AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une autre journée de grève!

Aller en bas 
+5
Doudoune
crunchie2
cathrin
Arinou
ally
9 participants
AuteurMessage
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 3:51

Qu'en pensez-vous?
Pas sûr que ça va faire accélérer les négos! Le gouvernement va encore s'en mettre dans les poches cette journée-là...ils doivent se dire qu'ils devraient nous laisser sècher encore une couple de mois en espérant qu'on fasse d'autres journées de grève!
Tellement poche comme moyen de pression! Pourquoi pas des manifestations les fins de semaine? Celle de dimanche semble avoir eu un impact (la ministre patinait en entrevue et disait que le projet d'augmenter les garderies en fonction des salaires n'était pas encore sûr!)... en fait, n'importe quoi qui ne nous couperait pas notre salaire et surtout, qui ne ferait pas sauver d'argent au gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 4:28

Ben je pense que sans greve vous aller avoir un rien. Le gournement se fou un peu pas mal des demandes...c'est plate mais seul les greve vont faire réagir le gournement...

Mais c'est quand meme plusieurs en peu de temps.
Le sindicat devrait faire des demi-journée ca met toujours le monde dans le jus, mais au moins une demi paye c'est moins pire
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 5:02

moi je continue de dire que travaillé le 35h ''payé'' serait mieux...les rsg donnerais leur 2 collation et le diner donc aurais pleine subvention......pi oui ca foutrai les parent dans marde une semaine ou plus...........l'impact serais plus fort (surtout pour dire le travaillé 50h et payé 35h)et aurais plus de sens .....

pi le gouv ferais pas une estie de cenne avec ca!!! ;)

mais bon y parais que cé trop extreme comme moyen...la greve cé mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 5:37

le syndicat ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 5:57

Je suis du même avis que toi Cathrin, 35 heures payées = 35 heures de services, bref on ouvrirait 3 heures plus tard qu'à l'habitude. Ce serait très représentatif de la situation que nous vivons et l'impact serait magistral! Beaucoup plus complexe pour les parents de s'adapter aussi, oui le Québec entier serait fâché mais je crois qu'un tel mouvement ferait réfléchir bien davantage.

Une simple opinion personnelle, ce n'est peut-être pas possible d'un point de vue légal, je m'interroge? Mais ça fait du bien de le visualiser!

Aussi il serait grand temps que la société fasse la distinction entre un réel travailleur autonome et un travailleur hybride tel que nous le sommes, pourquoi n'y a-t-il personne pour en parler sur la place publique? Un réel travailleur autonome n'a jamais toutes nos contraintes, un travailleur autonome pourrait demander aux parents de fournir le lunch du diner par exemple.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 8:01

Le syndicat aime pas les idées de ses membre si ca vient pas de eux ...ca passe pas
Revenir en haut Aller en bas
rouguy
Amenez-en des questions!
rouguy


Nombre de messages : 263
Age : 61
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 05/10/2008

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 11:24

au risque de me faire lancer des tomates...
les grèves ça donne rien, sauf tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2014

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 21:37

Allez les brebis!!!! Au pas les fourmis!!!! Je me souviens.... Pas question de greve pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 22:20

Moi c'est la même chose pas question de grève, ni de fermer 3 hrs et mettre les parents dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! EmptyMar 11 Nov - 23:31

Arinou a écrit:
Le syndicat aime pas les idées de ses membre si ca vient pas de eux ...ca passe pas

tellement bien dit!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre journée de grève! Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée de grève!   Une autre journée de grève! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre journée de grève!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» Journée de grève...
» Rien sur la journée de grève???
» comment ça se passe une journée de grève?
» Petite Question sur la demi-journée de grève???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: