AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 ans trop jeune ou pas pour ....

5 participants
AuteurMessage
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles

2 ans trop jeune ou pas pour .... Empty
MessageSujet: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... EmptyMer 23 Aoû - 9:09

donner moi votre avis j ai 1 enfant qui va a la maternelle cette annee , donc elle sera partie toute la journée et une qui commence la prématernelle donc elle sera parti 4 demi journée / semaine.il me reste 1 de 3 ,
1 de 2 ,
1 de 1 1/2
1 de 1 ans
voici mon probleme l an passer je faissai mes activité de 1.00 a 2.00 mais cette annee je voudrais faire sa le matin . ceux qui vont a l école ne ser0nt pas la , et le matin aucun bébé dors .
J avais envie d intégrer celui de 2 ans a mes activité mais j ai peur que sa ne marche pas car je me demande si je ne serai pas toujours entrain de surveiller les 2 autre bébé en assayant d intégré le nouveau de 2 ans que me conseiller vous
Revenir en haut Aller en bas
annie
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... EmptyMer 23 Aoû - 9:50

Moi je crois que je tenterais même d'intégrer tous les enfants présents le matin et ce même s'ils sont plus jeune. Souvent il suffit d'adapter un peu nos activités. Nous pouvons être surpris de les voir aller et nous avons moins besoin de décrocher de l'activité pour s'occuper d'eux.

Par exemple lors d'une activité d'association, je met souvent par terre pour les poupons des jouets en relation avec le jeux. S'il faut associer l'animal à son habitat, je mets les animaux à la disposition des poupons.

J'espère que j'ai bien répondu....je ne réponds pas très souvent .

annie
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... EmptyMer 23 Aoû - 10:20

Merci Annie,

ton exemple était très clair.

D'ailleurs si tu penses à d'autres techniques avec le multi-âge, n'ai pas peur de venir poster. C'est toujours très apprécié.
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

MessageSujet: Re: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... EmptyJeu 24 Aoû - 3:08

Je fais comme Annie moi aussi....

Mes petits de 15 mois ont participés à la gouache ce matin (Ce que je fais... Couvert de pastique avec du feutre collé au fond, ensuite tu y met un peu de peinture, le feutre sera alors trempé dans la peinture donc pas de dégât si le petits échappe le couvert...)

Mes plus jeune participe à tout à leurs façons....

Bri flower
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... EmptyJeu 24 Aoû - 3:49

Bridou,

tes couvercles avec du feutre servent-ils de contenants à peinture pour peindre sur autre chose? ou bien c'est ton support et il peinture dans le couvercle?
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

MessageSujet: Re: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... EmptyJeu 24 Aoû - 4:12

C,est pour les plus petits.. Car le pot de peinture tombe souvent avec les petits lol!

Le principe est que le feutre est trempé de peinture....DOnc rien ne coule.... principe d'un estampe... Il y dépose le pinceau et il y a assez de peinture dessus pour faire un joli dessin...

Suis-je plus claire??

lol!
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause

MessageSujet: Re: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... EmptyJeu 24 Aoû - 4:27

j'arrive pas à mettre les photo :ordi: mais en octobre dernier j'avais 3 amis 11, 17 et 19 mois. J"ai mit un grand plastique sur mon plancher, tout le monde en couche et moi avec du vieux linge pour la peinture. j'ai mit des assiette en carton avec de la gouache dedans par terre et une belle citrouille au millieus. j'ai mis une pile de guenille mouiller pas louin et j'ai laisser mes ti-pou décoré la citrouille.
Le vendredi on a tous été porté notre citroillr au jardin botanique et elle à été exposer les amis en trouver les autre citrouille ben bel et on bien aimé se promener dans le labyrinte... même la peite en :bébé2: [/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... EmptyJeu 24 Aoû - 11:55

Un autre truc pour la peinture avec les petits... Coller le tour de la feuille sur la tablette de la chaise haute et mettre dessus de petites gouttes de peinture. Les enfants vont essayer d'attraper les gouttes et faire de jolis chef d'oeuvres. J'en ai fait avec ma plus jeune lorsqu'elle avait 8 mois. :clochette:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 ans trop jeune ou pas pour ....   2 ans trop jeune ou pas pour .... Empty

2 ans trop jeune ou pas pour ....
Page 1 sur 1