Ce 10 heures obligatoire est difficile à interprêter...
D'une part, nous sommes liée par loi des services de garde à offrir 10 heures aux parents... Cela est certain qu'on ne peut pas faire payer des retard seulement au-delà de ce 10 heures auquel le parent a droit.
D'autre part, comme travailleur autonome nous pouvons établir un contrat avec le parent c'est-à-dire que l'on peut convenir d'une entente de service avec notre client qu'on doit respecter tout au long du dit contrat. Le respect du contrat refère à la loi de la protection du consommateur.
Cela dit, je suis loin d'être spécialiste de ces questions mais cela m'interpelle un peu car j'ai eu différents sons de cloche à savoir si on peut offrir moins d'heures dans notre entente de service.
À une rencontre de l'AÉMFQ, Mme D'amours disait que le contrat était une entente entre le parent (le client)et la RSG (l'entreprise). Que si le parent avait besoin par exemple de 8h-16h30, la rsg pouvait signer un contrat selon les heures mentionnées mais qu'elle ne pouvait pas charger de retard... mettons si le parent arrivait à 17h car il a droit à 10 heures de service selon la loi. J'aimerais bien que
Choupidoux viennent apporter des précisions à ce sujet. SVP Choupidoux:bondir:.
Est-ce le projet de réglementation précise davantage cette question???
On est peut-être aussi lié par les informations qu'on donne aux cpe dans le temps en ce qui concerne notre demande d'agrément... à ma souvenance, on devait spécifier nos heures d'ouverture.
Comme le mentionne Trottine, il est préférable avant de faire un changement de bien t'informer Caboche pour t'éviter des désagréments.
Cela ne me concerne pas personnellement car j'ouvre 10h15 par jour afin de m'adapter à la clientèle de mon coin... banlieue, loin des grands axes routiers.
Les heures d'ouverture est un sujet qui mérite des éclaircissements......
Tourlou
Giroflée