qui opèrent des services de garde reconnus. Li mon message plus haut! Non le gouv. n`a pas à payer les mamans qui font le choix d`être des mamans à la maison. Mais nous on n`a pas fait ce choix là, c`est complètement différent, on a choisi d`effectuer notre travail à la maison, il y a une nette différence. Nous effectuons notre travail à même notre maison on peut dire comme d`autres travailleurs, tel comptables, traduteurs, thérapeutes etc..

La DÉFINITION D`UNE MAMAN À LA MAISON: c`est une femme qui a choisi de ne pas avoir de travail et de rester à la maison avec ses propres enfants, elle n`a pas de compte à rendre à personne!

La RSG: c`est une femme qui a choisi de travailler à son domicile, elle effectue un travail pour lequel elle est rétribuée, elle a des responsabilités, elle doit rendre des comptes, et se conformer à plusieurs règlements etc...elle a à sa charge les enfants des autres, ses clients! ses propres enfants sont dans son lieu de travail!

Voilà j`espère que tout le monde voir la différence entre une RSG et une maman à la maison, et de ce fait comprend que le gouv. n`a pas à payer les mamans à la maison si dans le futur il paye pour les enfants de la RSG qui sont au même titre que les autres enfants, soit des enfants qui fréquentent le service de garde de la RSG.

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyLun 5 Mar - 21:51

Je suis bien d'accord avec toi bébelle....Nous ne sommes pas justes des mamans a la maison ....nous effectuons notre travail dans notre maison avons a notre charge d'autres enfants qui sont sous notre responsabilités, nous avons des heures d'ouvertures comme toutes autres entreprises, nous avons des règles a suivre,etc.

Je crois moi que lorsque nos enfants commencent l'école ils ne devraient plus compter dans notre ratio, puisque de un ils sont a l'école toute la journée et ce sont NOS ENFANTS.

bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! EmptyLun 5 Mar - 23:02

Je ne voulais pas dire que j'étais une maman à la maison, je travaille je suis EMF (nuance) mais j'ai choisi ce métié pour être a la maison avec mais enfant si je ne ferais pas ça je serais à la maison pareil. Nous pouvons bénificié de la place pcr en avoyant nos enfants ailleurs dans un autre service et de prendre un enfant payant à ça place. C'est une solution. Mais pour être fraiche qui ne serais pas contente d'être payé pcr pour son enfant. C'est juste que je ne vois pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention pour nos enfants!! Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention pour nos enfants!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» subvention pour nos enfants
» subvention
» subvention
» Subvention
» subvention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: