| Dutrisac sur le projet de loi 27 | |
|
+5L@m@jilou Searose didiane Arinou Sahra 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 5:35 | |
| | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 5:47 | |
| c est tu passer cette loi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 5:59 | |
| Non arinou, c'est encore a l'état de projet de loi. Mais d'après moi c'est qu'une question de temps. Comme le gouvernement est majoritaire, il peut faire passer pas mal toutes les lois qui,il veut | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 6:00 | |
| je crois que cela va apporter encore plus de mensonges
car psésentement on indiquait absent lors de leur vacances mais maintenant pour ne pas pénaliser le parent et nous on va écrire présent..et le parent va-t-il signer? vous en pensez quoi? | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 6:01 | |
| les parents vont vraiment chialer... c'est tellement normal qui garde les enfants une fois de temps en temps | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 6:35 | |
| Du gros n'importe quoi.... Un chausson avec ca ?? Heille imaginé quand on a des bébés d'un mois ou 2 mois... 5/5 sans relache... BRAVO... Et pu de vacances ? Pu de maladie ? C'est comme impossible a tenir ca... Ils vont mettre un quota d'absence ?? si trop absent, on appel la DPJ comme pour l'école ? Bon c'est décidé, je change de métier, je m'en vais premier ministre ou au MFA, moi je vais t'arranger ca, j'ai une tete sur les épaules, pas juste une perruque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 7:00 | |
| Ce qui le plus abhérant, c'est quand le journaliste lui dit que les garderie vont maintenant ne choisir que des parents a 5 jrs pcq c'est ingérable et elle la conne lui répond "bien voyons don " !!!!!!!! Cal$&%%# d'épaisse !!!!! Elle ne connait aucunement notre réalité. Déjà qua cause des garderies privées on a de la difficulté a re!mplir nos places, si faut en plus au,on prenne des temps partiel et qu'on doive boucher des trous ça va être beau. Moi je fais du 4 jrs et JAMAIS je prend des temps partiel, c'est une question de stabilité de revenu. Alors t'en qua ça qu'il paye les profs selon le nombre d'enfants présents en classe et qu'ils leur coupe leur salaire quand il manque des étudiants !!!! C'est aussi illogique | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 8:23 | |
| On est sous payée, on est controler au MAX pour des supposés travailleux automone et la, on va nous couper en plus si un enfant ne vient pas sont 5 jours ???
Bon.. ok, passe ta loi, mais double mon salaire et je vais m'en accomoder et avoir des trous... Mais j'ai pas de moniteur a l'ordre pour gerer les absences, pas de secretaire non plus pour gerer ca... Donc en attendant, c'est sur que c'est du 5 jours ou out !
Elle est déconnectée la madame mais alors la complétement déconnectée...
Et la, je ne parle meme pas de la vie de ces pauvres enfants... Voir leur maman, une stabilité en MF, tout part au vent... Mais bon, ca ca compte pas non plus, l'argent est bien plus important hein... | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 22:16 | |
| les filles ne mélanger pas les pommes et les poires. Le gouvernement veut qu'on arrête de pousser des parents à payer 5 jours quand il en a besoin juste de 2 ou 3. Le gouvernement ne parle pas de parents qui garde leur enfant une fois de temps en temps ou pour des vacances. je crois que c'est juste normal, c'est dit depuis des lunes: faire des contrats avec la vraie réalité du besoin des parents et non nos propres désirs. LANCER MOI DES TOMATES SI VOUS VOULEZ... MÊME MOI JE L'AI FAIT: prendre un bébé avant son arrivée 2 mois plus tard... car la mère ne voulait pas perdre sa place avec la grande soeur. Mais c'est tjrs pas de ma faute si la mère ne voulait pas venir à temps plein et ne voulait pas perdre sa place.. je le savais que je n'étais pas correct avec la loi.... mais je l'ai fait quand même. Un risque à prendre. maintenant je ne suis pas certaine que je vais prendre le même risque avec les pénalités envisagées. | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 22:47 | |
| ils n'ont qu'à remettre la règle du 20% d'absences permises pour les parents
ça existait avant (1984?) ce n'était pas appliqué évidemment parce que la règle de "places réservées = places payées" n'existait pas et donc le MFA s'en foutait bien puisque c'était la RSG qui était pénalisée en ayant des absences prolongées d'enfants mais il n'y avait pas de ratio non plus alors.... souvent la RSG avait plus que 6 enfants justement parce que pour avoir un salaire décent versus les absences, elle devait prendre +
técas.... en mettant un pourcentage autorisé ça ne règlerait sans doute pas TOUT le problème mais ça éviterait une grosse part de mensonge au parent de gérer combien de jours d'absence pour son enfant avant d'être pénalisé
et ils n'auront qu'à ajouter ça sur la facture des impôts itou exemple : tu dépasses ton pourcentage d'absences de 7% tu paies x montant; tu dépasses de 12% tu paies un peu plus etc etc | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Ven 28 Nov - 23:57 | |
| ici les parents n'en veulent pas du temps partiel!!! ma copine a 4 jours semaine à de la misère à combler! pour 7 piastres il VEULENT avoir le 5 jours! j'ai une maman présentement que pour elle je crois que PEUT ÊTRE elle aurait pris juste 3 ou 4 jours semaine si ça aurait été offert.... mais en presque 13 ans c'est la 1ere fois que ce serait arrivé...à la limite peut être une autre maman que j'ai eu (coiffeuse) que je crois qu'elle aurait signé 4 jours mais sinon c'est du 5 jours mur à mur qu'ils veulent! pis pour les bébés...les tout petit... késsé que vous voulez que je fasse??? ne plus en prendre! pis bye bye la fratrie! à moins qu'ils aient le 2e en été ou en automne! non mais c'est RIDICULE pis ben oui il reste de la place pour bébé en MF dans mon secteur...8 MF qui cherchent des bébés et 10 MF qui cherchent du18 mois, 2 ans ou 3 ans et plus mais ceux qui cherchent des bébés ben cé ça...la plupart je n'enverrais pas mon enfant là | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Sam 29 Nov - 0:37 | |
| On est plus en 1984 A/S, la réalité des parents et des services de garde a changé... Si on revient en arrière, on revient en arrière aussi pour le max de 6, pour le max de poupons, pour la fessé ??? Et on enleve toutes ses foutus règlements a la con tant qu'a y être !!! (pis le syndicat au passage pourquoi pas) pis on revient a l'esclavagiste aussi, pis aux mères au foyer qui ne peuvent pas travailler. Je comprend vouloir en finir avec les enfants fantomes, c'est normal et correct... Mais le gros du problème vient du système !! Du manque de place. Un exemple J'ai une place qui se libère en juillet, j'ai un parent qui a besoin de la place, bébé no 2 en sept. J'ai pas envie de perdre 3 mois de salaire, et si je trouve un enfant, elle perd sa place pour bébé no 2. Et si je prend moi comme exemple, je ne peux même pas attendre ce parent, j'ai un mois pour comblé, après le BC nous retire nos places !!!! Donc je fais quoi ?? Prendre un autre bébé pour 3 mois... ???(faut encore trouver... a me prendrait 6 mois pour le trouver... trop tard...) Donner la place a un autre et la maman va quitter avec son plus grand pour un autre place 2 enfants ? Ou elle va être obligé de faire 2 services de garde ? (le temps de trouver....) Perso, ce que j'ai fais l'an passé, que je vais devoir refaire encore... Perdre du salaire (qui n'est déjà pas énorme....) en OBLIGEANT le parent a m'apporter son enfant 2 jours semaine pour garder sa place.... Ou passer au suivant... C'est mieux ?? en obligeant le parent, c'est de la fraude ?? Oui, faut combattre les enfants fantomes, mais faut aussi voir la réalité et la réalité, c'est que le système est mal fait... ce n'est pas en punissant les enfants, les parents et les RSG que le problème va se régler tout seul.... Comme quelqu'un disait, un enfant, c'est pas un paquet de saucisses... Ca va finir que les enfants vont se promener d'un service de garde a l'autre, faire obligatoirement du 5 jours mur a mur... Bravo pour un Ministère de la famille, c'est plutot un ministere de l'argent oui...Sans aucune considération pour les enfants... :(( Ca m'enrage ben raide de voir ce qui va arriver... Pu de vacances pour les enfants, pu de congé maladie, pu de congé en famille... Voila, t'es rendu un adulte responsable a 6 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Sam 29 Nov - 0:45 | |
| hier j'avais un souper avec des RSG et des membres du BC
On a soulevé un ti peu le sujet des BC (élargies) et des places fantômes
la directrice du MF allait exactement dans le même sens que toi
c'est le système qui est fait comme ça
pour toutes les places accrédités
Les parents veulent telle place, les places se libère en majorité en sept et les CPE et MF font ce qu'ils ont à faire, comblent
mais dans 1 ans et de demi, quand j'aurai mes 4 ou 5 départs pour la maternelle, je vais combler seulement avec des bébés que les parents sont sur le point de terminer leur congé et je vais demander au téléphone leur besoin réel (temp plein ou pas)
eille financièrement, si c'était possible, bien sur que j'offrirais du 2 ou 3 jours aux parents en congé de toutes sortes....mais heuuuuu c'est notre SEUL gagne pain et je fais ce que je peux hein | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Sam 29 Nov - 0:59 | |
| non on n'est plus en 1984 et je ne veux pas y retourner c'est pas ça le sens de ma suggestion c'est qu'il n'y a pas que les extrêmes : il y a un milieu quelque part mais on dirait bien que le gouvernement ne veut pas le trouver!!! tant qu'à moi, depuis que Couillard et Charbonneau sont sur le cas des sdg à 7.30$ on est déjà dans le "back to the future" des sdg et autres (santé, éducation, etc).... mais bon.... si le milieu n'est pas intéressant.... le statu quo pas possible... et continuer d'engraisser tous et chacun pas possible non plus (faut ben être réaliste! on n'a pas les $$$ de nos rêves ni en sdg ni nulle part au Québec) ben alors???? avez-vous une suggestion? tant qu'à moi je trouve qu'accorder aux parents un pourcentage chaque année ça leur donne une belle marge de manoeuvre entre payer des sommes folles ou mettre en pension leurs enfants en sdg mais je suis ouverte à d'autres suggestions raisonnables entre ces deux extrêmes (ah!! dans les extrêmes il y a aussi ne pas avoir de sdg pantoute.... ça s'peut 3 extrêmités? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Sam 29 Nov - 2:26 | |
| bah oui ça s'peut 3 extrémités....tu te souviens des plans cartésiens avec les axes X, Y et Z? moi je suggère plus la parabole et essayer d'être dans le bas du U sans nécessairement être en haut des 2 extrémités la seule solution possible que je peux voir enlever le systeme au complet pu de cpe et cie les parents vont recommencer à chercher leurs places quand ils vont être prêt de recommencer à travailler mais ce n'est pas la solution que MOI je souhaite | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Sam 29 Nov - 8:34 | |
| je crois que ce serait moins compliqué... une agence provinciale qui gère la qualité et inspection du service et la compétence des RSG.
Les RSG facturent le plein prix aux parents (on s'entend que c'est pas 60$ par jour que ça vaut hein!), et ils demandent les déductions ou le retour anticipé par la suite.
En agissant comme ça, je crois qu'on pourrait mettre obligatoire l'enregistrement des services de garde, et seulement ceux-là pourraient donner des reçus pour le remboursements. Donc on ferait deux dans un. Enregistré=légal, non-enregistré=au noir. L'évasion fiscale s'en porterait mieux.
Le seul hic, ce serait de «mouler» les habitudes d'épargnes des parents pour payer ce montant. Mais je suis certaine qu'une solution pourrait être possible pour les aider à s'auto-financer. | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Dim 30 Nov - 0:51 | |
| Ben déja, au privé, ils n'ont que le premier mois a payer plein tarif... après, le crédit est chaque mois donc... c'est pas la fin du monde, non ?
J'ai parlé avec mes parents pour passer au privé. Presque tous sont d'accord ... sauf ceux sur l'aide social... eux sont pas capable de payer un mois, encore moins capable de payer tout court, la ca leur courte rien.. :( Mais les autres, sont tous d'accord, donc je perdrais qu'un seul enfant.
Parce que la, l'avantage accrédité, c'était un salaire "fixe".. plus de facilité a trouver la clientèle. Avec si leur loi passe, j'ai pu aucun des deux. | |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Dim 30 Nov - 3:26 | |
| encore la Searose... la clientele ciblée par les programmes ( CPE, rsg accréditée) seront mis de coté. Suite a des décisions comme la tienne ( que je ne juge pas ) la clientèle a risque ( celles qui sont moins riches) reverront leur priorité et resteront a la maison parce qu'elle ne pourra pas payer le sdg qui est un facteur de protection pour leur enfant. Le cycle de pauvreté , manque de ressources, manque de stimulation ( manques d'habilités sociales) pour l'enfant va se perpétuer et ca sera une autre génération d'enfants qui vivra ce cycle et aura de la difficulté a s'en sortir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Dim 30 Nov - 4:33 | |
| Le ministère pourrait évaluer une aide financière pour le premier mois de service pour ces familles-là. Après ça, on s'entend pour dire que le remboursement anticipé est là pour aider à payer les mois suivants. | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Dim 30 Nov - 7:08 | |
| - lulu1 a écrit:
- encore la Searose... la clientele ciblée par les programmes ( CPE, rsg accréditée) seront mis de coté. Suite a des décisions comme la tienne ( que je ne juge pas ) la clientèle a risque ( celles qui sont moins riches) reverront leur priorité et resteront a la maison parce qu'elle ne pourra pas payer le sdg qui est un facteur de protection pour leur enfant. Le cycle de pauvreté , manque de ressources, manque de stimulation ( manques d'habilités sociales) pour l'enfant va se perpétuer et ca sera une autre génération d'enfants qui vivra ce cycle et aura de la difficulté a s'en sortir.
La, je suis 200% d'accord avec toi... justement, un que je perdrais si je fais le pas a des retards... :( A 18 mois, il ne parle pas, ne dit même pas maman... Il ne pointe pas non plus. Mais c'est encore le maudit systeme qui va vouloir ca la encore... Parce que même si je reste accrédité, si ca passe, je devrais la mettre dehors... Mère monoparental, qui n'a pas d'auto et ne vient pas quand il pleut, qu'il neige, qu'il fait trop froid... bref, elle a prit 5 jours, mais ne vient pas toujours ses 5 jours, selon la température... donc... quoi je serai couper ? J'ai bien essayé de trouver des moyens avec ce parent pour y arriver avec les paiement si je passe privé, mais bon, on verra. | |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Dim 30 Nov - 7:11 | |
| Je comprend tellement searose.... parfois il y a moyen d'aider ces familles avec l'aide du CLSC...des places réservées par celui ci d'autant plus que tu dis que l'enfant a des retards.
Maudit système à m............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Dim 30 Nov - 7:20 | |
| Je suis a 4 jours depuis 2006, j'ai toutes les misères du monde a trouver des enfants depuis 3 ans, avant je n'avais AUCUNE difficulté à trouver des enfants même si j'étais a 4 jours. Depuis 3 ans moi comme plusieurs (des filles a 5 jours) dans mon BC, ont rament pour trouver des enfants. De tout temps, la très vaste majorité des clients que j'ai eu on toujours voulu de temps plein tout en me disant qu'il n’enverrait pas leur enfant à temps plein, mais il s'avérait, dans TOUS les cas, qu'après quelques semaines, l'enfant était chez moi mur-à-mur-a-temps-plein-full-time !!! Je sais pas ou elle prend ca la ministre que les garderies obligent les parents a prendre du 5 jours même sils veulent du temps partiel ??? Moi j'ai jamais eu ca en 15 ans de métier ! Les RSG chiale depuis toujours contre les parents qui ne gardent pratiquement jamais leur enfant une journée de temps en temps ! Et là, la ministre vient de donner raison a ces parents qui envoient leurs enfants mur à mur 5/5 10/10 à la garderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO Dans les CPE la chose est plus réalisable (prendre du t. partiel et combler avec d'autres t. partiel), dans nos milieux familial c'est un véritable casse-tête de prendre du t.p. vu la rareté de la clientèle. La connasse de Charbonneau n'a aucune espèce d'idée de notre réalité !!!! et elle s,en fout franchement comme elle se fout du bien-être des touts petits ! La seule chose dans lesquelles elle excelle c'est dans les coupes et les changements de couleurs !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Dim 30 Nov - 8:31 | |
| t'as soulevé un bon point Sahra. Ceux qui nous disent qui vont venir variable, bien ils font souvent du 10hre 5 jours.
Ils devraient vérifier les places fantômes de réservation de place pour les bébés... comme je le disais l'autre jour, une inscription au PCR devrait annuler le congé parental 1 mois plus tard...(à moins d'avis contraire pour raison santé ou quelque chose de grave mettons)
Le gouvernement ( la polulation quoi) aurait fini de payer à 2 places en même temps et on économiserait. J'ai déjà eu 2 fois des bébés de 3 mois, qui fesait 5 jours semaine, même avec maman à la maison. Moi ça me dérange pas l'âge du bébé, c'est juste que je trouve ça triste que ce soit moi qui voit les "premières fois" de ces enfants-là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Mar 2 Déc - 2:22 | |
| - Searose a écrit:
- Ben déja, au privé, ils n'ont que le premier mois a payer plein tarif... après, le crédit est chaque mois donc... c'est pas la fin du monde, non ?
J'ai parlé avec mes parents pour passer au privé. Presque tous sont d'accord ... sauf ceux sur l'aide social... eux sont pas capable de payer un mois, encore moins capable de payer tout court, la ca leur courte rien.. :( Mais les autres, sont tous d'accord, donc je perdrais qu'un seul enfant.
Parce que la, l'avantage accrédité, c'était un salaire "fixe".. plus de facilité a trouver la clientèle. Avec si leur loi passe, j'ai pu aucun des deux. exact...alors il ne restera plus beaucoup d.autonomie et d'avantage a etre subventionné | |
|
| |
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 Mar 2 Déc - 2:24 | |
| - lulu1 a écrit:
- encore la Searose... la clientele ciblée par les programmes ( CPE, rsg accréditée) seront mis de coté. Suite a des décisions comme la tienne ( que je ne juge pas ) la clientèle a risque ( celles qui sont moins riches) reverront leur priorité et resteront a la maison parce qu'elle ne pourra pas payer le sdg qui est un facteur de protection pour leur enfant. Le cycle de pauvreté , manque de ressources, manque de stimulation ( manques d'habilités sociales) pour l'enfant va se perpétuer et ca sera une autre génération d'enfants qui vivra ce cycle et aura de la difficulté a s'en sortir.
je comprend tres bien ce que tu expliques...mais nous sommes une entreprise!! c'est ce que le gouv. désire pour pouvoir vivre de notre métier(entreprise)..il faudrait que le gouv. nous paie a l.heure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dutrisac sur le projet de loi 27 | |
| |
|
| |
| Dutrisac sur le projet de loi 27 | |
|