AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ça se fait tu ça?

Aller en bas 
+5
crapaude
bébelle
LiliaLaCerise
mapounette
cath
9 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyMer 4 Mar - 22:28

Étant donné que je ferme à la mi-avril et qu'il y a un mini qui me donne vvvvrrrraiment de la broue dans le toupet (méga crises tout le long de la journée, n'écoute pas les consignes..etc), mais que maman travaille une ou deux journées par semaine et le petit est ici 5 jrs (surtout parce-qu'elle a elle même de la misère avec, c'est pour ça qu'elle vient toujours me le porter...)

Elle veut que son petit soit ici jusqu'à la fin et j'ai l'impression qu'elle veut me l'emmener à tout les jours d'ici là. Est-ce que j'aurais le droit de lui proposer de l'emmener juste quand elle travaille d'ici à ce que je ferme, parce-qu'honnêtement, j'en peux plus!!!!

Déja que je lui dit le soir que ça été l'enfer et que je suis vidée...me semble que j'aurais catché...
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyMer 4 Mar - 22:33

si tu es à 7$, malheureusement tu ne peux pas. Elle paie et à signé pour du 5 jours, alors tu n'as pas le choix. Résilie le contrat, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyMer 4 Mar - 22:35

selon l'OPC, on peut pas briser le contrat, à moins qu'il y ait défaut de paiement... triste
Revenir en haut Aller en bas
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyMer 4 Mar - 22:51

Si tu es à 7$, tu ne peux rien faire. Tu dois attendre que ton contrat avec elle soit fini... je sais, ce bien plate. Par contre, est-ce que dans son contrat elle a écrit les jours qu'elle venait ou les heures qu'il viendrait à la garderie? Si oui tu peux voir avec elle, si elle ne respecte pas la fréquentation qu'elle a écrit dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyMer 4 Mar - 22:54

non, malheureusement, c écrit qu'il fréquente du lundi au vendredi de 7 à 5... triste

bon...je crois que je vais prendre mon mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyJeu 5 Mar - 15:48

Allo!

Par contre tu peux toujours fermer une journée par exemple pour obligation parentale, ou rendez-vous chez le docteur!

Me semble que j`aurais dont besoin d`aller faire mon rendez-vous annuel...si j`étais à ta place!

Ou de prendre un rendez-vous avec la prof de mon enfant...pour voir si tout ce passe bien en classe!!!

Ou d`aller porter assistance à ma mère très malade! ça fait partie des obligations parentale...les aidants naturels la famille proche!

C`est juste une idée mais une journée te ferais du bien je crois!
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyLun 9 Mar - 11:00

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyLun 9 Mar - 11:52

crapaude a écrit:
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Allo! crapaude!

Est-ce que le piton est resté collé!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyLun 9 Mar - 21:28

Je vous donne mon opinion, pour avoir véçu un cas semblable, ou je n'en pouvais plus avec un bébé qui pleurais sans cesse, pour milles et une raison hors de mon contrôle avec peu de collaboration de la mère et d'avoir essayer plein de trucs. La question du contrat....moi je l'avais respecter en plus sur la recommendation de mon enceinne asso j'ai engager une aide.....PLUS JAMAIS. CA VA PAS! au point de vous rendre folle... FINITO LE SERVICE DE GARDE! Le parent portera plainte ok! il ira au petite créance pour bris de contrat ok! sa prendra deux ans...à 7$ par jour de remboursement...une sommes minime, ce la vaut la peine de mettre fin à se service. NE VOUS RENDER PAS AU BOUT DE VOS FORCES, C'EST VOTRE SANTÉ PHYSIQUE ET MENTAL qui en sera affecter par la suite votre vie, votre famille. Ne compter pas sur votre BC pour vous aider, vous être seul à la maison. ATTENDER PAS NON PLUS ÊTRE AU BOUT DE VOS FORCES et de fini à poser un geste regrétable......vous comprénez.
Réflichissez bien à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyLun 9 Mar - 22:10

Je suis d'accord avec Ellen, en 10 ans j'ai rompu 2 contrats, des poupons qui pleurait non hurlait 10 heures meme dans mes bras, qui ne dormait pas j'étais pu capable et j'en étais rendu au point de vouloir fermé. Et on est pas obligé de le faire de facon bete et méchante moi j'ai été tres diplomate et tout s'est bien passé, de toute facon c'est inhumain de laisser un enfant dans un tel état de détresse.


J'ai téléphoner le BC et je leur ai expliquer que ca ne pouvait pas fonctionner, que je lui laissait un peu de temps pour se trouver un autre place mais que s'il restait chez nous c'est moi qui allait fermé. Il n'était pas d'accord avec ma décision mais on bien été obligé de me donner raison quant au fait que s'il m'oblige a garder l,enfant et que je fini par la secouer ils seront aussi coupable que moi! 3 jours apres le BC a donner une liste de quelques nom a la maman qui est aller visiter et a choisis un autre milieu.

Dans le deuxieme cas c'était un remplacement de seulement quelques mois en attendant que son éducatrice "officiel" soit prete a le prendre, maman devait retourner travailler pas le choix question de contrat a son travail mais ca n'a pas marché, apres 3 semaines meme chose j'ai du me rendre a l'évidence que la petite ne m'aimait pas, c'était tellement évident elle me repoussait carrément donc au final je l'ai carrément dit a la mere écoute ta fille ne m'aime pas elle ne s'habitue pas a moi et c'set la faire souffrir que de pesister a la mettre dans un tel état de détresse. Elle s'est trouvé une gentille mamie pour s'en occuper jusqu'a l'automne.

Jamais je n'ai pensé a de possible poursuite, j'ai pensé au bien etre de l'enfant dans les deux cas. Je pense profondément que les enfants ont le droit d'etre bien et a l'aise dans leur milieu de garde et qu'il y a quelques part une autre éducatrice qui aura plus le tour que moi avec cet enfant et qu'il y a droit! Quand on explique ca de cette maniere au parent il ne peu pas faire autrement que comprendre qu'on ne veut que le bien de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyMar 10 Mar - 4:08

La chose la plus importante c'est ta santé et ca y'a pas un contrat qui peut aller au delà de ça. Moi j'en discuterais ouvertementavec la mère de l'enfant. Cé certain que si tu demande qu'elle réduisse sa fréquentation tu es en infraction car tu te dois de lui fournir 10hrs de gardes et le nombre de jours au contrat. Mais rien ne t'empêche de réduire son nombre de journées en fesant une modification au contrat. Si elle n'est pas d'accord dis lui que tu te vois forcé de baisser ton ratio immédiatement et tu n'as plus de place pour son enfant. Respecter un contrat c'est aussi avoir la capacité de le remplir. Personne pas même l'OPC ne peut te forcer à exécuter un contrat dans la mesure ou ta santé ne te le permet pas. Dans le cas d'une poursuite ta santé est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyMar 10 Mar - 4:10

bébelle a écrit:
crapaude a écrit:
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Allo! crapaude!

Est-ce que le piton est resté collé!!! lol!

Allo Bébelle!

Je pense qu'il y a un petit lutin qui me joue des tours. Je devrais prendre le soin de me déconnecter quand je laisse ma fille jouer dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? EmptyMar 10 Mar - 4:36

J'en ai finalement parlé avec la maman, car ma santé mentale en dépendait. J'ai été bien franche et je lui ai expliqué clairement la situation. Son petit n'est plus aussi heureux ici, parce-que je sens que je m'approche du bout de mon rouleau.
Je lui ai suggéré de le garder avec elle quand elle ne travaillais pas (elle travaille à temps partiel), alors jusqu'à ma fermeture, ca va nous donner une chance. Je lui ai aussi suggéré de regarder plus rapidement pour une nouvelle garderie. Elle hésite à en trouver une autre, parce-que ca n'a jamais fonctionné avec son petit en garderie (sauf ici, ca passait de justesse...jusqu'à maintenant)

J'espère ne pas l'avoir trop offusqué, mais je préfère être honnête avec elle plutôt que de continuer à faire comme si de rien n'était.
A tout les jours, il est en retrait, il se fait réprimender, il crie, il pleure et fait tout pour faire mal aux autres...c'est pas des journées l'fun ni pour lui, ni pour tout le groupe!

J'aime mieux respecter ma limite et risquer d'avoir quelqu'un qui m'ammène aux petites créances, plutôt que de dépasser ma limite et que tout le monde soit malheureux après...

Merci de vos conseils!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Le petit ne fonctionne pas en garderie!!   ça se fait tu ça? EmptyMar 10 Mar - 9:14

Je vous fait une suggestion.....Ce n'est pas seulement par faute de paiement que nous pouvons mettre fin a une contract!!!! Si l'enfant ne s'integre pas.....que tu n'est pas capable de repondre a ses besoins et tu peut montrer la preuve de tes efforts et aussi d'une effort raisonable ....Tu peut et doit mettre fin a le contract. D'abord, contacter votre BC pour faire une ou deux rapport a ton agente pedagogic. Ensuite écrit un lettre (une copie pour la mere et une pour toi signé et daté) de tes nombreuse efforts de lui dire que son jeune fonctionne pas bien. Inclus les date approximatif de tes efforts. Avec la plus de diplomacie que tu peut, parler a elle san delai, vous etes au bout....
J'ai l'impression que nous les RSG prendre pas juste les petits mais la place meme des parents des fois. Ca appartient a la mere cette responsabilité d'aider son petit. Ca ce faite, rester a la maison avec son enfant qui est en difficulter. En passant BRAVO de votre contribution, plein de ceour pour le petite enfance! Bien a Vous, Ton conseour en petite enfance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça se fait tu ça? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait tu ça?   ça se fait tu ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se fait tu ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: