AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 point de presse csn

Aller en bas 
+21
oui
Francinette
jojosyl
doudli
mamirolle
annicks
Delphine
rose deschainé
mina
evy02
douce vivi
soBou
Jenken
Tipaul
Marie-France
chajo
Rock2
futaba
mabel
dadablue
marialex
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 7:22

si quequ'un le voit..... il est du à 16:30h j'espère que les filles accepteront de venir nous résumer ce que contient l'entente collective vague
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:10

99% pour à la csn
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:11

25 jour payée, 1200 par enfants pour la rétro..... convention jusqu'en décembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:11

wow c'est bon ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:12

marialex a écrit:
25 jour payée, 1200 par enfants pour la rétro..... convention jusqu'en décembre 2013

sure?
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:13

le salaire est tu 20 + 7$ ou 27+7$ ????
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:19

A LCn il vienne de dire 32.44
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:21

futaba a écrit:
A LCn il vienne de dire 32.44
avec le 7 du parent! 25.44 c,est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:22


wow 1200 par enfants c,est deja mieux que ce que j,avais compris
tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:22

me semble que ca se peu pas de recevoir $1,200 par enfant??? la rétro ca va être le $1.00 par jour par enfants pas tout le reste là??
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:23

poupon 24 mois??? maudit que j'ai hate d'en savoir plus plus plus....
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:25

ok, je l'avais enregistré et j'ai fait pose sur leur tableau...... don 32.44 incluant le 7$ du parent à partir de mercredi 1er dec...... 19 congés payés. à partir du 1er avril 2011 32.84 avec 24 congées payé..... DONC PAS 25congées et leur vacances sont payé, donc pas besoin de le mettre de côté
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:26

chajo a écrit:
me semble que ca se peu pas de recevoir $1,200 par enfant??? la rétro ca va être le $1.00 par jour par enfants pas tout le reste là??



c'est que tu oubliais tes F et tes V depuis 429jours..... moi j'arrivais à un peu moins de 1200$ peace
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

point de presse csn Empty
MessageSujet: csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:31

Négociation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG) - Les RSG membres de la CSN se dotent d'une première entente collective

SAINT-HYACINTHE, QC, le 28 nov. /CNW Telbec/ - Les 21 syndicats de RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont voté massivement en faveur de l'acceptation de l'entente de principe négociée par leur comité de négociation et le ministère de la Famille et des Aînés (MFA).

Réunies en assemblée générale extraordinaire à Saint-Hyacinthe et par téléconférence pour les membres de la Gaspésie, de l'Abitibi et des Îles-de-la-Madeleine, les quelque 2000 membres se sont donné la toute première entente collective de ce type après seulement neuf mois de négociation. Les membres présentes ont voté à 99 % en faveur de l'entente.

« C'est un moment historique que l'on a pu vivre aujourd'hui, s'exclament Sylvane Dumais, Nathalie Reid et Chantal Racicot, éducatrices en milieu familial et membres du comité de négociation national. L'entente collective pour laquelle on a voté aujourd'hui reflète exactement ce que nous voulions obtenir en joignant la CSN », déclarent-elles.

L'entente, d'une durée de trois ans, prévoit de multiples ajustements tant sur le plan salarial qu'au niveau des avantages sociaux. Au terme de l'entente collective, le 30 novembre 2013, les RSG membres de la CSN pourront compter sur une subvention gouvernementale de 27,43 $ par jour, par enfant. Ce qui fait passer le tarif quotidien à 34,43 lorsqu'on inclut la subvention des parents. La subvention de base passant de 19 $ à 20,45 $, le reste du montant représentant les protections sociales ainsi que les journées sans prestation de service.
Mis à part les 8 congés fériés que les RSG ont obtenus dans cette négociation, les parents n'auront pas à payer leur contribution pour les journées sans prestation de service. Le MFA compensera ce montant dans sa subvention. « Ce qui est important de souligner, c'est que les RSG membres de la FSSS-CSN ont tenu à respecter les parents tout au long de leur négociation, affirme Francine Lévesque, présidente de la FSSS-CSN. Il aurait été inacceptable pour nous de refiler la facture aux parents quand l'employeur est le ministère », tient-elle à mentionner.

Le MFA s'est également entendu avec toutes les associations représentant des RSG pour mettre sur pied un fonds de formation qu'il financera à hauteur de deux millions de dollars annuellement. Les modalités relatives à la mise en place de ce fond seront établies par toutes les parties participantes à la conclusion de l'entente collective.
« Ça me fait chaud au cœur de voir le chemin parcouru par ces femmes courageuses, déclare Claudette Carbonneau, présidente de la CSN. Ça fait plus de 10 ans que la CSN les accompagne dans leur lutte, depuis leur difficile syndicalisation jusqu'à aujourd'hui. Par cette entente, ces femmes viennent prouver qu'on peut réussir à am��liorer nos conditions de vie en faisant preuve de solidarité et de ténacité » conclut-elle.
La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont près de 2000 RSG en Outaouais, en Estrie, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac-Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Abitibi.

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2010/28/c8405.html


Dernière édition par Marie-France le Lun 29 Nov - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:43

pourquoi la csq disait que le 24.81$ était inacceptable et là 25.44 c'est wow? de plus le communiqué de la csn dit que les parents ne payeront pas si le service est fermé........ moi je veux savoir pour les poupons.... jusqu'à 24mois, et nos enfants de moins de 9ans? allez les filles de la csn, venez nous en dire plus!!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:49

Négociation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG) - Les RSG membres de la CSN se dotent d'une première entente collective
SAINT-HYACINTHE, QC, le 28 nov. /CNW Telbec/ - Les 21 syndicats de RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont voté massivement en faveur de l'acceptation de l'entente de principe négociée par leur comité de négociation et le ministère de la Famille et des Aînés (MFA).
Réunies en assemblée générale extraordinaire à Saint-Hyacinthe et par téléconférence pour les membres de la Gaspésie, de l'Abitibi et des Îles-de-la-Madeleine, les quelque 2000 membres se sont donné la toute première entente collective de ce type après seulement neuf mois de négociation. Les membres présentes ont voté à 99 % en faveur de l'entente.
« C'est un moment historique que l'on a pu vivre aujourd'hui, s'exclament Sylvane Dumais, Nathalie Reid et Chantal Racicot, éducatrices en milieu familial et membres du comité de négociation national. L'entente collective pour laquelle on a voté aujourd'hui reflète exactement ce que nous voulions obtenir en joignant la CSN », déclarent-elles.
L'entente, d'une durée de trois ans, prévoit de multiples ajustements tant sur le plan salarial qu'au niveau des avantages sociaux. Au terme de l'entente collective, le 30 novembre 2013, les RSG membres de la CSN pourront compter sur une subvention gouvernementale de 27,43 $ par jour, par enfant. Ce qui fait passer le tarif quotidien à 34,43 lorsqu'on inclut la subvention des parents. La subvention de base passant de 19 $ à 20,45 $, le reste du montant représentant les protections sociales ainsi que les journées sans prestation de service.
Mis à part les 8 congés fériés que les RSG ont obtenus dans cette négociation, les parents n'auront pas à payer leur contribution pour les journées sans prestation de service. Le MFA compensera ce montant dans sa subvention. « Ce qui est important de souligner, c'est que les RSG membres de la FSSS-CSN ont tenu à respecter les parents tout au long de leur négociation, affirme Francine Lévesque, présidente de la FSSS-CSN. Il aurait été inacceptable pour nous de refiler la facture aux parents quand l'employeur est le ministère », tient-elle à mentionner.
Le MFA s'est également entendu avec toutes les associations représentant des RSG pour mettre sur pied un fonds de formation qu'il financera à hauteur de deux millions de dollars annuellement. Les modalités relatives à la mise en place de ce fond seront établies par toutes les parties participantes à la conclusion de l'entente collective.
« Ça me fait chaud au cœur de voir le chemin parcouru par ces femmes courageuses, déclare Claudette Carbonneau, présidente de la CSN. Ça fait plus de 10 ans que la CSN les accompagne dans leur lutte, depuis leur difficile syndicalisation jusqu'à aujourd'hui. Par cette entente, ces femmes viennent prouver qu'on peut réussir à am��liorer nos conditions de vie en faisant preuve de solidarité et de ténacité » conclut-elle.
La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont près de 2000 RSG en Outaouais, en Estrie, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac-Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Abitibi.

Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:50

ou a tu pris ca???? c'est quoi ta source car ce n'est pas le meme montant que ce qui se dit sur lcn!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:51

marialex a écrit:
pourquoi la csq disait que le 24.81$ était inacceptable et là 25.44 c'est wow? de plus le communiqué de la csn dit que les parents ne payeront pas si le service est fermé........ moi je veux savoir pour les poupons.... jusqu'à 24mois, et nos enfants de moins de 9ans? allez les filles de la csn, venez nous en dire plus!!

Le communiqué dit que le MF va compenser le $7 ..

Dans le 24.81 les vacances/fériés étaient inclus, là c'est à l'extérieur (juste ça, ça représente un autre 2.70 à 3.00 par jour par enfant de plus - mais ça ne sera pas payer sur une base hebdo dans nos chèques, ça va être payé quand on prendra les vacances et congés.

Pensez-y , j'pense que ça prend beaucoup de valeur à ce moment là.


Dernière édition par Tipaul le Lun 29 Nov - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:54

pas 25 mais 27.43!!!! moi je dit oui haut et fort si on a la meme chose!!!! vague
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:57

attention.. 27.43, c'est rendu en 2013..
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:57

Marie-France, est-ce que ça serait possible que tu retranscrives en plus petit svp?

Chaque fois que tu écris, c`est écris très gros et très collé.

Pour moi c`est dure à lire et bien souvent je ne lis pas tes posts à cause de ce petit détail...

Si tu peux et que tu veux je t`en remercie... Mes yeux aussi lol..
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:59

Ça serait même mieux de mettre le texte qui vient d'ailleurs dans une boite de ''citer'' et de mettre le lien de l'émetteur.

Le lien pour la page CSN et pour ce communiqué est cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 8:59

Il ne faut pas oublier qu'on nous a dit que le normatif différait de la CSN à la CSQ. Le 25,44$ inclue le normatif donc je m'attend à plus que 25,44$ pour dimanche prochain.
Sobou croisedoigt
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 9:00

la source vient des communiqués de presse de TELBEC
donc la source est bonne comme les autres médias car ils se fient sur ces communiqueés de presse
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn EmptyLun 29 Nov - 9:06

Tipaul a écrit:
Ça serait même mieux de mettre le texte qui vient d'ailleurs dans une boite de ''citer'' et de mettre le lien de l'émetteur.

Le lien pour la page CSN et pour ce communiqué est cliquez ici

desolé je voulais juste faire circuler!!! triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de presse csn Empty
MessageSujet: Re: point de presse csn   point de presse csn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point de presse csn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» point de presse
» Point de Presse de Mme Théberge
» mise au point de l'aqcpe
» être juste sur le point de baisser les bras et...
» la presse ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: