AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !

Aller en bas 
+2
Searose
kary
6 participants
AuteurMessage
kary
Je prends mes aises!
kary


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2008

CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty
MessageSujet: CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !   CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! EmptyMer 5 Nov - 0:28

NOS ACTIONS PORTENT FRUIT !
Interventions du CQSGEE auprès de la ministre Francine Charbonneau


Usant de son pouvoir d’influence face aux décideurs, le CQSGEE a interpellé la ministre Francine Charbonneau, lors d’un point de presse qui a eu lieu le 30 septembre dernier, en la pressant d’accroître et de resserrer les moyens d’intervention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial et d’augmenter le nombre d’enquêteurs financiers avant d’initier des mesures qui pourraient affecter la qualité et l’accessibilité des services de garde.


Nous avons été entendus ! En effet, lors d’une récente discussion, la ministre Charbonneau nous a confirmé avoir bien reçu les demandes du CQSGEE dans le cadre de l’utilisation inappropriée des subventions et qu’une analyse de diverses solutions est actuellement en cours au ministère de la Famille. En complément, nous lui transmettrons rapidement les suggestions d’actions qui nous ont été proposées par les nombreux participants à la 13e tournée provinciale des Groupes STRATÉGIES BC qui s’est terminée la semaine dernière. Une copie de cette communication vous sera transmise aussitôt que possible. Nous continuons donc de talonner la ministre afin qu’elle pose des gestes concrets.


De plus, nous vous rappelons que cette préoccupation est partagée par tous les acteurs du réseau. Le rapport déposé en décembre 2013 à l’issu du Chantier sur la qualité et la pérennité des services de garde et l’optimisation de leur financement, en témoigne alors que l’une des recommandations souligne la nécessité de « sensibiliser les RSG et leur association représentative aux pratiques inappropriées de certaines d’entre elles eu égard à l’utilisation des subventions. »


En terminant, soyez assurés que jamais le CQSGEE ne laissera quiconque toucher aux grands principes qui nous tiennent particulièrement à cœur : l’accessibilité, l'amélioration continue de la qualité des services et la préservation de l’expertise développée par le réseau et ce, malgré l'effort global exigé par le gouvernement pour l’assainissement des finances publiques. Nous serons toujours là pour rappeler au gouvernement qu'il doit agir de façon responsable.


Merci de votre attention et bonne journée


pourquoi sommes-nous dans leur mire ???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty
MessageSujet: Re: CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !   CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! EmptyMer 5 Nov - 2:09

On voulait qu'on signe quelque chose déja ?? faché2 faché2 faché2
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty
MessageSujet: Re: CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !   CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! EmptyMer 5 Nov - 3:23

Hey! c'est l'autre association qui représente les CPE et BC. L'AQCPE étant l'autre... Vous voyez ce que pense de nous ces organisations. Vous voulez vraiment les épauler dans un rassemblement?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty
MessageSujet: Re: CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !   CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! EmptyMer 5 Nov - 3:58

tapetête tapetête tapetête tapetête tapetête

c'était tu d'eux la fameuse pétition???

fudge je n'avais pas allumé sur le coup faché2

moi j'avais juste lu milieu familial....fake c'était ok confus4
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty
MessageSujet: Re: CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !   CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! EmptyMer 5 Nov - 4:02

pourquoi les maudits syndicats ne font pas pareil??? comme si les cpe avaient tjrs eu les mains propres avec les absences des enfants. je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé assez longtemps en cpe pour savoir ce que j'avance. ca serait de quoi d'utile à faire faire aux syndicats... à la place de la csst
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty
MessageSujet: Re: CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !   CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! EmptyMer 5 Nov - 6:17

et il demande notre appui par le biais de nos BC.....pour ne pas perdre leur job??

mais il ri de nous?????
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty
MessageSujet: Re: CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !   CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! EmptyMer 5 Nov - 6:20

L@m@jilou a écrit:
pourquoi les maudits syndicats ne font pas pareil??? comme si les cpe avaient tjrs eu les mains propres avec les absences des enfants.  je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé assez longtemps en cpe pour savoir ce que j'avance.  ca serait de quoi d'utile à faire faire aux syndicats... à la place de la csst



peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty
MessageSujet: Re: CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !   CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garderie en milieu familial de nuit
» impôts et milieu familial
» ouverture de mon milieu familial
» le courrier du milieu familial
» La syndicalisation en milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: