AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 subvention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

subvention Empty
MessageSujet: subvention   subvention EmptyJeu 17 Avr - 10:09

Biquette tu as déjà demandé dans un autre post le montant des subventions versées aux CPE

Les voici
Pour un poupon pour 2006-2007 $ 51.65 ( pcr. + poupon)
2007-2008 $ 54.25 (pcr + poupon)

Pour prc 2006-2007 $33.65
2007-2008 $35.25

Alors que pour le m.f.
Poupon 2006-2007 $27.55 (pcr.+poupon)
2007-2008 $28.05

Pcr 2006-2007 $18.00
2007-2008 $18.50


Alors comme nous pouvons le constater il y a une légère différence autant sur le montant que sur l'augmentation annuelle

Que dire de plus

Bonne soirée

Popotine :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyJeu 17 Avr - 10:26

WoWWWW

ya une légere difference..

jaurais aimer mieu ne pas le savoir :mdrrr:
sa fait dure pareil..pkoi il sont plus payé que nous ????

elle fon le meme travaille??

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyJeu 17 Avr - 21:19

ce ne sont pas les éducatrices qui reçoivent ces montants mais oui elles sont payées plus que nous, simplement parce qu'elles ont la formation. Et les CPE reçoivent plus par place parce qu'une partie des montants sert à l'achat de matériel et jouets (il n'y a pas de $$$ pour ça dans les allocations de fonctionnement), entretien des bâtiments, etc. Ils ont des montants alloués pour l'électricité et pour certains autres postes de dépenses séparément tel : salaires, bouffe, etc.

mais oui, ça coûte plus cher que nous parce que nous, nous payons toutes ces dépenses à même notre salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyJeu 17 Avr - 21:48

Magalie....

Les subventions pcr pour les enfants et les subventions pour l'installation
prorpement dit: bâtiment, frais dÙ'électricité etc.... sont reçus séparément par les cpe à ma souvenance.

Magalie, est-ce que le montant de la subvention pour les bâtiments est incluse dans les chiffres que tu donnes? Selon moi... c,EST VRAIMENT PLUS AUTOUR DE 40$/enfant/jour POUR UNE PLACE PCR SI ON MET TOUS LES FRAIS pour gérer une cpe.

Excusez-les majuscules...

Est-ce que je suis dans les patates?

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyJeu 17 Avr - 22:37

Giroflée a écrit:
Magalie....

Magalie, est-ce que le montant de la subvention pour les bâtiments est incluse dans les chiffres que tu donnes? Selon moi... c,EST VRAIMENT PLUS AUTOUR DE 40$/enfant/jour POUR UNE PLACE PCR SI ON MET TOUS LES FRAIS pour gérer une cpe.

ben Giroflée c'est pas moi qui ai donnée des chiffres ici, et c'est pour ça que je dis que dans les montants mentionnés il y a les frais d'autres frais d'inclus : entretien de bâtiments, électricité, etc. Mais oui, les PCR et les autres frais sont versés séparément. Il y a un montant fixe pour les PCR et les salaires selon échelon salarial de chaque employée (Ça n'inclut pas les avantages sociaux supérieurs des CPE syndiqués qui sont pris à même la subvention de base ce qui explique pourquoi les CPE syndiqués vivent si mal et n'ont pas souvent de surplus) et les autres dépenses comme électricité, alimentation, entretien ménager sont payés en totalité selon les dépenses faites (mais toujours payées 2 ans après le dépôt du bilan par le vérificateur comptable) et NON, il n'y a pas de subvention spécifique pour le matériel de bricolage et de jeux car ces frais devraient (si ma mémoire est bonne) être payés par la subvention de base.... voilà pourquoi le matériel fait pitié dans beaucoup de CPE.... mais finalement ce que j'essaie de dire (et dans d'autres posts aussi) c'est que c'est normal (bon je vous vois déjà faire un saut, désolée! je vois pas d'autres mots que NORMAL), ils ont à entretenir un bâtiment public et c'est bien différent d'une résidence privée au niveau de la régie des bâtiments, un terrain, à fournir de la bouffe pour XX nombre d'enfants..... JE NE DIS PAS que nous ne méritons pas plussss mais ça va avec la formation aussi et c'est un choix de société en quelque sorte.... LÀ, je sens que vous ne m'aimez pas.... mais je suis RSG tout comme vous et les chiffres s'expliquent.

Là où il y a eu abus, c'est qu'à l'époque CERTAINS CPE ont pris les $$$$ accordé au milieu familial pour leur installation.... mais JE NE CROIS PAS que le choix d'implanter des BC ait été très BRILLANT.... ils auraient dû taper sur les CPE qui faisaient ça et mettre en place des mesures de vérification plus étroites, ce qui n'aurait pas coûter plus cher que l'implantation des BC quant à moi et qui aurait laisser aux RSG le choix si important du CPE qui leur convenait selon la philosophie de chacun/chacune

Giroflée
[b]

J'ai déjà gagné 50 000$ par année, et je trouve que je ne suis pas perdante en milieu familial. Je payais plus d'impôt et retenues de toutes sortes sur mon salaire toute l'année et je n'en avais pas plusss que maintenant. La seule chose qui me dérange c'est la RRQ, je trouve que je ne paie pas assez maintenant pour me préparer une belle retraite. Mais je prends des REER pour compenser alors.... qu'est-ce qui reste??? RIEN parce qu'à cette époque je travaillais déjà 50 heures semaine pour préparer ou finir ma tâche.

ouf! j'arrête là, je vous ai sûrement assez fait fâcher juste pour ce matin mais il fallait que je finisse par le dire :non: :non: :crampé: :crampé: , j'aime le travail que je fais, je trouve que le salaire est bien supérieur à ce qu'il était entre 1980 et 1995. Et oui!!! je le dis même en tenant compte du coût de la vie qui a augmenté, c'est mieux qu'à cette époque!! ET FINALEMENT, je ne crois pas que le ministère nous verserait 40$ par jour pour un enfant même si les CPE n'existaient plus.... ET.... bonne journée! les filles et ne me lancez pas de tomates lol! ça ne me ferait pas changer d'idée.... l'herbe n'est pas plus verte dans le coin des CPE (CHUT!!! ils ne le savent pas c'est ici qu'elle est plus verte!)

On est tellement mieux en milieu familial qu'en installation!!! :crampé: :crampé:


Dernière édition par magalie le Jeu 17 Avr - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyJeu 17 Avr - 22:41

ha! la seule chose que je ne voudrais pas c'est être obligée de faire 11 heures. Et je voudrais bien - mais si ça n'arrive pas c'est pas vraiment grave - être reconnue à travers la province pour la qualité du travail que je fais.

Par contre, si ça n'arrive pas, pas grave!.... parce que je suis reconnue dans mon milieu pour ça et que c'est ça le plus IMPORTANT! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyVen 18 Avr - 1:51

Magalie a écrit
Citation :
ben Giroflée c'est pas moi qui ai donnée des chiffres ici,

Oups, excusez-là... j'étais trop vite sur les pitons à matin

Désolée!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyVen 18 Avr - 2:08

Giroflée a écrit:
Magalie a écrit
Citation :
ben Giroflée c'est pas moi qui ai donnée des chiffres ici,

Oups, excusez-là... j'étais trop vite sur les pitons à matin

Désolée!

Tourlou
flower
Giroflée

ben t'es drôle! pas besoin d'excuses pour ça! c'est vraiment pas grave! juste que je n'aurais pas le courage de lire les règles budgétaires pour trouver ces chiffres. Popotine? :bravo2: à toi! pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyVen 18 Avr - 2:24

concernant les chiffres que je vous ai inscrit voici textuellement ce qui est écrit comme titre

" Frais de garde et d'éducation
Les barèmes quotidiens tiennent compte del'augmentation salarial, de l'évolution du personnel et les échelles salariales et des ajustements d'équité salariale"

C'est certain qu'il y a d'autre montant versé ex.... Frais reliés aux locaux, allocation pour les régimes d'assurance collective et de congés de maternité

Ce qui me questionne ce n'est pas le montant des pcr qui est plus élevé je peux comprendre que les éducatrices ont un plus gros salaire que nous mais comment justifier la grande différence qu'il y a entre notre subvention poupon et la leur le salaire des éducatrice reste le même .

Magalie tu parlais du salaire des éducatrices formées il ne faut pas oublier que les non formées ont quand même un très bon salaire également alors que pour le milieu familial ils ne tiennent pas compte des éducatrices qui sont formées..

Popotine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention EmptyVen 18 Avr - 2:35

Tu as raison Popotine, il y a quand même un écart entre RSG formées et éducatrices formées. Mais, celles qui choisissent le milieu familial sont traitées de la même façon que les autres. Sauf, au plan de la formation obligatoire de 6 heures.

Mais là-dessus, je trouve que, malheureusement, les RSG formées et les éducatrices en installation devraient avoir la même obligation que tout le milieu familial... ou, au moins, un 3 heures par année. Je sais bien qu'on dit que les enfants ne changent pas... mais il y a encore des découvertes qui se font au niveau des apprentissages et probablement à bien d'autres niveaux encore (mais c'est le seul qui me vient à l'esprit pour le moment hi!hi!hi!). Et puis, se rafraichir la mémoire de temps en temps, ça ne fait pas de tort :clin d'oeil:

Quant à ce que je disais sur les raisons pour lesquelles les CPE reçoivent plus que nous, j'y suis allée de mémoire selon ce que je me rappelais des informations données il y a 4 ou 5 ans à ce sujet... mais je me rappelle qu'au moment où je les avais eues, j'avais accroché sur la logique de la chose. Même quand le CPE est fermé, ils doivent continuer à payer les factures d'électricité et de notre côté quand nous sommes fermées, cette part d'électricité devient une part "familiale" et donc non déductible dans les dépenses.... ce qui fait ça coûte moins cher en mf. Il y avait plein d'autres exemples comme ça.... mais je dois dire que j'ai oublié. Si ça me reviens je vous ramènerai ça ici. Mais vaut mieux pas trop espéré :crampé: :crampé: comme on dit "la mémoire c'est une faculté qui oublie" :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention Empty
MessageSujet: Re: subvention   subvention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: