AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours EmptySam 8 Juil - 5:02

J'aurais besoin des lois sur les service de garde pour le milieu familiale car mon cpe prétend que je ne peut pas remplir moi-même le formulaire des pcr.... quelqu,un peut m,aider svp


merci zoé
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 8 Juil - 5:48

En fait, le formulaire des PCR doit être rempli par le parent. C'est clairement indiqué en haut, à droite du formulaire.

Ceci dit, nous notre BC exige que le parent aille s'inscrire au BC. Il doit se présenter avec sa copie de contrat et eux ils se chargent de faire remplir la demande PCR et vérifier les certificats de naissance.

Évidemment, le BC n'a pas le droit d'exiger cela. Le parent peut très bien remplir tout ça avec sa RSG... Et cela m,a été confirmé par le ministère, car j'ai appelé pour signaler cette ingérence de la part de mon BC auprès de MA clientèle...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
caro
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Ville : rive nord de mtl
Date d'inscription : 22/11/2005

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 8 Juil - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 8 Juil - 16:52

je suis un peu perdue!

Mon bc garde les copies pcr ,originals,( parents et copie garderies).ET A DATE, PAS UN DE MES NOUVEAUX PARENTS ONT EUX LEURS COPIEs, OUFFF.......
alors à, mes nouveaux;( inscriptions) je faxe le tout !!!!!!!!!!!!!!!!( pcr inclus)l....mais cé a voire ce qu'ils gardent et inclus !...........pour la paye, là je compte sans cesse( plus de slip de paiement»)

Auparenvant, je faxais juste les inscriptions, certificats enfant et carte des parents....... et JE gardais la copie(pcr) Garderie au dossier. Celle du parent; aux parents !!!

j'en perd mon latin !!!.....me dis l.adage.

et vous, comment ça marche ??
svp, aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptySam 8 Juil - 21:46

Bonjour,

Tu trouveras ce que tu as besoin dans le "RÉGLEMENT sur LA CONTRIBUTION RÉDUITE" c'est dans l'article 16.

J'ai eu le même argument avec mon BC et j'ai appellé au ministère. Il est clair selon le ministère que nous avons pleinement le droit de faire signer ce formulaire.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 9 Juil - 4:42

WOW peut être que le ministère devrait envoyer des directives simples et clairs à tous les bureaux.

Le mien aussi veut absolument que les parents s'inscrivent à leur bureau.

Je me sens encore plus prise qu'avant.... :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 9 Juil - 14:01

merci trottine!

alors mes copies de pcr, je vais demander lundi celles de mes parents, qu'ils me préparent un dogy bag loll
là une inscription ce we.......et je vais faxé pareille le pcr( pas le choix puisque que eux et moi, les hrs d'ouverture du bureau...)
»Si ils veulent l'original, ils viendront la chercher !!!.....pis qui se fera taper sur les doigts?.....surement pas moi car je garde tjrs l'original dans mes dossiers depuis 3 ans je suis ouverte.

le trip d'aller mettre celà(pcr) dans une grande et grosse enveloppe jaune dans la fente boite a mail du BC, pas mon trip et ai autre choses a faire................là tout mon nouveau dossier va êtrefaxé, pour un bb , dès lundi, je vais voir ce qu'ils me disent et je reviens ici vous en faire compte rendue !!.....la copie du parent, je vais la donner seulement après leur prem sub versée

un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyDim 9 Juil - 14:12

on va tu joués avec le pock 10 ans ???!!


moi les lois et règlements, je veux bien.....................mais je sais que ce bc ne fesait pas tout pour remplir les obligations avant l'ère des BC.
Alors, je fais comme avant, et......on verra.

Je commence a prendre celà relaxe là.......


bye bye et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 11 Juil - 1:43

Milles mercis

Pour tous l'intérest et la belle information que vous m'avez transmise, mon bc est plus ou moins d'accord avec ça mais il nous a dit de faire ce que l'on veut avec un peu de colère dans la bouche,,,, je ne veux pas chercher le trouble mais je veux être respecter dans mon travail , je suis quand même capable de remplir et confirmer mes documents même si mon travail est de m'amuser par terre en pantouffle, dehors ou au parc....

Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevés 24 au secours
» au secours
» Greve au secours
» au secours!
» B.C.du Cpe Deux-montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: