| Sommes-nous autonomes??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soBou Je l'aime, mon public!
| |
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 22:29 | |
| Mais il ne faut pas avoir peur.
Les vacances, la RRQ, les assurances, ce sont des placements. | |
|
| |
soBou Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 22:33 | |
| La rrq, ça dépend du revenu gagné, les assurance, elles sortent de ma poche, les vacances ok mais le reste, j'aime mieux le gérer moi même. Sobou | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 22:36 | |
| C'est pas tout à fait comme cela que les choses se feront.
Les majorité voulait des vacances, des formations payées, de la protection en cas de maladie.
De toute façon, on a jamais été autonomes. | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 22:39 | |
| ça m'étonnerait qu'ils retiennent quoique ce soit. Trop de gestion en surplus pour eux.
Il y a plusieurs années je travaillais à la commission scolaire. J,étais à contrat, ce n'était pas un poste. Dans ces cas-là tu n'as pas de vacances pas de congé maladie etc, comme nous, mais ils fonctionnaient en versant le 4% et les avantages sociaux sur chaque paie. Je crois que c'est l'option qui va être retenu par la partie patronale. C'est beaucoup moins de gestion. Ils te le versent et tu le gères.
| |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 22:56 | |
| On va demander à Mme Giroflée qu'elle consulte sa boule de cristal! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 23:05 | |
| | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 23:13 | |
| Ouf, quel choix: entre le spectacle de ta fille et l'assemblée générale!
Moi je sais lequel je ferais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 23:35 | |
| j'ai hésité... longuement... mais finalement je me suis dit que je voulais avoir toutes les informations de première main. Mais en l'annonçant à mon tchum j'avais le coeur serré. Quand je lui avait dit que la rencontre était en même temps, il n'a eu aucune réaction non plus... comme si c'était pas important. J'en ai un peu marre je dois dire... L'an dernier, en juin, pour la remise des certificats de fin d'année de l'école mon tchum était à l'extérieur et il avait déjà manqué d'autres événements pour les enfants... quand il est revenu, il n'a posé aucune question. Sa fille était montée 3 fois sur le stage pour recevoir 3 certificats dans trois catégories différentes et il a fallu que ce soit moi qui lui demande "est-ce que tu veux savoir...?" Je me suis dit que j'étais peut-être trop mère poule... mais c'est aussi que je vois le temps passé... quand tu as des enfants rendus à l'âge adulte tu réalises qu'une fois le secondaire fini, le nombre de fois où on se voit devient minime - ben beau les téléphones et les visites mais c'est pas la même chose - alors je veux profiter de ce qui reste parce que 2 ans c'est vite passé... Il m'a dit qu'il filmerait... j'aurai pas tout manqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 23:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Mer 1 Déc - 23:56 | |
| | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 0:20 | |
| | |
|
| |
Mymy la souris Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 0:21 | |
| Ouille vraiment pas facile comme décision... je ne sais pas ce que j'aurais choisi...honnêtement, mon fils fait son 1er spectacle à vie le 11 décembre (pour sa pré-maternelle) et c'est un samedi...je suis tellement contente, parce qu'habituellement je manque tout dans la semaine pour ne pas manquer...mais là, je crois vraiment que j'aurais choisi mon fils... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 0:23 | |
| mon je manque les tournois de tennis de mon garçon dimanche..... mais bon,il y en aura d'autre, et papa et grand-maman seront là! Mais ça me brise le coeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 0:42 | |
| ça me le brise aussi... j'arrête pas d'y penser... en même temps, ça fait 29 ans + 9 mois que je choisis mes enfants et ces derniers temps, avec mon père malade et ma mère qui accapare beaucoup de mon temps, ben je dois que je commence à éprouver des besoins de respirer de l'air "ailleurs" c'est pas pour le plaisir ni me payer un party que je m'en vais là, c'est pour ma job qui est essentielle si on veut continuer à mener la même vie.
alors papa accompagnera sa fille et filmera pour faire plaisir à maman; et mon frère prendra ma mère en charge pour quelques heures... pendant que médecin et infirmières feront de leur mieux pour mon père je suis certaine que tout le monde sera full content à mon retour, y compris moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 1:08 | |
| - A/S a écrit:
- ça me le brise aussi... j'arrête pas d'y penser... en même temps, ça fait 29 ans + 9 mois que je choisis mes enfants et ces derniers temps, avec mon père malade et ma mère qui accapare beaucoup de mon temps, ben je dois que je commence à éprouver des besoins de respirer de l'air "ailleurs" c'est pas pour le plaisir ni me payer un party que je m'en vais là, c'est pour ma job qui est essentielle si on veut continuer à mener la même vie.
alors papa accompagnera sa fille et filmera pour faire plaisir à maman; et mon frère prendra ma mère en charge pour quelques heures... pendant que médecin et infirmières feront de leur mieux pour mon père je suis certaine que tout le monde sera full content à mon retour, y compris moi! non mais on est-tu des femmes de coeur? Pas pour rien qu'on a choisi ce merveilleux métier........ quand je li les filles sur l'extranet, j'comprends pas comment un parent peut confier son enfant à certaine fille qui sont tellement "........." y'a pas de mot pour décrire leur méchancité, mais les filles ici je me reconnais beaucoup plus!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 1:09 | |
| et finalement.... si j'avais une job normale, avec un horaire normal... ben mes réunions seraient probablement à l'intérieur de cet horaire - pas sûre car dans le cas de mon tchum il arrive qu'il soit absent les fins de semaine pour son travail. Pas souvent mais au moins une fois par année. Le plus souvent il est absent pendant la semaine - ça c'est souvent souvent - parfois pour toute la semaine des fois un peu moins 2, 3, 4 jours en ligne. Dans ces occasions, c'est moi qui suis au poste pour toute la famille... alors cette fois - la première fois depuis longtemps - ce sera son tour d'être seul et de n'avoir personne avec qui stresser pour nos enfants qui sont sur la scène. | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 6:43 | |
| - A/S a écrit:
- tu choisirais ta fille?
oui. Comme tu le dis, cela passe si vite ce temps ou ils ont besoin de nous. Comme tu sais, il y a une grande différence d'âge entre mon ainée et les 2 plus jeunes. Je ne suis pas la même maintenant qu'il y a 20 ans et il y a des choses que je regrette avoir manqué pour ma fille. Mais bon, n'empêche que malgré mes petits manques, elle est devenue une belle personne, intelligente et avec du coeur. Ceci dit, je comprends aussi que tu choisisses ta réunion. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 8:13 | |
| - soBou a écrit:
- Moi je vais vous dire ce qui me fait peur, c'est que le gouv. retienne les vacances, la rrq et autres déductions et que je me retrouve avec la même paye.
Sobou Il ne peu pas faire ca pour la simple et bonne raison qu'un grand nombre d'entre nous auront désormais a faire des paiement en cours d'année maintenant au gouvernement, voyons comment ca s'appele dont? Beaucoup d'entre nous auront plus d,impot a payé donc le gouvernement nous obligera a donner de l'impot d'avance en cours d'année alors il faut qu'on est déja l'argent dans nos poche pour le faire. Et y a le 50% qu'il verse pour les assurances il ne peu pas le donner juste une fois ca ne serait pas logique alors que nous ont doit le payer chaque mois. Qu'il retienne mes vacances ok ca je peu accepter mais sur et certain que je voterai non a une offre ou il retiendrais également les avantages sociaux. Mais non ca ne fait aucune logique qu'il fasse cela. Moi je dis qu'on aura comme versement a chaque paye le 20$ + les avantages sociaux donc au alentour de 23.89 qui nous sera versé, le 1,50 pour les vacances lui sera marqué sur nos fiches mais imméditament retiré pour nous etre versé le 15 juin c'est ce qui serait la plus logique facon de faire :). | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 8:33 | |
| - anne a écrit:
- A/S a écrit:
- tu choisirais ta fille?
oui. Comme tu le dis, cela passe si vite ce temps ou ils ont besoin de nous.
Comme tu sais, il y a une grande différence d'âge entre mon ainée et les 2 plus jeunes. Je ne suis pas la même maintenant qu'il y a 20 ans et il y a des choses que je regrette avoir manqué pour ma fille. Mais bon, n'empêche que malgré mes petits manques, elle est devenue une belle personne, intelligente et avec du coeur.
Ceci dit, je comprends aussi que tu choisisses ta réunion. au moins si c'était pas si loin cette réunion, j'aurais une chance d'être de retour à temps. Je vais avoir des problèmes de concentration j'pense :op mais je vais faire de la déformation professionnelle pour ce cas et responsabiliser mon tchum... faut travailler l'autonomie à tous les âges LOL! (dit l'imbécile qui pleure devant son clavier) bonne soirée! je vais faire l'épicerie beurk! | |
|
| |
minipapou Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 10:44 | |
| francinette: Accompte provisionel, je crois que c'est le terme que tu cherches | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? Jeu 2 Déc - 11:08 | |
| c'est ça!!! Quand je lisais Francinette, je me disais "voyons! je le vois ce terme à chaque fois que je fais mes rapports d'impôts...." y'a les mirages collectifs.... ça s'peut-tu les blancs de mémoire collectif? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommes-nous autonomes??? | |
| |
|
| |
| Sommes-nous autonomes??? | |
|