salut spoutchy
Pour ouvrir un milieu familial tu n'a pas besoin d'être formé d'aucune façon surtout si tu es au privé ce qui sera surement ton cas au début, ensuite si tu es accrédité par un CPE tu devra suivre un minimun de 45 heures de cour, tu dois te renseigner à ta ville si tu dois avoir un permis pour garder des enfants à la maison et à tes assurances aussi.
Si tu donnes des reçus à tes parents en quelque sorte tu déclares ton salaire tu n'auras donc pas de troubles avec le gouv. en faisant tes impôts en tant que travailleure autonome. Moi je charge 25$ par jour mais ça dépend des régions, je crois que c'est en général entre 20 et 25$ par jour incluant le repas, tu sais maintenant les parents ont droit à un rembourement anticipé c'est à dire qu'il peuvent faire une demande au gouv. et il reçevront le montant qu'ils auraient à la fin de l'année mais au 3 mois à la place, ce montant ce situe entre 26 à 75% tout dépendant du salaire.
Pour ce qui est de ton salaire c'est difficile à dire tout dépend de ton nombre d'enfants et de combien tu charges, à la suite de ca tu dois déduire les repas, les produits ménager, l'électricité et le chauffage que tu utilises en plus, le matériel de brico... mais tu ne devrais pas payer beaucoup d'impôt si tu as assez de dépenses, il faut aussi payer le RRQ environ 700$ par année je crois.
Moi j'ai débuté il y a seulement 1 mois mais je me suis bien renseigner en allant à une formation donné par le ministère du revenu québec et Canada spécialisé pour les RSG. J,ai eu cette formation par un CPE qui l'offrait à ses RSG.
Voilà pour ce que j'en sais si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Coralie