| changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique | |
|
+10Sahra Arinou Gazouille ally simone zazoune A/S didiane Jenken Searose 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Mer 5 Nov - 22:13 | |
| | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Mer 5 Nov - 22:34 | |
| Bonne affaire.
Ca laisse le temps aux gens de budgeter... | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Mer 5 Nov - 22:53 | |
| cela annonce un départ massif des RSG pour le privé
débarassé du Syndicat.....et plus de BC
mais p-e la guerre des prix??? | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Mer 5 Nov - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Mer 5 Nov - 23:17 | |
| - didiane a écrit:
- cela annonce un départ massif des RSG pour le privé
débarassé du Syndicat.....et plus de BC
mais p-e la guerre des prix??? tu penses? je ne suis pas certaine étant donné la grille il y aura encore pas mal de parents qui resteront entre 8 et 12$ | |
|
| |
zazoune Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 3:32 | |
| Est-ce que ça va réellement coûté le même montant aux parents, qu'ils soient dans un milieu accréditer ou non? C'est quoi l'avantage de rester accréditer? Moi si je peux me sauver de payer des cotisations pour le syndicat et les assurances...bien....ça m'en ferait plus dans mes poches...Beaucoup de questionnements à ce sujet à venir selon moi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 3:46 | |
| dans le lien du Devoir ça dit : La contribution additionnelle serait exigible une fois l’an, soit au moment de la production de la déclaration de revenus, précise-t-on. certains n'y verront aucune différence pendant l'année et hurleront sans doute au moment des impôts.... pour les RSG il y aura la hausse à 8.00$ à gérer mais pas de tarifs différents pour chaque famille c'est au moins ça de simplifier mais je suis d'accord avec le commentaire de Charles Bélanger (en bas de l'article) : Sérieusement, gardons les choses simples, nous aurions dû majorer les tables d'impôts de l'ensemble des riches au lieu de créer un autre département de fonctionnaires qui devront encadrer les tarifs en CPE en fonction des revenus. si ça conduit réellement à ça, c'est changer 4 trente sous pour 1$... | |
|
| |
simone Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 4:01 | |
| Didiane, toi tu crois que le syndicat vont disparaitre? | |
|
| |
ally Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 4:10 | |
| Les parents d'aujourd'hui sont ben trop gâtés!!! 8$/jour = 160$/mois...et SURPRISE; Harper annonce l'augmentation de sa prestation universelle. Elle va passer de 100$ à 160$!!! Alors, la garderie est GRATOS! Évidement, si les parents utilisent cet argent pour payer leurs frais d'internet sur leur téléphone intelligent ou pour leurs versements mensuels sur leur TV 3D 70 pouces, c'est leur problème! Et d'entendre le président du regroupement des CPE dire que si les tarifs augmentent, les femmes vont rester à la maison avec leurs enfants... ALLO?!? Si ton conjoint et toi faites 1150 000$ NETS par année, vas-tu lâcher ta job parce qu'il faut que tu payes 10$-12$/jour pour faire garder ton petit? Come on! Faut arrêter de paniquer un peu! | |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 4:15 | |
| Le syndicat est une chose mais imaginez plus de bc..le paradis sur terre mais il faudrait une association qui nous représente à notre juste valeur....
parcontre les tarifs augmenteront surtout après un revenu net familial de 75 000 si je calcule bien cela représente un revenu brut de 110 000 par année c'est pas mal....
la plupart des familles seront à 8...10 dollars par jour...une aubaine | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 4:24 | |
| De 100 a 160.... Est ce par mois? Et quoi d'autre les parents reçoivent? Grosso modo, au total, comment on peut recevoir avec 1 enfant? ( dans le temps, on avait des allocations familiales et ça donnait presque rien, mais je crois que c'est beaucoup plus maintenant) | |
|
| |
ally Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 4:35 | |
| Simone: Oui, c'était 100$/mois (prestation fédérale appelé la PUGE) et ca passe à 160$/mois... Au provincial, il y a les allocations familiales...mais je n'ai pas d'enfant, alors je n'ai aucune idée des montants... | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 4:41 | |
| Moi j'ai entendu que une famille de 100 mille et plus ca va revenir a 20$ par jour
effectivement le virage pour le privé va être la meilleur idée pu de BC yahou | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 5:04 | |
| arrêtez là!!! je déprime.... je voudrais tellement qu'ils disparaissent comme la neige au printemps si Couillard abolit les BC je vote pour lui aux prochaines élections peu importe les autres coupures | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 5:08 | |
| - simone a écrit:
- Didiane, toi tu crois que le syndicat vont disparaitre?
je l'ignore...mais j'en rêve si je pouvais redevenir un vrai travailleur autonome...c'est certain que je ne me syndiquerait pas j'ai des clients qui ont des gros salaires...donc ils se feraient ramasser a leur impot en devant des $$ au gouvernement je prendrais le temps d'analyser tout cela...et je prendrais ma décision d'aller au privé ou non | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 5:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 5:12 | |
| bah! je lui promets pas le mariage là! (de toutes façons la bigamie au Québec on n'a pas le droit et en plus je trouve qu'UN c'est plus que suffisant!) et en plus je ne crois pas qu'UN vote - le mien - changerait grand chose à l'affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 5:20 | |
| Oui, plus de bc, on se le souhaite. Et plus de syndicat un bonus! Ça voudrait dire plus d'$ dans nos poches. En tout cas, ça semble 'plus payant' aujourd'hui d'avoir des enfants. Mais aussi quand je regarde les salaires annuels moyens qui sont autour de 70 000, je me trouve vraiment pauvre! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 5:25 | |
| Erratum, le salaire moyen serait plus proche de 45 000 (70 000 était plus pour 2 ) | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 5:57 | |
| ils (le gouv) vont faire quoi avec les retours anticipés ? le laisser comme tel ou le diminué aux parents. Pcq ca va devenir plus payant pour les parents d'aller en privé qu'en garderie subv. ! | |
|
| |
Mariejulie Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 6:03 | |
| Il n'y aura plus de retour anticipé... tous le monde vont payer 8$ par jour et au rapport d'impot à chaque année, les parents vont devoir un certain montant sur leur impot en fonction de leur salaire familiale annuel NET. Ça va fonctionner un peu comme pour la taxe santé que l'on paye sur nos rapport d'impot dépendant de notre revenu annuel. | |
|
| |
verlave Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 7:49 | |
| - Gazouille a écrit:
- Le syndicat est une chose mais imaginez plus de bc..le paradis sur terre
mais il faudrait une association qui nous représente à notre juste valeur....
parcontre les tarifs augmenteront surtout après un revenu net familial de 75 000 si je calcule bien cela représente un revenu brut de 110 000 par année c'est pas mal....
la plupart des familles seront à 8...10 dollars par jour...une aubaine Je crois que tu fais erreur. Le revenu net (ligne 275 déclaration de revenus ) correspond en gros au revenu total ( brut) moins déduction pour travailleur et moins les REER ou RPA. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 7:52 | |
| - Mariejulie a écrit:
- Il n'y aura plus de retour anticipé... tous le monde vont payer 8$ par jour et au rapport d'impot à chaque année, les parents vont devoir un certain montant sur leur impot en fonction de leur salaire familiale annuel NET. Ça va fonctionner un peu comme pour la taxe santé que l'on paye sur nos rapport d'impot dépendant de notre revenu annuel.
Le retour anticipe va rester c'est pour les parents n'ayant pas de places à 7.30$ | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 7:54 | |
| - simone a écrit:
- Oui, plus de bc, on se le souhaite. Et plus de syndicat un bonus! Ça voudrait dire plus d'$ dans nos poches. En tout cas, ça semble 'plus payant' aujourd'hui d'avoir des enfants. Mais aussi quand je regarde les salaires annuels moyens qui sont autour de 70 000, je me trouve vraiment pauvre!
Plus de BC! Plus de syndicat! Ça voudrait dire le privé. lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Jeu 6 Nov - 8:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique | |
| |
|
| |
| changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique | |
|