AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique

Aller en bas 
+10
Sahra
Arinou
Gazouille
ally
simone
zazoune
A/S
didiane
Jenken
Searose
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 8:09

verlave a écrit:
Mariejulie a écrit:
Il n'y aura plus de retour anticipé... tous le monde vont payer 8$ par jour et au rapport d'impot à chaque année, les parents vont devoir un certain montant sur leur impot en fonction de leur salaire familiale annuel NET. Ça va fonctionner un peu comme pour la taxe santé que l'on paye sur nos rapport d'impot dépendant de notre revenu annuel.

Le retour anticipe va rester c'est pour les parents n'ayant pas de places à 7.30$


J'pense pas moi que ça va rester..... donner pour mieux réclamer à la fin de l'année sur les rapports d'impot en fonction du revenu net familial.... bin trop compliquer pour le gouv....
Pis ou serait l'avantage maintenant pour un parent d'envoyer son enfant en CPE ou garderie subventionner, si au bout du comptesur son rapport d'impot il paye plus que le parent au privé???
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 8:12

ca tient pas debout ce que tu dis MarieJulie. Les filles qui ont des Mf en privé vont se faire payer 8$ par jour par enfants ! Non je crois plutot et en toute logique, que les retours anticipés devront être coupé tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 9:03

Mariejulie a écrit:
verlave a écrit:
Mariejulie a écrit:
Il n'y aura plus de retour anticipé... tous le monde vont payer 8$ par jour et au rapport d'impot à chaque année, les parents vont devoir un certain montant sur leur impot en fonction de leur salaire familiale annuel NET. Ça va fonctionner un peu comme pour la taxe santé que l'on paye sur nos rapport d'impot dépendant de notre revenu annuel.

Le retour anticipe va rester c'est pour les parents n'ayant pas de places à 7.30$


J'pense pas moi que ça va rester..... donner pour mieux réclamer à la fin de l'année sur les rapports d'impot en fonction du revenu net familial.... bin trop compliquer pour le gouv....
Pis ou serait l'avantage maintenant pour un parent d'envoyer son enfant en CPE ou garderie subventionner, si au bout du comptesur son rapport d'impot il paye plus que le parent au privé???


Pourquoi un parent au prive doit payer plus qu'un parent en cpe? Il paît ces impôts lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 9:10

[quote="Sahra"] ca tient pas debout ce que tu dis MarieJulie. Les filles qui ont des Mf en privé vont se faire payer 8$ par jour par enfants ! Non je crois plutot et en toute logique, que les retours anticipés devront être coupé tout simplement. [/quote ]


C'est exactement ce que j'ai dit...que les versements anticipé vont être couper.... enlever.... fini.... n'a pu....
J'ai jamais dit que les privé vont se faire payer 8$... ou t'as lu ça toi???
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 9:44

Mariejulie a écrit:
Sahra a écrit:
ca tient pas debout ce que tu dis MarieJulie. Les filles qui ont des Mf en privé vont se faire payer 8$ par jour par enfants ! Non je crois plutot et en toute logique, que les retours anticipés devront être coupé tout simplement. [/quote ]


C'est exactement ce que j'ai dit...que les versements anticipé vont être couper.... enlever.... fini.... n'a pu....
J'ai jamais dit que les privé vont se faire payer 8$... ou t'as lu ça toi???

Et pourquoi y en aurait plus de remboursement anticipe? Les parents au prive ont le droit d'avoir un crédit pour leurs frais de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 10:24

Pourquoi les parents au privé auraient droit à un crédit pour frais de garde si les autres qui fréquentent une place à tarif unique doivent au final rembourser sur leur rapport d'impot? Il est ou l'avantage de fréquenter un CPE? Tout le monde va se garocher au privé...non?!
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 11:39

Mariejulie a écrit:
Pourquoi les parents au privé auraient droit à un crédit pour frais de garde si les autres qui fréquentent une place à tarif unique doivent au final rembourser sur leur rapport d'impot? Il est ou l'avantage de fréquenter un CPE? Tout le monde va se garocher au privé...non?!

Je comprends pas ton raisonnement questionnement
En cpe y a des subventions versées pour payer la différence. Donc c'est normal qu'un parent qui n'a pas de place en cpe ai un crédit d'impôt car il paie le plein tarif.

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 11:54

je pense que ce que mariejulie veut dire c'est que le gouvernement va équilibrer pour que le privé et l'accrédité coûte la même chose aux parents

je pense aussi que c'est la logique
et qu'il y aura un ajustement du remboursement anticipé qui fera en sorte que les parents qui sont là participent aussi à l'effort vers le déficit zéro
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 20:21

C'est certain que les filles qui travaillent au bc doivent commencer avoir peur à leur jobs..
Si tous les services de garde coûtent la même chose aux parents
c'est la fin des services de garde en milieu familial accrédités. ..
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:52

verlave a écrit:
Gazouille a écrit:
Le syndicat est une chose mais imaginez plus de bc..le paradis sur terre
mais il faudrait une association qui nous représente  à notre juste valeur....

parcontre les tarifs augmenteront surtout après un revenu net familial de 75 000
si je calcule bien  cela représente un revenu brut de 110 000 par année
c'est pas mal....

la plupart des familles seront à 8...10 dollars par jour...une aubaine


Je crois que tu fais erreur.  Le revenu net (ligne 275 déclaration de revenus ) correspond en gros au revenu total ( bcrut) moins déduction pour travailleur et moins les REER ou RPA.  


je viens d'allumer verlave
le revenu net n'est pas le revenu qui nous reste dans nos poches
mais comme tu dis c'est la ligne 275...
je comprends maintenant pourquoi les parents stressaient hier...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:04

Gazouille a écrit:
C'est certain que les filles qui travaillent au bc doivent commencer avoir peur à leur jobs..
Si tous les services de garde coûtent la même chose aux parents
c'est la fin des services de garde en milieu familial accrédités. ..


c'est la raison principale pourquoi les Regroupements organisent une marche

ils demandent notre aide apres nous avoir démoli dans les journaux

mais les regroupement vont perdre leur subvention qu'ils recoivent pour s'occuper de la liste Bila

et le personnel administratif des BC et cpe va diminuer

alors ils sont un peu comme le Syndicat des CPE(BC) alors ils voient leur nanane s'envoler

car dans le journal ce matin...il y a un sondage aupres de la population...et la majorité sont

pret a payer selon le salaire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:09

le revenu Net représente le revenu brut moins

la déduction pour travailleur ..en 2013 était $1100

..... une régime de pension ou un REER.....différent d'un contribuable a l'autre....

donc c'est presque le revenu brut a quelques mille dollars près
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:21

la majorité vont se trouver entre 8 et 12$

ils étaient prêts à payer 10$ par jour à chaque semaine
là ils vont payer 8$ par jour chaque semaine et la balance au moment de leurs rapports d'impôts
ça ne fera pas une grosse différence 51 semaines par année
juste quand ils vont payer leurs impôts soleil

je pense que ça va passer mieux dans la population qu'on le pense

et pour les CPE et BC
eux aussi doivent participer à l'effort
ça sera au niveau de l'administratif
pas du service aux enfants comme les éducatrices
oui les subventions pour défavorisés ont été coupées (ah oui?) ici ce sont les conseillères pédagogiques qui ont vu leurs heures diminuées et le personnel de bureau (réceptionniste, secrétaire, etc) et l'adjointe qui est disparue complètement. Si c'est possible pour nous ça doit l'être ailleurs? Mais faut être capable de faire des choix.... des choix intelligents soleil
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:34

yes!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:13

A/S a écrit:
je pense que ce que mariejulie veut dire c'est que le gouvernement va équilibrer pour que le privé et l'accrédité coûte la même chose aux parents

je pense aussi que c'est la logique
et qu'il y aura un ajustement du remboursement anticipé qui fera en sorte que les parents qui sont là participent aussi à l'effort vers le déficit zéro

Et voilà, la logique même!!
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:14

faut pas oublié aussi que le remb anticipé est calculé comme un revenu pour les parent rendu aux impots.....donc le gouv rembourse 60% durant l'année, le parent paye la difference, la rsg a son salaire, rendu aux impot le parent paye le l'impot sur le 60% de frais de garde anticipé et ensuite a une deduction pour le 40% (moins impot) payé durant l'année.....donc ca reviens au meme que si un parent paye 8$ par jour et paye la balance aux impot.....ils seront quand meme avnatagé car ils ne seront pas imposé sur la subvention payé par le gouv durant l'année.

voyons....le gouv fais de l'$ avec les subventionné, si ils delete BC et CPE (gestionnaire de trop) cé le jack-pot...et de l'autre bord il recolte des impots sur le remb anticipé.........gneuuuuuuuu!!!!

donc les deux ''méthode'' vont etre payante...pas pour nous...mais pour lui!!

ange
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 5:38

cathrin, je crois que tu te trompes...le retour anticipé n'est pas considéré comme un Revenu sur les impots

il est calculé a la fin de la Déclaration d'impot ..de facon à équilibrer le montant reçu du gouver. et celui payé par le parent a son service de garde...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 6:01

<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker"></span>[quote="Mariejulie"]
Sahra a écrit:
ca tient pas debout ce que tu dis MarieJulie. Les filles qui ont des Mf en privé vont se faire payer 8$ par jour par enfants ! Non je crois plutot et en toute logique, que les retours anticipés devront être coupé tout simplement. [/quote ]


C'est exactement ce que j'ai dit...que les versements anticipé vont être couper.... enlever.... fini.... n'a pu....
J'ai jamais dit que les privé vont se faire payer 8$... ou t'as lu ça toi???

bin oui marie julie ! je suis désolé, j'avais mal lu flower . Je devais pas avoir les trous en face des yeux tordu de rire

donc on dis la même chose toi et moi

Ce matin a salut bonjour, il y avait le président de l'association des CPE (je crois). Il a dit,quelque chose comme quoi le gouv semble chercher à envoyé tout au privé avec cette hausse
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 7:45

non, non, didiane.....quand tu fais une demande(comme parent, j'ai un a moi en t.partiel ailleurs...pour qu'il prenne l'air!!!) le gouv te renvoi un papier de calcul comme acceptation et t'avise que tu recevra un recu a la fin d'année a mettre dans dans la case revenu...j'ai appellé et oui.....vu que cé comme une avance d'argent...le gouv le calcul comme un revenu au lieu de nous charger des interet (comme un prêt).....cé une crosse...mais bon pour ce que ca change au montant final...personne ni voit une grosse difference...cé comme la PUGE de harper...imposable ;)
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 7:45

en-t-k...si cé pas ca et que je me trompe...on va y aller avec la ''loi'' de caller 3 X au gouv pour esperer avoir 2 reponse pareil!! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 8:08

en-t-k...si cé pas ca et que je me trompe...on va y aller avec la ''loi'' de caller 3 X au gouv pour esperer avoir 2 reponse pareil!! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 21:40

Bonjour,

Le remboursement anticipé n'est pas imposable. On doit le mettre dans nos impôts pour information seulement, c'est comme le supplément de revenu garanti pour les personnes âgées ce n'est pas considérer comme un revenu puisqu'il est déjà calculé selon nos revenus.

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 22:49

Ahhhhh....ca aurais du sens expliquer comme cela....maud.....commis au gouv.......donc dsl didiane. ;)

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 23:18

cathrin...pour la PUGE tu as raison...ca entre dans le revenu

je fais des déclations de revenue depuis pres de 40 ans....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 23:19

cerise a écrit:
Bonjour,

Le remboursement anticipé n'est pas imposable. On doit le mettre dans nos impôts pour information seulement, c'est comme le supplément de revenu garanti pour les personnes âgées ce n'est pas considérer comme un revenu puisqu'il est déjà calculé selon nos revenus.

Cerise  


exact!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: