AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rien sur la journée de grève???

Aller en bas 
+13
clochette123
A/S
sunshine
Jenken
Daly
didiane
lalou
crunchie2
Searose
Arinou
ladouce112
bledina
Moi_forum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 11:50

Foody a écrit:
J'imagine que la CSQ va l'annoncer en même temps que le résultat des négociations. Il y a tellement de personnes qui n'en veulent pas.

exact..... peace 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 2:37

Moi_forum a écrit:
Il est important de respecter le choix de chacune de faire ce qui la rejoint. Certaines sont désabusées du syndicat pour des raisons propre à eux, tandis que d'autres préfèrent militer en solidarités.

Pour celles qui désirent rester ouvertes, ne tombez pas dans la rumeur que votre rétribution sera coupé. Ce n'est pas le cas! Comme cité plus haut, le VP de la CSQ à confirmé que ce n'était pas vrai. Faites selon vos convictions.

J'ai voté non pour la grève et j'explique pourquoi. J'ai trois familles de deux enfants chacuns dans ma garderie actuellement. De ces trois familles, 2 familles se sont fait appelé pour une place par un des mille CPE de mon coin. Les deux familles ont jongler leurs décision (en m'en parlant). Leurs seuls soucis? Mes fermetures. Évidement ils comprennent tous que je dois fermer pour me ressourcer mais c'est vrai que c'est pas toujours évident pour eux quant il existe un autre mode de garde qui règle ce problème entièrement. Lorsqu'ils ont pesé tous les avantages de ce que j'offre dans ma garderie vs un CPE qui finalement ne fait que fermer rarement, les deux familles ont passés leurs tour et sont restés avec moi. Avoir perdu ses 4 enfants, j'aurais dû fermer car les places dans mon secteur demeurent vacantes très longtemps. Je me suis souvenu de cet immense confiance que les parent m'ont fait.

Aujourd'hui on me demande de fermer pour une journée complète. Ok, je me questionne à savoir ce que mon syndicat peut faire de plus sur cette entente. Plus de sous, ok. Le MFA m'en donnait plus à chaque année de toute manière. Plus de journées de fermeture. Ok, ça ne change rien puisque je paie moi même à même ma paie mes APSS. Je peux donc prendre autant de journées que je veux. Rien qu'à mettre des sous additionnelle de côté dans un compte. Les assurance collective? Je remercie le bon Dieu chaque jour que mon conjoint bénéficie d'une assurance beaucoup plus compétitive à celle qui vous êtes forcé de payer. La CSST obligatoire? Là je vous avoue, que je tombe sur le cul. Obliger 13 600 RSG à payer approx 800$/an pour une protection qui ne couvera jamais!!!!! Je comprends rien. Ah oui, certaines RSG l'a veux. Ben allo!!!!! Celles qui l'a veulent peuvent déjà la prendre au moment même ou je vous écrit ceci. Alors pourquoi le forcer sur toutes les RSG? Qu'est ce que ça change au juste? Est ce une sorte de magouille? Est- ce un montant promis au gouvernement en échange d'autre chose? Je spécule là car je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que ça ne fait pas de sens.

Moi, je suis tanné qu'on me prenne d'une main pour donner de l'autre. Je n'aime pas en tant que TA me faire forcer. Si je voulais me faire forcer, je deviendrais employé! Donc pour moi, le syndicat c'est fini! Je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait d'avancé. J'étais à leurs côtés avant. J'ai milité auprès des autres. J'ai mis des fanions à 5hr du matin, fait du piquetage en gueulant mes droits. Aujourd'hui pu capable. Finalement je dis que selon moi, les avancés qu'a fait le syndicat pèse pas dans la balance comparé au pas arrière que le syndicat nous a fait faire. J'étais mieux avant! Donc milité si vous le voulez. Je respecte votre choix et je vous lève mon chapeau. Mais moi j'ai voté non à la grève à cause de ce que je sais. De ce que j'ai vu et entendu. Je vais respecter mon vote. Si ça écoeure des gens, ben désolé et tanpis. Vous seriez pas là pour me payer un salaire si je ferme car mes clients en on ras le bol de trouver des plans B et décaline leurs camps.

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!! Tellement trop ce que je pense.  applaudissement 
Je suis rendu la moi aussi
Pas de grève pour moi


Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 2:56

personnellement ce que je voulais de mon syndicat ne peux apparemment m'être donné,cest a dire :

-la protection de mon statut de TA
-la protecton contre l'ingérance du gouv dans MA maison
-la liberté de faire mes contrats comme je l'entend
-l'arret, par des lois plus restrictives, de toutes les nouvelles ouverture sauvage de grosse instal privées et de CPE créant ainsi une perte subtencielle de clientèle

Le salaire je m'en tape, les congés payés je men tape, +de journées de vacances payés je men tape pcq cest moi qui me les payent au fond. Tout ca est secondaire pour moi, le plus important est ce qui suit ; ce que je VEUX c'est qu,on me foute la paix dans ma maison, qu'on arrete de nous pondre des lois imbéciles comme de barrer mon savon a vaisselle et de peser les enfants aux 3 mois pour le tylénol etc mais apparemment que le syndicat ne rien contre tout ca alors il me sert a quoi de donner une partie de ma paye en cotisations et en dépenses de toutes sortes en rapport avec la syndicalisation. Mon assurance je voulais la choisir moi-même. Ca me coute plus de 250$ par mois pour lassurance de base, et a chaque 15 du mois je suis en tab%$$/?" de devoir payer cette maudite assurance obligatoire que je n'ai pas choisi !
SI je ferme le 7 juillet, je risque de perdre ma clientèle et déjà que j'ai toutes les miseres du monde a combler mes places, no fuc&?& way que je vais fermer ! Je tiens a garder ma clientèle.

moi_forum tu décris très bien toute ma pensée sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 11:49

et wn plus.... que les RSG qui font la grève...ne sont pas payer

et les délégués syndicales qui vont faire la grève aux côtés des RSG...vont etre payer

a meme nos cotisations syndicales...2 points ...2 mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Minique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

Rien sur la journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 0:35

Ministere
de la Famille,
Quebec nr2
Direction générale des services de garde éducatifs a l'enfance


Le 30 juin 2014


BUREAUX   COORDONNATEURS
DE LA GARDE EN MILIEU FAMlLIA L


Objet :Tenue d'actions concertées le 7 juillet 2014


Madame, Monsieur,

Le ministère de la Famille a reçu  un  avis de la Federation  des intervenantes  en petite enfance   du  Québec  affiliée   à la  Centrale   des  syndicats  du  Québec  (FIPEQ-CSQ) l'informant de la tenue d'actions concertées le 7 juillet  2014  par  les  personnes responsables d'un service de garde en milieu familial (RSG).

Ces actions concertées sont possibles en vertu de la Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d'un service de garde en milieu familial et sur la négociation d'une entente collective les concernant (L.R.Q., c. R-24.0.1).

Je vous informe qu'il n'y a pas de formulaire particulier OU de code spécifique a être utilisé par les RSG pour ces actions concertées. Les RSG devront sélectionner les codes habituels dans le formulaire de réclamation de la subvention et dans les fiches d'assiduité. Par exemple, pour une journée complète de fermeture, l'un des codes  de  fermeture suivants pourrait être sélectionné : le code « F » qui signifie « 1 jour de fermeture non subventionné » ou le code « AN » qui signifie « 1 journée non déterminée d'absence de prestation de services subventionnée (APSS) ».

Évidemment, les RSG qui ne participent pas aux actions concertées ou qui se font remplacer pour y participer sélectionneront les codes d'ouverture appropriés pour  chacun des enfants.

Pour tout renseignement  complémentaire, je vous invite à communiquer avec le conseiller ou la conseillère aux services a la famille responsable de votre dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Le sous-ministre adjoint,



Jacques Robert


425, rue Saint-Amable, 4• étage Québec (Québec) G1R 4Z1 Telephone: 418 643-1681
Telecopieur:418 646-0985 www.mfa.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Minique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

Rien sur la journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 2:01

Demain, pluie et orage, quelle belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien sur la journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien sur la journée de grève???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» Journée de grève...
» Une autre journée de grève!
» comment ça se passe une journée de grève?
» il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: