AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 au secours!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! Empty
MessageSujet: au secours!   au secours! EmptyDim 5 Nov - 10:38

les vendredi au milieu familial sont plus difficile qu'en cpe.. c'est vrai que c'est du multi-age et je ne suis pas encore habituer.. mais l'enfant de 4 ans refuse d'écouter mes consignes meme si je suis stricte et ferme avec lui..jai tellement l'impression quil me ris dans la face que ca me fache encore plus..

sa soeur de 2 ans et demie mors bcp ces temps ci et elle dis toujours non..normalement ca me derange pas plus quil faut mais p-e est-ce due au fais qu'elle semble refuser mon affection et cest pour ca que ca me touche encore plus..

ensuite jai un enfants de deux ans et demie qui nest pas capable de mettre ses souliers, de les enlever, de baisser ses pantalons (il a besoin de nous pour la salle de bain pour baisser ses pantalons, pour s'asseoir sur la toilette, se relever..) il ne shabille pas du tout pour aller dehors et ne se deshabille pas non plus..

QUOI FAIRE?? bon jen ai mal a la tete je vais reflechir a tout ca plus tard lol mais si vous avez des suggestions elle seront les bienvenu ;)
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

au secours! Empty
MessageSujet: au secours!   au secours! EmptyDim 5 Nov - 13:15

Bienvenue dans la réalité du milieu famillialle lol!
Mais tu va voir tout va s'arranger ,dans le temps comme dans le temps!
Moi je met environ 1 mois pour que l'enfant sois bien adapter et ca cest a 5 jours semaines,alors si tu vois cest enfants selement le vendredi je pense que ca va etre + long.

Esqu'il son comme ca avec la rsg aussi ❓


zazaboo97
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

au secours! Empty
MessageSujet: Re: au secours!   au secours! EmptyDim 5 Nov - 13:33

Allo Lovely,

Ce que tu vis te rappelle justement la maxime de l'éducatrice: Chaque enfant est unique. Dans un contexte multi-âge, les enfants sont encore plus différents et ça peut être très difficile à suivre pour l'éducatrice.

Le grand de 4 ans est très content quand il voit qu'il a réussi à te faire fâcher. Ce n'est pas qu'il est méchant mais il veut certainement provoquer une réaction.

La petite de 2 ans, s'exprime et cherche à s'affirmer comme elle le peut. Si elle semble refuser ton affection, c'est que le lien affectif n'est pas encore établi.

Le petit de deux ans et demi qui ne peut pas encore se déshabiller a peut-être été précipité un peu vite dans l'apprentissage de la propreté car un critère important qui indique qu'un enfant est vraiment prêt c'est d'être capable de s'habiller et de se déshabiller seul. C'est vrai que des fois, ils ont des vêtements qui n'aident aucunement à l'autonomie.

Tout ça en même temps, c,est vrai que ça fait beaucoup.

Comme te le dis Zazaboo, tout ça devrait se placer bientôt. En attendant, respire par le nez et donnes-toi le temps d'apprendre à les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! Empty
MessageSujet: Re: au secours!   au secours! EmptyLun 6 Nov - 0:55

ouaismerci les filles
je vais continuer comme je fais la..mais toute facon jsuis pas certaine de rester la tres longtemps..je ne crois pas prendre le contrat pour 6 mois elle a des animaux auxquels jsuis allergique et ils sautent par dessus les clotures pour venir dans la garderie :pale: en plus 50h semaine plus 10h de voyagement cest pas mal..pis la dedans la desinfection nest pas encore compter..

jai lu sur emploi quebec que 21 entreprises donc les service de garde et garderie vont embaucher dici debut 2007..on va voir ce qui va arriver.. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

au secours! Empty
MessageSujet: Re: au secours!   au secours! EmptyLun 6 Nov - 6:16

salut lovely 2
dans les cpe c'est encore le calme plate coté remplacements?
je croyais que ça reprenait en novembre?
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! Empty
MessageSujet: Re: au secours!   au secours! EmptyLun 6 Nov - 9:37

hey oui depuis 2 mois jai fais 0 heures en cpe.. et la fille du regroupement m'a dis que normalement cest pas comme ca mais cest a cause de la nouvelle loi qui ont passer..je ne me souviens plus exactement cest quoi la loi mais je me souviens que moi ca me coupe des heures.... jsuis serieusement en train desperer gagner le gros lot et macheter une maison..comme ca je mouvrirais une garderie :(
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

au secours! Empty
MessageSujet: Re: au secours!   au secours! EmptyLun 6 Nov - 12:07

ah ouin mon dieu c'est ben plate tout ça.... :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

au secours! Empty
MessageSujet: Re: au secours!   au secours! EmptyMar 7 Nov - 0:02

ouais.. :( ce qui est le plus plate cest que quand jai fini mon cours en 2005 ils idsaient encore taux de placement de 100% et sur 60 filles il y en a 2 ou 3 qui ont des postes maintenan..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours! Empty
MessageSujet: Re: au secours!   au secours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours
» B.C.du Cpe Deux-montagnes
» Greve au secours
» au secours
» au secours! jsuis un peu perdue :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: