AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Journée de grève...

+9
agrippine
Rose qui aime le vert
Searose
Sahra
Arinou
L@m@jilou
A/S
crunchie2
didiane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

Journée de grève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 2:52

ouin mais je pense pas que ça aiderait la cause des RSG à se faire supporter par leurs clients... 1-2 jours de grèves, ça peut passer, ils sont au fait de ce qui se passe pour nous, mais réduire les heures de garde, ça ne ferait que les écoeurer selon-moi. C'est rien pour nous supporter, mais plus pour nous faire perdre notre clientèle.

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 3:04

Pierre Jobin m'a expliqué sur FB que le 35h ne tenait pas à cause de la loi et qu'on mettrait les parents encore plus dans la shnout...car au lieu de 2 jours c'était 5 jours...

car MOI je voulais le 35h semaine

avec ce moyen de pression ils m'auraient eu...mais avec la greve NON
sunday
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 3:35

Moi c'est non . J'ai demandé il y a 4 ans un fond de greve pour nous c'était pas une bonne idée !!!! J'ai encore dans mon dossier les contraventions de la premiere greve. Ils m'avaient pourtant promis que ca serait enlevé ah ouiiiiiii bien j'attends encore. Ca pressait de regler leur temps de libération et maintenant on va devoir perdre du salaire pour que nous puissions avoir nos demandes NON MERCI
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:09

crunchie2 a écrit:
Pierre Jobin m'a expliqué sur FB que le 35h ne tenait pas à cause de la loi et qu'on mettrait les parents encore plus dans la shnout...car au lieu de 2 jours c'était 5 jours...

car MOI je voulais le 35h semaine

avec ce moyen de pression ils m'auraient eu...mais avec la greve NON

A cause de quelle loi... ???
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:22

ha boy ché pas moi!! lol!

il m'a juste répondu que cet option avait été évalué pis que c'était problématique à cause ''de ou des'' loi pis que ce serait aussi plus difficile pour les parents...bla bla bla

je pourrais aller faire des copiers collers si vous voulez...

sinon faites juste une demande sur FB de CSQ...pis vous allez voir les posts

niny
niny

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:40

Moi je n'y vais pas faire la grève, les parents sont déjà au courant que je resterais ouverte. Mes raisons????

1, ratio incomplet depuis juillet 2014 à cause d'un éventuel conger de maladie de 2 mois

2 j'ai eue mon congé de maladie en février, juste après les fêtes. Je crois que j'Avais reçu qu'une paye. Donc monétairement ces wierd en titi. 3 000$ d'impôt à payer et les maudites fêtes qui arrive.

3, Quand je recoit un courriel me disant que les négo avant mais qu'ils ne veulent pas en parler tout de suite,,,, heu, c'est qui est qui paye du syndicat???? C,est nous donc je pense qu'ont peut savoir, peut importe le moment, où sont rendu les négos. que ce soit de bonnes ou mauvaise nouvelle.

Donc pour ces 3 raisons, parmis plus, je laisse mon service de garde ouvert.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:40

sunday a écrit:
Moi c'est non .  J'ai demandé il y a 4 ans un fond de greve pour nous c'était pas une bonne idée !!!!  J'ai encore dans mon dossier les contraventions de la premiere greve.  Ils m'avaient pourtant promis que ca serait enlevé ah ouiiiiiii  bien j'attends encore.  Ca pressait de regler leur temps de libération et maintenant on va devoir perdre du salaire pour que nous puissions avoir nos demandes  NON MERCI  

bien d,accord...comme c'était important de négocier plus de libération pour les Adims

on a passé encore en dernier!!!!
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:45

Si on avait un fond de grève, je la ferais sans hésité la grève mais pas de fond de grève c'Est encore nous qui aurons des contraventions et qui perdront notre salaire que même une hausse de la subvention ne comblera jamais. Et en plus, c'est le gouv qui va garder nos argent et cest avec cette argent économisé sur notre dos quil nous donnera notre augmentation !!!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:47

Sahra a écrit:
Si on avait un fond de grève, je la ferais sans hésité la grève mais pas de fond de grève c'Est encore nous qui aurons des contraventions et qui perdront notre salaire que même une hausse de la subvention ne comblera jamais. Et en plus, c'est le gouv qui va garder nos argent et cest avec cette argent économisé sur notre dos quil nous donnera notre augmentation !!!

applaudissement applaudissement
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 23:04

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des contraventions en cas de grève????  Pas supposé d'avoir des contraventions en cause qu'on fait la grève!  Je ne comprends pas moi là........  M'éclairer svp!  Merci
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 1:38

J'y suis déja aller sur le facebook et j'ai quitté...
Ca m'énerve qu'ils donnent des demis réponses, qu'ils disent d'aller au réunion..., qu'ils gardent secret ect.. Ca donne quoi d'y aller... ???
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 2:00

tant qu'à moi ils disent de toute façon ce qu'ils veulent bien dire.....pas tout
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 3:24

Rose qui aime le vert a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des contraventions en cas de grève????  Pas supposé d'avoir des contraventions en cause qu'on fait la grève!  Je ne comprends pas moi là........  M'éclairer svp!  Merci

On a aura plus des contraventions parce qu'on ferme pour grève. Ça a été négocié, et nous devons mettre maintenant cette clause sur nos entente de service:

EXERCICE D'UNE ACTION CONCERTÉE
En tant que membre d'un syndicat, il se peut que je doive exercer des actions concertées dans
le but d'amener le Ministère de la Famille et des Ainés à conclure une entente collective.

Advenant des moyens de pression de la sorte, je vous donnerai un avis préalable de quinze (15)
jours avant l'exercice d'une action concertée ayant pour effet de diminuer la durée de la
prestation des services ou d'en affecter la qualité.
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 3:35

lalou a écrit:
Rose qui aime le vert a écrit:

On a aura plus des contraventions parce qu'on ferme pour grève. Ça a été négocié, et nous devons mettre maintenant cette clause sur nos entente de service:

EXERCICE D'UNE ACTION CONCERTÉE
En tant que membre d'un syndicat, il se peut que je doive exercer des actions concertées dans
le but d'amener le Ministère de la Famille et des Ainés à conclure une entente collective.

Advenant des moyens de pression de la sorte, je vous donnerai un avis préalable de quinze (15)
jours avant l'exercice d'une action concertée ayant pour effet de diminuer la durée de la
prestation des services ou d'en affecter la qualité.

peace

merci je le fait à l'instant!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 4:41

merci de l'info....

mais j'ouvre mon service quand même
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 4:45

Cassez-vous pas le bolo tout est une question de money! parents et RSG

Ladouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de grève...   Journée de grève... - Page 2 Empty

Journée de grève...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2