| Greve au secours | |
|
+6pivoine Giroflée bébelle Marie-France Francinette karik 10 participants |
Auteur | Message |
---|
karik Je m'intègre doucement...
| Sujet: Greve au secours Lun 26 Oct - 9:26 | |
| Bonjour les filles, je voulais juste vous donner mon opinion. J'ai recu mon vote. Dans mon BC, c'est un vote pour savoir si on veut etre avec la CSN. Je me suis poser la question et je me suis informer, a vous et sur le site des syndicats. Je n'ai pas trouver grand chose sur les RSG sur le site de la CSN... Ce qui ma frapper par contre c'est le nombre de greve ou de louk-out, (au bout du compte du monde qui travaille plus). Le site de la CSQ par contre est tres interressant et complet. Donc moi j'ai vote non pour la CSN, a cause du manque d'information et de la GREVE qui semble etre importante pour eux. Meme que dans ma ville le IGA c'en va surement en greve et les employes on meme pas l'air de savoir pour quoi. Le caissier m'a dit l'autre jour que les gars de la CSN leur avait dit de voter pour la greve. Moi ca m'inquiete. Je veux pas d'un syndicat CSN qui aime mieux aller en greve pour discuter apres. Je veux un syndicat qui discute avant. Je veux pas faire la greve, je veux travailler pour moi et pour mes petits. Donc je veux qu'on m'ecoute donc je ne veux pas d'un syndicat CSN. NON C'EST NON | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Greve au secours Lun 26 Oct - 10:00 | |
| Il faut que tu écoutes ta petite voix, on ne s'y fie plus assez aujourd'hui, chacun vote selon ses conviction profonde et apres ben advienne que pourra vous sauver qand il dévoilerons les résultats :). Assurément il y aura des perdants et des gagnants :). | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Greve au secours Lun 26 Oct - 11:58 | |
| - karik a écrit:
- Bonjour les filles, je voulais juste vous donner mon opinion.
J'ai recu mon vote. Dans mon BC, c'est un vote pour savoir si on veut etre avec la CSN.
Je me suis poser la question et je me suis informer, a vous et sur le site des syndicats.
Je n'ai pas trouver grand chose sur les RSG sur le site de la CSN... Ce qui ma frapper par contre c'est le nombre de greve ou de louk-out, (au bout du compte du monde qui travaille plus).
Le site de la CSQ par contre est tres interressant et complet.
Donc moi j'ai vote non pour la CSN, a cause du manque d'information et de la GREVE qui semble etre importante pour eux.
Meme que dans ma ville le IGA c'en va surement en greve et les employes on meme pas l'air de savoir pour quoi. Le caissier m'a dit l'autre jour que les gars de la CSN leur avait dit de voter pour la greve.
Moi ca m'inquiete.
Je veux pas d'un syndicat CSN qui aime mieux aller en greve pour discuter apres. Je veux un syndicat qui discute avant. Je veux pas faire la greve, je veux travailler pour moi et pour mes petits.
Donc je veux qu'on m'ecoute donc je ne veux pas d'un syndicat CSN. NON C'EST NON Allo! 5 messages et déjà en campagne de peur?? Notre BC est avec la CSN et jamais il n`a été question de grève et si on en arrive là c`est qu`il y aura une raison valable...et la CSQ ne fait jamais de grève??? non mais c`est quoi cette histoire là...un syndicat c`est un syndicat...il y a les mêmes étapes à suivre...les demandes syndicales, les attentes patronales, des négociations et dépendamment des résultats oui il y a une possibilité de grève mais seulement si c`est voté...et ça que ce soit avec la CSN ou la CSQ ou autres... Si j`en suis ton idée...la CSQ acceptera n`importe quelle entente pour ne pas faire de grève...n`importe quel compromis sans se défendre...ça je ne crois pas...c`est un syndicat... Alors peut importe le choix de votre syndicat n`allez pas penser que ce n`est pas un syndicat...peut importe son nom! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Greve au secours Lun 26 Oct - 13:27 | |
| Karik a écrit: - Citation :
- Je veux pas faire la greve, je veux travailler pour moi et pour mes petits.
Et bien, peu importe le syndicat comme le mentionne Bébelle, il y aura un vote de grève dans ton syndicat local ou régional (en passant la grève, c'est l'ultime moyen de pression, les syndicats font bien d'autres moyens de pression avant de proposer une grève) et c'est la majorité qui décidera si oui ou non , il y aura une grève. Cela s'appelle la démocratie. En passant, on est loin d'un vote de grève... on n'est pas encore assis à la table des négociations. Peut-être que nous devrons éventuellement faire des moyens de pression pour faire bouger les choses MAIS la grève est toujours envisagée en dernier recours seulement! Tourlou Giroflée | |
|
| |
pivoine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Greve au secours Mar 27 Oct - 3:06 | |
| Effectivement la CSN est reconnue pour ses nombreuses grèves ce qui ne veut pas dire que les autres centrales n'en font pas. Par contre, je pense que lorsque l'agent négociateur a 12 000 rsg derrière lui pour le soutenir le gouvernement n'aura pas le choix de tendre l'oreille aux revendications. 12000 rsg qui veulent faire des vagues si elles le désirent ça passe pas inaperçues. | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Greve au secours Mar 27 Oct - 5:38 | |
| C'est les membres qui donnent un mandat de grève et non le syndicat. Que ce soit avec un syndicat , le gouvernement ou autre, la responsabilité revient à la personne de s'informer aux sources officiels , d'aller à toutes les réunions , poser des questions afin de prendre la bonne décision pour elle et de ne pas juste entendre les ''oui dire''. C'est à cette personne de voter selon ses convictions et non juste pour un mouvement de tendance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greve au secours Mar 27 Oct - 7:00 | |
| C'Est certain que se sont les membres qui votent si oui ou non ils veulent. Il faut qu'il y est quorum. C'est pour cela qu'il est important lors des assemblées que tous les membres y participent sinon une minorité décide pour la majorité.
Vous êtes entièrement libres de décision, ça c'est sur, mais chaque décisions doivent être évaluées (les + et les -). Soupeser les points positifs et les points négatifs et vous aurez votre réponse. | |
|
| |
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Greve au secours Mar 27 Oct - 13:21 | |
| Je me suis informée et c'est pas les syndicats qui décident si il y a grève ou non, mais bien les membres et à scrutin secret à part ça! De toute façon c'est quoi l'intérête d'une centrale de payer des fonds de grève pis en plus si y sont en grève, y'a même plus de cotisation syndicale... Je suis aussi allée voir le site de la CSN et voila ce qui s'y trouve sous l'onglet Grève et lock-out: Grèves et lock-outSept syndicats en conflit au 24 septembre 20095 lock-out (environ 520 membres) 2 grèves (environ 91 membres) Pour environ 3000 syndicats, c'est assez parlable.... Faut aussi savoir que 50% de la CSN c'est des entreprises privées. La CSQ, y'a pas de privé ou presque, alors y'a pas de grève parce qu.il y a des décrèts du gouvernement... Des prof c'est pas tellement du genre revendicateurs... | |
|
| |
gigi55 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Greve au secours Mar 27 Oct - 23:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Greve au secours Mer 28 Oct - 7:59 | |
| Chou chou, j'ai mis le lien démontrant qu'elles sont les centrales en lock-out ou en grève. J'aime bien les liens, ils ont mon entière confiance. Voici pour celles que ça intéresse. Qui a la monopole des grèves? Intéressant de voir que certaines d'entre elles durent depuis plusieurs mois.... Allez a la page 3 http://www.travail.gouv.qc.ca/actualite/arrets/arrets0909.pdfBien sûr, les grèves toutes les centrales en ont a leur actif. Se sont les membres qui votent pour ou contre. Je ne crois pas qu'il faille baser notre choix syndical la-dessus. Il y a tellement autre chose a prendre en considération. | |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Greve au secours Jeu 29 Oct - 19:17 | |
| Eh ben moi s'il y avait une grève je perdrais beaucoup trop, je suis l'unique soutien familial. | |
|
| |
karik Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Greve au secours Jeu 29 Oct - 22:18 | |
| Moi aussi je perdrais beaucoup ca que quelque mois que je suis rsg et pour ouvrir j'ai fais un pret a la banque pour m'equiper alors | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Greve au secours Ven 30 Oct - 13:26 | |
| - karik a écrit:
- Moi aussi je perdrais beaucoup ca que quelque mois que je suis rsg et pour ouvrir j'ai fais un pret a la banque pour m'equiper alors
Allo! je fais le même travail que toi...la majorité des filles ici aussi...on est des RSG et nous aussi nos sous sont importants...donner un vote de grêve c`est l`ultime moyen de se faire écouter et avant ça il y a tout un processus...et un vote de grêve ça le dit...un vote...si la majorité dit NON alors ce sera NON...il y a toute une panoplie de moyens de pression que nous pouvons avoir recours...alors arrêter de faire paniquer le monde avec ça!!! Moi au contaire je me ferai rassurante...les négociations c`est viennent ça c`est du positif, une chose que nous n`avons jamais eu...nous obtiendrons des gains que jamais nous n`aurions eu sans les syndicats...sans les syndicats on serait avec les engagements et pleins de d`obligations mais sans hausse salariales, ni vacances, ni fériés payés, ni congés de maladies et autres pour aller avec! Alors quand vient le temps de s`unir on le fait, on avance et on prend les décisions qui sont le mieux pour nous...et d`après moi, nos revendications sont logiques et légitimes alors je ne vois pas pourquoi nous aurions recours à la grêve pour ce faire entendre...le ministre là dit, il veut le paradis des famille, et qu`avec les acteurs du réseau que ça marche! Alors on reparlera de la grêve, en temps et lieu et si ce jour arrive, on en est très loin! Moi je ne l`envisage même pas, je sais que c`est là, que c`est un moyen mais qu`on n`est pas obligée de s`en servir!! Unies, mobilisées et fiers d`avancer! CSN-bébelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Greve au secours Sam 31 Oct - 0:31 | |
| Personnellement, je suis très positive et je crois que les négociations ne vont qu'améliorées nos conditions. Il ne faut pas oublier que 12000 rsg syndiquées c'est très efficace contre les bouchons dans les oreilles. Nos revendications sont réalistes, c'est juste normal de vouloir être reconnue a notre juste valeur. Malgré tout, si jamais le MFA ferais la sourde oreille, il y a de prévu dans le projet de loi 51 section IV les moyens de pression prévu et tous moyens de pression doit être autorisé au scrutin secret par un vote majoritaire des membres. Pas de panique les filles....personne n'a les moyens de perdre des revenus. La grève est la dernière solution envisagée et si cela arrivait c'est qu'une majorité de rsg en aurait décidée ainsi. Alors, on s'en fait pas pour cela, il y a d'autres chats a fouetter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greve au secours | |
| |
|
| |
| Greve au secours | |
|