| Le fameux 2 semaines d'avis... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Le fameux 2 semaines d'avis... Ven 5 Déc - 11:47 | |
| Dans mes contrat il est spécifié, et je le mentionne au parent lors de la signature du contrat, qu'il doit me donner un 2 semaines d'avis s'il quitte mon sg avant la fin du contrat.
Or j'ai une maman, qui, je vous explique brièvement, s,est fait offrir, par son CLSC (car c'est une maman sur le bs et l'enfant avait été retiré par la DPJ) d'aller dans un MF ou il y a un enfant qui bénéficit d'une subvention pour retard de langage donc une intervenante qui vient chaque semaine suivre l'enfant, La mère a été séduit par cet idée et veut aller dans ce SG. Son enfant aurait apparemment (moi je trouve pas mais bon) un trouble du langage. Donc la mère a décidé d'aller dans ce sg pour cette raison, pour pouvoir bénéficier de ce service que moi je ne peux offrir faute de diagnostique et de subvention et le CLSC ne veut pas payer pour m'envoyer une intervenant !
Bon voilà pour la petite histoire.
Or tout ca est ok pour moi, elle veut aller ailleurs, ok, mais elle ma avisé ce lundi que elle voulait peut etre aller dans ce sg mais c'était pas encore décidé. Ce matin elle m’annonce que finalement, après mure réflexion (mon oeil) elle a décidé d'aller dans cet autre MF. Je lui dit ok, et lui explique qu'elle doit parcontre me donner un 2 sem d'avis, que c'est écrit dans son contrat qu'elle a signé avec moi. eEle bafouille, elle est mal a l'aise, me dit ok, et moi dans ma tete je conclut qu'elle a comprit le principe et qu'elle va me donner 2 sem davis. Je lui dit que j'accepte de calculer ce 2 sem a partir de lundi, meme si sa réponse officiel ne date que d'aujourd'hui.
Tantot je recois un appel de sa Travailleuse social du CLSC qui me dit que l'enfant doit commencer lundi prochain au nouveau sg !!!!!!!!!!!!! moi je lui explique que dans son contrat elle doit me donner 2 sem davis, elle m'astine en me disant que c'est pas obligatoire, que c'est juste une question de principe que je suis TA et que finalement criss j'ai aucun droit (désolé mais chu vraiment en maudit et le mot est faible) !!!!!! elle me dit que l'autre MF veut qu'elle commence lundi, sinon elle lui garde pas sa place )big deal!!!) Je suis en beau tab*&&$?$, et lui dit que c'est une question d'étique, que entre RSG on fait pas ca, que habituellement on se doit de respecter ce 2 semaines d'avis etc etc Finalement ce que j'ai compris c'est que apres un an de bonne entente avec la mère, bin elle me fait ce coup chien en se backant avec sa TA. Mis a part que j'en reviens pas, que je me sens floué, volé et non respecté mais que de l'autre partie ont ne semble pas comprendre tout ca, voilà ma question : Quel sont mes droits au niveau légal
merci une RSG qui est bien écoeuré de voir qu'on a 0 droit malgré les contrats en béton qu'on s,évertue a construire pour se protéger !!!!!
j'en ai vriament marre d'etre toujours floué de cette facon | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Ven 5 Déc - 12:03 | |
| Bonsoir,
Malheureusement c'est vrai, le parent peut mettre fin à son contrat en tout temps sans aucune obligation. Dès qu'il te donne sa résiliation, eh bien son contrat se termine. Il pourrait arriver à 17h00 le soir avec celle-ci pour dire que le lendemain il n'y serait plus qu'il aurait le droit. Si son contrat n'est pas terminé, elle doit te donner la plus petite des 2 sommes suivantes: 35$ ou 10% du montant qu'elle aurait dû te verser d'ici à la fin de son contrat...
C'est dommage hein? Il m'est déjà arrivé de terminer le vendredi soir et que le papa m'annonce que c'était la dernière journée de sa puce chez moi. Que le lundi elle serait en CPE (décision de maman, papa était contre, mais ils venaient de se séparer. Maman se %$$"% malheureusement de sa petite). Je n'ai même pas eu le temps de lui faire mes adieux ;(
Bonne chance, | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Ven 5 Déc - 13:43 | |
| - Jenken a écrit:
- Bonsoir,
Malheureusement c'est vrai, le parent peut mettre fin à son contrat en tout temps sans aucune obligation. Dès qu'il te donne sa résiliation, eh bien son contrat se termine. Il pourrait arriver à 17h00 le soir avec celle-ci pour dire que le lendemain il n'y serait plus qu'il aurait le droit. Si son contrat n'est pas terminé, elle doit te donner la plus petite des 2 sommes suivantes: 35$ ou 10% du montant qu'elle aurait dû te verser d'ici à la fin de son contrat...
C'est dommage hein? Il m'est déjà arrivé de terminer le vendredi soir et que le papa m'annonce que c'était la dernière journée de sa puce chez moi. Que le lundi elle serait en CPE (décision de maman, papa était contre, mais ils venaient de se séparer. Maman se %$$"% malheureusement de sa petite). Je n'ai même pas eu le temps de lui faire mes adieux ;(
Bonne chance, exact, tu as raison selon l'OPC le fameux 2 semaines d'avis...même écrit dans nos contrats, ce n'est pas légal! mais c'est $50.ou 10% de la fin du contrat... | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Ven 5 Déc - 22:24 | |
| C'Est vrai Didiane,
Merci de me reprendre, j'suis tellement habitué de dire que le parent paie 35$ que ce montant me sort maintenant automatiquement lol...
Bref, je venais faire la modification, mais tu l'as fait.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Ven 5 Déc - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Ven 5 Déc - 23:49 | |
| elle est sur le bs et ne paye aucun frais de garderie. Cest le bc qui me donne les 7.30$ pour les 4 jours (je suis a 4 jrs sem) donc qui va me donner les 50$ que j'ai droit !!!!! | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Sam 6 Déc - 1:21 | |
| le parent....comme les frais de retard, déjeuner et cie. Le gouv paye la subvention mais pas le reste...donc ce sera au parent de te payer les frais....si ridicules on le sait bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Sam 6 Déc - 3:43 | |
| Sahra...effectivement ces frais doivent être payer par le parent
mais on sait bien, qu'ils ne sont pas habitués a payer pour leur garderie
pour aller dans l'autre garderie, tu dois lui faire son formulaire d'attestation de service reçu... quand ce parent vient chercher son papier tu peux lui demander qu'elle te paie en cash ce qu'elle te doit | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Sam 6 Déc - 4:24 | |
| Ce que tu auras pu faire c'est de ne pas accepter l,enfant ou de lui retourne dans la journée!
Effectivement le 50$ c'est le parent qui doit te le payer le BC te le paiera pas! Finalement tu es dans le trouble!! tu aurais surment rien! tu auras un troue dans ton budget oublie pas de faire signer tes feuilles de présence car en plus tu va perdre ta semaine en cours
On est jamais protégé nous . Le contrat protege juste le parent | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Sam 6 Déc - 5:13 | |
| c'est vrai que c'est dommage, mais je suis du même avis que les autres. 10% du reste du contrat ou 50$, soit le plus bas des 2 choix.
Les 2 semaines d'avis, tu peux le suggérer, mais jamais l'appliquer.
C'est plate, mais tu vas devoir te trouver un autre ami pour prendre la place vacante.
Dis-toi que ce sera un nouveau défi et essaie de penser positif, c'est meilleur pour le moral. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Sam 6 Déc - 7:41 | |
| Merci les filles, j'apprécie votre aide. Vous avez répondu a mes questionnements. En effet Arinou, elle a pas une cent et je sais que je n'aurai pas mon argent ! C'est bien enrageant tout ça mais c'est la vie, je vais pas me faire du sang de cochon pour si peu. Je suis déjà passé a autre chose. C'est la première fois en 15 ans que je vis ce genre de situation ! C' est surtout le non respect qui me fait autant mal au coeur. C' est un enfant sur lequel j'ai mis tellement d'amour et d'énergie me faire traiter avec autant d'inconsidération c'est vraiment poche. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Sam 6 Déc - 8:20 | |
| Merci didiane, je suis déjà a l'heure de l,apéro justement car en plus de cette situation désagréable que j,ai vécu avec cette maman je sors aujourd'hui même d'une tourmente hyper stressante avec mon vieux pere de 83 ans qui perd la boule et qui ma fait vivre lenfer depuis que ma mamanest décédé !!! Alors ce soir je relax enfin merci encore de votre soutien | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Ven 12 Déc - 5:56 | |
| super!! il va t'arriver du meilleur | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Ven 12 Déc - 8:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Sam 13 Déc - 7:45 | |
| j'espere Didiane qu'il va m'arriver du bon pcq je viens d'apprendre jeudi que je perd un autre enfant, la maman son horaire a changé elle va travailler du vendredi au dimanche !!!!! Alors j'ai maintenant 3 places de libre !!!! un peu découragé la madame ! Dans mon coin les enfants sont une rareté, il ya trop de grosses garderies privés , on s'arrachent les enfants ! merci crunchi pour le bizou | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Dim 14 Déc - 1:07 | |
| Desolé.,....pour toi mais ici aussi c est comme ca en novembre et decembre....3 rsg que je connais avec plus 12 ans d expérience ont fermé leur milieu car tannée de travailler 10h par jour avec 3 et 4 enfants | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Dim 14 Déc - 5:53 | |
| je crains que c,est ce qui va se passer de plus en plus. De plus en plus de RSG vont fermer leur sg faute d'enfants. Le problème c'est que même si on est pas comble on doit continuer a payer la foutu assurance. J'ai vécu l'enfer quand je me suis retrouvé avec 6 enfants qui ont quitter mon sg en septembre 2011 (3 enf d,une même famille que j'ai perdu pcq la mère a décidé de déménagé en aout et que finalement elle avait trouvé un sg a 2 portes de chez elle, j'en avais 2 qui commençaient l'école et 1 autre qui est partie en CPE). Donc sur 6 j'étais supposé d'en perdre que 2 pour l'école alors j'avais mis une annonce en avril et j'avias trouvé 2 enfants. Mais en aout au retour de mes vacances j'avais eu la belle nouvelle que les 4 autres s'en allait aussi !!!! Beau retour de vacances ! Je n'avais que 2 nouveaux (2 p'tits frères) qui commençait en sept. j'ai été 2 mois a 2 enf et ca m'a pris 6 mois a remplir, pendant tout ce temps là il a fallu que je continue a payer mes ass ! Le syndicat a pas prévu ca que ca arrivera de plus en plus que les RSG seront en manque d'enfants mais devront continuer a payer 250 a 350$ d'ass mensuellement !! J'ai vécu tellement de stress et d'insomnie et j'ai toujours peur de revivre ce cauchemar maintenant. S'il y a encore des RSG au Québec qui remplissent leur ratio sans problème et bien elles sont bien chanceuse pcq pour moi c'est chose du passé. Je dois maintenant vivre avec un salaire toujours en dents de scie et je vis continuellement avec une insécurité financière ! | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... Mer 17 Déc - 5:28 | |
| Effectivement elle a raison. Avant je ne chargeait pas le fameux montant 50$ ou 10% du restant du contrat si le parent me donnait le 2 semaines. Mais maintenant oui, en tout cas, S'il ne me donne pas le 2 semaine d'avis. C'est eux les pire. En tout cas, dans le cas que j'ai vécu exactement 1 an jour pour jour l'An passé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fameux 2 semaines d'avis... | |
| |
|
| |
| Le fameux 2 semaines d'avis... | |
|