AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la presse ce matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyVen 28 Nov - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptySam 29 Nov - 2:42

Voila le vrai fond du probleme... il faut trouver les solutions au vrai probleme pas en causer d,autres pour patcher des trous.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptySam 29 Nov - 3:53

lulu1 a écrit:
Voila le vrai fond du probleme... il faut trouver les solutions au vrai probleme pas en causer d,autres pour patcher des trous.

c'est ce qu'ils font de mieux ...patcher tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptySam 29 Nov - 7:55

mets en !!!!!!!!!! avec des produits de coiffure lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMar 2 Déc - 2:26

lulu1 a écrit:
mets en !!!!!!!!!!   avec des produits de coiffure lol! lol! lol!


tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMar 2 Déc - 2:28

mais il parle encore du manque de places....je n'y crois pas!!!

c'est que les places ont été mal dispersées...pas dans les bonnes régions
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMar 2 Déc - 22:37

Je ne veux pas mettre tout les parents dans le meme panier mais..... Moi j'en ai pas des parents qui gardent leur enfant quand ils sont en vacances. Pis pour le temps partiel, ca commence avec une lettre de lemployeur pour horaire atypique et au bout de 2-3 semaines, ce parent dont les besoins reels sont de 3-4 jours semaines vient ici 5 jours car apres tout $7.30 pour 10 heures de liberte, vraiment pas cher. Alors moi quand j'entend que le parent devra envoyer son enfant meme en vacances ou etc... pour moi c'est deja la realite chez moi. Et non par obligation mais par le choix du parent.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMar 2 Déc - 22:56

tu as aussi raison...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMer 3 Déc - 2:24

pis ça va être encore pire..car là on ne parlera plus de 7.30$ par jour...mais de +++++

fake va falloir qu'ils le rentabilisent encore plussssssss

ma copine et moi on ne connaît absolument pas la même réalité!

moi je les ai presque tous 5 jours sur 5 (je ne parle pas de besoins réels hein)

elle, elle a plein d'absences

donc.....les absences ne me stresse pas trop tapetête
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMer 3 Déc - 4:14

Le ministère est tellement dans le champs dans toute cette histoire d'enfants fantômes !

La vaste majorité des RSG ont des parents qui amène leurs enfants all over the time & around the clock, malade pas malade, en congé/vacances ou pas !!! C'est d'ailleurs la plainte la plus courante des RSG depuis des années ; les parents gardent JAMAIS leurs enfants avec eux !!! Tous les forums sont pleins de ce genre de commentaires de la part des éducatrices en garderies ! Ou le ministère prend-t-il ca que les parents se plaignent que les garderies les obligent a signer des contrats de 5 jours alors qu'ils veulent du 3 ou 4 jours ????? quoi une 50taine ou 100taine de plaintes au ministère à ce sujet a travers le Québec depuis les 10 dernières années et hop on tombe sur la tomates des RSG !?!?
Non moi je vous le dis, le ministère a un agenda caché (aller hop, et vla la conspiration hahah). Ce qu'ils veulent depuis longtemps c'est ne pas nous payer quand y'a un p'tit A sur nos feuilles de présence. Je vous parie mon tablier de bricolage que c'Est ce qui nous attend, vous saurez me l'dire !

On peut tout débatir leurs arguments car rien ou a peu près tien la route

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMer 3 Déc - 4:24

pourtant, il y a quelqu'un qui a mis justement les places signées VS les journées prises en CPE, garderie privée (installation) et MF accrédité

pis NOUS (en mf) sommes quasiment sur la coche de ce qui est signé VS pris par les parents



sur le FB d'une de mes mamans de garderie (que j'ai obligé qu'elle fréquente la place au moins 2 jours par semaine car bébé très jeune) mais elle voulait ma place car cousin ici.....elle s'est fait blasté...car voyons donc elle n'avait pas d'allure d'envoyer son bébé chez nous bla bla bla...une lui dit que elle au moins elle peut payer pis ne pas l'apporter

je réponds que ça c'est de la fraude bla bla bla

elle me répond qu'elle est en cpe confus3
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMer 3 Déc - 4:37

Les bébés fantomes, tient un autre affaire monté en épingles par la fameuse association qui a déblatéré sur nous les pauvres RSG qui avons le dos large.

Quesce qu'elle fait la maman qui a déjà un ou deux enfants chez sa RSG, qui a un bébé et qui va recommencer a travailler qu'en janvier disons et que sa RSG lui dit qu'elle aura une place de libre pour son bébé en septembre. Elle ne prend pas la place pcq elle recommence a travailler qu'en janvier ? ok alors elle perd sa place, pcq la RSG doit gagner sa croute et trouver un autre client. Elle devra donc se trouver dans l'urgence une place a 7.30 pour son bébé et prier tout les saints du ciel de trouver. Si elle trouve, ce qui n'est pas certain du tout, elle devra courir chaque matin et soir deux garderie pour quérir ses enfants !?! tout ca pour 2 ou 3 mois de pas bon timing avec la places qui se libère dans sa garderie !? ou bedon elle se trouve une garderie qui a 3 places de libre et la RSG perd la moitié de ses clients !!!!! bin voyons don.
Ma dire comme disait un ministre de l'oposition, faudra maintenant que la ministre passe une loi pour que toutes les mamans du Québec accouchent à une date déterminé pour que tous les bébés commencent la gardo en septembre de chaque année !!!

On parle de situation temporaire pour accomoder les parents dans le cas de bébés. Je ne crois pas que c'est une pratique généralisé et a grande échelle. Je ne crois pas que les RSG s'amusent a faire signer des contrats de ''faux besoin'', qu'elles s'amusent à prendre des bébés-fantomes ou qu'elles font exprès pour se trouver des clients qui n'ont pas de réel besoin !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMer 3 Déc - 4:47

C'est en plein ce qui est soulevé....c'est le systeme qui cause ça

mais dans le fond ce n'est pas la faute à personne

les parents veulent TEL service de garde


les services de garde ont une place là (tout service de garde confondus)...maintenant

ça fait des places prises avec beaucoup d'absence pour quelques semaines à quelque mois...

mais ce que le gouv oublie de mentionner c'est que les parents par la suite en ont pour leur argent lol! ils se reprennent en titi lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  EmptyMer 3 Déc - 4:54

Sahra a écrit:
Le ministère est tellement dans le champs dans toute cette histoire d'enfants fantômes !

La vaste majorité des RSG ont des parents qui amène leurs enfants all over the time & around the clock, malade pas malade, en congé/vacances ou pas !!! C'est d'ailleurs la plainte la plus courante des RSG depuis des années ; les parents gardent JAMAIS leurs enfants avec eux !!! Tous les forums sont pleins de ce genre de commentaires de la part des éducatrices en garderies ! Ou le ministère prend-t-il ca que les parents se plaignent que les garderies les obligent a signer des contrats de 5 jours alors qu'ils veulent du 3 ou 4 jours ????? quoi une 50taine ou 100taine de plaintes au ministère à ce sujet a travers le Québec depuis les 10 dernières années et hop on tombe sur la tomates des RSG !?!?
Non moi je vous le dis, le ministère a un agenda caché (aller hop, et vla la conspiration hahah). Ce qu'ils veulent depuis longtemps c'est ne pas nous payer quand y'a un p'tit A sur nos feuilles de présence. Je vous parie mon tablier de bricolage que c'Est ce qui nous attend, vous saurez me l'dire !

On peut tout débatir leurs arguments car rien ou a peu près tien la route  


alors il veut nous envoyer au privé?..............car le milieu familial privé même si l'enfant est absent ...le Parent paie sa journée complete....et ......il recoit son retour anticipé a chaque mois ...meme pour ses absenses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la presse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: la presse ce matin    la presse ce matin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la presse ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: