AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.

Aller en bas 
+3
libellule
chanboulette
Dancesurlepon
7 participants
AuteurMessage
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyLun 6 Nov - 22:44

Bonjour,
Depuis l'hiver passé les rsg sont des travailleurs autonomes c'est pourquoi je me demande si on peut recevoir de l'aide du BS pour se partir. ou si avec CLÉ on peut recevoir un pret du gouvernement. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyLun 6 Nov - 23:09

Non il n'y à aucune subvention pour nous aidé à décolé notre service de garde.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyMar 7 Nov - 2:53

moi jai déja entendu qu'Une fille sur le bs avait eu 200$ pour ouvrir sa garderie en milieu familial
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyMer 8 Nov - 12:50

Allo,

Si tu est prestataire de l`aide social et que tu veux démarer ta garderie alors peut-être qu`il y a quelque chose c`est à voir avec eux!

Pour ce qui est des travailleurs autonome cela ne date pas d`hier! Moi je suis RSG depuis les débuts en 1999 et j`ai toujours été considérée par l`impôt comme un travailleur autonome! Et aucune subvention à ma connaissance nous est dédiée!

La première impôt que j`ai faîte mon comptable m`a conseillé d`établir un inventaire de départ avec les choses que j`avais et qui me servirait exclusivement pour mon service de garde et d`établir un chiffre. Si je me rappelle bien cela tournait autour de 1000$ cela a servit de base comme déduction! Je suis enregistré et j`ai mon numéro de NEQ. Lorsque je fermerai je ferai le processus inverse et je ferai un inventaire de fermeture, je vendrai le tout et cela sera mis comme un revenu. Si je ne me trompe pas c`est comme ça que ça marche!

:papillon.: BYE
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyMer 8 Nov - 14:34

salut !!! moi mon inventaire se chiffre a 5000$$$$ lol le gouvernement va tu accepter ca coup donc???
J'ai acheter plein de stock mais PLEIN LOL... mais 200$ a mes yeux c pas suffisant, bref, moi je suis peut etre depensiere mais ca coute cher ouvrir un service! Jai ouvert en septembre, je suis pres du 5000$ et il men manque bcp encore. Mais jai du meubler au complet, peinturer, acheter jouets, matelas, tout le kit la!! bref bonne chacne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyJeu 9 Nov - 5:22

Krystine le montant total sera ammortis sur une période de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyJeu 9 Nov - 11:45

oups je vouais dire 2000$ désolé
Revenir en haut Aller en bas
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptySam 11 Nov - 10:53

Merci les filles de vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptySam 11 Nov - 10:54

Merci les filles de vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptySam 11 Nov - 11:21

moi jai une question niaiseuse qui me tracasse.. est ce que si je machete une maison pour ensuite mouvrir une garderie, je peut avoir une subvention ou qqchose comme ca pour maider a ouvir..pcq pour linstant jai pas les moyens de macheter une maison mais si jaurais de laide du gouvernement pour ouvrir ma garderie ce serais lideal...je suppose que non mais bon..on peut tjrs rever :P
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyLun 27 Nov - 12:41

et puis une autre question..est ce que ca vaut la peine de payer un comptable? parce que moi la paperasse ca me derange pa de la faire mais..je suis pourrie lol.. est ce quon peut avoir de laide pour savoir ce qui est deductible et ce qui lest pas? toute toute toute la paperasse jai peur de me tromper et de me mettre dans la MERD... apres..
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyLun 27 Nov - 13:39

Allo,

Un comptable est-ce nécessaire: Non mais ça aide!

Pour ne pas que ces honoraires soit trop cher moi je tiens mes comptes. Ex; colonne des revenus, colonnes des dépenses, fournitures, alimentation, frais de banques, frais d`essence, etc. et les frais relié à la maison téléphone, électricité, intérêts hypothèque etc...(le comptable calcule la portion qui est mis dans mes impôts) etc...

Autrement dit j`en fais un bout et lui fait le reste c`est moins cher que lui apporter une piles de factures...Pour moi cela en vaut la peine car il a tout le dossier globale de la famille...

Magasine ton comptable et vois ce qu`il te convient...
Bonne chance
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. EmptyMar 28 Nov - 2:05

merci pour la reponse :)
je crois que je ferais comme toi cest une bonne idee :)
mon pere pourrais bien maider mais a distance cest pas toujours facile..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.   Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: