AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Au revoir est fait...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sisu
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2005

L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 2:30

Ca y est, ma tendre et chère conseillère pédagogique est a sa dernière journée de travail aujourd'hui.
Elle qui était au même CPE depuis 20ANS...devenue conseillère pédagogique les 4 dernièes années, et maintenant mise a pied.
Ca ne fait aucun sens, je ne comprend pas pourquoi :no way:

Je viens de recevoir un couriel de sa part, elle nous disait Au revoir....

C'est poche, ca me fait tellement de peine.
C'était une perle. Elle va me manquer.

Vraiment, c'est maintenant que je me rend compte de toute l'ampleur des dégats causé par ce projet de loi....nous a notre CPE nous venons de perdre un gros morceau, et j'imagine combien de personnes de qualité comme elle le réseau vient de perdre.

Vous pouvez bien dire qu'elle n'a qu'a aller postuler au BC de la région...mais voyez-vous, ce qui arrive lui laisse un gout amer, et les BC elle n'y croit pas...alors.... :pluie:


C'est ultra poche :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 9:48

Oui je te comprends, travaillant dans un CPE j'ai eu à dire aurevoir à une collègue aujourd'hui à cause de ce projet de loi, elle était conseillère et elle est mise à pied elle aussi... :il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 11:18

C'est effectivement de drôles de décisions :pale: :pale: :pale:

Soit le manque d'argent ou de jugement. Mais c'Est très poche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sisu
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2005

L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 11:33

J'espère juste de ne pas constater dans mon BC que tout le personnel qui le composera sera uniquement ou en grosse partie que du personnel de ce même CPE...

J'sais pas si vous comprenez ce que je veux dire 😕

En tout cas, j'ai ma première réunion avec mon BC la semaine prochaine, et j'y vais de reculons, sont mieux d'avoir des beignes et du café et une maudite belle facon ❓
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 12:20

Effectivement, c'est triste comme réalité. Pour ma part, je sais qu'au moin une personne de mon BC est une éducatrice embauchée de leur CPE. Ce que je trouve triste, c'est que le plus gros CPE de ma ville qui avait une approche vraiment humaine et géniale avec leur responsables ont du mettre à pied une conseillère extraordinaire. Elle a postulé au BC et n'a pas obtenu le poste... Un belle perte...

Jusqu'à maintenant, plusieurs irrégularités de la part de mon BC comme, l'imposition de leur contrat, la signature du PCR au BC... pour mes futurs parents. On ne prévoit pas reconnaître l'ancienneté des demandes d'augmentation de places au permis (pourtant mon amie coordo m'a clairement dit que c'était demandé dans les documents de transfert) Ici, plusieurs filles ferment leur milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 22:02

J'espère Nancy que vous tiendrez votre bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 22:17

Malheureusement, dans les processus d'emploi, bien souvent la ou les personnes qui ont l'emploi sont celles qui savent plus se vendre...Et ce, même si son bagage personnel est moins rempli. Il y a sûrement d'excellente conseillère qui n'ont pas obtenu de poste uniquement à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 22:20

Souricinette a écrit:

Jusqu'à maintenant, plusieurs irrégularités de la part de mon BC comme, l'imposition de leur contrat, la signature du PCR au BC... pour mes futurs parents. On ne prévoit pas reconnaître l'ancienneté des demandes d'augmentation de places au permis (pourtant mon amie coordo m'a clairement dit que c'était demandé dans les documents de transfert) Ici, plusieurs filles ferment leur milieux.

Moi ce que je trouve le plus triste, c'est qu'on doit encore se battre pour nos droits. Merde! Je viens de sortir d'un Cpe avec lequel je devais toujours avoir des articles de loi en main pour me faire respecter! Je suis tanée de me battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyJeu 1 Juin - 22:54

Si votre bc ne respecte pas les loi, écrivez au bureau de la ministre. Il devront vous répondre et prendre les démarches nécessaires. Si beaucoup des rsg le font alors ils devront agir. Les bc sont la pour 3 ans, alors ils voudrnt garder leur permis. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyVen 2 Juin - 3:45

Je voudrais juste dire que ici dans Lanaudière ma copine a obtenu un emploi dans un BC comme agente de controle et elle l'a même obtenu dans 2 Bc mais a du faire un choix!!! et dans ses 2 BC ils recrutaient des agente pédagogique et yen a pas vraiment eu de qualifié qui s'est présenté!!! En fait les meilleur ont été engager mais si toute les conseilleres cherchent une job dans les grands centre c'est normal qu'il n'y est pas d'emploi, peut-etre faudrait penser a s'éloigner un peu...Lanaudière c'est pas si loin!

Je trouve juste bizare de constater que plusieurs ont pu de travaille alors qu'ici ont affichait pleins de postes disponibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptyVen 2 Juin - 12:51

A notre première rencontre j`ai remarqué que les filles qui ont étées choisi étaient déjà là au CPE avant. Même que la secrétaire comptable que j`avais dans mon ancien CPE a été faire application au BC, ils l`ont reçu en rentrevue, ils l`ont même félicité pour sont expériences et ses bonnes qualifications, elle pensait avoir la job, elle connait très bien le travail à faire et elle était excellente à mon avis, elle a plusieurs années d`expérience , elle est fine, juste et professionnelle. Ils l`ont rappelé pour lui dire qu`ils lui avait préféré une fille à l`interne.......pourquoi l`avoir fait venir.....pour faire un semblant de transparence....GRRRRRRRRR :toilette:

Alors quand ils nous ont dit être en processus de sélection pour les employés de conformité que pensez-vous qu`il sortira de cela....leur amis, la famille, des éducatrices tannées qui veulent changer de job...et la compétance dans tout cela...je veux bien donné le bénéfice du doute d`habitude mais là ça me tente pas...me semble qu`on a déjà passé par ce chemin là...
Revenir en haut Aller en bas
Sisu
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2005

L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptySam 3 Juin - 2:39

C'est exactement ce qui arrivera, le BC ira prendre le personnel déja l'interne, une personne pas nécéssairement formé pour du soutien pédagogique, comme ca ils la payerons moins chers, elles vont se former sur notre dos quoi!
Et pourquoi beaucoup d'anciennes Aide pédagogique ne postulent pas pour les BC selon vous????
La mienne m'a répondut qu'elle n'y croit pas aux BC, s'est voué a l'échec, d'ici quelques années ca va royalement planter ca aussi, et ma belle-soeur qui était elle aussi conseillère pédagogique me dit la même chose. Elle préfère retourner éducatrice en installation comme avant.

En tout cas, une chance qu'on est vendredi, j'ai hâte de décrocher moi la! flower
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... EmptySam 3 Juin - 16:09

moi je vs li et trouve que vs avez raison de croire qu'il y a eu du favoristisme!!!!...certaines avec beaucoup d'expérience et un goût profond de faire le mieux pour la petite enfance ont été écartées.....celà pour aider a intégrer celles moins bien formées(bavure et pertes pour nos enfants !!!!!!!!)....mais bon, faut laisser aller les choses, je crois siincèrement que ces personnes n'auront p-être pas la touche de votre ancienne coordo...mais les relations , ça ce cultive!! faut y croire.................................

Bien sûr , ce soir particulièrement, je suis profondément toucher par le recit de celles qui perdent un emploie mais aussi un lien extrahordinaire avec certaines d'entres-vs.....moi ma formation presque terminer, mon plan étant d'ouvrir mon mill fam ( ql que ans, ce que je fais présentement depuis 3 ans)) pour prendre de l'expérience et la partager avec un emploie de coodo sur le terrain, volet fam....enfin, sûr que mon chien est mort ! loll

mais qui ne risque rien n'a rien je me dis»!
Bien sûr j'ai songé un jr ou deux a postuler pour les BC....mon cpe m'a même fournis toute l'infos pour et assurer que j'avait de d'excellentes chances de décrocher un emploie!!!!.ouff( avec celles qui quittaient leurs cpe, pas certaine)..mais vraiment, je me plait énormément dans mon travaille en ce moment. en tant que rsg...changer pour pire??, ....nannn
j'apprend, j'évolue, je constate, je m'ajuste, me réajuste....et je recommennce. Mais a mon grand bonheur, la petite enfance est tjrs en évolution, alors, je suis constamment moi aussi en mouvement!!!! ce qui me plait énormement!!!( vue toute les routines qui ne doivent pas bouger vraiment, loll, fais du bien des évolutions mettons ! lollll)

cé fou hein ?loll

enfin, je voulais vs dire que je suis solidaire a celles qui perdent , aux détriements de celles qui gagnent .....sans lauriers!

Moi je vais poursuivre mon petit chemin avec les enfants dans mon mill fam.......bien sûr, cette passion qu'y m'anime, je vais simplement la vivre .....je communique ma flame aux parents de mon mill en premier, eux ont l'influence sur leurs enfants!!!!.....c'est l'essence même de notre fonction !! n'es-ce pas??!

alp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Au revoir est fait... Empty
MessageSujet: Re: L'Au revoir est fait...   L'Au revoir est fait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Au revoir est fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'aime pas les Au revoir!
» Au revoir en tant que RSG, bonjour en tant que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: