AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trop à l'avance pour réserver???

Aller en bas 
+2
magaloo
cath
6 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMar 30 Sep - 3:17

Je suis en gros dilèmme et j'ai besoin de votre expérience pour savoir si je me tire dans le pied ou non.

J'ai deux places qui viennent de se libérer et j'ai une maman nouvellement enceinte. Je lui avait déja dit que si une place se libérait, je la garderais pour son nouveau ti-bébé. Mais là, le hic, c'est que son retour au travail n'est prévu qu'en mars ou avril 2010...ce qui laisse un an et six mois d'ici là.

Croyez vous que je devrais essayer de me trouver un mini qui prendra cette place temporairement (pas facile à trouver)?? Ce matin, je lui ai dit un peu mes intentions et je voulais savoir les siennes. Elle m'a dit que c'est sûr qu'elle prendrait la place, qu'elle ne veut pas changer de place.
Mais j'ai peur que ça soit bien compliqué de trouver un mini pour une période temporaire aussi longue...

Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMar 30 Sep - 3:25

ça m'arrive souvent...
Pour moi, je lui laisse la prochaine place quand bb est née seulement.
Quand à la place temporaire dont tu parle, j'en fait jamais c'est impossible ici de comblé cela. Les parent veulent seulement que du stable.
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMar 30 Sep - 3:26

Moi, je prendrais un mini. Pas vraiment temporaire parce qu'il peut y arriver tellement de choses en 1 an et demi... Pour ma part, j'avais juste 5 mois a combler alors il y a moins de chances que quelque chose de majeur se produise mais j'ai reussi a trouver qqn de temporaire pour ce temps.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
petit tresor
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/11/2005

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMar 30 Sep - 3:30

Soit honnete et avise les nouveaux parents que tu peux garantir seulement jusqu a la date que tu veux.Au mieux ,si quelqu un part et bien leur enfant va resté chez toi.
Ca m ai déja arrivé,et tout le monde est content.
bonne chance dans ta décision
:fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMer 1 Oct - 3:24

»Je l'ai fait une fois et ca c'est bien passé.

J'ai pris ma liste d'appel et j'ai téléphoner au parent en leur disant que j'avais une place de libre mais seulement pour un an et que si advenant le cas qu'un autre enfant partait alors la place leur reviendrais jusqu'a l'entrée scolaire.

J'ai trouvé un parent qui était en attente de rentrer au CPE, c'était clair entre nous et ca c'est super bien passé et elle a été agréablement surprise de ce qu'un milieu familiale pouvait offrir hihi.

Elle a eu sa place en cpe en septembre l'année suivante et j'ai passé une super belle année avec cette cocotte et il me restait peu de temps a attendre pour rentré le nouveau bébé, j'ai été peut etre 2 mois avec une place de libre, ca m'a jsute fait du bien j'étais capable d'assumer la baisse de salaire .
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMer 1 Oct - 3:30

En 18 mois, il peut se passer bien des choses! D'après moi, oui, tu peux prendre un enfant temporairement pendant cette période, mais à la condition de lui donner priorité si une place permanente se libère.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMer 1 Oct - 3:32

Je crois que j'ai un peu décu la maman...Hier matin je lui disais que j'avais une place pour son futur bb et après coup, après avoir réfléchi a tout ça, je lui annonce le soir même que finalement il y a trop de temps entre maintenant et son retour au travail. Que finalement je devais trouver quelqu'un de permanent...

Je vais peut-etre essayer de trouver un mini qui entreras a la maternelle en septembre 2009 et ensuite repasser des annonces pour un mini temporaire pour 6 mois.
Sauf que je trouve que ca fait du tataouinage en ta!!
Mais j'ai tellement peur de ne pas avoir de place rendue là! Mais caline, c'est dans un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMer 1 Oct - 4:12

Il y a toujours du roulement début septembre en raison des places libérées en installation. Et tu sais comme moi comment les parents sont fidèles parfois!

En plus, je ne crois pas que notre BC te laisserait avoir une place vacante aussi longtemps. Une de mes amies a voulu le faire et ils on refusé sa demande au C.A.

T'sais, mal prise au point de virer maso, tu peux toujours rappeler S, mais si tu fais ça, je te déclare mûre pour l'asile pis j'tachète une caisse de camisoles de force! :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMer 1 Oct - 7:44

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

elle est bonne!!! :crampé: rappeler S :crampé: :crampé: :crampé:
fais moi penser de la compter à noel!!!! :crampé: :crampé: :crampé:

Mais finalement, j'ai reparlé à la maman tantôt et on va mettre tout en branle pour trouver quelqu'un de temporaire, mais offrir la possibilité d'avoir la prochaine place permanente qui se libère. Je vais essayer de trouver un bout de temps, mais si ça fonctionne pas, alors j'aurai pas le choix de trouver que du permanent.

C'est le premier petit qui est arrivé chez moi, ça va super bien avec lui et avec les parents! Disons que dans des cas comme ça on veut jamais qu'ils partent!
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMer 1 Oct - 10:04

Juste penser à S, j'ai l'air de ton avatar!

Pour ta place, si j'ai un appel pour un enfant de 3 1/2 ans ou 4 qui entre en pré maternelle ou en maternelle en septembre, je te ferai signe!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? EmptyMer 1 Oct - 10:24

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop à l'avance pour réserver??? Empty
MessageSujet: Re: Trop à l'avance pour réserver???   Trop à l'avance pour réserver??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop à l'avance pour réserver???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans trop jeune ou pas pour ....
» trop chaud pour sortir??
» trop drôle
» Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec
» est-ce trop ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: